Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Monsieur Cacao
    Traître ninja
    • April 2006
    • 98130

Bienvenue chez les gens classieux

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• [SonicYouth]
      Canardeur
      • February 2009
      • 853

Est-ce que GoG acceptent les cartes qui sont pas Visa?
      SensCritique
      ID Steam

Commentaire

• Ash_Crow
        Cwoshar_
        • May 2006
        • 16423

Y'a un moment, faut savoir chercher par soi-même...

We accept: VISA - MasterCard - Paypal
        avec des icônes bien voyantes sur toutes les pages du site...
        Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Haifeji
          Roxx0r
          • December 2008
          • 4162

Envoyé par Icipher Voir le message
          Bon, ça y est, après tant d'années j'ai craqué ... après un bref détour par GOG me voilà plongé pour la première fois dans Fallout 1 ...

C'est magique de retrouver cette sensation des vieux RPG !

Tout est caché, on creuse comme un acharné pour progresser, pas de points d'exclamation jaunes pour t'indiquer où trouver les quêtes, pas de régèn auto, pas de GPS, pas de guide, l'impression de n'entrevoir qu'une infime partie de ce que le jeu a à proposer ...

Des tas de choix possibles, des persos pas caricaturaux, à défaut d'être tous charismatiques. Des stats à plus savoir où les mettre (dmc proof). Bref, je suis content.

Oui, parfois c'était mieux avant !
          Oui bienvenue!
          J'ai rejoué aux 2 épisodes après l'immense déception que fut l'Innommable, clairement on sent que les créatifs ont eu le champ libre pour faire le jeu et mettre en place leur idées, nous écrire un bon scénario qui se dévoile morceau par morceau, construire un monde avec ses mythes locaux, son histoire, ses personnages.
          Je conseille d'ailleurs à tout ceux qui ne connaissent pas les jeux de GOG à aller y faire un tour pour peu qu'ils ne soient rebutés par des graphismes anciens c'est une mine d'or de bons titres.
          D'ailleurs je me souviens de leur photos de présentation avec un tas de boites de jeux et je m'étais dit :
          "Rah ouais Fallout 1 & 2, Giants Citizen Kabuto, freespace, beyond good & evil, ground control ils ont tous les meilleurs titres de ma ludothèque ces gars, c'est des tous bons!"
          Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
          "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Commentaire

• Tiger Sushi
            Hardc0re
            • June 2007
            • 1215

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
            Bienvenue chez les gens classieux
            Merci

En fait je m'étais attaqué à fallout 2 il y a quelque mois mais je l'avais un peu laissé tombé en arrivant à New Reno, avec l'impression d'errer sans but dans un univers somme toute sympathique mais un peu trop décousu et qui au final était un peu plombé par sa non-linéarité. (on fait ce qu'on veut mais on risque de s'y ennuyer si on ne trouve rien ).

Du coup j'ai tout rembobiné et je reprend l'histoire à son commencement, et là je sens que je suis bien parti pour faire les deux d'une traite.

Moment émotion: la scène d'intro de fallout 1 avec le vieux poste télé qui diffuse des images en boucle, et sans qu'on s'en aperçoive la caméra recule pour laisser apparaitre la ville dévastée. J'en ai eu des frissons, alors que le teaser de fallout 3 avec la radio dans le bus (et le mec en armure) m'avait laissé assez froid. Pourtant ils ont tenté de reprendre la même technique...
            Dernière modification par Tiger Sushi, 02 November 2009, 23h40.

Commentaire

• la_bosse
              Hardc0re
              • July 2008
              • 1016

Le 1 est mieux pour moi... j'ai toujours pas fini le 2... trop grand pour mes petits temps de jeu et je suis moins accroche.... Le 1, y a un fil rouge, une tension qui monte... mais bon, je viens (enfin!) de trouver le GECK... je vais me le finir qd meme...

Commentaire

• Percolator42
                Roxx0r
                • September 2008
                • 2292

Le 2 est moins "linéaire" mais plus complet, mieux améliorer.
                Envoyé par blackmanta
                PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
                http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

Commentaire

• Ultramedecine
                  Tête à queue
                  • August 2009
                  • 69

Envoyé par Icipher Voir le message
                  Moment émotion: la scène d'intro de fallout 1 avec le vieux poste télé qui diffuse des images en boucle, et sans qu'on s'en aperçoive la caméra recule pour laisser apparaitre la ville dévastée. J'en ai eu des frissons, alors que le teaser de fallout 3 avec la radio dans le bus (et le mec en armure) m'avais laissé assez froid. Pourtant ils ont tenté de reprendre la même technique...
                  Ce serait la musique d'intro de Fallout2 s'il fallait faire un choix

Pour ton aventure sur Fallout 1, pense au Patch Non Officiel Fallout 1 beta 3
                  All your ducks are belong to us !
                  Fallout 1 & 2 chez Fallout-3.com : ICI -- Fallout 1 : Patch PNO FR chez Fallout-3.com : ICI

Commentaire

• Killy
                    Roxx0r
                    • May 2006
                    • 3348

Une info sur Fallout Online :

A recent report on Fallout fansite No Mutants Allowed had claimed that the court has ruled in favor of Interplay with regards to Bethesda's motion for a preliminary injunction. A preliminary injunction against Interplay would have prevented the company from going forward with their work on the Fallout MMO until the case has been decided.
                    Source
                    Envoyé par Poireau
                    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

Commentaire

• Ash_Crow
                      Cwoshar_
                      • May 2006
                      • 16423

Y'a vraiment des gens qui tiennent à voir 50 Habitants de l'Abri farmer des radscorpions dans une grande plaine pendant que des messages genre "Vds Bozar +1 3000 PO euh Caps lol" ou "Ki pr rush ket abri 666 plz !!!1!!!11" défilent en bas de l'écran
                      Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Shishiko
                        Z'oeuf
                        • November 2008
                        • 210

Quelqu'un a des news de Van Buren ou le projet est définitivement à l'eau ?

