Vous avez tous fait des trucs immenses individuellement, alors ensemble on va pouvoir construire des trucs qui renvoient la tour Eiffel au rang de cabane en terre cuite !
Oui, c'est assez casse pied le coup des sources d'eau. C'est valable aussi pour la lave.
Par contre, c'est utile pour sécuriser une caverne, même si du coup on y perd en spectacle.
A noter que dans la mer, les sources d'eau que l'on prend sont recréés.
Sinon, le projet de tube de transport commence à prendre une bonne tournure. Il traverse déjà la colline d'en face (reste à trouver comment sécuriser l'intérieur, ça je ne sais pas encore, ptet avec un tube complet). J'avoue que le système de booster est super intéressant pour ce projet sur de longues distances. La version launcher est sympa aussi, sur le ttopic d'origine.
Tiens, j'ai fait une salle de bain de mégalo. Je mettrais de l'or quand j'en aurai.
L'éclairage est naturel de jour, je ferai p-e un contour de lave pour la nuit
Pour la cascade, j'ai creusé sur le coté, posé 6 source d'eau dans une bloc 2x3 puis j'ai rebouché le dessus pour éviter que les mobs y rentrent (sous les bougies).
Petite astuce pour ceux qui veulent se débarrasser des blocs ou items inutiles de façon "fun" : un puits de magma.
Un trou d'une case de profondeur, quatre escaliers autour du trou (faut mettre un bloc au milieu avant, pour qu'ils aillent où il faut), et vous mettez une source de magma dans le fond. Effet garanti !
Suffit de reboucher avec de la terre entre les escaliers pour éviter de tomber dedans (ça m'est arrivé... depuis, j'ai aussi un puits d'eau à côté...).
Je reviens d'une expédition souterraine pas piquée des vers!
Il s'agit d'un complexe que j'avais déjà commencé à explorer, mais devant sa taille j'avais décidé de rentrer chez moi me blinder de réserves avant de revenir.
J'y suis allé gaiement avec les ressources suivantes:
-Une armure complète en fer
-2 épées en fer
-un arc et 128 flèches
-128 torches
-10 porc grillé
-une pioche en diamant
-3 pioches en pierre
-64 tronc (peut être transformé en bois, puis en batons)
-un atelier
-64 charbons
-32 pierre (toujours utile pour se faire des escaliers ou bloquer un passage en urgence)
-3 seaux
Bref, suréquipé!
Résultat des courses.... Je suis ressorti exsangue après plus de 5 heures de crapahutage.
J'ai perdu mon casque, le reste de mon armure est à moins de 10% de résistance, il me reste une épée au trois-quart défoncée, moins de 30 flèches, je n'ai plus de nourriture, ma pioche en diamant a perdu 25% de durabilité, j'ai utilisé environ 300 torches et une douzaine de pioche en pierre.
J'ai tué une vingtaine de squelettes, et autant de zombies et creeper. Le pire moment fût quand j'ai rencontré 5 squelettes à la fois, me tirant dessus de tous les cotés à la fois. Je déteste ces saletés...
J'étais tellement perdu à la fin, entouré de lac de laves entrecoupés de sources d'eau dans un labyrinthe rocheux indescriptible, que j'ai sorti ma fidèle pioche et me suis creusé un chemin en oblique droit vers la surface.
Manque de pot, le premier essai a abouti sous la mer et j'ai de justesse réussi à rebrousser chemin avant de finir noyé. Le second essai fût le bon, sauf qu'il m'a fallu encore 20 mins à explorer la zone en bateau avant de retrouver mon château, m'étant retrouvé sur une autre île.
Bilan de la récolte:
plus de 150 fer
une trentaine d'or
environ 200 poudre rouge
et 8 diamants
Je suis épuisé, mais content!
Mais je suis pas prêt d'y retourner... Je vais me concentrer sur la construction de mon château, çà sera plus calme!
Comme beaucoup ici, j'ai craqué pour Minecraft il y a peu (hier) et en très peu de temps c'est devenu addictif.
J'en suis pas à vos châteaux mais j'ai de bon espoir pour que ma montagne se transforme petit à petit en une tour imposante.
Petit aperçu:
Bon je retourne bosser sur ma salle des contrôles
avec rajout :
d'un levier pour verouiller toutes les portes de la base
D'un levier pour les detecteurs de la salle au trésor
D'un levier pour l'autodesctruction : "KABOUUUUUUUM!"
Quelqu a déja essayé de faire une fontaine avec une source derriere une porte pour couper et remettre l'eeau à volonté ?????????
En plus avec la neige et de nuit ça rend vachement bien !
Sinon moi je me suis enfin installé après avoir buté tout ces boulets explosifs de ma plage, j'ai contourné la petite bosse pour me construire l'entré d'un réseau sous-marin qui me servira à relier ma nouvelle île où j'ai entamé la construction de ma résidence secondaire (avec piscine naturelle intégrée, et c'est pas une petite flaque ) et mon château.
Je vais tout faire passer sous la mer avec des rails pour pouvoir circuler en cart powered entre mes 2 frésidences tout en regardant les fonds marin sur le chemin, la classe quoi.
Bref j'ai intérêt à me trouver un gros filon de fer et ça c'est pas gagné...
Comment tu peux faire un tunnel sous-marin en verre, du moins comment le vider de son eau une fois construit ?
Pour créer mon passage souterrain (qui passait sous l'eau), j'ai du créer un barrage avant d'installer mon tunnel. L'eau n'étant pas profonde (1 ou 2 cases maxi), c'était pas très difficile de la retenir.
Sinon, tu peux dessiner ton futur tunnel (l'intérieur donc) avec des blocs de pierre, tu entoures tout ça avec des blocs de verre et quand c'est fini, tu mines les blocs de pierre que tu as posé au début, l'eau n'y sera plus).
Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.
Commentaire