Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Minecraft: le cubisme revisité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Logan
    Pseudo-maître
    • May 2006
    • 7172

Envoyé par Pataplouf Voir le message
    De ce que je comprend tu es allé sur la version gratuite du jeu, le mode creative donc.

Voici un lien pour jouer sur la version payante du jeu :

http://minecraft.net/game/
    ?

Mais je joue avec une appli moi

Cà sert à rien et faut jouer via le browser ?
    Liste d'ignorés : Logan

Commentaire

• Erkin_
      Tyranaus0r
      • March 2008
      • 21413

Tu peux faire soit via le browser, soit via l'appli, je préfère largement l'appli pour ma part.
      Elle est disponible ici :
      http://www.minecraft.net/ ("Minecraft Alpha: In browser | Download")

Screen d'un mec qui a fait mumuse avec du TNT :
      Jeux du moment : Caves of Qud a.k.a le RPG ultime
      Stuttering et Core Parking

Commentaire

• Logan
        Pseudo-maître
        • May 2006
        • 7172

Ok, je joue avec l'appli en fait depuis le début.

Mais je suis un peu paumé entre les différentes versions, les serveurs multi, etc ...

Je sais même plus à quoi je joue

Commentaire

• Erkin_
          Tyranaus0r
          • March 2008
          • 21413

La version classic ne propose que de construire, la version alpha n'a pas de multi.
          Tout ce qui est survival(zombie, craft, etc) est dans la version alpha.

Commentaire

• Tiger Sushi
            Hardc0re
            • June 2007
            • 1215

Ton screen me fait baver Erkin.

Commentaire

• Leybi
              Roxx0r
              • March 2008
              • 2389

Mmh Logan, je crois que tu joues à la version gratuite, avec l'appli donnée au début de ce topic.

Dans ce mode tu as les blocs infinis : à toi de construire ce que tu veux ! (touche "b" pour avoir + de blocs)
              Après ça dépend du serveur : certains serveurs limitent ce que peut faire un nouveau.

Dans le jeu payant, c'est pour l'instant seulement solo (mais le multi devrait pas tarder), mais on commence avec rien et il faut tout récolter soi même : miner la pierre, le fer, creuser le sable et le mettre dans une fonderie pour faire du verre, etc le tout avec des outils, c'est très très prenant surtout que la génération de niveau donne des maps presque infinies et beaucoup plus intéressantes que les maps de la version gratuite !

Sinon si vous êtes fan de château je vous conseille de cliquer sur ce lien :3 (warning : peut vous décrocher la mâchoire).
              (lien dispo pour tout le monde, je dis ça pour d'éventuels canards qui lisent mais n'ont jamais touché à Minecraft !)
              Dernière modification par Leybi, 26 July 2010, 21h45.
              Playlist VGM sur Spotify Mis à jour !!

Commentaire

• Hordtkhen
                Canardeur
                • November 2009
                • 724

Envoyé par Leybi Voir le message
                Sinon si vous êtes fan de château je vous conseille de cliquer sur ce lien :3 (warning : peut vous décrocher la mâchoire).
                (lien dispo pour tout le monde, je dis ça pour d'éventuels canards qui lisent mais n'ont jamais touché à Minecraft !)

Bordel de nom d'une p... de b...
                Tu sais ce qu'il te reste à faire Olipro

Commentaire

• Logan
                  Pseudo-maître
                  • May 2006
                  • 7172

Ha ouai quand même, le château calme bien

Sinon, donc, si j'ai bien compris, quand je lance l'appli ( que j'ai pris sur le site officiel toussa ), je joue bien avec ma version payante je pense, puisque j'ai rien du tout comme bloc, y'a des animaux qui gambadent de partout, et je peux fabriquer des machins avec des bidules dans mon inventaire. Mais c'est uniquement jouable en solo.

Et donc quand je clique sur un lien qui lance le bidule java et que je me retrouve sur un serveur, genre le château que tu as posté ou bien Canardville (au passage, bravo les mecs, c'est joli. Enfin, c'était, vu que j'ai tout explosé à la TNT), je suis dans la version gratuite qui est limitée ( mais limitée en quoi ? On peux pas faire de craft ? Mais à quoi çà sert puisque tous les blocs sont dispo en illimité ) mais online.

J'ai bon ou j'ai rien pigé ?

