Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout New Vegas : Test dans le 222, lisez l'OP et utilisez les balises spoiler !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sannom
    Roxx0r
    • November 2009
    • 2206

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon cela-dit, donner un avis sur Fallout 3 alors qu'on a un contrat avec Bethesda pour produire un spin-off du jeu...

J'vois pas comment ils pourraient en dire du mal. J'aimerais bien les coincer dans une ruelle pour avoir un avis hors caméras
    Je pense surtout qu'ils ont une autre perspective, étant eux-même des développeurs. Et même s'ils ont apprécié le travail de Bethesda, je doute qu'ils abandonnent leur vision du RPG pour faire comme eux.

Le décalage entre développeurs et joueurs peut être assez conséquent parfois. D'après ce que j'ai compris, il y a un aspect de Fallout 2 que les joueurs adorent, et qui avait germée dans l'esprit de Feargus Urquhart. Avec le recul, ce dernier se demande comment il avait pu croire que c'était une bonne idée

Perso, j'aurai cru que ceci aurait déjà provoqué des cris d'orfraie et des jets de pierre :

Josh Sawyer
    There were some relatively low-controversy changes like putting all of the skills on a universal starting scale and general tweaks to the attribute system, but the bigger changes had to do with what skills remained and what ones went away. For example, all "gun" skills (Small Guns, Big Guns, Energy Weapons) were rolled into a single Firearms skill. Doctor and First Aid were combined, etc.
    Perso je dois dire que je n'ai jamais été emballé par la fusion de compétences et la simplification que ça entraîne, même si les arguments de Sawyer sont valables et logiques sur le plan du gameplay (surtout pour Doctor et First Aid, quand Avelone explique pourquoi l'un était complètement redondant après Fallout premier du nom). Après tout, un des trucs que j'avais préférés dans Baldur's Gate 2 par rapport au premier, c'était l'explosion du nombre de type d'armes. D'un autre côté, Bioware a revu sa politique à ce niveau-là, et on tombait sur les problèmes qu'évoque Josh dans Baldur's Gate 2, avec seulement quelques types d'armes qui montaient dans les hauteurs de la puissance.

Sinon cette interview confirme un truc, pas à propos de New Vegas, mais à propos de Alpha Protocol : le report n'est pas dû à un nombre alarmant de bugs ou à du travail en profondeur dessus, il s'agissait avant tout de reculer la sortie vers une période plus clémente fiscalement parlant. Une petite équipe doit s'occuper de chasser les quelques bugs qui restent, et il y a peut-être un DLC sur le feu, mais le jeu en lui-même est en état de sortir.

Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message
    Si on suit la logique qu'il ne peut pas critiquer le travail de Bethesda pour cause de conflit d'intérêt, je ne crois pas que ce soit le genre de phrase qu'on balance si on a l'intention pour le spin off de tout laisser en place.
    Josh Sawyer ne s'était pas retenu de critiquer le VATS et d'autres éléments de Fallout 3 quand il y avait encore des discussions dessus, à l'époque donc où New Vegas n'était pas à l'ordre du jour.

Commentaire

• Monsieur Cacao
      Traître ninja
      • April 2006
      • 98130

Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message
      .

Si on suit la logique qu'il ne peut pas critiquer le travail de Bethesda pour cause de conflit d'intérêt, je ne crois pas que ce soit le genre de phrase qu'on balance si on a l'intention pour le spin off de tout laisser en place.
      BAh je pense quand même qu'ils ont le droit de modifier certaines choses.
      Bethesda doit quand même connaitre le pédigrée d'Obsidian et son travail. Ils devaient se douter qu'il y aurait des modifications, même mineures.

Et comme le dit Sansnom, ils ont effectivement un point de vue de développeurs, alors que nous, nous n'avons qu'un point de vue de joueur. Je suppose qu'un auteur voit différemment les choses, de par ses connaissances du métier.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Tyler Durden
        Tyranaus0r
        • February 2008
        • 8078

D'accord avec cacao, le travail d'écriture est bien plus ardu, long et important que n'importe quel volet technique.

Sur un RPG hein, si on parle du FPS "Fallout 3" effectivement...

EDit: Oula j'ai un train de retard apparemment, je retourne me coucher.

Commentaire

• Sannom
          Roxx0r
          • November 2009
          • 2206

@ tyler durden : mais vous êtres hors-sujet là monsieur Et je ne pense pas que le travail d'écriture soit le plus ardu, c'est la construction des niveaux et le gameplay (équilibre, etc) qui sont les plus durs du point de vue du gamplay. Dans son sujet de blog sur Alpha Protocol, Avelone disait que l'équipe s'était répartie sur trois sujets d'importance : le gameplay et l'évolution du personnage, la création des niveaux et la narration et l'histoire. La narration et l'histoire était la partie la plus basse de la hiérarchie.

