Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Minecraft: le cubisme revisité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Leybi
    Roxx0r
    • March 2008
    • 2389

Le charbon ça se trouve à flanc de falaise/montagne (donc à l'air libre), il faut un peu explorer pour en trouver et une fois 64 torches en poches faut aller dans les cavernes naturelles y'en a plein.

Creuser un trou n'importe ou c'est moins dangereux mais tu trouves moins de filon...
    Playlist VGM sur Spotify Mis à jour !!

Commentaire

• Nelfe
      Tyranaus0r
      • September 2006
      • 37525

J'ai beau creuser, quedalle. Je vais pondre un screen pour vous montrer la configuration des lieux.

Par contre je viens de rajouter une seconde pièce à ma maison troglodyte et une porte en bois, je vais attaquer l'étage bientôt
      Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Pataplouf
        Roxx0r
        • September 2007
        • 3550

Le charbon on en trouve vraiment partout, il n'y a même pas besoin de chercher normalement. Le plus simple étant de fouiller les grottes naturelles ou de regarder le flanc des falaises.

Commentaire

• Grokararma
          Tyranaus0r
          • June 2009
          • 7237

Pourquoi que paypal...
          Ça va me prendre des jours avant de pouvoir valider un compte...
          Envoyé par DJCot
          Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

Commentaire

• Nelfe
            Tyranaus0r
            • September 2006
            • 37525

Envoyé par Grokararma Voir le message
            Pourquoi que paypal...
            Ça va me prendre des jours avant de pouvoir valider un compte...
            Tu peux payer sans avoir de compte (c'est ce que j'ai fait)

---------- Post ajouté à 17h42 ----------

La mine que je creuse.

La montagne de ma demeure.
            Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Leybi
              Roxx0r
              • March 2008
              • 2389

Oui mais
              Envoyé par Leybi Voir le message
              Creuser un trou n'importe ou c'est moins dangereux mais tu trouves moins de filon...
              Tu trouves + de filon en te baladant dans les environs qu'en creusant juste à un endroit
              Playlist VGM sur Spotify Mis à jour !!

Commentaire

• Okxyd
                Banni
                • October 2009
                • 11939

Envoyé par Dark Fread Voir le message

Mine de rien il y a une ambiance mélancolique à se tirer une balle, parfois.
                C'est vrai qu'il y a une putain d'ambiance Robinson Crusoé (enfin sans Mercredi) ! Le truc c'es qu'avec le multi on risque de perdre un peu cette ambiance, faudrait un truc qui puisse compenser, d'ailleurs du FFA serait vraiment super dans ce jeu à condition qu'il soit un peu RP (non car pour se taper dessus à l'arc ou à l'épée c'est pas génial).

Commentaire

• Nelfe
                  Tyranaus0r
                  • September 2006
                  • 37525

J'en ai enfin trouvé ! Mais maintenant il veut pas que je crée des torches alors que j'ai ce qu'il me faut

Edit : en fait ça doit être du fer
                  Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Pendah
                    Caneton
                    • May 2010
                    • 426

Tu mets le baton sur une case du bas, le charbon au dessus genre comme ça :
                    O
                    |

Et puis tu te retrouve avec 4 torches pour juste 1 baton et un morceau de charbon.

Commentaire

• touriste
                      Roxx0r
                      • June 2007
                      • 2344

Bon mon terrain d'exploitation devient un peu trop grand et caverneux. Il est temps de construire des rails et un wagon h34r:
                      "Jouer ce n'est pas que voir, c'est aussi vivre, ressentir.", Tyler Durden

Commentaire

• Nelfe
                        Tyranaus0r
                        • September 2006
                        • 37525

Envoyé par Pendah Voir le message
                        Tu mets le baton sur une case du bas, le charbon au dessus genre comme ça :
                        O
                        |

Et puis tu te retrouve avec 4 torches pour juste 1 baton et un morceau de charbon.
                        En fait c'était pas le bon minerai (même forme dans l'inventaire, mais plus clair), mais là je viens d'en trouver enfin
                        Hi, I'm Elfo !

