Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Minecraft: le cubisme revisité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • djcrazyb
    Roxx0r
    • July 2008
    • 2427

Pour ma pars je tente en ce moment de faire un projet un peu comme dans la vidéo donné par Leybi. J'ai commencé un petit réseau de rails, ensuite je pense attaquer un réseau de rivières souterraines pour faire des descentes en barque

Commentaire

• Okxyd
      Banni
      • October 2009
      • 11939

Dites j'ai récolté du "Gold Ore" mais je sais absolument pas comment le transformer en or, une idée ?

Commentaire

• Tiax
        Tyranaus0r
        • April 2006
        • 6120

Mon rollercoaster en une vidéo honteusement sabotée par deux saloperies de moutons.

La descente commence à 00:50.
        Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Commentaire

• djcrazyb
          Roxx0r
          • July 2008
          • 2427

Il me semble qu'il faut fabriquer un "Furnace" pour pouvoir faire fondre/cuire. Oublie pas le charbon pour faire chauffer tout ça

Commentaire

• Okxyd
            Banni
            • October 2009
            • 11939

Merci djcrazyb, sinon la grande classe Tiax !
            J'ai qu'un seul regret c'est qu'il n'y ait pas plus de monstres et donc pas plus de difficulté, les 2 premières nuits on stresse pas mal puis après les monstres ne font vraiment plus rien pour t'empêcher de prospérer.

Commentaire

• djcrazyb
              Roxx0r
              • July 2008
              • 2427

J'me suis dis ça aussi et paf tout à l'heure en sortant des tunnels en travaux, je tombe sur un zombie et....un squelette archer...le premier Il m'a tué deux fois avant de tomber dans mon piège et de rester coincé dans la douve, il a commencé à se consumer mais l'eau l'éteignait ! J'assèche une partie de la douve tout en esquivant les flèches qu'il m'envoyait du fond de la douve, il a finit pas succomber mais je m'en souviendrais il fait sacrément mal.

edit :Haha vraiment moche les deux moutons en plein milieu de la voie xD Sinon sympa le parcours au flambeau.
              Dernière modification par djcrazyb, 29 July 2010, 18h30.

Commentaire

• Okxyd
                Banni
                • October 2009
                • 11939

Rahlalalala je pete un bloc de terre, de l'eau jailli et inonde toute la caverne et qui me traine dans un grand trou, je valdingue pendant 2 minutes sans possibilité de sortir du courant sans mourir et me voilà piégé au fin fond d'une immense caverne (vraiment vraiment immense), 2 squelettes et un zombie rôdent dans les parages, je décide de creuser un tunnel jusqu'à la surface et je me retrouve au fin fond de la mer, je remonte et j'utilise mon bateau, problème ma base est inaccessible sans devoir creuser pendant 1 h... Bon ben tant pis plus qu'à tout recommencer... Ce jeu renferme quand même de sacrés surprise, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas un mod hardcore avec des zombies qui pètent tout sauf le métal et qui soient un peu plus malins, car en multi ça risque d'être sacrément simple, enfin ça n'est qu'une alpha après tout, j'imagine même pas le richesse du jeu à sa release !

Commentaire

• Erkin_
                  Tyranaus0r
                  • March 2008
                  • 21413

Tiax : Comment tu fais pour utiliser les escaliers ? Chaque fois que j'essaye d'en poser, ils se foutent dans n'importe quel sens.
                  Jeux du moment : Caves of Qud a.k.a le RPG ultime
                  Stuttering et Core Parking

Commentaire

• Cyth
                    Tyranaus0r
                    • March 2010
                    • 15117

Vraiment relou ces cactus vert explosif, y en a un qui est rentré je sais pas comment dans ma pièce où j'ai mes coffre/chauffau/workcraft alors que la porte menant à la salle (seule entrée possible) était fermé et j'ai jamais pu le faire dégager du coup dans l'explosion j'ai perdu mon coffre + son contenu et j'ai du refaire une partie du mur.
                    Et un peu plus tard alors que je construisant la pièce centrale du château je suis tombé, j'ai crevé et quand je suis revenu j'avais 3 cactus qui gambadait à l'endroit et j'étais mort, là encore j'ai pas pu les faire partir, je me suis éloigné pour trouver de la pierre, me suis fait buté par un zombie au détour d'une montagne et après être revenu les 3 gus étaient plus là mais mon matos aussi.
                    J'étais vraiment heureux.

