Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sannom
    Roxx0r
    • November 2009
    • 2206

J'ai pas aimé Morrowind et son design, bon point pour Arx Fatalis par contre. Quoique là encore c'est plutôt le design des gens à l'intérieur qui le sauve, et l'ambiance sous-terraine bien retranscrite. Et aussi le fait que c'est un jeu avec une âme.

Commentaire

• Morgoth
      Beotien
      • May 2007
      • 10400

Morro' et Arx ont tout deux une âme.

Par contre si tu veux le meilleur de Morro' (même si tu n'as pas aimé), tu devrais tenter Bloodmoon. Ça va à l'essentiel, y'a vraiment une âme sur cette île enneigée. Et puis devenir loup-garou ça n'a pas de prix.

Arx a une ambiance plus forte, plus de personnalité, mais cela au prix (mais grâce aussi) d'une plus grande linéarité.
      Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

• Momock
        Banni
        • February 2007
        • 12653

Arx Fatalis, Deus Ex, Metroid Prime 1 et 2... ça, ce sont des jeux en 3D subjective intéressants à explorer. Mais ce n'est pas du tout la même démarche que celle de Bethesda. C'est l'opposé en fait : le level-design travaillé dans ses moindres détails (le plus travaillé que j'ai jamais vu dans le cas d'MP2) VS les grandes distances inutiles pleines de machins génériques qui quintuplent la durée de vie réelle du jeu avec du vide.

Je me demande où va se situer New Vegas.

Par contre si tu veux le meilleur de Morro' (même si tu n'as pas aimé), tu devrais tenter Bloodmoon.
        J'ai pas testé Bloodmoon, mais à mon avis ça ne changera rien : si la base est mauvaise à notre goût, on y peut rien. Aucun patch, mod ou extension ne pourra y remédier.

Commentaire

• Sannom
          Roxx0r
          • November 2009
          • 2206

Envoyé par Momock Voir le message
          J'ai pas testé Bloodmoon, mais à mon avis ça ne changera rien : si la base est mauvaise à notre goût, on y peut rien. Aucun patch, mod ou extension ne pourra y remédier.
          Ceux qui ont aimé Mask of the Betrayer aimeraient s'opposer à ton opinion Ils sont nombreux qui ont trouvé MotB superbe mais qui n'avaient pas été emballé plus que ça par l'original. Et je ne parle même pas de la gestion de la caméra, qui permet enfin de retrouver des sensations relativement proches de celle d'un BG2. Quand à Oblivion, j'ai entendu dire que Shivering Isles avait beaucoup de personnalité...

Commentaire

• ELOdry
            Tyranaus0r
            • May 2006
            • 9426

Envoyé par ikarad
            Morrowind lui si on le prend comme exemple offrait un dépaysement par son monde au design unique et un monde bien plus grand et plus ouvert en contrepartie.
            C'est marrant, parce qu'on a effectivement l'impression d'un monde plus petit alors que Oblivion est en fait plus grand que Morrowind. D'après Bethesda en tout cas. 40km² pour TES4, contre 25 pour TES3. Enfin bon, je n'ai pas vérifié mètre en main, mais ça me semble crédible.

Oblivion a l'air plus petit parce que c'est juste une grosse cuvette pleine d'arbres, qu'on peut traverser en avançant tout droit. Le monde de Morrowind paraît plus grand parce qu'il est super montagneux, constitué de très nombreux "couloirs" hyper-sinueux, qui nous interdisent systématiquement, quand on veut aller d'un point A à un point B, d'aller tout droit. Du coup il est plus long à parcourir.

Alors attention, je ne défends pas Oblivion, ce jeu m'emmerde prodigieusement, mais il fallait le préciser. D'autant que ça montre bien qu'on a pas besoin d'avoir un monde gigantesque en superficie pour créer l'illusion d'un monde grand et crédible.

Envoyé par Sannom Voir le message
            Quand à Oblivion, j'ai entendu dire que Shivering Isles avait beaucoup de personnalité...
            J'ai pas accroché non plus, personnellement. C'est vrai que ça ressemble beaucoup plus à Morrowind dans l'esprit (et même graphisment). Enfin pour ma part je suis pas fou de Morrowind (même s'il reste meilleur que TES4), qui, niveau trahison, est un peu à la série TES ce que Fallout 3 est à la série Fallout.

Et surtout, tous lesadd-ons monde ne rattraperont pas la modélisation atroce des visages et les doublages français insupportables. Faudrait que je chope un mod qui "redessine" les visages et que je passe le jeu en VO, parce qu'en l'état c'est complètement rédhibitoire pour moi, je préfère encore la bouillie de pixels et le silence de Daggerfall.
            GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Hamtarotaro
              Roxx0r
              • February 2008
              • 2140

Envoyé par ELOdry Voir le message

Alors attention, je ne défends pas Oblivion, ce jeu m'emmerde prodigieusement, mais il fallait le préciser. D'autant que ça montre bien qu'on a pas besoin d'avoir un monde gigantesque en superficie pour créer l'illusion d'un monde grand et crédible.
              Le meilleur exemple est RIsen, un monde tout petit mais une impression de grandeur.

