Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zeppo
    Rox&Rookie
    • June 2009
    • 2095

Les combats sont bien fun à partir du moment où tu as une mitrailleuse.
    Et perso, les combats, faut juste s'y faire.
    Au début, j'en chiais contre de simples radscorpions. Maintenant, je vais chasser les geckos de la 1ere ville dès le niveau 2, avec juste mon pistolet 10mm et mon brave Sulik.

Sinon, tu as pensé à baisser la difficulté? J'ai fais ça pendant longtemps, ça rend le jeu moins chiant car tu touches plus souvent.
    Envoyé par lordsupra
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

Commentaire

• Silver
      d'argent
      • January 2008
      • 14341

Pour ceux qui veulent tester Fallout 1 avant de l'acheter pour un prix ridicule chez GOG, il est jouable gratuitement sur Gametap pendant toute la semaine, après ils vous coupent les vivres.
      Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
      Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade

Commentaire

• _Uriel_
        Tyranaus0r
        • September 2007
        • 5008

Envoyé par Silver Voir le message
        Pour ceux qui veulent tester Fallout 1 avant de l'acheter pour un prix ridicule chez GOG, il est jouable gratuitement sur Gametap pendant toute la semaine, après ils vous coupent les vivres.
        Han la technique de dealer

En même temps c'est dla bonne quoi
        Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

Commentaire

• [SonicYouth]
          Canardeur
          • February 2009
          • 853

Il sera en anglais alors , non?
          SensCritique
          ID Steam

Commentaire

• Percolator42
            Roxx0r
            • September 2008
            • 2292

Envoyé par loulou de pomerany Voir le message
            Vous avez raison tous les deux, mais bon j'ai bien peur que l'univers soit vraiment le seul moteur qui me pousse à continuer, parce que j'ai vraiment du mal avec les rencontres aléatoires avec 4 geckos dans une cell carrée sans décors d'aucunes sorte, et qui durent 10 minutes ... alors que tuer 5 bandis ou 15 écorcheurs prend le même temps. Et puis bon, le paria qui se fait aligner au desert eagle au corps à corps, et pour lequel il faut trois balles pour le tuer (voir plus si on rate quelques coups ...), ça laisse réveur quant on a vu les dégat d'un tel machin sur une pastèque.

Ce jeu est loins d'être mauvais, il accuse seulement son age, et je pense que j'en attendais trop (tout comme NWN2 ou KOTOR d'ailleurs).
            L'expérience à au moins le mérite de me faire mieu comprendre la déception des foules face à Fallout 3.
            Fallout c'est un peu comme le jeu de rôle papier, ce qui se passe est du au lancer de dès, et donc grâce à tes aptitudes.
            Tu rate souvent tes tirs? Ton SPECIAL doit pas être élevé en chance/ perception et ton niveau en arme légère doit pas être élevé. Après je t'accorde que certain combats sont un peu chiant et lourd et qu'on peut pas quitter le jeu quand c'est pas à notre tour de jouer. Mais est-ce plus chiant que de tuer 3000 mutants, 2500 goules sauvages et 50000 mobs dans une partie entière de Fallout 3 ??

Profite de tous les aspect du jeu et dis toi que le budget de réalisation de Fallout 1 et 2 réunis équivaut à peine au salaire de Todd howard sur une durée exceptionnelle d'un mois.
            Envoyé par blackmanta
            PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
            http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

Commentaire

• Haifeji
              Roxx0r
              • December 2008
              • 4162

Vous avez raison tous les deux, mais bon j'ai bien peur que l'univers soit vraiment le seul moteur qui me pousse à continuer, parce que j'ai vraiment du mal avec les rencontres aléatoires avec 4 geckos dans une cell carrée sans décors d'aucunes sorte, et qui durent 10 minutes ... alors que tuer 5 bandis ou 15 écorcheurs prend le même temps. Et puis bon, le paria qui se fait aligner au desert eagle au corps à corps, et pour lequel il faut trois balles pour le tuer (voir plus si on rate quelques coups ...), ça laisse réveur quant on a vu les dégat d'un tel machin sur une pastèque.
              bon disons le clairement: graphiquement le jeu accuse le poids des ans meme si on trouve une direction artistique du point graphique qui est très intéressante. Après meme avec 12 ans de progrès technique et environ 256 fois plus de puissance machine je trouve le troisième opus pas très bon du point de vue artistique, certes c'est moins pixélisés mais tout passer au shader ton pisse pour faire "wasteland" c'est pas de la recherche très poussée
              Pour les combats : au début c'est lourd, mais ça simule assez bien le fait que tu es une pauvre merde avec du matos en mousse de mousse dans un monde profondément hostile les geckos c'est quand meme censé etre des lézard géants avec une peau dure de 5cm d'épaisseur que meme les caimans ils baissent les yeux quand ils en croisent un, donc c'est pas une honte de mettre du temps à les butter, pas plus que de fuire comme un lache devant 15 ennemis : tu es une pauvre merde qui doit survivre pour rapporter une puce d'eau à son abris, pas superman
              Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
              "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Commentaire

