Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ELOdry
    Tyranaus0r
    • May 2006
    • 9426

Si ça peut t'aider, considère le Fallout made in Bethsoft comme un spin-off, façon Fallout BoS, et vois Fallout New Vegas comme le vrai Fallout 3.

J'essaye de m'en persuader, et ça marche pas mal. D'ailleurs New Vegas, ça se termine pas un "-s", comme "trois". Ca peut pas être une coïncidence.

Ils sont cons chez Bethsoft, ils se sont trompés de spin-off.
    GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Sannom
      Roxx0r
      • November 2009
      • 2206

C'est méchant de comparer Fallout 3 à BoS Même les Dark Alliance avaient au moins la qualité d'être d'assez bon jeux si on retirait leur préfixe. BoS était une chiotte, même en retirant le "Fallout" derrière!

Commentaire

• L'invité
        Tyranaus0r
        • July 2008
        • 15128

Envoyé par ELOdry Voir le message
        Si ça peut t'aider, considère le Fallout made in Bethsoft comme un spin-off, façon Fallout BoS, et vois Fallout New Vegas comme le vrai Fallout 3.

J'essaye de m'en persuader, et ça marche pas mal. D'ailleurs New Vegas, ça se termine pas un "-s", comme "trois". Ca peut pas être une coïncidence.

Ils sont cons chez Bethsoft, ils se sont trompés de spin-off.
        Ouai enfin, là je pense que tu pars à la décéption. A mon avis New Vegas n'aura pas la richesse que tu attends du "vrai Fallout 3".
        Mes figs : https://www.instagram.com/dried_minis/
        Canarhammer : https://discord.com/invite/akSpdx5ZMV

Commentaire

• ELOdry
          Tyranaus0r
          • May 2006
          • 9426

Envoyé par Sannom Voir le message
          C'est méchant de comparer Fallout 3 à BoS
          Je le compare pas (j'aime bien Fallout 3, moi, mais bon, on va pas repartir dans ce débat), c'est juste qu'on dirait lui aussi un spin-off, un jeu à peu près dans le même univers mais qui raconte une histoire totalement différente, comme BoS (et Tactics).

Alors qu'avec le NRC et tous les autres éléments hérités de Van Buren (scénaristiques hein, pas juste au niveau du staff de développement), New Vegas est le premier jeu qui se pose en héritier direct de Fallout depuis... Fallout 2.
          GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Sannom
            Roxx0r
            • November 2009
            • 2206

Bon d'accord, si tu voulais dire dans ce sens-là...

D'un coté, tu remarques qu'il y a une raison qui explique que Fallout 3 se passe à Washington et les autres dans l'Ouest : Bethesda a son quartier général dans le Maryland, sur la côte Est (comme Washington) tandis que Black Isle/Obsidian sont basés en Californie, sur la côte Ouest!

Commentaire

• Krag Kroc'Nabots
              Banni
              • May 2008
              • 1057

Je sais pas si ça en fera ce qu'aurait dut être Fallout 3, mais à mon avis, dans l'esprit ça y ressemblera déjà bien plus que ce que Bethesda a fait.

Rien que le fait d'avoir situé l'action à Vegas (avec tous les clichés que ça entraine, parcequ'on ne me fera pas croire qu'ils ont choisis cet endroit pour en faire un havre de paix), montre déjà une certaine volonté de se rapprocher dans l'esprit des précédents Fallout.

Après niveau Gameplay, avec le peu de temps qu'ils ont eu, je ne m'attend pas à la révolution, mais on peut espérer quelques petits réglages / ajouts / modifications, qui améliorent l'expérience de jeu.

Sinon, concernant les screenshots, pas grand chose à en dire, ils ne montrent rien ou presque, ça ressemble à un Fallout 3 avec des couleurs plus chaudes et des skins un poil différents.

On a le droit au retour des Gecko et à un supermutant plutôt original (c'est plutôt positif pour moi)... Plus un concept arts de New Vegas qui nous montre bien que la ville n'a pas échappé à la destruction et en portera encore les cicatrices en jeu.

On a des retours sur le contenu de ces articles PC Gamers etc ?