Commentaire

• kilfou
                N'a pas d'humour.
                • May 2007
                • 27273

C'est moi ou ça parle pas de FNV ici ?
                LIBRAIRE BD ET SCIENCE-FICTION/FANTASY à Epinal
                La chaîne Youtube des mes chroniques BD

Commentaire

• Ash_Crow
                  Cwoshar_
                  • May 2006
                  • 16423

C'est pas comme si on croulait sous les infos sur le jeu pour l'instant...
                  Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Narvin Bertha
                    Highsc0re
                    • May 2006
                    • 1909

Envoyé par ikarad
                    Si tu trouves qu'oblivion propose plus qu'un scénar générique, plus de choix dans les dialogues que dans nwn2 par exemple, c'est qu'on doit pas jouer aux mêmes jeux alors
                    Cette discution est agaçante. J'evoquais bethesda pour illustrer le fait que l'echec de bioware à fournir un gameplay réellement intéressant ne se situe pas qu'au niveau des combats, des dialogues, etc, mais aussi quant à l'exploration.
                    Je ne voulais partir ni dans une discution sur la supériorité de certain choix de design (tous respectable en soi, s'ils sont justifié par la finalité de l'œuvre), ni dans un discours pro/anti bethesda.

Alors je ne sais pas si c'est votre haine du développeur maudit qui vous égare ou moi qui suis peu compréhensible, mais ça vire parfois au quiproquos ridicule.
                    Dernière modification par Narvin Bertha, 01 February 2010, 01h04.
                    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

Commentaire

• ELOdry
                      Tyranaus0r
                      • May 2006
                      • 9426

Je sais pas si vous le saviez, mais le magazine Xbox Officiel avec toutes les (premières) infos sur New Vegas sort le 11 février...
                      GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Xùn
                        Roxx0r
                        • October 2009
                        • 2261

Envoyé par ELOdry Voir le message
                        Je sais pas si vous le saviez, mais le magazine Xbox Officiel avec toutes les (premières) infos sur New Vegas sort le 11 février...
                        Yep.
                        J'ai hâte d'en apprendre plus, et surtout espérons qu'on sera pas déçus.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                          Traître ninja
                          • April 2006
                          • 98130

Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
                          Cette discution est agaçante. J'evoquais bethesda pour illustrer le fait que l'echec de bioware à fournir un gameplay réellement intéressant ne se situe pas qu'au niveau des combats, des dialogues, etc, mais aussi quant à l'exploration.
                          Je ne voulais partir ni dans une discution sur la supériorité de certain choix de design (tous respectable en soi, s'ils sont justifié par la finalité de l'œuvre), ni dans un discours pro/anti bethesda.

Alors je ne sais pas si c'est votre haine du développeur maudit qui vous égare ou moi qui suis peu compréhensible, mais ça vire parfois au quiproquos ridicule.
                          SAuf que pour l'instant, t'es bien le seul à réprouver le gameplay des combats ou les dialogues made in Bioware.
                          J'sais pas, peut être ta haine envers le dévellopeur "béni" qui t'égares... (soit-dit en passant, dire que Bethesda est maudit alors qu'ils engrangent des millions avec leurs productions hein...)

Sinon je veux bien que tu me sortes des RPG avec un bon gameplay ,à ton goût, histoire de comparer.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Momock
                            Banni
                            • February 2007
                            • 12653

SAuf que pour l'instant, t'es bien le seul à réprouver le gameplay des combats ou les dialogues made in Bioware.
                            Non.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                              Traître ninja
                              • April 2006
                              • 98130

Toi t'es un troll, tu ne comptes pas

Commentaire

• Momock
                                Banni
                                • February 2007
                                • 12653

Nan, c'est toi qui a pris mes propos pour du troll, mais en fait c'en est pas. C'est juste mon avis, je l'ai jamais calibré pour que ça soit du troll et tant pis si ça y ressemble.

J'ai hâte d'en apprendre plus, et surtout espérons qu'on sera pas déçus.
                                Mouahahaha!! C'est beau de rêver.
                                *croise les doigts quand même*

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                  Traître ninja
                                  • April 2006
                                  • 98130

Ok vous êtes deux.
                                  Montez un club.

De toute façon, FNV pourra pas être plus décevant que F3, on est déjà vacciné.

Commentaire

• Xùn
                                    Roxx0r
                                    • October 2009
                                    • 2261

Envoyé par Momock Voir le message
                                    Mouahahaha!! C'est beau de rêver.
                                    *croise les doigts quand même*
                                    Mais...
                                    Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
                                    Ouais, mais là c'est Obsidian, donc ce serait quand même une déception.

Commentaire

• Momock
                                      Banni
                                      • February 2007
                                      • 12653

Arrête Xùn, tu vas nous coller "La Poisse"!

Commentaire

• Flyn
                                        Roxx0r
                                        • November 2008
                                        • 3126

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
                                        Sauf que de la part de Bethesda on s'attendait pas à un miracle, limite certains on été surpris des quelques bons cotés du jeu. Comme l'a dit Xùn, de la part d'Obsidian on va être vachement plus exigeants, donc s'ils pondent de la merde, la chute sera plus dure.
                                        Putain j'ai loupé la page 600.

Commentaire

• Momock
                                          Banni
                                          • February 2007
                                          • 12653

N'oubliez pas qu'ils ont un handicap de départ énorme (Fallout 3 quoi) Tout ce qu'il y a à espérer d'eux, c'est qu'ils fassent un jeu mieux que celui-là. Normalement, de ce point de vue, il ne devrai pas y avoir de mauvaise surprise.

Commentaire

Il y a actuellement 7 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 7 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X