Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hommedumatch
    Roxx0r
    • October 2009
    • 2542

Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Justement, les rencontres aléatoires te mettaient une sacrée pression puisque tu ne savais pas sur qui/quoi tu allais tomber. Rien que le tout début de Fallout 1, t'avais même pas envie de croiser des radscorpions pendant ton trajet.
    Dans Fallout 2 : La scène à la sortie d'Arroyo ou deux civils sans armes se font défoncer, ça donnait à réfléchir.

Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

Par contre, Lionheart: Legacy of the Crusader (Black Isle too) abusait un peu en début de partie. Tu posais ta tente (rencontre aléatoire) et tu pouvais tomber sur du très lourd dés le départ.
    Dernière modification par hommedumatch, 09 February 2010, 13h26.
    Envoyé par 564.3
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

Commentaire

• Septa
      Taillé
      • September 2006
      • 11393

Lu sur NMA :
      Lead producer of Fallout New Vegas, Larry Liberty said: "We had to modify the dialogue engine from Fallout 3 to include the types of dialogue and options that we wanted.

"We want real, memorable characters. I think it helps you to remember parts of the world you'd otherwise forget."

As part of its world-exclusive cover feature, PSM3 played an extensive demo of New Vegas. The mag reported that it was 'apparent that Obsidian are much more comfortable behind the keyboard than the team that made Fallout 3 and, before that, Oblivion. The scripting is wittier, the characters more distinct.'

Commentaire

• MetalDestroyer
        Tyranaus0r
        • April 2006
        • 20318

D'ailleurs, à quand Alpha Protocol !! Ca fait beaucoup de jeux pour Obsidian ^^

Space Anomaly

Commentaire

• Sannom
          Roxx0r
          • November 2009
          • 2206

Trois en tout si tu comptes le "projet secret", mais Alpha Protocol ne pose pas de "gros" problème : le reste du travail dessus semble carrément partagé entre Sega (pour les tests je dirai) et Obsidian, et comprends surtout de l'amélioration de graphismes et de petits ajouts de gameplay pour améliorer l'expérience du joueur (par exemple un comparateur d'objets pour comparer les objets équipés et ceux disponibles chez les marchands). Et il est vraiment prévu pour le début de l'été, sans doute un peut avant l'E3. Et le second projet ne doit avoir qu'une équipe réduite pour l'instant, il est vraiment au début de la production.

Et oui, si Alpha Protocol se révèle vraiment bon, ça sera une excellente année pour Obsidian : deux jeux sortis, bons jeux, et un troisième sans doute annoncé.

Commentaire

• Krag Kroc'Nabots
            Banni
            • May 2008
            • 1057

Alpha Protocol, je ne sais pas, vu qu'on peut difficilement se faire une idée sur la qualité du jeu ou sur les ventes. Mais pour New Vegas, faudrait vraiment qu'ils en fassent exprés pour ne pas en vendre des tonnes. J'imagine qu'ils sont intéressés aux bénéfices du jeu et que ça leur permettra de financer leurs autres projets.

Fallout 3 aura eu aussi/seulement ce mérite

Commentaire

• Sk-flown
              Banni
              • May 2006
              • 6076

Envoyé par Lucaxor Voir le message
              Et puis bon, l'environnement ouvert de F3 n'est pas "réaliste". Je préfère franchement la grosse carte qui s'assume que d'avoir l'impression d'être à Walibi post-apo où chaque zone est séparée par 200 mètres de caillasse (ça fait parc à thème quoi).
              Envoyé par Fél0N Voir le message
              Ouais, remember l'une des premières quêtes de Megaton, avec la nana qui est séparée de sa famille depuis super longtemps sans avoir pu la rejoindre et qui demande au héros de passer un message. Je suis désolé mais ça flingue complètement le délire quand on atteint leur bled après 3 minutes de marche. Ils sont presque à portée de voix les uns des autres
              C'est ce qu'on disait a propos d'Oblivion il y a bientôt 4ans, c'est le genre de détails qui empêche de s'immerger dans l'univers et de carrément continuer par manque d'envie.