Mais finalement j'ai pu me refaire mon matos en continuant une galerie que j'avais découvert un peu avant et mon château est presque fini.

Commentaire

• Pataplouf
                      Roxx0r
                      • September 2007
                      • 3550

C'est des creepers, pas des cactus et j'adore ces mobs. Sur ma carte principale il y a des cratères partout, j'aime bien l'idée du mob qui modifie le terrain.

Commentaire

• Tiax
                        Tyranaus0r
                        • April 2006
                        • 6120

Envoyé par Erkin_ Voir le message
                        Tiax : Comment tu fais pour utiliser les escaliers ? Chaque fois que j'essaye d'en poser, ils se foutent dans n'importe quel sens.
                        C'est vrai qu'ils sont souvent capricieux, MAIS s'il n'y a qu'une seule possibilité "logique" pour eux de s'orienter, ils le feront.

Le problème survient quand il y en a deux et que ces cons choisissent invariablement celle qui ne t'arrange pas.

C'est dur à expliquer, mais en gros y'a un coup à prendre pour les escaliers et ensuite tu arriveras à la placer correctement (sauf quelques situations qui restent pour l'instant sans solution).

Pute, je suis pas clair.
                        Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Commentaire

• Sheldor
                          Caneton
                          • June 2009
                          • 348

Castel Barbare.

Dernière modification par Sheldor, 30 July 2010, 02h08.
                          Humain à une main et demi.

Commentaire

• ELOdry
                            Tyranaus0r
                            • May 2006
                            • 9426

Moi hier soir à 23h : bon c'est décidé, ce soir je me couche tôt. Tiens, je jette juste un tout petit coup d'oeil sur le topic Minecraft, je pige rien à leur jeu mais j'aime bien me rincer l'oeil sur les screens, y'a des lapins et des metroid.

Moi maintenant, à 6h20 : je viens d'arrêter ma première partie de Minecraft. Ce truc est une drogue dangereuse! Par contre, vu où j'en suis rendu en 6h de jeu (un pauvre chalet et quelques tunnels dont on fait le tour en 5 minutes), j'ose pas imaginer le temps que vous avez mis pour les constructions de vos screens.

Quelques questions :
                            - les zombies en extérieur meurent pendant la journée non? J'ai l'impression qu'ils tiennent assez longtemps après le levée du soleil, quand même.
                            - ça vaut le coup de sortir, à part pour faire le plein de bois et de bouffe de temps en temps? J'aimerais bien qu'il y ait des trucs à faire dehors (ressources intéressantes, etc.), sinon j'ai peur de finir claustro. Et en fait, le monde est grand? Je me suis pas éloigné de plus de 100m de mon point de départ pour l'instant (en profondeur, c'est autre chose).
                            - si on meurt, il se passe quoi? On recommence tout? si oui, y-a-t-il des précautions à prendre absolument pour ne pas mourir bêtement sans comprendre ce qui nous arrive? J'ai cru voir qu'il y avait des risques d'inondation...
                            - j'ai l'impression que la nuit, les zombies deviennent-ils de plus en plus agressifs. Là pour la première fois, je viens d'en avoir un qui me balançait des flèches. L'augmentation de la difficulté est liée au temps qui passe? Ou à notre progression? Ou ni l'un ni l'autre et c'était juste une coïnicidence?

Bon en tout cas merci, vu l'heure, vous m'avez probablement ruiné ma journée de boulot à venir
                            Dernière modification par ELOdry, 30 July 2010, 05h33.
                            GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Cyth
                              Tyranaus0r
                              • March 2010
                              • 15117

1- Les zombies commencent à cramer quand le soleil est vraiment visible et ça doit durer - de 5 secondes.

