Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Minecraft: le cubisme revisité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Okxyd
    Banni
    • October 2009
    • 11939

Envoyé par Dark Fread Voir le message
    L

D'ailleurs je vais écrire un petit papier enflammé sur Minecraft là-bas, est-ce qu'il est possible de savoir quelle taille fait la map générée en solo ? (en blocs)
    Potentiellement infini je crois vu que c'est du procédural.

Commentaire

• Nelfe
      Tyranaus0r
      • September 2006
      • 37525

Je partage ton enthousiasme, j'avais des tonnes de truc à faire ce soir et j'ai passé des heures à murer ma maison, couper du bois, miner
      Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Cyth
        Tyranaus0r
        • March 2010
        • 15117

Je crois que j'ai vu la vidéo de la map mais pas le pourquoi cette map est arrivée. De là à ce que Minecraft arrive sur Steam à sa sortie y a plus qu'un pas ^^.

Sinon y en a qui ont vraiment trouvé de sacré filons d'or et de diamants:

Sur la version finale il a viré les 2 mais vive le truc quoi:

h sinon y a quelqu'un qui avait demandé si on pouvait changer le point de spawn quand on meurt et j'ai vu que quelqu'un avait pu se créer des balises dans le cile pour choisir l'endroit ou il réapparait.

Edit sinon je confirme le jukebox:

Faut la même chose que pour les malles avec un diamant au milieu.

Commentaire

• Pendah
          Caneton
          • May 2010
          • 426

Ouais ça serais utile pour le point de spawn parce que je peut pas construire très loin de ce dernier, sinon c'est trop de trajet, risque de perte etc...

Je ne trouve toujours pas de lave/diamant... mais je tombe sur des grand caves infesté de zombie, bonne piste ?

Commentaire

• Leybi
            Roxx0r
            • March 2008
            • 2389

Envoyé par Dark Fread Voir le message
            D'ailleurs je vais écrire un petit papier enflammé sur Minecraft là-bas, est-ce qu'il est possible de savoir quelle taille fait la map générée en solo ? (en blocs)
            8 * la surface de la terre maximum. Ce n'est pas une blague .
            Source + source
            Evidemment c'est théorique : pas assez d'espace disque pour aller jusque là, et même pour l'espace disque, je crois qu'il faudrait des années pour avoir 1 tera...

Bref on peut dire que c'est infini... (par contre en hauteur c'est 128 blocs je crois)
            Playlist VGM sur Spotify Mis à jour !!

Commentaire

• Tiger Sushi
              Hardc0re
              • June 2007
              • 1215

Envoyé par Pendah Voir le message
              Je ne trouve toujours pas de lave/diamant... mais je tombe sur des grand caves infesté de zombie, bonne piste ?
              Faut vraiment creuser profond pour en trouver. Et explorer les grands réseaux de grottes souterraines c'est encore le meilleur moyen vi.

Bon sinon c'est utile dans les crafts l'or ? parce que tout ce que je craft avec de l'or est vachement moins solide que le fer, alors que c'est bien plus chaud à trouver. (bon en même temps c'est normal ...)

Bref à part faire des armures cosplay des chevaliers du zodiaque est-ce qu'il y a une quelconque utilité à l'or ?

Commentaire

• Cyth
                Tyranaus0r
                • March 2010
                • 15117

Sur le wiki t'as les résistance, y a que les armes en diamants qui sont plus résistante que le fer (10 fois plus).
                L'or c'est pour se faire des lingots ^^.

Commentaire

• Dark Fread
                  Tyranaus0r
                  • June 2008
                  • 14285

Envoyé par Leybi Voir le message
                  8 * la surface de la terre maximum. Ce n'est pas une blague .
                  Source + source
                  Evidemment c'est théorique : pas assez d'espace disque pour aller jusque là, et même pour l'espace disque, je crois qu'il faudrait des années pour avoir 1 tera...