Commentaire

• Percolator42
                Roxx0r
                • September 2008
                • 2292

Si je veux jouer sur une unique et grande map, je joue à un elder scrolls. Je préfère largement le système de fallout 1&2, ok l'exploration est différente mais bien présente. Tu peux partir à l'aventure et visiter par toi même la carte et souvent tu te fera éclater car il y a pas d'auto-leveling comme dans fallout 3 et la tu pourra tomber sur des villes qui servent à quelque-chose.
                Sinon tu suit volontairement le chemin tracé par les développeurs mais la encore quand je dit suivre le chemin tracé c'est pas suivre une flèche comme dans F3.
                Je m'explique, dans fallout 1 tu démarre à l'abri 13,
                Spoiler !
                tu as comme seule info la position de l'abri 15, tu te déplace en direction de celui-ci, en y allant tu aperçois une ville, c'est les sables ombragé, libre à toi d'y aller, une fois arrivé à l'abri tu t'aperçois qu'il faut une corde pour descendre explorer. La seule option qu'il te reste a part visiter la carte entière c'est d'aller au sable ombragé, une fois la-bas tu prend la corde/fais les quêtes...etc
                Ensuite il t'indique la position de dêpotville, tu y vas ensuite tu vas au centre, nécropolis...etc

Ca pour moi c'est de l'exploration, c'est aussi être guidé par le développeurs sans y être forcé et contraint.
                L'un des gros problème pour moi dans F3, c'est que les 3/4 des villes endroits à explorer non seulement servent pas à grand-chose, sont un peu vide mais non aucun rapport avec la quête principale.
                Ok les devs te font aller d'un endroit à un autre pour la quête principale, mais tu rate aussi les 3/4 des villes. C'est la qu'intervient l'exploration que beaucoup aiment dans Fallout 3. Mais il faut aimer explorer tout en sachant que ça nous amènera a rien à part gagner de l'expérience, comme je le disais, dommage que les lieux de fallout 3 ont quasiment aucun lien/rapport, on a l'impression que les développeurs ont posé des villes un peut partout sur la map pour combler le vide. F3 c'est 5/6 endroits qui servent à la quête principale et tout le reste pour gagner de l'xp et combler la carte.
                Il y a aussi les problèmes de gameplay, de grobilisme, a quoi ça sert de visiter et de faire des quêtes quand on est déjà surpuissant, qu'on a toutes les armes et j'en parle pas une fois qu'on a atteint le level 20, l'intérêt de continuer à visiter les lieux est encore plus minime, et atteindre le level 20, c'est rapide à comparer de la taille de la carte et de ce qui a à visiter.
                Les développeurs de fallout 1&2 maitrisaient le fait d'allier l'exploration tout en faisant ta quête principale et les quêtes secondaires.
                Envoyé par blackmanta
                PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
                http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

Commentaire

• ThorThur
                  Roxx0r
                  • April 2008
                  • 3107

Envoyé par Percolator42 Voir le message
                  L'un des gros problème pour moi dans F3, c'est que les 3/4 des villes endroits à explorer non seulement servent pas à grand-chose, sont un peu vide mais non aucun rapport avec la quête principale.
                  Ok les devs te font aller d'un endroit à un autre pour la quête principale, mais tu rate aussi les 3/4 des villes. C'est la qu'intervient l'exploration que beaucoup aiment dans Fallout 3. Mais il faut aimer explorer tout en sachant que ça nous amènera a rien à part gagner de l'expérience, comme je le disais, dommage que les lieux de fallout 3 ont quasiment aucun lien/rapport, on a l'impression que les développeurs ont posé des villes un peut partout sur la map pour combler le vide. F3 c'est 5/6 endroits qui servent à la quête principale et tout le reste pour gagner de l'xp et combler la carte.
                  Le pire étant qu'en sortant des sentiers battus, je suis tombé sur une ville de la quête principale, sans le savoir, et où les PNJ me parlaient comme si j'étais là parce que je suivais les rails... je comprenais rien à cette histoire de droïde (que j'ai toujours pas compris, mais je dors bien la nuit ça va). Un épisode charmant...