Commentaire

• Dark Fread
                          Tyranaus0r
                          • June 2008
                          • 14285

Envoyé par Okxyd Voir le message
                          C'est vrai qu'il y a une putain d'ambiance Robinson Crusoé (enfin sans Mercredi) ! Le truc c'es qu'avec le multi on risque de perdre un peu cette ambiance, faudrait un truc qui puisse compenser, d'ailleurs du FFA serait vraiment super dans ce jeu à condition qu'il soit un peu RP (non car pour se taper dessus à l'arc ou à l'épée c'est pas génial).
                          J'ai pas encore essayé le mode multi, mais on peut se retrouver au maximum à combien sur une seule map ? Ce qui serait rigolo, ce serait de spawner les joueurs vachement éloignés les uns des autres et d'essayer de les confiner au début dans leur lieu de spawn de façon à ce qu'ils ne se rencontrent pas immédiatement.
                          Puis au bout d'un moment, on lève les barrières (de quelle nature, je sais pas... Des zombies particulièrement rapides qui attaquent si on franchit une certaine limite par exemple) et c'est les retrouvailles, on admire le boulot des autres joueurs et tout le monde part miner ensemble après un rude départ
                          Envoyé par O.Boulon
                          Chouette topic.
                          C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Commentaire

• Cyth
                            Tyranaus0r
                            • March 2010
                            • 15117

Envoyé par Okxyd Voir le message
                            Rien ne t'obligera à y jouer en multi si tu veux rester seul sur ta map ^^.
                            Et rien qu'avec ce qu'on a là y a moyen d'imaginer du RP pour des parties en multi.

Commentaire

• touriste
                              Roxx0r
                              • June 2007
                              • 2344

Bon là je sèche, j'ai sérieusement besoin d'aide :/

Comment je fais pour mettre de l'eau dans mon seau ?

Commentaire

• Cyth
                                Tyranaus0r
                                • March 2010
                                • 15117

Va dans l'eau et fait clique droit, normalement ça marchera.

Commentaire

• touriste
                                  Roxx0r
                                  • June 2007
                                  • 2344

J'ai essayé plein de fois, ca n'a pas marché :/

Tiens les oiseaux pondent des oeufs...

Commentaire

• ELOdry
                                    Tyranaus0r
                                    • May 2006
                                    • 9426

Comment vous faites pour avoir de la neige? Chez moi il fait tout le temps beau...
                                    GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Okxyd
                                      Banni
                                      • October 2009
                                      • 11939

Envoyé par ELOdry Voir le message
                                      Comment vous faites pour avoir de la neige? Chez moi il fait tout le temps beau...
                                      C'est la génération procédurale, t'as une chance sur deux de tomber sur de la neige lorsque tu génères une map.

Commentaire

• Cyth
                                        Tyranaus0r
                                        • March 2010
                                        • 15117

Parait que y a un jukebox dans les nouveaux objets aussi.

Je pense que je vais aller me créer une résidence secondaire sur un île qui est pas super loin de mon château, je trouve plus de diamants depuis mon expédition ratée, je me ferai un petit port pour créer une liaison par bateau entre les 2 résidences .

@ Touriste: rentre entièrement dans l'eau alors, là c'est sûr ça marche.

@ ELOdry: je pense que c'est à la création de la map, moi aussi j'ai pas de neige (j'ai juste trouvé un tas de bloc de neige au détour d'une plage).

Commentaire

• Dark Fread
                                          Tyranaus0r
                                          • June 2008
                                          • 14285

Le moteur de détournement de la flotte est absolument fantastique
                                          Je suis tombé sur une gigantesque cascade sur ma map, j'ai pioché à quelques endroits et ça a provoqué une énorme inondation progressive.

Ce jeu est dingue, en quelques heures à peine il se place dans mes coups de cœur de ces 10 dernières années Bon d'accord, je suis un grand amateur de sandbox, mais quand même. Encore quelques features pour perfectionner le moteur physique et j'aurai enfin trouvé le jeu ultime depuis Red Faction, Cellfactor Revolution ou Red Faction Guerilla.
                                          Déjà, il faudrait un système pour éviter les blocs qui restent suspendus en l'air. Seulement il faudrait que ce soit un empêchement sélectif, parce qu'une maison sur un bloc de terre flottant au dessus des cascades, c'est classe. Mais il faudrait que ça tombe quand même lorsqu'on mine. Limite utiliser Havok ou PhysX pour autoriser des effondrements en temps réels, mais ça dénaturera peut-être un pas le jeu. Ensuite, il y a encore quelques petits détails au niveau des collision (les blocs détruits qui donnent un petit bloc à ramasser ; ces petits blocs se traversent les uns les autres. Aucun intérêt à ce qu'ils entrent en collision, certes, mais ce serait simplement fun de les voir s'entasser dans un bassin). Et puis, et puis... Et puis c'est tout.
                                          ULTIME

D'ailleurs je vais écrire un petit papier enflammé sur Minecraft là-bas, est-ce qu'il est possible de savoir quelle taille fait la map générée en solo ? (en blocs)
                                          Envoyé par O.Boulon
                                          Chouette topic.
                                          C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Commentaire

Il y a actuellement 11 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 11 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X