Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Narvin Bertha
    Highsc0re
    • May 2006
    • 1909

Le mécanisme de gameplay le plus intéressant vu dans un jeu d'obsidian, c'est pouvoir choisir telle ou telle réponse dans un dialogue. Le reste n'est qu'une plaie duquel on passe outre parce que le jeu est bien écrit et scénarisé (ce qui rend lesdit choix intéressant).

Mais tu as raison, ils sont aussi mauvais sur la technique.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

Commentaire

• Sannom
      Roxx0r
      • November 2009
      • 2206

Influence sur les compagnons (parfois des bonus en fonction), bonus en fonction de l'alignement (quel qu'il soit), ré-équilibrage des armes (KOTOR 2, de nombreux reviewers ont apprécié que les "armes à feux" ne soient pas complètement inutiles), correction de menus bugs (KOTOR 2 encore), ré-introduction des équipes dans un jeu D&D (NWN 2, vraiment bien fait depuis la sortie de MotB ), et des mécaniques intéressantes dans Storm of Zehir.

Et je n'ai personnelement jamais vu d'aberrations (comme foutre le crochetage dans les talents et pas dans les compétences, dans Dragon Age) dans leur logique et leur but apparent.
      Dernière modification par Sannom, 31 January 2010, 11h07.

Commentaire

• Momock
        Banni
        • February 2007
        • 12653

Une bonne initiative, surtout qu'obsidian n'est pas meilleur que bethesda quant on en vient au gameplay et à l'équilibrage.
        Nan nan nan, tout le monde est meilleur que Bethesda quand on en vient à ces points là.

Commentaire

• Monsieur Cacao
          Traître ninja
          • April 2006
          • 98130

Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
          Le mécanisme de gameplay le plus intéressant vu dans un jeu d'obsidian, c'est pouvoir choisir telle ou telle réponse dans un dialogue. Le reste n'est qu'une plaie duquel on passe outre parce que le jeu est bien écrit et scénarisé (ce qui rend lesdit choix intéressant).
          Oh un Momock premier degré.

Va jouer à Storm Of Zehir, et ensuite reviens corriger ton post, vil malandrin.

---------- Post ajouté à 20h52 ----------

Envoyé par Momock Voir le message
          Nan nan nan, tout le monde est meilleur que Bethesda quand on en vient à ces points là.
          Etre au-dessus le zéro c'est pas le plus difficile.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Momock
            Banni
            • February 2007
            • 12653

Va jouer à Storm Of Zehir, et ensuite reviens corriger ton post, vil malandrin.
            Moi aussi il faudrai que j'y joue un de ces quatres, parce qu'à vrai dire je ne suis pas très loin de penser ce que pense Narvin Bertha dans le passage où tu le cites. Je sens que ça va être chaud de mettre la main dessus par contre...

Commentaire

• Monsieur Cacao
              Traître ninja
              • April 2006
              • 98130

Le gameplay des jeux Obsidian est grosso modo calqué sur celui des jeux Bioware (hors Mass Effect), donc autant dire que Bioware propose un gameplay de merde aussi, y'a pas de raison.
              Par contre niveau technique et optimisation, y'a du boulot

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Anton
                Banni
                • October 2006
                • 29981

Ptête que Obsidian n'aura pas d'éditeur qui aura à cœur de faire foirer le plus possible les sorties de leurs jeux

Commentaire

• Narvin Bertha
                  Highsc0re
                  • May 2006
                  • 1909

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
                  Le gameplay des jeux Obsidian est grosso modo calqué sur celui des jeux Bioware (hors Mass Effect), donc autant dire que Bioware propose un gameplay de merde aussi, y'a pas de raison.
                  Effectivement, y'a pas de raison. En fait, je trouve qu'il en propose un pire, car le choix dans les dialogues y est peu intéressant, la faute à une mauvaise écriture et un scénario générique. Même les bethesda proposent mieux, au moins eux nous offrent le plaisir de l'exploration.

Typiquement, un jdr, c'est un mauvais jeu tactique couplé à un bon jeu d'aventure. Et généralement, plus le second est au premier plan, meilleur le résultat est (planescape torment).

Commentaire

• Momock
                    Banni
                    • February 2007
                    • 12653

Je répondrais la même chose que Narvin, mais avec des gros mots.

Même les bethesda proposent mieux, au moins eux nous offrent le plaisir de l'exploration.
                    Déjà, ils nous offrent rien du tout, faut qu'on raque. Et puis se balader à pied, avec un balais dans le cul, dans des environnements génériques sans intérêt, c'est du plaisir que pour les masochistes.

Commentaire

• Anton
                      Banni
                      • October 2006
                      • 29981

Ou les sodomites.

Hem

Commentaire

• Xùn
                        Roxx0r
                        • October 2009
                        • 2261

Envoyé par Anton Voir le message
                        Ptête que Obsidian n'aura pas d'éditeur qui aura à cœur de faire foirer le plus possible les sorties de leurs jeux
                        Comme c'est bizarre, quand je lis éditeur et foirer ya directement un nom qui me vient à l'esprit.