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dis.
                  J'ajoute même que partir volontairement explorer des lieux qui ont l'air sympa a priori, n'est jamais récompensé, ou tellement mal que ça n'incite pas à continuer. Je citerais en exemple la fabrique de BD de Grognak le barbare.
                  Spoiler !
                  L'usine est relativement grande, on y découvre le script d'un album non publier, les rotatives sont cassées mais on imagine pouvoir les rapparer (problème d'encres je ne sais plus), et finalement rien... ça aurait pu être super fandard de se retrouver à publier une aventure de Grognak, mais non.
                  Alors à moins que j'ai raté un truc à ce moment là, mais de toute façon, c'est loin d'être le seul exemple.
                  Quel gâchis.
                  Salut c'est Simone

Commentaire

• Euklif
                    l337 timide
                    • April 2008
                    • 9353

Envoyé par ELOdry Voir le message
                    Le seul jeu où ça m'a plu, c'est dans Daggerfall, où le monde était tellement grand qu'on ne le voyait pas de toutes façons et qu'on était obligé d'utiliser le Fast Travel.
                    Et bien justement, ça c'est le top. Si j'arrivais à le faire tourner correctement celui-là...
                    Je sais que c'est du rêve mais perso, retrouver un immense monde d'un seul tenant, quitte à ce qu'il mette une option pour que les plus pressés nous lâche pendant nos randonnées, c'est ça que je voudrais.

Commentaire

• ELOdry
                      Tyranaus0r
                      • May 2006
                      • 9426

Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message
                      C'est quoi l'intérêt ? Les rencontres aléatoires ? Enlever l'impression que les différentes villes sont à 5/10 min de marches l'une de l'autre ?
                      Ben oui, c'est exactement ça

Comme quoi ça tient vraiment pas à grand-chose. Une map ou un univers ouvert, j'aurais tendance à penser spontanément qu'on s'en branle, mais à la réflexion, c'est tout ce qui fait la différence entre, au hasard, un TES et un Fallout. Et c'est une différence énorme.

Que les TES gardent leurs univers ouverts, et les Fallout un monde plus fermé, et les brahmines seront bien gardés!

Envoyé par Sannom Voir le message
                      J'ai du mal à considérer le modèle d'une seule grosse carte comme le modèle "réaliste", étant donné qu'il modifie souvent la distance entre les différents éléments pour réduire les déplacements.
                      Pseudo-réaliste disons. Un univers "ouvert" essaye d'avoir l'air réaliste. Et forcément, ça se voit d'autant plus qu'il ne l'est pas. Que deux villes séparés de 500 mètres, ce n'est pas crédible. Qu'une ville 12 habitants, ça ne marche pas (enfin, dans Fallout si, à la rigueur, mais en aucun cas dans un TES).

Dans un univers clairement défini comme non-réaliste, avec des cartes et des sprites 2D, on admet qu'il ne s'agit que d'un jeu, et on ne se pose pas la question du réalisme. Alors que dans un jeu qui prétend singer la réalité et tendre vers un réalisme photographique, la moindre petite erreur n'en paraît que plus grotesque.

C'est sans doute pour quelque chose comme ça que Dwarf Fortress est au moins aussi immersif qu'un Oblivion.

Et pour en revenir au sujet, pour ça qu'un New Vegas découpé en zone serait appréciable. N'empêche, je suis pas mécontent de ma polémique à deux balles, là.
                      GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Krag Kroc'Nabots
                        Banni
                        • May 2008
                        • 1057

Et pour en revenir au sujet, pour ça qu'un New Vegas découpé en zone serait appréciable. N'empêche, je suis pas mécontent de ma polémique à deux balles, là.
                        Ben honnêtement, au delà de mon avis personnel, je ne crois pas qu'ils vont subitement changer cet aspect propre à Fallout 3 dont Vegas n'est jamais qu'un stand alone (donc grosso merdo, reprenant à quelques détails prés le même gameplay global).