• Snakeshit
                Radioactif
                • February 2008
                • 15468

Envoyé par Haifeji Voir le message
                bon disons le clairement: graphiquement le jeu accuse le poids des ans meme si on trouve une direction artistique du point graphique qui est très intéressante. Après meme avec 12 ans de progrès technique et environ 256 fois plus de puissance machine je trouve le troisième opus pas très bon du point de vue artistique, certes c'est moins pixélisés mais tout passer au shader ton pisse pour faire "wasteland" c'est pas de la recherche très poussée
                Pour les combats : au début c'est lourd, mais ça simule assez bien le fait que tu es une pauvre merde avec du matos en mousse de mousse dans un monde profondément hostile les geckos c'est quand meme censé etre des lézard géants avec une peau dure de 5cm d'épaisseur que meme les caimans ils baissent les yeux quand ils en croisent un, donc c'est pas une honte de mettre du temps à les butter, pas plus que de fuire comme un lache devant 15 ennemis : tu es une pauvre merde qui doit survivre pour rapporter une puce d'eau à son abris, pas superman

Ouais c'est carrément ça, je me rappelle du voyou de la fosse à qui je disais "Oui monsieur" quand il me traitait de con, par contre quand j'ai chopé un magnum .44 qui trainait par terre, je suis venu lui parler en me montrant fier et courageux (et à bout portant, un coup est mortel). Bon j'ai assez vite trouvé un bozar (volé) ce qui fait que les combats sont devenus binaires : je fuyais devant les mecs de l'enclave, je butais les autres.
                Pour les graphismes, ben putain c'est la réso qui commence à dater (genre je trouve que sur les screens, ultima 7 est plus beau). Mais là fois où j'ai fouillé toutes les tombes du gros cimetière près de New Reno, ben putain ça déchirait du slip !

Commentaire

• touriste
                  Roxx0r
                  • June 2007
                  • 2344

pour info, la version de gog est la UK donc.. pas d'enfants comme la version fr!
                  "Jouer ce n'est pas que voir, c'est aussi vivre, ressentir.", Tyler Durden

Commentaire

• loulou de pomerany
                    Canardeur
                    • September 2008
                    • 822

Envoyé par Snakeshit Voir le message
                    Ouais c'est carrément ça, je me rappelle du voyou de la fosse à qui je disais "Oui monsieur" quand il me traitait de con, par contre quand j'ai chopé un magnum .44 qui trainait par terre, je suis venu lui parler en me montrant fier et courageux (et à bout portant, un coup est mortel). Bon j'ai assez vite trouvé un bozar (volé) ce qui fait que les combats sont devenus binaires : je fuyais devant les mecs de l'enclave, je butais les autres.
                    Pour les graphismes, ben putain c'est la réso qui commence à dater (genre je trouve que sur les screens, ultima 7 est plus beau). Mais là fois où j'ai fouillé toutes les tombes du gros cimetière près de New Reno, ben putain ça déchirait du slip !
                    Je suis déjà un peu plus avancé, j'ai 100% en armes légères, 10 en agilité et 8 en peception (un des personnages génériques que l'on peu choisir au début). J'ai un équipement qui IRL déboite des murs en béton de 10 cm d'épaisseurs (Deagle, SPASS, Armalite, et autres joyeuseté dont je n'ai pas retenu le nom dans le jeu, et dites pas le contraire j'ai déjà essayé le Deagle et le spass sur des pastèques pourries), et pourtant il me faut encors deux ou trois balles pour tuer un humain en étant dans la case voisine ...
                    Ce qui me chagrine le plus, c'est de voir que certains personnages rencontrés (les gardes de patrouille par exemples) peuvent faire 30/40 de dégats, alors que moi avec un armement semblable je ne fait pas plus de 15/20. Je sais qu'il ne faut pas comparer un jeu et la réalité, ... mais un gamin de 5 ans peux dégommer Rambo avec une Kalash pour peu qu'il s'approche un peu ("Blood diamon" style), là pour shooter un pauvre mec en haillons à un mètre ils faut deux ou trois balles ...
                    Soit je loupe un truc, soit les combats sont vraiment pas le truc que je retiendrais pour ce jeu. Et surtout, je joue pour la première fois, donc j'ai aucunes idées des endroits les mieux pour trouver telles ou telles armes.

