Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Minecraft: le cubisme revisité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nelfe
    Tyranaus0r
    • September 2006
    • 37525

Envoyé par ELOdry Voir le message
    Question subsidiaire : si vous deviez créer une BO pour Minecraft, vous choisiriez quoi comme musique? J'adore les petites musiques au lever et au coucher du soleil, j'aimerais bien avoir des trucs dans le même genre pendant que je joue... je sais pas si vous connaissez les jeux Creatures, mais ce genre de musique, discrète et mélancolique, irait très bien par exemple.
    Je joue avec les BO de Jeremy Soule (notamment Oblivion et Morrowind).
    Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Ivan Joukov
      Tyranaus0r
      • June 2009
      • 11558

Il y a des zones de pop définies non ? Parce que j'ai nettoyé la petite grotte que j'avais trouvée dans ma mine mais en y retournant plein de monstres étaient à nouveau là alors qu'il n'y a pas le moindre accès possible tout est scellé. Mais ça ne pop qu'ici et pas dans les couloir de ma mine adjacents.

Sinon quelle est l'utilité de la pierre de sang ? J'en ai trouvé un bon petit paquet dans la grotte ci-dessus.

Maintenant il ne me reste qu'à trouver des diamants, de l'or et de la lave mais mon quotidien tourne bien. Je dois aussi me trouver une idée de chantier audacieux mais je suis un piètre constructeur
      ☭ Sparking Zero. Hunt: Showdown. Path of Exile 2. Delta Force. Simrail. Tokyo Xtreme Racer ☭ Playdate Owner !
      ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Commentaire

• ELOdry
        Tyranaus0r
        • May 2006
        • 9426

Je crois que les streumons (argot de presse vidéoludique certifié 90's) peuvent apparaître dans toute zone non-éclairée. C'est à dire dans les grottes sans torche, mais aussi donc, à l'extérieur.

Les redstone servent à faire des sortes de câbles et interrupteurs électriques, pour activer des objets à distance. Enfin il me semble, je n'ai pas encore testé.

Envoyé par Nelfe Voir le message
        Je joue avec les BO de Jeremy Soule (notamment Oblivion et Morrowind).
        Ah ouais c'est vrai, la musique a des petits côtés morrowindiens de temps en temps. Mais il faut faire du tri, pour pas se retrouver avec un truc trop épique ou la zik des combats...
        GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Ivan Joukov
          Tyranaus0r
          • June 2009
          • 11558

Hum intéressant ce concept de zone non éclairée je savais pas du tout. Donc je vais me mettre à tapisser en explorant les souterrains.
          ☭ Sparking Zero. Hunt: Showdown. Path of Exile 2. Delta Force. Simrail. Tokyo Xtreme Racer ☭ Playdate Owner !
          ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Commentaire

• Tsubaki
            Rookie IV
            • August 2010
            • 50

J'ai vu un screen ou tout était éclairé grâce à la lave, ça rendait super !

Commentaire

• Tiax
              Tyranaus0r
              • April 2006
              • 6120

Envoyé par ELOdry Voir le message
              Vu que j'ai perdu la plupart de mes équipements dans la lave, autant prendre un nouveau départ. J'ai abandonné ma première maison pour m'exiler sur une autre île à l'ouest, et je me suis créé une petite résidence secondaire au sommet d'une montagne très escarpée. Souci : y'a pas de cochons dans le coin, et c'est super chiant de devoir tout descendre pour aller cherche de la bouffe. Du coup, je cherche sur le wiki comment faire des plantations de céréales, mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait m'expliquer? Je sais qu'il faut se servir d'une faux, mais ça s'arrête là.
              Il te faut un cube (minimum) d'eau pour commencer.

Ensuite, tu te fais une bêcheuse et tu retournes le sol tout autour de ton carré de flotte (disons jusqu'à max 3 cubes de distance).

Ce faisant, tu devrais trouver tout plein de graines, que tu pourras alors semer sur ta terre retournée ET irrigué (brun foncé), et ensuite plus qu'à attendre que ça pousse!

Attention, si toi ou un animal marche trop longtemps sur un lopin de terre retourné, il retournera à la normale.
              Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Commentaire

• Ivan Joukov
                Tyranaus0r
                • June 2009
                • 11558

Ca pousse en souterrain ? Ou sous un plafond de verre ?

Commentaire

• ELOdry
                  Tyranaus0r
                  • May 2006
                  • 9426

Cool merci! Je vais me clôturer quelques petits lopins de terre au sommet de ma montagne, et après ça, il me restera plus qu'à faire le plein de sable avant de vivre définitivement en ermite. J'ai commencé à construire ma baraque au sommet d'un pic super escarpé (j'ai même des nuages qui passent régulièrement en plein dans ma baraque), entouré de deux autres falaises du même genre, je devrais vraiment pouvoir faire une forteresse qui a de la gueule, avec passerelles, lave, et tout...

D'ailleurs il y a des paysages superbes dans ce jeu... comme quoi, la génération procédurale, quand c'est bien fait et même que c'est tout cubique, c'est la classe.
                  Dernière modification par ELOdry, 02 August 2010, 00h31.
                  GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Ashlook
                    Roxx0r
                    • April 2008
                    • 4531

Wi.
                    Napa.

Commentaire

• Bibule
                      Canardeur
                      • July 2007
                      • 689

Bon, résultat des courses:

Mais à cause de ça je perds la vue sur la cascade de lave au loin. Du coup, je suis tiraillé entre laisser la lave au loin pour avoir une jolie vue, ou la laisser à côté de ma chute d'eau.

