Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Flop
    Z'oeuf
    • November 2006
    • 239

Envoyé par Momock
    1/ où est passé le design comic-book qui caractérise Fallout?
    2/ pourquoi y'a pas UN SEUL mot sur les dialogues dans leur présentation alors que c'est LE point capital dans Fallout?
    3/ pourquoi ils nous ont pas montré les diverses possibilités de résolution d'une quête dans leur présentation?
    4/ c'est quoi cette histoire de moteurs et de flingues atomiques de merde?
    5/ que fout la B.O.S. à se promener partout? C'est pas sensé être un groupe refermé qui conserve ses technos religieusement?

Et un p'tit lien vers une belle critique de la présentation de Betf$oft :

RPG Codex > putting the 'role' back in role-playing. A highly prestigious gaming magazine with news and views on the latest and not so latest RPGs.

Belle journée à part ça.
    1) Sur les affiches, publicités... visibles sur les screenshots?
    2) Parce que le magazine qui a eu l'exclu n'a assisté qu'aux premières minutes du jeu? Je n'ai pas le souvenir que les dialogues des premières minutes de fallout 1 ou 2 étaient exceptionnelles.
    3) Parce que le jeu n'est pas censé sortir avant 1 an et demi au minimum?
    4) Si tu parles du moteur 3D, je vois pas où est le problème. Pour la super "catapulte atomique", ok c'est ridicule, mais bon les armes extravagantes, y'en avait pas mal dans fallout 2.

Evidemment, si tu vas chercher des articles sur rpgcodex ou NMA, tu ne peux que trouver des avis négatif sur le travail de Bethesda.

Commentaire

• mrFish
      Tyranaus0r
      • February 2007
      • 8437

Envoyé par Flop
      4) Si tu parles du moteur 3D, je vois pas où est le problème. Pour la super "catapulte atomique", ok c'est ridicule, mais bon les armes extravagantes, y'en avait pas mal dans fallout 2.
      Genre l'Alien Blaster
      B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Commentaire

• Mr. Pink
        Canardeur
        • March 2007
        • 768

Moui, m'enfin, même l'alien blaster et les armes un peu con de fallout 2 avaient un design unique, avec un nom tout aussi unique (Fusil YK42b aaaah...).
        Seulement voilà, la catapulte atomique c'est un peu éculé le concept du "c atomik stro puissan !!!" (ils nous ressortent la même pour les chewing-gums tous les mois.)

La catapulte atomique, c'est juste grossier comme concept... Et pas du tout dans l'esprit des différents fallouts où il y avait toujours une part de dérision dans la dénomination des armes à énergie (Pistolet magneto-laser Watts 1000 parmi de nombreux exemples)

(oui, je suis completement intégriste et bethesda c'est caca )

Blog

Commentaire

• Toxic
          Tyranaus0r
          • June 2006
          • 7753

Envoyé par Momock
          For Bethesda, it was a license to fuck things up. Big time.
          C'est beau une mauvaise foi pareille quand même...
          Certains fans ont des oeillères tellement énormes concernant ce que doit être, pour eux, Fallout 3, qu'on en vient à se demander s'ils se souviennent vraiment de Fallout 1 et 2 ou s'ils n'en ont plus qu'une vague vision idéalisée, dans laquelle tout est tellement mieux que tout ce que Bethesda pourra essayer
          Ou bien c'est du pur exercice de style : "Décortiquons la moindre parcelle de cette article et trouvons-y des raisons de dire que Fallout 3 est une grosse merde".
          Va te faire enculer.

Commentaire

• Momock
            Banni
            • February 2007
            • 12653

Boârf.
            Faut bien compenser cet excès d'enthousiasme tout de même...

Sinon, si j'gueule un peu, c'est parceque Bethesda promet à chaque fois qu'on va avoir droit à tout plein de super dialogues, de supers choix moraux et super tout plein de trucs sans jamais donner d'exemple ou entrer un peu dans les détails et qu'au final on a à chaque fois un hack'n slash, alors... Et chuis désolé, mais les voitures nucléaires et compagnies, c'est n'importe-quoi. Mais pas du n'importe-quoi "bonus", comme l'était le n'importe-quoi de FO2. C'est du n'importe-quoi qui a l'air omniprésent et dont ils sont tout fiers. Le genre de truc qui aurai été cool dans Duke Nukem, mais pas ici...

Et pour la perte de l'aspect "comic book", j'vois pas ce que le changement de designer fout là-dedans...