Cela dit je trouve quant même le jeu bien, sans pour autant être transcendé par la mise en scène ... par contre j'aime bien certaines blagues, et rencontre aléatoires, et puis les dialogues sont dans l'ensemble pas mal dutout.

Et puis au final, je suis quelqu'un qui a commencé les jeux vidéos avec Deus Ex, Max Payne, et Diablo II, ... je suis très loins du mec hard core, j'aime quant le game play est un poile polissé (genre dormir toutes les 5 minutes dans NWN2 je trouve ça moche, ça m'à même coupé l'envie de continuer alors que je trouve les dialogues pourtant drôle dans l'ensemble).

Allez, je vais vous laisser, j'espère que vous ne verrez aucuns trolls dans ces lignes (car pour moi il n'y en a pas), je vais aller préter mains forte pour préparer le déjeuné.

PS : n'oubliez surtout pas que mes propos son ceux de quelqu'un à qui on a parlé pendant des années de fallout comme le jeu le plus merveilleux de tous les temps, le plus tactic, le mieu écrit, ... etc. J'avais même eu du mal à dormir entre le soir ou je l'ai acheté et le matin ou j'ai commencé, tellement je pensais approcher du Saint Graal (ele est cool ma life hein !). Mes propos son surtout ceux d'un homme un peu déçu !

EDIT
                    Envoyé par touriste Voir le message
                    pour info, la version de gog est la UK donc.. pas d'enfants comme la version fr!
                    J'ai pris le 2 sur GOG, avec le patch restauration.
                    Le jeux à ses textes en Fr, avec des gosses dans les villes, et j'en ai vu certains qui se font massacré par l'enclave.
                    Ma Babarine est morte

Commentaire

• O.Boulon
                      Président des bisous
                      • April 2006
                      • 13114

Juste un bémol concernant les pourcentages...
                      Dans le monde de Fallout, 100%, c'est minable.
                      100%, c'est approximativement le niveau pour toucher un objet à 20 mètres en plein jour.
                      Pour un humain en "mouvement" dans la pénombre, c'est tout de suite plus compliqué.

Après, je suis peut être pas la personne idéale pour en parler vu que j'y ai joué 20000 fois et qu'à force, on prend certains réflexes.
                      "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
                      Aristophane

Commentaire

• Percolator42
                        Roxx0r
                        • September 2008
                        • 2292

Comme je l'ai dit plus haut, Fallout ce rapproche du jeu de role papier et par conséquent est pas vraiment "réaliste". Tu as beau tirer avec une grosse mitraillette qui irl arrache tout, tout dépendra des caractéristiques de l'arme, de tes caractéristiques et celle du gars en face. Mais contrairement à Fallout 3, il y a pas d'auto-leveling des ennemis et des armes. Les armes font normalement les mêmes dégâts, après tout dépend de l'armure du gars en face. Puis il y a aussi les différents type de munition qui ont leurs rôles.
                        Et contrairement à la réalité, le desert eagle est pas super puissant dans Fallout, le 14mm poutre déjà mieux. Les développeurs ont préféré mettre la réplique du flingue de Blade runner comme arme de poing la plus puissante du jeu, et ça c'est la classe.
                        Envoyé par blackmanta

Commentaire

• loulou de pomerany
                          Canardeur
                          • September 2008
                          • 822

Envoyé par O.Boulon Voir le message
                          Juste un bémol concernant les pourcentages...
                          Dans le monde de Fallout, 100%, c'est minable.
                          100%, c'est approximativement le niveau pour toucher un objet à 20 mètres en plein jour.
                          Pour un humain en "mouvement" dans la pénombre, c'est tout de suite plus compliqué.

Après, je suis peut être pas la personne idéale pour en parler vu que j'y ai joué 20000 fois et qu'à force, on prend certains réflexes.

Là je suis intéressé.
                          Car j'ai bien vu que l'on pouvait monter au dessus de 100%, mais j'ai pas trop osé insister, privilégiant de monter d'autres stats. Pour bien gérer, il faut viser dans les combiens ?

@Percolator, l'autoleveling c'est moche quelques soit le jeu, ... tu ne me feras jamais dire le contraire

EDIT : dites moi, c'est normal que le jeu plante systématiquement lorsque je tente de voler des munitions en vole à la tire.
                          Dernière modification par loulou de pomerany, 25 December 2009, 15h38.
                          Ma Babarine est morte

Commentaire

• Snakeshit
                            Radioactif
                            • February 2008
                            • 15468

Là je suis intéressé.
                            Car j'ai bien vu que l'on pouvait monter au dessus de 100%, mais j'ai pas trop osé insister, privilégiant de monter d'autres stats. Pour bien gérer, il faut viser dans les combiens ?

