Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Minecraft: le cubisme revisité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dark Fread
    Tyranaus0r
    • June 2008
    • 14285

Ce jeu nuit gravement la santé mentale
    Envoyé par O.Boulon
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Commentaire

• Okxyd
      Banni
      • October 2009
      • 11939

Vous avez tous fait des trucs immenses individuellement, alors ensemble on va pouvoir construire des trucs qui renvoient la tour Eiffel au rang de cabane en terre cuite !

Commentaire

• Nelfe
        Tyranaus0r
        • September 2006
        • 37525

Envoyé par Dark Fread Voir le message
        Ce jeu nuit gravement la santé mentale
        I agree with this post.

Ce midi avec ma purée et le jus du rôti j'ai même cherché comment creuser des tunnels sous marin .
        Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Moff Tigriss
          Canardeur
          • December 2009
          • 833

Oui, c'est assez casse pied le coup des sources d'eau. C'est valable aussi pour la lave.
          Par contre, c'est utile pour sécuriser une caverne, même si du coup on y perd en spectacle.

A noter que dans la mer, les sources d'eau que l'on prend sont recréés.

Sinon, le projet de tube de transport commence à prendre une bonne tournure. Il traverse déjà la colline d'en face (reste à trouver comment sécuriser l'intérieur, ça je ne sais pas encore, ptet avec un tube complet). J'avoue que le système de booster est super intéressant pour ce projet sur de longues distances. La version launcher est sympa aussi, sur le ttopic d'origine.

J'ai hâte d'y jouer en multi rahhhh !

Commentaire

• Nelfe
            Tyranaus0r
            • September 2006
            • 37525

Envoyé par touriste Voir le message
            Nelfe, pour ta salle de bain, tu pourrais rajouter une cascade pour l'auto-alimenter en eaux fraiches
            Mmmmh, tentant, je vais voir ça mais faut pas que ça inonde ma piscine marbrée .

D'ailleurs dès que j'ai assez de lingots d'or, je pave toute ma piscine avec de l'or massif .
            Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Isokino
              Débaucheur
              • January 2009
              • 1587

Envoyé par Minecraft

Posté le 31 juillet (donc hier)

Next week:

Tuesday or Wednesday: A first, very rough, version of Survival Multiplayer
              Traduction: faite chauffer les serveur cpc
              Dernière modification par Isokino, 01 August 2010, 17h00.

Commentaire

• touriste
                Roxx0r
                • June 2007
                • 2344

Tiens, j'ai fait une salle de bain de mégalo. Je mettrais de l'or quand j'en aurai.

L'éclairage est naturel de jour, je ferai p-e un contour de lave pour la nuit

Pour la cascade, j'ai creusé sur le coté, posé 6 source d'eau dans une bloc 2x3 puis j'ai rebouché le dessus pour éviter que les mobs y rentrent (sous les bougies).

"Jouer ce n'est pas que voir, c'est aussi vivre, ressentir.", Tyler Durden

Commentaire

• Moff Tigriss
                  Canardeur
                  • December 2009
                  • 833

Envoyé par Nelfe Voir le message
                  Mmmmh, tentant, je vais voir ça mais faut pas que ça inonde ma piscine marbrée .

D'ailleurs dès que j'ai assez de lingots d'or, je pave toute ma piscine avec de l'or massif .
                  Tsss et même pas en obsidienne
                  (jouer à DF laisse une dépendance étrange à l'obsidienne...)

Commentaire

• Isokino
                    Débaucheur
                    • January 2009
                    • 1587

Commentaire

• Moff Tigriss
                      Canardeur
                      • December 2009
                      • 833

Petite astuce pour ceux qui veulent se débarrasser des blocs ou items inutiles de façon "fun" : un puits de magma.
                      Un trou d'une case de profondeur, quatre escaliers autour du trou (faut mettre un bloc au milieu avant, pour qu'ils aillent où il faut), et vous mettez une source de magma dans le fond. Effet garanti !

Suffit de reboucher avec de la terre entre les escaliers pour éviter de tomber dedans (ça m'est arrivé... depuis, j'ai aussi un puits d'eau à côté...).

Commentaire

• Nelfe
                        Tyranaus0r
                        • September 2006
                        • 37525

Balltrap
                        Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Icebird
                          Roxx0r
                          • June 2007
                          • 2355

Je reviens d'une expédition souterraine pas piquée des vers!
                          Il s'agit d'un complexe que j'avais déjà commencé à explorer, mais devant sa taille j'avais décidé de rentrer chez moi me blinder de réserves avant de revenir.

J'y suis allé gaiement avec les ressources suivantes:
                          -Une armure complète en fer
                          -2 épées en fer
                          -un arc et 128 flèches
                          -128 torches
                          -10 porc grillé
                          -une pioche en diamant
                          -3 pioches en pierre
                          -64 tronc (peut être transformé en bois, puis en batons)
                          -un atelier
                          -64 charbons
                          -32 pierre (toujours utile pour se faire des escaliers ou bloquer un passage en urgence)
                          -3 seaux

Bref, suréquipé!
                          Résultat des courses.... Je suis ressorti exsangue après plus de 5 heures de crapahutage.