Commentaire

• mrFish
              Tyranaus0r
              • February 2007
              • 8437

Envoyé par Momock
              Et chuis désolé, mais les voitures nucléaires et compagnies, c'est n'importe-quoi.
              WTF !
              Dans le 2 la voiture fonctionne avec des cellules à Fusion Nucléaire...
              Donc d'après ton raisonnement FO1&2 c'est n'importe quoi !
              B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Commentaire

• rOmy
                Canardeur
                • August 2006
                • 901

Je crois que personne ne sera pleinement satisfait de cette troisième mouture tellement les désirs ont grossis au fil de cette interminable attente.

Attendons une chtite preview de notre journal favoris avant de tuer la bête =)

Commentaire

• Toxic
                  Tyranaus0r
                  • June 2006
                  • 7753

Envoyé par Momock
                  Et chuis désolé, mais les voitures nucléaires et compagnies, c'est n'importe-quoi.
                  La voiture de Fallout 2 elle fonctionne à l'énergie nucléaire, non ?

Le coup de la catapulte nucléaire c'est vrai que ça fait un peu pitié.
                  Le Super Mutant qui ressemble à un uruk-hai, j'aime pas non plus.

Pour les dialogues et la résolution des quêtes, personnellement j'attends de voir ce qu'ils auront à présenter dans 6 mois, parce que pour l'instant, je veux bien leur pardonner de ne pas avoir grand chose de très concret à montrer.
                  Va te faire enculer.

Commentaire

• Pluton
                    Tyranaus0r
                    • December 2006
                    • 12150

Hé, calmez-vous les gens, l'ambiance commence à puer du cul ici !

Ceux qui espèrent beaucoup traitent les autres d'intégristes, ceux qui sont peu confiants font tout pour passer pour des intégristes et faire les gros blasés.

Moi par exemple je suis pas un intégriste, j'aime beaucoup fallout 1&2, morrowind, et j'ai aucune confiance dans le futur titre de bethesda softwork, mais je compte pas argumenter à longueur de posts parce que ca n'a aucun intérêt. Je lis et j'évite de poster quoi.

Un peu d'humour, ca au moins c'est falloutien et ca plairait à tout le monde.

Commentaire

• Ash_Crow
                      Cwoshar_
                      • May 2006
                      • 16423

Envoyé par Momock
                      Et pour la perte de l'aspect "comic book", j'vois pas ce que le changement de designer fout là-dedans...
                      Tu ne dois pas trop suivre de comics, alors, parce que dans les séries qui durent, les dessinateurs tournent souvent, et la patte graphique suit, donc pour le coup, ça ne me choque pas, le changement de style avec celui de dessinateur.

Qui plus est, les dessins n'avaient pas une patte si comic-book que ça :

Il y a bien un aspect "couverture de comic book" ajouté dessus, mais la peinture en elle-même pas un style comics (et surtout pas un style "comics années 50"). On pourrait en faire autant avec l'image de dos de l'habitant de l'abri 101 (celle avec le fusil artisanal), si on voulait....
                      Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Momock
                        Banni
                        • February 2007
                        • 12653

WTF !
                        Dans le 2 la voiture fonctionne avec des cellules à Fusion Nucléaire...
                        Ouais, ok, un genre de pile quoi.
                        De là à ce que ça fasse un champignon quand on tire dedans...
                        Et puis c'est un objet unique cette caisse aussi.
                        Là, en tirant dans n'importe-quelle ruine qui traîne, ça va faire *PAF*?
                        Enfin, c'est c'que j'ai compris...

Commentaire

• Toxic
                          Tyranaus0r
                          • June 2006
                          • 7753

Envoyé par Pluton
                          Je lis et j'évite de poster quoi.

Un mec qui poste en disant "j'évite de poster", arf

Nan mais ce qui pue du cul c'est pas l'ambiance de ce forum, on se chamaille juste gentiment, ce qui pue du cul c'est les articles comme celui de RPG Codex, c'est tout.
                          Va te faire enculer.

Commentaire

• Momock
                            Banni
                            • February 2007
                            • 12653

Il est rigolo comme article je trouve...

Commentaire

• julian
                              Highsc0re
                              • April 2006
                              • 1977

En attendant, les "intégristes" que nous sommes nous sommes rarement plantés..