@Percolator, l'autoleveling c'est moche quelques soit le jeu, ... tu ne me feras jamais dire le contraire

EDIT : dites moi, c'est normal que le jeu plante systématiquement lorsque je tente de voler des munitions en vole à la tire.
                            Pour ton edit, non c'est pas normal.
                            L'autoleveling c'est bien si y a un level min, un level max et que ça concerne pas des PNJ importants.
                            Pour bien gérer faut atteindre le max (300%) mais à 200% tu devrais que très rarement rater ta cible (cela dit le bozar t'arrose tout le monde donc bon...) !
                            Normal que le 14mm soit mieux que le Desert Eagle, c'est qu'un 12,7mm ([HS]et puis irl un desert eagle c'est nul, gros recul, petit chargeur, lourd, encombrant....cela dit un 14mm j'ose même pas imaginer. Mais faut pas trop en parler, la charte l'interdit ![/HS]).

Commentaire

• Kerker
                              Banni
                              • July 2009
                              • 191

C'est normal que Ian refuse de me suivre ? quand je lui proposse il me dit "Non,on a besoin de moi ici"

Commentaire

• loulou de pomerany
                                Canardeur
                                • September 2008
                                • 822

J'ai retenté sur d'autre gus (pour le vol à la tire), et là ça semble marcher sans planter, mais toujours impossible sur les deux même gardes pour leurs prendre leurs chevrotine.

Et merci pour l'indication des %, je suis passé à 110 %, mais je crois que je vais recommencer une partie, parceque j'ai un peu gacher mes points depuis 2/3 niveaux.
                                Ma Babarine est morte

Commentaire

• Burr
                                  Roxx0r
                                  • December 2007
                                  • 3146

Envoyé par Portfolio Voir le message
                                  C'est normal que Ian refuse de me suivre ? quand je lui proposse il me dit "Non,on a besoin de moi ici"
                                  Manque de charisme et capacité "speech" faible, je dirais. Faut insister ou lui proposer de l'argent.

Et merci pour l'indication des %, je suis passé à 110 %, mais je crois que je vais recommencer une partie, parceque j'ai un peu gacher mes points depuis 2/3 niveaux.
                                  Généralement, un pourcentage de 160-170 est suffisant dans le jeu sauf si tu veux t'amuser à shooter les gars à 2 km. De toute manière, tu verras bien le % de réussite augmenté à chaque augmentation de caractéristiques et donc tu sauras quand il est suffisant d'arrêter.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                    Traître ninja
                                    • April 2006
                                    • 98130

Boarf 125% max et un fusil de snipe, roulez jeunesse

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Percolator42
                                      Roxx0r
                                      • September 2008
                                      • 2292

Envoyé par Snakeshit Voir le message
                                      Pour ton edit, non c'est pas normal.
                                      L'autoleveling c'est bien si y a un level min, un level max et que ça concerne pas des PNJ importants.
                                      Pour bien gérer faut atteindre le max (300%) mais à 200% tu devrais que très rarement rater ta cible (cela dit le bozar t'arrose tout le monde donc bon...) !
                                      Normal que le 14mm soit mieux que le Desert Eagle, c'est qu'un 12,7mm ([HS]et puis irl un desert eagle c'est nul, gros recul, petit chargeur, lourd, encombrant....cela dit un 14mm j'ose même pas imaginer. Mais faut pas trop en parler, la charte l'interdit ![/HS]).
                                      300% ça sert franchement pas à grand-chose. 140 % c'est suffisant.
                                      Un desert eagle est peut-être lourd et encombrant mais reste vraiment puissant.
                                      Mais bon c'est surtout la munition qui compte le plus. Et il me semble pas que le 14mm existe en arme de point.
                                      Envoyé par blackmanta

Commentaire

• O.Boulon
                                        Président des bisous
                                        • April 2006
                                        • 13114

Vous êtes gentils, mais le débat armurier, vous allez vous le carrez dans la bûche de noël.
                                        "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
                                        Aristophane

Commentaire

• Snakeshit
                                          Radioactif
                                          • February 2008
                                          • 15468

Désolé d'avoir lancé le débat, j'aurais pas dû.

300% c'est seulement après la fin du jeu avec le livre (ou c'est l'ordi qui donne 300%?).

Et le snipe c'est pour les lopettes, le bozar ça déchire tout, deux rafales de 15 balles par chargeur, gros calibre, assez précis !

Et à Marcus ben on donne tranquille la minigun et des armes de longue portée à tous les autres!

Commentaire

Il y a actuellement 3 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 3 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X