Après si ils arrivent à rendre les différents lieux, personnages rencontrés plus intéressants lors de ces fameuses pérégrinations, même si vous n'adhérez pas au concept, au moins il vous semblera certainement moins pénible.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                          Traître ninja
                          • April 2006
                          • 98130

BAh au final on en sait rien. Peut être que le jeu sera qaund même découpés en plusieurs maps.

Ca pourrait être un juste milieu: au lieu d'une vaste map où tous est à 5minutes de marche ou de petites maps reliés par un loading, on pourrait imaginer 3-4 grandes maps représentant chacune une partie différente de la région, et joignable en fast travel.

DU coup ça éviterait les incohérences style la NCR à 500m de New Vegas.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• altofeux
                            Caneton
                            • September 2009
                            • 457

Envoyé par Euklif Voir le message
                            Je sais que c'est du rêve mais perso, retrouver un immense monde d'un seul tenant, quitte à ce qu'il mette une option pour que les plus pressés nous lâche pendant nos randonnées, c'est ça que je voudrais.
                            Le problème c'est de remplir ce monde : soit tu fait tout à la main et il faut des années à une équipe énorme pour le faire soit tu fait de la génération procédurale mais c'est loin d'être au point.

Même problème avec la taille des villes : y a que 12 habitants mais ça serait mission impossible d'en avoir 100.000 intéressants. D'ailleurs même si c'était possible, à quoi ça servirait ?

Commentaire

• ELOdry
                              Tyranaus0r
                              • May 2006
                              • 9426

A l'immersion ni plus ni moins [daggerfall-fan inside].

Mais j'arrête là, parce que je sens que je vais faire dévier encore plus le sujet...
                              GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• ThorThur
                                Roxx0r
                                • April 2008
                                • 3107

Mais j'arrête là, parce que je sens que je vais faire dévier encore plus le sujet...
                                Spèce de déviant va !

N'empêche, on est tous impatient de savoir ce qu'il nous réserve ce New Vegas... à croire que Fallout 3 n'a pas refroidi tout le monde.
                                Salut c'est Simone

Commentaire

• Euklif
                                  l337 timide
                                  • April 2008
                                  • 9353

Envoyé par altofeux Voir le message
                                  Le problème c'est de remplir ce monde

[...]

D'ailleurs même si c'était possible, à quoi ça servirait ?
                                  Voila. Puis je suis de ceux qui sont contents d'avoir toujours plus de possibilités, que se soit pour l'expérience de jeu ou la replue value.

Commentaire

• atomicJo
                                    Caneton
                                    • January 2010
                                    • 263

Envoyé par ThorThur Voir le message
                                    Spèce de déviant va !

N'empêche, on est tous impatient de savoir ce qu'il nous réserve ce New Vegas... à croire que Fallout 3 n'a pas refroidi tout le monde.
                                    Si justement, on se raccroche donc à ce qu'on peut

Commentaire

• El lobo Tommy
                                      Roxx0r
                                      • April 2008
                                      • 3875

Mais daggerfall c'est un peu un faux monde ouvert où on peut se balader en courant le guilledou si l'on peut dire. Mais personne ne joue "à pied".
                                      Et si le monde est immense c'est aussi un vaste "champs de cailloux" pour combler les vides.
                                      C'est un autre trip. Loin des Fallout ou des jeux Bethesda récent (Morowind, Oblivion, Fallout 3).

Pour ce qui est de Morrowind j'aimerais ajouter autre chose. Par bien des égards c'est un monde structurellement semblable à Obliviion/Fallout. Une map ouverte à l'exploration où l'on peut aller au grès de nos envies où l'on veut. Mais les différences sont notables.

Il y a de vrai limites dans la map de morrowind. Des limites du au gameplay (on se ballade où on veut quand on veut quand on est un petit nouveau).
                                      Mais aussi des limites physiques.
                                      Les bonnes vielles collines de Morrowind (pas réaliste pour un sou) impose une limite, façonne le paysage.

Dans Oblivion/Fallout la géographie est bien plus réaliste. Plus cohérente. Mais elle impose moins de limites. Pas de collines à la con, ni de no man's land qui nous barrent vraiment dans la continuation de notre voyage.