Commentaire

• Ash_Crow
                          Cwoshar_
                          • May 2006
                          • 16423

Et puis se balader à pied, avec un balais dans le cul, dans des environnements génériques sans intérêt, c'est du plaisir que pour les masochistes.
                          C'est vrai. Heureusement alors que les environnements des jeux Bethsoft sont travaillés et intéressants à visiter, et que la vue à la première personne nous épargne le spectacle de l'animation ratée.
                          Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Percolator42
                            Roxx0r
                            • September 2008
                            • 2292

Travaillés et intéressants, j'irais franchement pas jusqu'à la.
                            Quelques endroits valent le détour mais c'est tout. Le reste c'est pas mal copier-coller puis de toute façon que tu visite ou pas, tu n'es pas récompenser. Je parle de fallout 3 la.
                            Envoyé par blackmanta
                            PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
                            http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

Commentaire

• Momock
                              Banni
                              • February 2007
                              • 12653

Heureusement alors que les environnements des jeux Bethsoft sont travaillés et intéressants à visiter, et que la vue à la première personne nous épargne le spectacle de l'animation ratée.
                              Tu ne devrais pas ironiser là dessus, de pauvres âmes innocentes le pensent vraiment tu sais.
                              Dernière modification par Momock, 30 January 2010, 13h41.

Commentaire

• Ash_Crow
                                Cwoshar_
                                • May 2006
                                • 16423

Je n'étais pas ironique. Juste un peu cynique sur la deuxième partie de la phrase. J'ai adoré Morrowind, et Oblivion et Fallout 3 étaient, à défaut de mieux, agréables à visiter (à condition de se tenir loin de Downtown DC pour le dernier.)
                                Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Momock
                                  Banni
                                  • February 2007
                                  • 12653

Oui je sais que t'étais pas ironique, c'était moi qui l'étais.

A vrai dire, je ne comprends pas trop ce qu'il y a d'agréable à explorer les environnements de Betheda. Il ne s'y passe jamais rien de spécial. Pas d'events, pas de quêtes, y'a juste des monstres et des coffres quoi, s'nul et chiant. Et puis de toutes façons pour moi, devoir se balader dans de grands extérieurs avec le champ de vision affreusement étriqué de la vue subjective, c'est éliminatoire, alors... j'espère qu'Obsidian va refaire les animations (voire même carrément les faire, vu que souvent y'en a même pas dans F3)

Commentaire

• Narvin Bertha
                                    Highsc0re
                                    • May 2006
                                    • 1909

A vrai dire, je ne comprends pas trop ce qu'il y a d'agréable à explorer les environnements de Betheda.
                                    C'est immersif, tu as l'impression d'arpenter un vrai monde, pas le level 3 d'un énième jeu vidéo. Après, Oblivion n'en devient pas un bon jeu pour autant, mais son exploration reste plus intéressante que celle des couloirs de bioware.
                                    Dernière modification par Narvin Bertha, 30 January 2010, 16h15.

Commentaire

• Momock
                                      Banni
                                      • February 2007
                                      • 12653

C'est immersif, tu as l'impression d'arpenter un vrai monde, pas le level 3 d'un énième jeu vidéo.
                                      Nan, chuis pas d'accord. Je préfère explorer méthodiquement des lieux cloisonnés où il y a plein de détails à observer/de secrets à dénicher et où je peux me dire "J'ai vu tous les coins de cette zone, j'ai fait ce qu'il y avait à y faire (ou je reviendrai plus tard le faire). Maintenant je vais aller là, puis là et ensuite retourner là pour faire ça.", que d'errer sans but dans du vide, en calant la touche "avancer" avec une bille de plomb jusqu'à ce que je tombe sur un truc (un truc qui vaudra même pas la peine que je m'arrête dans le cas d'un jeu Bethesda)...

Ah! Je précise que les jeux Bioware ne comblent absolument pas mes attentes en matière d'exploration non-plus.

Commentaire

• Sannom
                                        Roxx0r
                                        • November 2009
                                        • 2206

Aucun jeu n'arrive à faire ça depuis l'arrivée de la 3D, en tout cas dans le jeu de rôle. Les environnements sont justes... moches, basiques, sans âme. Les superbes cartes d'un Baldur's Gate 2 ou d'un Commandos 2 ne sont qu'un lointain souvenir...

Commentaire

• Morgoth
                                          Beotien
                                          • May 2007
                                          • 10400

Envoyé par Sannom Voir le message
                                          Aucun jeu n'arrive à faire ça depuis l'arrivée de la 3D, en tout cas dans le jeu de rôle. Les environnements sont justes... moches, basiques, sans âme. Les superbes cartes d'un Baldur's Gate 2 ou d'un Commandos 2 ne sont qu'un lointain souvenir...
                                          Joue à Morrowind et Arx Fatalis.
                                          Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

Il y a actuellement 7 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 7 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X