Commentaire

• Leybi
                    Roxx0r
                    • March 2008
                    • 2389

Oui t'as tout pigé. Le mode "payant" est un mode de jeu à part entière (avec craft etc), MAIS dans la release il y en aura 3 : survival (celui actuellement en alpha, payant), creative (celui actuellement gratuit, mais qui sera amélioré quand le survival sera OK), et aventure (pas beaucoup d'infos : un mode survival mais on peut pas construire ni casser, un genre de hack'n'slash avec des quêtes ?)

Bref pour faire clair : le mode creative a été le premier a être développé et a toujours été gratuit. Le développeur du projet a ensuite enchainé sur le survival, qui lui demande d'acheter le jeu pour avoir toutes les updates (un début de mode survival est gratuit mais y'a pas de craft ni rien, juste les monstres). Quand celui-ci sera fini le dev se penchera sur le mode aventure, corrigera/améliorera par ci par là et ce sera la release !

Envoyé par Logan Voir le message
                    au passage, bravo les mecs, c'est joli. Enfin, c'était, vu que j'ai tout explosé à la TNT)

Commentaire

• Logan
                      Pseudo-maître
                      • May 2006
                      • 7172

Envoyé par Leybi Voir le message
                      Bah quoi, c'est pas çà le but du jeu, tout faire péter ce que les autres ont mis des semaines à construire ?

En tout cas, merci pour toutes ces infos.

Commentaire

• Cyth
                        Tyranaus0r
                        • March 2010
                        • 15117

Tain n'empêche avec toute les vidéo sur le mode survival que j'ai vu je me dit que ça serait énorme en multi, on pourrait limite faire un pseudo village avec ceux qui vont découvrir les mines, ceux qui explorent les filons découverts, les autres qui craftent des objets, d'autre encore qui font pousser les plantes, ceux qui défendent le village la nuit avec leurs arcs et épées.
                        Un vrai jeu de rôle .

Si seulement ma CB était compatible avec Paypal...

Commentaire

• Logan
                          Pseudo-maître
                          • May 2006
                          • 7172

Envoyé par Cyth Voir le message
                          Si seulement ma CB était compatible avec Paypal...

Je suis pas passé par Paypal pour payer moi.

[EDIT] Ha ben si en fait, mais c'était transparent au moment de la transaction.

Commentaire

• Cyth
                            Tyranaus0r
                            • March 2010
                            • 15117

Pourtant c'est la seule option que j'ai vu (quand on clique sur buy now), j'ai loupé quelque chose?

Commentaire

• Okxyd
                              Banni
                              • October 2009
                              • 11939

Bon après avoir essayé le jeu j'ai bien aimé donc j'ai acheté, par contre comment on fait pour rejoindre le multi ? Car ils me demandent un code le seul problème c'est que je n'ai rien reçu sur ma boîte e-mail.

Commentaire

• KaMy
                                Tyranaus0r
                                • August 2009
                                • 5206

Faut que tu DL ça puis ensuite tu rejoins :

Faut checker le profil du Mr pour verifier que ça soit la même adresse avant de rejoindre ç l'avenir.

Commentaire

• Schmurf
                                  Z'oeuf
                                  • April 2009
                                  • 144

Je crois qu'il parlait du Survival Multiplayer, qui est en alpha privée, c'est à dire notch et ses copains et on ne peut pas y jouer avant qu'il l'ouvre à tout le monde donc dans 1-2 semaine si on a de la chance.

Commentaire

• KaMy
                                    Tyranaus0r
                                    • August 2009
                                    • 5206

Oui je voulais le préciser et j'ai zappé

Commentaire

• Jean Pale
                                      Tyranaus0r
                                      • March 2009
                                      • 14766

Ph3ar !

Commentaire

• Erkin_
                                        Tyranaus0r
                                        • March 2008
                                        • 21413

Pour une fois il dit un bon truc !

Commentaire

• Leybi
                                          Roxx0r
                                          • March 2008
                                          • 2389

I ran a multiplayer test overnight, and told people they could invite their friends, too, so the server would be full all night. The internet being the internet meant it took about 20 minutes before the password had leaked to a couple of large communities. I figured I might as well just go for a proper stress test, and announced the password on my twitter as well.
                                          Le pass pour tester le multi c'est "!!Thomas!!"

L'article continue sur la capacité en ram nécéssaire (1gb / 20-24 joueurs, ça va ), et les bugs.

Commentaire

Il y a actuellement 10 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 10 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X