Commentaire

• Grosnours
                          Cryptozoofafiste
                          • January 2008
                          • 34131

Commentaire

• L'invité
                            Tyranaus0r
                            • July 2008
                            • 15128

Non mais c'est quoi cette question d'un autre age qui nous remue le couteau dans la plaie.
                            Mes figs : https://www.instagram.com/dried_minis/
                            Canarhammer : https://discord.com/invite/akSpdx5ZMV

Commentaire

• Fleuriste
                              Canardeur
                              • July 2007
                              • 861

Hello tout le monde,

J'ai commencé Fallout 1 récemment et je me pose une petite question sur le poids maximum transportable:
                              mon gars n'est pas une baraque avec ses 5 de force. D'après les tentatives de ramassage d'objets et d'optimisation du transport à l'aide de ma fidèle mule Ian qui transportait tout ce qui pouvait être lourd, j'en ai déduit une limite de 150 livres de matériel.

Je faisais avec jusqu'à la confrérie d'acier où j'ai quasiment du me mettre à poil pour ramasser la super-armure (96 livres de ferraille tout de même).
                              Etant dans les locaux, et ayant remarqué une message "vous n'avez pas assez de force pour utiliser cette arme" dans les logs de combat à propos du fusil à plasma, j'en ai profité pour me faire opérer par le médecin et augmenter ma force de 1.

Je sors donc de la confrérie d'acier avec une nouvelle armure et 1 point de force en plus. Ma mule Ian n'étant plus vraiment à la hauteur, elle se fait allonger au cours du combat suivant. En ramassant tant bien que mal une partie des armes qu'elle transportait, je remarque que je peux monter à 240 livres, voire plus (peut être 260).

D'où ma question: la super-armure permet-elle de porter plus de matériel ou est-ce le poids de l'armure qui n'est pas compté lorsqu'on la porte (bien que le total du poids la prendrait en compte)?

Seconde question: quelle est l'utilité des sacs et sac à dos? J'ai bien vu qu'on pouvait les remplir, mais à quoi ça peut servir?

Merci bien.

Commentaire

• Basique
                                Roxx0r
                                • May 2008
                                • 4126

La super armure te rajoute +3 en force.

Et pour les sacs je sais pas je me suis déjà posé la question aussi...

Commentaire

• kilfou
                                  N'a pas d'humour.
                                  • May 2007
                                  • 27273

Les sacs te permettent d'organiser ton inventaire (genre coller tous les passes et clés etc.) mais ne te donnent pas de poids supplémentaire transportable.
                                  LIBRAIRE BD ET SCIENCE-FICTION/FANTASY à Epinal
                                  La chaîne Youtube des mes chroniques BD

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                    Traître ninja
                                    • April 2006
                                    • 98130

Envoyé par Ash_Crow Voir le message
                                    Y'a vraiment des gens qui tiennent à voir 50 Habitants de l'Abri farmer des radscorpions dans une grande plaine pendant que des messages genre "Vds Bozar +1 3000 PO euh Caps lol" ou "Ki pr rush ket abri 666 plz !!!1!!!11" défilent en bas de l'écran
                                    "Ki pour l'isntacne du Val dé Raideurs lol ? ?"

Non par pitié...

Commentaire

• Anonyme2016
                                      Banni
                                      • September 2008
                                      • 25011

Envoyé par Ash_Crow Voir le message
                                      S'ils font un truc a la FOnline...ça pourrait être rock and roll.

Si ils enlèvent rien que le free pk c'est mort.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                        Traître ninja
                                        • April 2006
                                        • 98130

Et faut des putes, évidemment.

Et des n'enfants à tuer.

Et le .223 !

Commentaire

• Percolator42
                                          Roxx0r
                                          • September 2008
                                          • 2292

Envoyé par Fleuriste Voir le message
                                          D'où ma question: la super-armure permet-elle de porter plus de matériel ou est-ce le poids de l'armure qui n'est pas compté lorsqu'on la porte (bien que le total du poids la prendrait en compte)?

Merci bien.
                                          Oui la super-armure te permet de porter plus, normalement elle te rajoute la capacité de 75 livres.
                                          Sinon si tu as pas assez pour prendre des affaires, tu peux en poser dans des casiers, personne ira t'y voler ou sinon tu peux recruter d'autres personnages en plus de lan.
                                          Bon jeu
                                          Envoyé par blackmanta
                                          PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
                                          http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

Commentaire

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté. 0 membre(s) et 1 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X