Edit : Ah ben j'ai trouvé ça, je sais pas si ça a déjà été posté :

Source : Xbox Mag

•Il y aura un mode hardcore. Le personnage aura besoin de boire de l'eau et les munitions ont un certains poids, la guérison n'est pas instantanée.
              •Le mode normal est similaire à celui de Fallout 3.
              •Le scénario se focalisera sur la lutte entre le NRC (Nouvelle république de Californie) et la Légion de César.
              •Nous ne sommes pas originaire d'un abri, mais un habitant d'un abri nous donnera un Pip Boy.
              •Le barrage Hoover est dans le jeu et fourni l'électricité à la ville.
              •Les geckos sont de retour.
              •Certains super-mutants ont été repris de Fallout 3 d'autres sont nouveaux. Il y a par exemple une femme super mutant avec une coupe de cheveux des années 50 qui dirige une faction.
              •La base du NRC est un aéroport, la base de la légion de césar se trouve à Vegas et les super mutants sont à Black Mountain.
              •Suivant notre skill dans une discipline un dialogue sera débloqué. Exemple: si nous maitrisons la capacité des explosifs nous pourrons parler des explosifs avec un PNJ.
              •En plus du Karma, les développeurs ont rajoutés un système de réputation.
              •Il y aura un fusil d'assaut similaire au M4 mais également un nouveau pistolet avec un sac à dos qui pourra être tenu comme un minigun.
              •Il y aura des mouvements spéciaux pour les armes de mêlées dans VATS – en particulier un mouvement pour un club de golf nommé « Fore » qui semble être un coup dans l'aine.
              •L'armure NCR Ranger est similaire à l'armure de combat marron avec des manches
              Mode Hardcore
              La réputation avec les factions

Puniase, ça s'annonce trop jouissif avec ce mode !!
              Dernière modification par Krag Kroc'Nabots, 08 February 2010, 09h55.

Commentaire

• Sannom
                Roxx0r
                • November 2009
                • 2206

J'aurai envie de dire "T'es à la bourre bonhomme"

Le système de dialogue semble reprendre l'idée de dialogues "d'idiot" mais pas en fonction de l'intelligence mais plutôt de l'aptitude ou de l'inaptitude de notre personnage dans certaines compétences...

Commentaire

• Krag Kroc'Nabots
                  Banni
                  • May 2008
                  • 1057

Ah ouais, c'est bon ça !

Par contre, faudra qu'ils rééquilibrent le système de progression pour éviter qu'on soit bon partout, sinon ce ne sera pas très utile (enfin à part en début de partie).

De plus en plus prometteur ce New Vegas

Commentaire

• Sannom
                    Roxx0r
                    • November 2009
                    • 2206

Oui, tout le monde espérait une légère refonte du système SPECIAL, mais rien n'a été annoncée... ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas fait, juste que les gens de PC Gamer ne s'attendaient peut-être pas à voir des changements sur ce plan, et n'ont pas posé de questions dessus.

Commentaire

• ELOdry
                      Tyranaus0r
                      • May 2006
                      • 9426

Mouais, je m'attends à rien à ce niveau-là. Je me demande même s'ils n'ont pas plus ou moins déjà annoncé que New Vegas utiliserait le moteur ET le système de progression de Fallout 3, non? J'affabule peut-être.

A mon avis, on aura juste de nouveaux perks un peu moins gagnant/gagnant, et c'est tout.
                      GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Krag Kroc'Nabots
                        Banni
                        • May 2008
                        • 1057

Envoyé par ELOdry Voir le message
                        Mouais, je m'attends à rien à ce niveau-là. Je me demande même s'ils n'ont pas plus ou moins déjà annoncé que New Vegas utiliserait le moteur ET le système de progression de Fallout 3, non? J'affabule peut-être.

A mon avis, on aura juste de nouveaux perks un peu moins gagnant/gagnant, et c'est tout.
                        Déjà si ils réduisent le nombre de points de compétences gagnés en montant en level, pour qu'une fois level max, le joueur ne soit pas un touche à tout, ce sera déjà bien.

Commentaire

• hisvin
                          Banni
                          • March 2008
                          • 10832

Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message
                          Déjà si ils réduisent le nombre de points de compétences gagnés en montant en level, pour qu'une fois level max, le joueur ne soit pas un touche à tout, ce sera déjà bien.
                          Tu veux que leur forum explose sous un déchainement d'injure?

Commentaire

• Dark Fread
                            Tyranaus0r
                            • June 2008
                            • 14285

Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message
                            Encore mieux, faire comme dans Fallout ; mettre suffisamment de compétences différentes pour qu'il soit impossible de toutes les faire grimper. Après tout, dans Fallout 3, on gagnait une petite vingtaine (généralement) de points de compétences par niveau, ce qui était à peu près la même chose que dans Fallout. Le problème fondamental n'était pas que l'on gagnait trop de points...
                            Il faudrait aussi absolument virer le système idiot de crochetage, qui empêchait un personnage niveau max de crocheter des serrures/pirater des ordis parce que ceux-ci requiert 75 dans la compétence, compétence impossible à améliorer une fois le niveau maximal atteint.
                            Je passe sur le système de dialogue... D'après ce que j'ai compris, on aura un dialogue "principal", avec une option de réponse si on est une merde en Discours, et une si on est un dieu. Est-ce que ça implique une linéarité du dialogue principal ? J'espère que non. (dans Fallout, il me semble qu'on pouvait suivre une foule d'arborescences différentes pour une même conversation pour parvenir au même résultat, et ce, sans que ce soit influencé par une quelconque caractéristique. Avec l'influence du Discours, les embranchements explosaient encore évidemment, mais le dialogue principal était déjà très arborescent)
                            Pour l'interface, c'est tout simple. Je veux bien qu'on utilise le moteur d'Oblivion, ça n'implique en rien qu'on reprenne point par point son interface de merde. Vous faites un jeu basé sur le moteur d'un autre, pas du reskinning. Un moteur graphique, c'est malléable. Pensez au PC, pensez aux hautes résolutions, mettez la main à la pâte et faites-nous une UI qui s'adapte à la résolution de l'écran plutôt qu'un truc statique avec des icônes énormes, six objets par écran d'inventaire et des onglets dans tous les sens. Bref, pensez au PC mais évitez de trop penser à la molette, ça ne comble pas tous les défauts.
                            Enfin, pour moi, le problème majeur de Fallout 3 était qu'on pouvait le prendre de deux façons ; soit comme un RPG trop limité (nombre honteux de quêtes, perso de roxxf0r en deux heures, facilité générale affligeante), soit comme un FPS incroyablement merdique (feeling de la visée et des armes, comportement des adversaires, pas d'animation quand ils changent de direction, mobilité complètement débile, munitions infinies...).
                            Si Obsidian arrive à sortir de ça, je n'aurai certainement toujours pas mon Fallout, mais au moins un jeu potable.
                            Même si visuellement, les premiers screenshots me foutent déjà carrément les boules.
                            Dernière modification par Dark Fread, 08 February 2010, 13h35.
                            Envoyé par O.Boulon
                            Chouette topic.
                            C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Commentaire

• Sannom
                              Roxx0r
                              • November 2009
                              • 2206

Envoyé par Dark Fread Voir le message
                              Je passe sur le système de dialogue... D'après ce que j'ai compris, on aura un dialogue "principal", avec une option de réponse si on est une merde en Discours, et une si on est un dieu.
                              Je ne connais pas le système de Fallout 3, mais pour l'instant les développeurs de New Vegas ont juste insisté sur le fait que les dialogues incluront de nombreux check de compétences, et pas forcément pour celles de dialogues. Et que ces "check" seront toujours visibles, les nullos voyant une réponse qui représente le niveau lamentable de leur personnage dans cette compétence particulière, et qui n'aggravera pas leur situation actuelle.

Commentaire

• Dark Fread
                                Tyranaus0r
                                • June 2008
                                • 14285

Il me semble que c'est la même chose dans Fallout 3. Certains dialogues bonus sont assorties de la mention [Perception], [Intelligence] etc... Il n'y a pas que le Discours qui influe, en effet.
                                Envoyé par O.Boulon
                                Chouette topic.
                                C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Commentaire

• Momock
                                  Banni
                                  • February 2007
                                  • 12653

Ce sont des attributs ça, pas des compétences.

Commentaire

• ThorThur
                                    Roxx0r
                                    • April 2008
                                    • 3107

A quoi sert la compétence Discours dans ce cas ?...
                                    Salut c'est Simone

Commentaire

• Dark Fread
                                      Tyranaus0r
                                      • June 2008
                                      • 14285

Envoyé par Momock Voir le message
                                      Ce sont des attributs ça, pas des compétences.
                                      Awai c'est vrai.
                                      Envoyé par O.Boulon
                                      Chouette topic.

Commentaire

• Sannom
                                        Roxx0r
                                        • November 2009
                                        • 2206

À persuader les gens par de belles paroles et un ton convaincant. Mais tu peux aussi persuader des gens en leur montrant que tu t'y connais dans certains domaines. Par exemple dans Mask of the Betrayer, un haut score en Art de la Magie permet de gagner le respect de Gann en mettant en valeur ses compétences en magie. Et cette même compétence sert dans plusieurs cas où on te permet d'effectuer des rituels.

Commentaire

• Higgins
                                          Tyranaus0r
                                          • June 2006
                                          • 10914

Je me joins au topic de l'espoir. Un mode hardcore?
                                          Intéressant...
                                          Guy Joue Aux Jeux Vidéo
                                          Ma crêpe, ma fierté / Le Cahiet

Commentaire

Il y a actuellement 2 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 2 invité(s).

Le record de connectés est de 23 018, 26 September 2024 à 12h38.

Chargement...
                                          X