Le mod solo a l'air génial
J'suis dans un monde enneigé (ok y'a des cochons qui se baladent partout ), je viens de creuser un abri sommaire pour m'abriter des flocons, maintenant faut que je me craft une pioche
Question conne : on fait comment pour diviser un stack d'une matière en plusieurs ? Je veux faire un "stick", j'ai 16 cubes de bois mais j'arrive pas à en faire 2 pour former le bâton dans l'inventaire...
Question conne : on fait comment pour diviser un stack d'une matière en plusieurs ? Je veux faire un "stick", j'ai 16 cubes de bois mais j'arrive à en faire 2 pour former le bâton dans l'inventaire...
Si je ne m'abuse, faut cliquer droit sur l'objet pour diviser par 2.
Salut les canards, a force de voir vos postes et screenshots, j'ai craqué et acheté Minecraft...
Ça a l'air assez démentiel, mais j'avais une petite question, quand je lance le jeu, j'ai pas le choix et j'ai l'impression d'être direct en mode "survival". Comment qu'on fais pour pouvoir passez en mode je construis ce que je veux ou je veux comme je veux?
Ha, et une autre question, j'ai commencé rapido sinon, et pour trouvé les combinaisons qui marchent pour créer des trucs c'est en testant les combinaisons dans l'inventaire? La le seul truc que j'ai "réussi", c'est faire des "caisses de bois" a partir d'arbres que j'avais pété à mains nues...
Désolé si ca a déjà été évoqué tout ca, j'ai cherché dans ce post mais pas trouvé...
Mon dieu, je suis pépère en train de regarder le paysage et là, j'ai cette musique toute triste au piano qui se déclenche et qui me fait verser une larme et me rappelle que, sur ces vastes terres, je suis seul. Monde de merde.
Crafting is the process of constructing tools, items, and blocks in Minecraft. Players can craft by moving items from their inventory to a crafting grid, arranging them according to a recipe. A 2×2 crafting grid can be accessed from the player's inventory and a 3×3 grid can be accessed by using a crafting table. Items crafted in the 2×2 grid can also be crafted in the crafting table. Players in Creative, Survival, Adventure, or Spectator will have access to the 2×2 crafting grid from their inven
Ha, et une autre question, j'ai commencé rapido sinon, et pour trouvé les combinaisons qui marchent pour créer des trucs c'est en testant les combinaisons dans l'inventaire? La le seul truc que j'ai "réussi", c'est faire des "caisses de bois" a partir d'arbres que j'avais pété à mains nues...
Pareil. Tu peux jeter un oeil au wiki, plein de combinaisons (sinon la totalité) sont données. Mais perso je préfère découvrir comme un gros lent et me passer d'aide.
Mon dieu, je suis pépère en train de regarder le paysage et là, j'ai cette musique toute triste au piano qui se déclenche et qui me fait verser une larme et me rappelle que, sur ces vastes terres, je suis seul. Monde de merde.
Mine de rien il y a une ambiance mélancolique à se tirer une balle, parfois.
Envoyé par O.Boulon
Chouette topic.
C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.
J'ai compris comment il fonctionne en fait o/
Il faut taper dessus avec du charbon, ça le fait tourner pendant un ptit temps (je tapais dessus sans rien, il faisait 3 mètres à chaque fois, je comprenais pas)
En faisant un truc comme ça :
----C----------
|
|
-----PC
On met plein de charbon dans le powered cart, le temps qu'il fasse le virage en épingle on saute dans le cart normal, et hop !
Mais reste un problème : on peut pas remplir de charbon le PC pendant le trajet. J'espère que Notch va faire quelque chose
Edit : en fait le mode "godmod" ne se joue que sur le site c'est ca? Et le jeu que l'on télécharge et que l'on peut jouer offline c'est "que" le mode survival? Après j'arrête avec mes questions à la con hein...
Dernière modification par Antharan, 31 July 2010, 15h21.
Oui c'est bien ça sur le site en accés gratuit tu a tout ce qui est dispo pour fabriquer tout ce que tu veux sans devoir passer par la phase récolte/craft/etc... Le client récupérable sur le site permet de jouer en mode "Survival" en solo, pour le moment, et d'avoir accés pour certains au mode "Survival" en multi.
Oui c'est bien ça sur le site en accés gratuit tu a tout ce qui est dispo pour fabriquer tout ce que tu veux, le client récupérable sur le site permet de jouer en mode "Survival" en solo, pour le moment, et d'avoir accés pour certains au mode "Survival" en multi.
Merci, c'est deja plus clair sur les modes de jeu...
Bon go survival alors, la nuit tombe, on va bien voir...
Je suis dégouté, vu que j'avais trouvé que 2 pauvre diamants dans mon exploration de hier je suis reparti faire un autre forage et au bout d'un moment je suis tombé dans des galeries souterraines remplis de lave, je suis tombé sur de l'or et plein de diamants, j'étais tout content mais j'ai fait le forage de trop et je me suis retrouvé dans la lave et j'ai crevé en cramant parce que j'ai pas atteint la flotte à temps et j'ai tout perdu dans la lave .
Vous savez où on peut trouver le composant pour les torches ? Je mine mais je trouve pas ça .
Faut avoir de la chance et tomber sur un gisement de charbon qui ressemble à ça :
Il m'est arrivé un peu la même chose hier soir, je me suis lancé dans la construction de mon phare à flanc de montagne et paf un malencontreux pas de trop et je me suis retrouvé 25m plus bas en bouillie, évidemment il faisait nuit donc impossible de tout récupérer...J'ai plus qu'à tout re-amasser
Dernière modification par djcrazyb, 31 July 2010, 15h32.
Dernière question (et je vous embête plus ) : on peut poser un marqueur pour revenir à un endroit spécifique quand on veut (comme dans la version multi) ?
Vous savez où on peut trouver le composant pour les torches ? Je mine mais je trouve pas ça .
te faut du charbon, ca se trouve en pétant à la pioche les bloques gris avec des points noirs. A la main, ca file rien. Creuse dans la montage.
Te faut du bois, ca se récupere a la main ou a la hache (bcp plus rapide) sur les arbres.
puis formules :
1 bois -> 4 planches
2 planches à la vertical -> 4 tiges
1 tige et 1 charbon a la verticale -> 4 bougies
Rhaaaa ca fesait 24h que je cherchais du sable. J'ai fini par en trouver par hasard et testant l'outil de cartographie. Il y en avait ... juste à côté du spawn. Je ne le voyais pas à cause de la neige dessus... >.>
Commentaire