Bethesda doit quand même connaitre le pédigrée d'Obsidian et son travail. Ils devaient se douter qu'il y aurait des modifications, même mineures.
          C'est un spin-off, pas une suite, confié à un studio dont la philosophie est à l'opposée de celle de Bethesda et qui possède dans ses rangs certains vétérans de Fallout. Si ça, ce n'est pas vouloir une expérience de jeu différente tout en limitant les risques (le statut de spin-off), je ne sais pas ce que c'est.

Je pense que Bethesda voulait un truc différent, mais qui ne changerait pas complètement le gameplay de Fallout 3. Obsidian est parfait pour ça, ils ont l'expérience de NWN 2, qui reprenait les bases de NWN mais en y apportant quelques changements assez appréciés : gestion d'un groupe, compagnons plus attachants et intéressants, une meilleure histoire, un système d'influence. Avec cette expérience, les gens d'Obsidian doivent avoir une assez bonne intuition de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas dans une "suite" de ce genre.

Commentaire

• Morgoth
            Beotien
            • May 2007
            • 10400

Envoyé par doshu Voir le message

Un hérétique dans la salle, quelqu'un prépare le bucher ?
            On parle bien du système ultra-lourd à base de :

_"oh mon Dieu je suis repéré, diantre, j'arrête d'avancer tout seul, je ne peux plus bouger"
            _"hi-han, paf, un gecko en rut à la con",
            _"oh mon Dieu, je suis touché, mais mes coups ne le touchent même pas !"
            _"hi-han, paf" "je suis mourru, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"
            . ?

Oui, ça m'a marqué (pas dans le bon sens).
            Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

• Tyler Durden
              Tyranaus0r
              • February 2008
              • 8078

Envoyé par Sannom Voir le message
              @ tyler durden : mais vous êtres hors-sujet là monsieur Et je ne pense pas que le travail d'écriture soit le plus ardu, c'est la construction des niveaux et le gameplay (équilibre, etc) qui sont les plus durs du point de vue du gamplay. Dans son sujet de blog sur Alpha Protocol, Avelone disait que l'équipe s'était répartie sur trois sujets d'importance : le gameplay et l'évolution du personnage, la création des niveaux et la narration et l'histoire. La narration et l'histoire était la partie la plus basse de la hiérarchie.
              Qui sont le plus dur... du point de vue du gameplay, on est d'accord.

D'un point de vue géneral, je mets le travail de création et d'écriture en haut de l'échelle personnellement, le reste c'est juste un cahier des charges à remplir.

Commentaire

• Anonyme2016
                Banni
                • September 2008
                • 25011

Envoyé par Morgoth Voir le message

_"oh mon Dieu je suis repéré, diantre, j'arrête d'avancer tout seul, je ne peux plus bouger"
                . ?

Parce que t'es un noob, tu peux pas test.

Je préfère ça à "OLOL j4i tuer tou lé raider q lq kqlqh §§§"

Commentaire

• L'invité
                  Tyranaus0r
                  • July 2008
                  • 15128

. ?

C'est vrai qu'il pouvait être vraiment lourd pour des combats foireux, mais contre de gros ennemis et avec un bon niveau c'était jouissif.
                  Moi c'est comme Cacao, c'est vraiment l'interface qui me fait pester.
                  Mes figs : https://www.instagram.com/dried_minis/
                  Canarhammer : https://discord.com/invite/akSpdx5ZMV

Commentaire

• Morgoth
                    Beotien
                    • May 2007
                    • 10400

Envoyé par FAYFAY Voir le message
                    Parce que t'es un noob, tu peux pas test.
                    Aucun doute là-dessus. Mais ça donnait pas envie d'aller voir plus loin.

Commentaire

• Sannom
                      Roxx0r
                      • November 2009
                      • 2206

Envoyé par tyler durden Voir le message
                      Qui sont le plus dur... du point de vue du gameplay, on est d'accord.

D'un point de vue géneral, je mets le travail de création et d'écriture en haut de l'échelle personnellement, le reste c'est juste un cahier des charges à remplir.
                      Le travail sur les aptitudes, les compétences et l'équilibrage du tout me semble au contraire bien plus ardu et demandeur en ressources que de faire l'histoire.

Commentaire

• doshu
                        Tyranaus0r
                        • August 2006
                        • 7123

Aucun doute là-dessus. Mais ça donnait pas envie d'aller voir plus loin.
                        Ben non, Fallout 1 & 2 n'était pas, et sont encore moins aujourd'hui, des jeux pour le grand public. Et personnellement, mis à part ceux du tout début bien relous, les combats ardus moi j'aime ! Ceux que tu rates 10 fois, mais que finalement ça passe en trouvant la bonne tactique . Enfin, à l'époque, là aujourd'hui...
                        ciplantgo podcastciplantgo instagram
                        Flickr

Commentaire

• kanjii
                          Hardc0re
                          • March 2009
                          • 1279

Envoyé par Sannom Voir le message
                          Tenez les gens, une interview de Josh Sawyer (Lead Designer) et Chris Avellone (Senior Designer) sur Fallout, et il me semble que ça parle un peu de New Vegas :

http://trzynasty-schron.net/dzial,wy...bsidian_en.htm
                          Bonne nouvelle, Chris Avellone déclare bosser actuellement sur New Vegas comme Creative director.