Maintenant comparons la manière dont les quêtes sont traités (dans les endroits inconnus au moins).

Dans Falloblivion on vous indique l'endroit sur la carte. Plus qu'a tracer tout droit depuis le point le plus proche. Pas compliqué. La boussole magique est là.

Dans Morrowind en revanche, pas de boussole magique, pas de téléportation "même pas magique".
                                      Va falloir faire avec.
                                      Avec les transports.
                                      Avec le relief.
                                      Avec les infos disponibles, fournis dans la quête.

On essaye un poil de flatter notre intelligence. C'est pas plus mal quand même.

Non ?

Commentaire

• Burr
                                        Roxx0r
                                        • December 2007
                                        • 3146

Envoyé par ThorThur Voir le message

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dis.
                                        J'ajoute même que partir volontairement explorer des lieux qui ont l'air sympa a priori, n'est jamais récompensé, ou tellement mal que ça n'incite pas à continuer. Je citerais en exemple la fabrique de BD de Grognak le barbare.
                                        Spoiler !
                                        L'usine est relativement grande, on y découvre le script d'un album non publier, les rotatives sont cassées mais on imagine pouvoir les rapparer (problème d'encres je ne sais plus), et finalement rien... ça aurait pu être super fandard de se retrouver à publier une aventure de Grognak, mais non.
                                        Alors à moins que j'ai raté un truc à ce moment là, mais de toute façon, c'est loin d'être le seul exemple.
                                        Quel gâchis.
                                        C'est un hommage à Fallout 1 & 2.
                                        Fallout 3 aura aussi droit à son restoration project.

Commentaire

• L'invité
                                          Tyranaus0r
                                          • July 2008
                                          • 15128

With 6 previews coming out at about the same time world-wide (and yet each uses the word "exclusive" in its PR), you can expect similar but slightly different reads, since they're all looking at the same presentation, and Bethesda gave each of them the same screenshots. That's no reason for us with high interest in New Vegas not to keep on trecking though, which is why No Mutants Allowed brings you the PSM3 (UK) preview:

What's new?
                                          It shows the command wheel for followers, with 8 commands: toggle melee/ranged, open inventory, toggle stay close/keep distance, back up, toggle aggressive/passive AI, use stimpack, toggle wait here/follow me, return to normal dialogue.
                                          Scripting is wittier, characters more distinct. Example from vigour test word association: mother-human shield.
                                          Opening inventory consists of a kit from the doc, adapted to your starting stats (like Fallout 1).
                                          The Nevada area is less affected by the nuclear war, so it has plant life, relatively unspoiled houses, and in visual presentation has saturated colours and a bright sky.
                                          There's a tutorial (led by a character named Sunny who looks a lot like Moira Brown), but unlike Fallout 3, it's optional, so you can hit the open game in 5 minutes from starting.
                                          NCR and Caesar's Legion are the confirmed faction, article assumes Brotherhood of Steel will be in but they weren't not mentioned in the presentation.
                                          "In New Vegas it's all about the player examining the ideologies of the various groups that are controlling the area and supporting one over the others," explains Sawyer. "Each of the ideologies will have something good that you can relate to, but will also have massive flaws."
                                          When asked about PS3's Fallout 3 being inferior to the others and if New Vegas will do better, Obsidian devs make no promises but indicate it was a learning process and they're working with all 3 platforms and all have problems.
                                          The New Vegas strip is still in construction but will have gambling, variety shows and concerts.
                                          Electrical power is key in the faction struggle.
                                          Radiation is still a problem, there's a nuclear test site to explore north of New Vegas.
                                          The soundtrack will blend "Rat Pack style tunes with more Western numbers".
                                          New Vegas doesn't tell a single-player story, but weaves decision into the gameworld and gives you greater power to influence things than Fallout 3 did.
                                          On top of adding back in geckos, New Vegas has a whole new type of animal: mutated mountain rams called Big Horners.

Merci encore à NMA.
                                          Mes figs : https://www.instagram.com/dried_minis/
                                          Canarhammer : https://discord.com/invite/akSpdx5ZMV

Commentaire

Il y a actuellement 8 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 8 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X