2- Si tu reste trop dans ton coin déjà tu vas connaitre le coin par cœur et tu pourrait passer à côté de mines naturelles qui pourraient regorger d'or par exemple (après à toi de bien gérer ton temps si tu veux retourner dans ton chez-toi la nuit).

3-Si on meurt on recommence à l'endroit où on est arrivé la 1ère fois quand on a crée le monde. On perds les objets qu'on avait sur soi, si tu veux les récupérer faut retourner là où t'es mort, ils seront encore là si tu ne re-meure pas en chemin.
                              Pour les précautions, faire gaffe à ce que l'on creuse, certains bloc ne peuvent pas rester en l'air s'ils n'ont pas un support en dessous, ça serait con d'être enseveli juste parce que t'as pas regardé ce que tu creusais ^^.

4- Y a pas que des zombis la nuit, ceux que t'as vu tirer des flèches c'est des squelettes.
                              La difficulté est réglable, si tu veux te balader sans croiser personne tu peux en changeant la difficulté.

@ Patapouf: possible j'ai pas appris les nom et je trouvais que ça faisait cactus; mpi non plus j'ai rien contre ces monstres qui changent le terrain mais quand j'en voit un poper dans la seule pièce de mon château qui était parfaitement fermer et que le seul moins de m'en débarrasser c'est de le faire sauter avec ce qu'il y a dans la pièce c'est rageant.

Commentaire

• Erkin_
                                Tyranaus0r
                                • March 2008
                                • 21413

Tu peux gérer les creepers sans les faire sauter, un coup d'épée, tu recules vite, un autre coup d'épée, tu recules de nouveau, etc.

Normalement, si un zombie pop c'est qu'il doit y avoir une zone qui n'est pas éclairé, il n'y a que ces enfoirés de slimes qui inondent les mines de ma demeure malgré les torches.
                                Dernière modification par Erkin_, 30 July 2010, 09h41.

Commentaire

• ELOdry
                                  Tyranaus0r
                                  • May 2006
                                  • 9426

Envoyé par Cyth Voir le message
                                  2- Si tu reste trop dans ton coin déjà tu vas connaitre le coin par cœur et tu pourrait passer à côté de mines naturelles qui pourraient regorger d'or par exemple (après à toi de bien gérer ton temps si tu veux retourner dans ton chez-toi la nuit)
                                  Par mine naturelle, tu veux dire des filons qui affleureraient à la surface? Ce serait cool ça, parce que pour le moment je creuse un peu au pif, et sur l'ensemble de ma partie de cette nuit, j'ai trouvé que du charbon et peut-être 20 minerais de fer.

Je suis a peine levé après une nuit de 4h30 et j'ai déjà envie de m'y remettre... C'est grave doc?
                                  GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Erkin_
                                    Tyranaus0r
                                    • March 2008
                                    • 21413

1500 ventes en 24h : http://www.minecraft.net/stats.jsp

Commentaire

• Tiax
                                      Tyranaus0r
                                      • April 2006
                                      • 6120

Ça fait vraiment plaisir pour lui.

Je sais pas combien de temps il tiendra avec ses ventes, mais pour l'instant il doit pouvoir tranquillement vivre de ces dernières.

Commentaire

• Cyth
                                        Tyranaus0r
                                        • March 2010
                                        • 15117

Dans une pièce de 3m² en sachant que ce con était dans le coin qui fallait pas et que cette pièce était éclairé...
                                        Un screenshoot sera plus simple (enfin 2):

Niveau recul c'est pas vraiment ça...*

Mais maintenant j'ai bien mis des torches un peu partout, presque toute les pièces sont faites donc je suis plus envahi (juste dû doubler l'épaisseur d'un mur de l'enceinte pour être tranquille).

Commentaire

• ELOdry
                                          Tyranaus0r
                                          • May 2006
                                          • 9426

Une question, amis mineurs : j'ai vu sur le Wiki de Minecraft que pour faire un bouton, il suffit de combiner de deux blocs de pierres. Le problème, c'est que je ne sais pas comment avoir de blocs de pierre : quand je creuse de la pierre, tout ce que j'obtiens, c'est du "cobblestone".
                                          GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

Il y a actuellement 21 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 21 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X