J'ai perdu mon casque, le reste de mon armure est à moins de 10% de résistance, il me reste une épée au trois-quart défoncée, moins de 30 flèches, je n'ai plus de nourriture, ma pioche en diamant a perdu 25% de durabilité, j'ai utilisé environ 300 torches et une douzaine de pioche en pierre.
                          J'ai tué une vingtaine de squelettes, et autant de zombies et creeper. Le pire moment fût quand j'ai rencontré 5 squelettes à la fois, me tirant dessus de tous les cotés à la fois. Je déteste ces saletés...
                          J'étais tellement perdu à la fin, entouré de lac de laves entrecoupés de sources d'eau dans un labyrinthe rocheux indescriptible, que j'ai sorti ma fidèle pioche et me suis creusé un chemin en oblique droit vers la surface.
                          Manque de pot, le premier essai a abouti sous la mer et j'ai de justesse réussi à rebrousser chemin avant de finir noyé. Le second essai fût le bon, sauf qu'il m'a fallu encore 20 mins à explorer la zone en bateau avant de retrouver mon château, m'étant retrouvé sur une autre île.

Bilan de la récolte:
                          plus de 150 fer
                          une trentaine d'or
                          environ 200 poudre rouge
                          et 8 diamants

Je suis épuisé, mais content!
                          Mais je suis pas prêt d'y retourner... Je vais me concentrer sur la construction de mon château, çà sera plus calme!
                          Ceci n'est pas une signature.

Commentaire

• Bibule
                            Canardeur
                            • July 2007
                            • 689

Comme beaucoup ici, j'ai craqué pour Minecraft il y a peu (hier) et en très peu de temps c'est devenu addictif.
                            J'en suis pas à vos châteaux mais j'ai de bon espoir pour que ma montagne se transforme petit à petit en une tour imposante.
                            Petit aperçu:

Envoyé par Nelfe Voir le message
                            Il faut creuser. Beaucoup creuser. Beaucoup beaucoup .
                            Joie et chance.
                            Dernière modification par Bibule, 01 August 2010, 18h15.
                            c-c-c-c-c-clique

Commentaire

• Eloween
                              Roxx0r
                              • May 2006
                              • 2879

Bon je retourne bosser sur ma salle des contrôles
                              avec rajout :
                              d'un levier pour verouiller toutes les portes de la base
                              D'un levier pour les detecteurs de la salle au trésor
                              D'un levier pour l'autodesctruction : "KABOUUUUUUUM!"

Quelqu a déja essayé de faire une fontaine avec une source derriere une porte pour couper et remettre l'eeau à volonté ?????????

Commentaire

• Cyth
                                Tyranaus0r
                                • March 2010
                                • 15117

Envoyé par Bibule Voir le message
                                En plus avec la neige et de nuit ça rend vachement bien !

Sinon moi je me suis enfin installé après avoir buté tout ces boulets explosifs de ma plage, j'ai contourné la petite bosse pour me construire l'entré d'un réseau sous-marin qui me servira à relier ma nouvelle île où j'ai entamé la construction de ma résidence secondaire (avec piscine naturelle intégrée, et c'est pas une petite flaque ) et mon château.
                                Je vais tout faire passer sous la mer avec des rails pour pouvoir circuler en cart powered entre mes 2 frésidences tout en regardant les fonds marin sur le chemin, la classe quoi.

Bref j'ai intérêt à me trouver un gros filon de fer et ça c'est pas gagné...

Commentaire

• ziltoïd
                                  Tyranaus0r
                                  • August 2008
                                  • 6184

Il pleut parfois?ou c'est juste de la neige?

En tout cas, j'adore, les possibilité d'expansions du concept sont énormes, faut espérer que le concepteur se repose pas sur ses lauriers.

Commentaire

• Ivan Joukov
                                    Tyranaus0r
                                    • June 2009
                                    • 11558

Comment tu peux faire un tunnel sous-marin en verre, du moins comment le vider de son eau une fois construit ?
                                    ☭ Sparking Zero. Hunt: Showdown. Path of Exile 2. Delta Force. Simrail. Tokyo Xtreme Racer ☭ Playdate Owner !
                                    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Commentaire

• Nelfe
                                      Tyranaus0r
                                      • September 2006
                                      • 37525

Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
                                      Comment tu peux faire un tunnel sous-marin en verre, du moins comment le vider de son eau une fois construit ?
                                      Pour créer mon passage souterrain (qui passait sous l'eau), j'ai du créer un barrage avant d'installer mon tunnel. L'eau n'étant pas profonde (1 ou 2 cases maxi), c'était pas très difficile de la retenir.
                                      Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Tiax
                                        Tyranaus0r
                                        • April 2006
                                        • 6120

Sinon, tu peux dessiner ton futur tunnel (l'intérieur donc) avec des blocs de pierre, tu entoures tout ça avec des blocs de verre et quand c'est fini, tu mines les blocs de pierre que tu as posé au début, l'eau n'y sera plus).
                                        Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Commentaire

• Eloween
                                          Roxx0r
                                          • May 2006
                                          • 2879

Serveur Alpha Multi up !!!
                                          (Mais ça bouchonne)

Commentaire

Il y a actuellement 13 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 13 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X