Deus Ex 2, Deadly Shadows, Oblivion (sisi), etc.. On criait au scandale quand les devs nous annonçaient des hérésies pour ces suites, à côté de ça on avait les autres qui n'avaient pas connus les jeux originaux qui nous traitaient encore d'intégristes, en attendant, on s'est rarement trompé sur le résultat. Les jeux d'origine PC passés à la moulinette console sont systématiquement râtés ou à l'ouest des jeux orginaux (j'attends le premier connard qui viendra me dire qu'Oblivion valait Daggerfall), qui plus est lorsque les dev ne sont pas les même qu'au début.

Maintenant, le fait est qu'il faut aussi se faire du fric, du coup on s'adapte à la demande des joueurs et les joueurs, qu'est-ce qu'ils aiment en masse ? ... oui, on s'est comprit.

Voilà, donc ce n'est certainement pas nous, poignée d'irréductible fanboy de la vieille école, qui allons changer quoi que ce soit à l'actuelle mentalité puante du marcher du jeu PC.

Une chance que certains dev de chez Bethesda soient fan des deux premiers Fallout, également qu'ils aient conscience que nombre de joueurs les attendent au tournant. Ca ne m'empêchera pas d'être péssimiste, de m'attendre à un RPG sauce Oblivion post-apo.

Commentaire

• rOmy
                                Canardeur
                                • August 2006
                                • 901

Envoyé par Julian
                                (j'attends le premier connard qui viendra me dire qu'Oblivion valait Daggerfall)
                                C'est obligé l'agressivité ? :x

Commentaire

• julian
                                  Highsc0re
                                  • April 2006
                                  • 1977

Envoyé par rOmy
                                  C'est obligé l'agressivité ? :x

Commentaire

• Momock
                                    Banni
                                    • February 2007
                                    • 12653

j'attends le premier connard qui viendra me dire qu'Oblivion valait Daggerfall
                                    Suffit de prendre un noob qui a découvert le RPG sur sa X-bouze avec Oblifion et de lui foutre Daggerfall devant le pif.
                                    Et tu l'as ton connard!

En attendant, les "intégristes" que nous sommes nous sommes rarement plantés.
                                    Ouaip.
                                    On a eût des jeux qui plaisent à tout le monde sauf à nous, comme prévu!

Commentaire

• Toxic
                                      Tyranaus0r
                                      • June 2006
                                      • 7753

Envoyé par Julian
                                      à côté de ça on avait les autres qui n'avaient pas connus les jeux originaux qui nous traitaient encore d'intégristes
                                      Ouais enfin les Fallout originaux en l'occurrence je les ai explorés de fond en comble et ça m'empêche pas de traiter d'intégriste un mec capable d'écrire un article à la con comme celui pour lequel quelqu'un a posté un lien récemment.

"Oooouh ils décrivent un événement scripté, comment c'est tout nul, le jeu va être tout linéaire !!!"

(ouais bien sûr mon con, et dans les 1ers Fallout, y en avait pas des événements scriptés ?)

"Ahlalalala le début du jeu où il faut partir à la recherche de son père, comment ça pue comme départ de quête !"

(et aller chercher une pièce détachée de machine en panne c'est vrai que c'était surpuissant par contre hein)

"Pffff dans la quête qu'ils présentent, le personnage qui donne la quête est idiot parce qu'il demande de faire un truc insensé, c'est naze !"

(c'est vrai que si on veut un jeu réaliste et fidèle à Fallout, chaque personnage rencontré devra être un génie, au comportement parfaitement raisonnable)

Faut qu'il arrête de se toucher, le gars de RPG Codex...
                                      Va te faire enculer.

Commentaire

• Slayertom
                                        Tyranaus0r
                                        • July 2006
                                        • 7482

Je viens de découvrir la bible wiki fallout dont un gars a mit le lien et j'adore.

Si il y a une guerre nucléaire j'exige qu'on m'enferme dans l'abri 69

Sinon pour fallout 3 attendons de voir, il y aura forcement des joueurs déçu, c'est inévitable. J'ai beau être fan des 2 premiers Fallout, un bon Rpg dans un univers post apocalyptiques je crache pas dessus. Quand a un fils spirituel de fallout attendons que Tim cain et sa bande se remette a faire des jeux vidéo.

Commentaire

• The Lurker
                                          Bernard Moquette
                                          • April 2006
                                          • 6342

Envoyé par Slayertom
                                          Sinon pour fallout 3 attendons de voir, il y aura forcement des joueurs déçu, c'est inévitable.
                                          Ah ça, c'est clairement inévitable. Surtout quand tu vois que certains se mettent à chialer à la moindre différence... Différences qu'ils arrivent même à inventer parce qu'ils ont oublié certains détails des anciens fallout.

Commentaire

Il y a actuellement 11 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 11 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X