Commentaire

• Morgoth
                            Beotien
                            • May 2007
                            • 10400

Envoyé par doshu Voir le message
                            Ben non, Fallout 1 & 2 n'était pas, et sont encore moins aujourd'hui, des jeux pour le grand public. Et personnellement, mis à part ceux du tout début bien relous, les combats ardus moi j'aime ! Ceux que tu rates 10 fois, mais que finalement ça passe en trouvant la bonne tactique . Enfin, à l'époque, là aujourd'hui...
                            Je réessayerai une nouvelle fois.

En plus je n'avais visiblement pas correctement réparti les compétences pour mon personnage.

Il n'empêche que, en tout cas au début, il faudrait plus parler de combats "mal foutus" que "ardus".

Commentaire

• Sannom
                              Roxx0r
                              • November 2009
                              • 2206

Envoyé par kanjii Voir le message
                              Bonne nouvelle, Chris Avellone déclare bosser actuellement sur New Vegas comme Creative director.
                              Heu, non. Creative Director, c'est son statut à Obsidian, c'est quelque chose de global : il a une vue sur tout les projets du studio et se met toujours au courant de comment ils se déroulent. Il officie sur New Vegas en tant que Senior Designer, sous la direction de Josh Sawyer, qui est lui Lead Designer/Project Director.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                Traître ninja
                                • April 2006
                                • 98130

Bon à quand de vrais infos croustillantes sur le jeu sinon ?
                                PArce que les états d'âme des développeurs, c'est sympa, mais c'est le jeu qu'on veut nous !!!

Je parie sur un départ à la Fallout 2, avec un personnage déjà dans l'univers ravagé , et pas un énième clampin sorti d'un énième abri pourrave.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Ash_Crow
                                  Cwoshar_
                                  • May 2006
                                  • 16423

Envoyé par _Uriel_ Voir le message
                                  "One last thing - I will say it took the combined efforts of Josh, Scotty Everts, and Chris Jones (Fallout 1, lead programmer, now our tech director at Obsidian) to get the Fallout 2 editor out the door and into the hands of fans (and Scotty even put in the time to do documentation). Again, it would have been a shame to let that sit around when we could have gotten some Fallout mods from it to play while we were waiting for an official Fallout version ourselves."

Holy fucking cow
                                  Qu'est-ce qu'il y a de surprenant dans ce que tu cites ?

---------- Post ajouté à 13h38 ----------

Bon à quand de vrais infos croustillantes sur le jeu sinon ?
                                  PArce que les états d'âme des développeurs, c'est sympa, mais c'est le jeu qu'on veut nous !!!
                                  Moi c'est des signes de vie du même genre mais de la part de Brian Fargo que je veux...
                                  Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• _Uriel_
                                    Tyranaus0r
                                    • September 2007
                                    • 5007

Envoyé par Ash_Crow Voir le message
                                    Qu'est-ce qu'il y a de surprenant dans ce que tu cites ?
                                    J'ai ptet mal compris, mais il me semble qu'il parle de diffuser l'éditeur de Fallout 1 et 2, non?
                                    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

Commentaire

• Ash_Crow
                                      Cwoshar_
                                      • May 2006
                                      • 16423

Envoyé par _Uriel_ Voir le message
                                      J'ai ptet mal compris, mais il me semble qu'il parle de diffuser l'éditeur de Fallout 1 et 2, non?
                                      Ben ouais, il l'ont diffusé il y a plus de six ans maintenant, c'est pas franchement la news du siècle

Tiens, si tu veux faire joujou avec, voilà l'éditeur et la doc.
                                      Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• _Uriel_
                                        Tyranaus0r
                                        • September 2007
                                        • 5007

Ah ouais ok il parlait de ce truc.

En même temps : "Please keep in mind that this editor is not the holy grail. It was never meant to be released to the public. As a result, you may boot the editor up and realize that it doesn't match your expectations for a commercially-released RPG editor. You may suffer some retina burn. Perhaps a strange itching sensation. Constipation. So be prepared - you are about to experience a game editor, intended only for developers. - Chris Avellone"

Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

Commentaire

• Krag Kroc'Nabots
                                          Banni
                                          • May 2008
                                          • 1057

Je parie sur un départ à la Fallout 2, avec un personnage déjà dans l'univers ravagé , et pas un énième clampin sorti d'un énième abri pourrave.
                                          Ouais enfin entre être un type paumé qui sort d'un abris et un type paumé qui sort d'un village de sauvages coupé du monde, je vois pas trop la différence.

Sinon pour les nouvelles, moi je mise toujours sur le trailer pour noël.

Commentaire

Il y a actuellement 105 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 105 invité(s).

Le record de connectés est de 23 720, Aujourd'hui à 09h14.

Chargement...
                                          X