Bref on peut dire que c'est infini... (par contre en hauteur c'est 128 blocs je crois)
                  Envoyé par Okxyd Voir le message
                  Potentiellement infini je crois vu que c'est du procédural.
                  Ouaip, procédural oblige, la taille est virtuellement illimitée, mais je croyais que la map était limitée dans une sorte de cube. D'après ce que je vois, il semblerait qu'elle soit simplement limitée en hauteur, donc. A priori, on peut marcher horizontalement sans se prendre de cubes indestructibles dans la tronche ?
                  Encore mieux que ce que je croyais.
                  Envoyé par O.Boulon
                  Chouette topic.
                  C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Commentaire

• Erkin_
                    Tyranaus0r
                    • March 2008
                    • 21413

Personne a encore le lien du château visitable directement via le plugin web ?
                    Ou mieux, une liste des serveurs avec des constructions de malades.
                    Merci.
                    Jeux du moment : Caves of Qud a.k.a le RPG ultime
                    Stuttering et Core Parking

Commentaire

• Nelfe
                      Tyranaus0r
                      • September 2006
                      • 37525

Le fer, ça se trouve en profondeur ?
                      Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Isokino
                        Débaucheur
                        • January 2009
                        • 1587

Oui, c'est le même skin que le charbon mais au lieu d'être noir il est brun ou saumon,bien sur de mémoire !

Commentaire

• Ivan Joukov
                          Tyranaus0r
                          • June 2009
                          • 11558

Bon je suis content mon petit abri dans une crique est devenu un bel appartement bien protégé avec accès direct à ma mine. Petite lubie j'ai voulu me construire un phare au sommet de la colline dans la quelle je vis pour pouvoir la retrouver de loin. Mais les créatures deviennent emmerdantes, très présentes même la nuit. Du coup j'ai fait un passage direct par échelle du coeur de la colline à mon phare. Je peux miner / travailler / monter dans le phare en circuit fermé sans m'exposer.

C'est juste parfait.

Bon maintenant faut que je trouve des choses de valeur, j'ai jamais dépassé le fer.
                          ☭ Sparking Zero. Hunt: Showdown. Path of Exile 2. Delta Force. Simrail. Tokyo Xtreme Racer ☭ Playdate Owner !
                          ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Commentaire

• Isokino
                            Débaucheur
                            • January 2009
                            • 1587

Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
                            ....
                            Pour ton phare, la source de lumière c'est une flopée de torches ou du magma chaud-chaud ?

Commentaire

• Ivan Joukov
                              Tyranaus0r
                              • June 2009
                              • 11558

Flopée de torches, j'ai fait ça très simplement et j'ai encore jamais rencontré de magma
                              ☭ Sparking Zero. Hunt: Showdown. Path of Exile 2. Delta Force. Simrail. Tokyo Xtreme Racer ☭ Playdate Owner !
                              ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Commentaire

• Hordtkhen
                                Canardeur
                                • November 2009
                                • 724

En minant et explorant une grotte comme un sagouin (pendant 3h facile), je suis tombé sur une pièce avec un générateur d'araignées (pas réussi a le détruire) et 2 coffres. Dans un de ceux-ci, un genre de selle de cheval, et un genre d'oeil jaune sur fond noir (comme une poêle un peu).
                                Demain je vais tester voir ce que ça donne tout ça.
                                Par contre l'or, oui c'est de la merde en lingot.

Commentaire

• Cyth
                                  Tyranaus0r
                                  • March 2010
                                  • 15117

Envoyé par Hordtkhen Voir le message
                                  un genre d'oeil jaune sur fond noir (comme une poêle un peu).
                                  Ça c'est un disque pour le jukebox.

Commentaire

• Nelfe
                                    Tyranaus0r
                                    • September 2006
                                    • 37525

Je creuse, je creuse pour trouver du fer, je vais réveiller le Balrog si ça continue .
                                    Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Leybi
                                      Roxx0r
                                      • March 2008
                                      • 2389

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je trouve une super grotte naturelle, ça me mène jusqu'au niveau de la lave, chance ! Je trouve 7 diamants, plein d'or, je suis tout jouasse, et là tout près de la lave (mais pas dedans), paf je commence à brûler alors je cherche la source d'eau la plus proche en catastrophe, sauvé !

...

Devinez qui est arrivé par derrière avec un léger psssschhhhh... ?
                                      Voir tous les beaux diamants (et tout le reste) emporté par le courant d'eau pour aller dans la lave, ça m'a fait mal .
                                      Playlist VGM sur Spotify Mis à jour !!

Commentaire

• Ivan Joukov
                                        Tyranaus0r
                                        • June 2009
                                        • 11558

Vivement que ma mine débouche sur des machins pareils

Commentaire

• Cyth
                                          Tyranaus0r
                                          • March 2010
                                          • 15117

Envoyé par Leybi Voir le message
                                          Voir tous les beaux diamants (et tout le reste) emporté par le courant d'eau pour aller dans la lave, ça m'a fait mal .
                                          Je suis pas le seul à crever après avoir trouvé un joli pactole on dirait .

Commentaire

Il y a actuellement 11 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 11 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X