Ou alors autre option possible, je laisse la lave au loin, et je rajoute une deuxième chute d'eau à côté de la première.

Je verrais bien demain, la nuit porte conseil normalement.

EDIT: Vue extérieur:
                      Dernière modification par Bibule, 02 August 2010, 00h50.
                      c-c-c-c-c-clique

Commentaire

• touriste
                        Roxx0r
                        • June 2007
                        • 2344

Envoyé par Bibule Voir le message
                        Youhou Grâce à ta question, j'ai fait des recherches pour déplacer de l'eau et j'ai trouvé l'utilité du seau qui m'a permis de réaliser un ajout indispensable à ma vue panoramique.
                        http://tof.canardpc.com/preview/b1d6...5de5fa3936.jpg

Bon pour l'instant c'est de l'eau mais je compte le remplacer dans un intervalle de temps plutôt court par de la lave.

Ca me fait penser à ca :

Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
                        Ca pousse en souterrain ? Ou sous un plafond de verre ?
                        oui :

Sinon le conseil du jour avant d'aller se coucher : ne faites jamais passer de l'eau sur vos rails. J'ai pas accident lacher mon seau dos en haut d'une longue descente en wagon. L'eau est passée, à virer toutes les rails... et me les a jettés dans le seul bloque de lave qui était en bas.
                        "Jouer ce n'est pas que voir, c'est aussi vivre, ressentir.", Tyler Durden

Commentaire

• Grokararma
                          Tyranaus0r
                          • June 2009
                          • 7237

J'ai pas mangé et demain je bosse...Misère...Ce jeu est une drogue.
                          Si je jouais pas en fenestré j'aurai pas vu l'heure. Comme à l'époque de Civ4:
                          "Tiens, des oiseaux? Wait?! Le ciel est rouge?? Ah ouais, il est 5h..."
                          Envoyé par DJCot
                          Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

Commentaire

• Eloween
                            Roxx0r
                            • May 2006
                            • 2879

Envoyé par Dorak Voir le message
                            impossible de se co à ton serveur. sry.
                            Ca devrait marcher j'ai fait quelques changements, donc serveur persistant CPC ici :
                            (Q6600, 8 giga Ram, ATI 5870, pour l'instant on teste à 256 joueurs)

Test du futur serveur perpetuel pendant 3 jours !

merci de me dire si ça marche et n'hésitez pas à mettres des cubes partout et à connecter votre soeurette pour tester la charge.
                            Si tout va bien je passerai le serveur en version multi alpha" survivor "dans 15 jours. (Après la plage..)
                            N"oubliez pas de log in ... en théorie vous devriez tomber sur un joli château.
                            Dernière modification par Eloween, 02 August 2010, 01h17.

Commentaire

• Manu Le Troll
                              Canardeur
                              • January 2008
                              • 629

Dites, c'est moi ou l'eau a un comportement un peu étrange ? J'ai tenté d'inonder le fond de ma mine en créant un tunnel depuis la mer, et la flotte semblait s'infiltrer dans la roche.. Une idée ?

Commentaire

• Moff Tigriss
                                Canardeur
                                • December 2009
                                • 833

Les liquides fonctionnent de façon un peu particulière. Il y a des cases "génératrices", et des cases "mobiles". Une case génératrice coulera sur 7 cases mobiles, ce qui donne donc des trucs un peu étranges, comme dans ton cas.

Les cases "mobiles" le sont car elles ont un courant propre, en revanche les "génératrices" n'ont pas de courant (on peut rester dedans immobile, d'ailleurs), la texture ne bouge pas.
                                Si tu veut une vrai inondation, faut tout remplir par des génératrices.

Oualaaa

Commentaire

• Tsubaki
                                  Rookie IV
                                  • August 2010
                                  • 50

J'vais devoir m'y penser car j'ai trouver une source d'eau dans mon "trou" mais j'ai rien compris :D

Commentaire

• Manu Le Troll
                                    Canardeur
                                    • January 2008
                                    • 629

Merci beaucoup. Etrange, comme système. Mais je vais tenter de me débrouiller. Ce jeu est une tuerie.

Commentaire

• Sk-flown
                                      Banni
                                      • May 2006
                                      • 6076

C'est normale que la version chopable sur la première page rame sur mon ordi web: Athlon 64 (single core) 2.2Ghz, 2Go de ram et G-force 4 128Mo ?

J'ai testé 2min à 2fps par seconde en fenêtrer et franchement les graphismes on s'y fait de suite, ça doit être le cubisme qui fait ça, on est des pixels addicts.

Commentaire

• Bibule
                                        Canardeur
                                        • July 2007
                                        • 689

Chier, j'avais fait un joli truc sur ton serveur Eloween, un aquarium sous terre avec une pointe d'or en son centre, et puis durant les finitions j'ai creusé trop loin, j'ai percé la canalisation que j'avais fabriqué et j'ai rempli ma salle d'exposition d'eau .

Ca me gâcherai presque ma soirée, ça.
                                        c-c-c-c-c-clique

Commentaire

• Moff Tigriss
                                          Canardeur
                                          • December 2009
                                          • 833

Après avoir fait un long couloir (entièrement en pierre lisse, bien sûr) pour relier ma maison à ma station de métro, j'ai eu une idée : des luminaires en lave. Reste à trouver comment faire ça sans se cramer la gueule. Mais le résultat est super

Commentaire

Il y a actuellement 10 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 10 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X