Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ELOdry
    Tyranaus0r
    • May 2006
    • 9426

Envoyé par kronem
    Ou alors, ils ont choisis l'option la plus sure vers le succès: repris le moteur de fallout tactics, écris un scénario béton, et se donne 10 mois pour bosser sur le sdk. 10 mois avec des pros pour développer un bon scénario.
    Je signe
    Moi aussi

Cela dit, je ne crois pas non plus une seule seconde que Fallout 3 puisse être un bon jeu. Ce qui ne l'empêchera pas de se vendre par tanker entier. Dans la foulée, Bethsoft sortira sans doute un Fallout 4, qui se vendra aussi par millions, même si tous les "anciens" regretteront Fallout 3. C'est toujours comme ça
    GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• LordFFM
      Z'oeuf
      • December 2006
      • 164

Envoyé par Courtequeue
      Dans Fallout on pouvait déjà tout faire avec un seul personnage. Les équipiers étaient vraiment facultatifs, voir problématiques surtout dans le 1

Je parlais pas de difficulté... Mais plutôt du fait qu'il y avait des choix à faire qui conditionnaient la suite de l'aventure... On ne pouvait pas faire TOUTES les quêtes avec le même perso.

Un peu comme Morrowind où il fallait choisir une maison noble. Dans Oblivion (et c'est la grosse tendance actuelle) on peut jouer gentil ET méchant en même temps... Ce qui ne signifie pas grand chose... Sans parler de l'impossiblité de jouer un vrai méchant... Souvenez vous de Morrowind ou Fallout : on pouvait tuer TOUT LE MONDE et vraiment être un méchant.

Mais c'est passer de mode... Maintenant on ne peut plus tuer que les gens qui ont été prévu pour ça (ils mettent même de grosses icones pour nous prévenir...). Au final, tous les joueurs vivent excatement la même aventure et ça pousse ua power gaming...

Pour moi c'était ca le GROS point fort : la liberté, la vraie. Ce n'est pas parce qu'on pouvait tout faire qu'il fallait le faire. Ca laissait un choix supplémentaire dans la façon de jouer le personnage, un choix autrement plus interessant que "je joue flingue ou couteau ?". Enfin ce n'est que mon avis...

Commentaire

• Kahn Lusth
        J'ai dit.
        • May 2006
        • 18502

Envoyé par ELOdry
        Dans la foulée, Bethsoft sortira sans doute un Fallout 4, qui se vendra aussi par millions, même si tous les "anciens" regretteront Fallout 3. C'est toujours comme ça
        Ou un add-on qui rajoutera 10 armes, une nouvelle veste en cuir, la possibilité de piloter une harley un peu destroy, 3 quêtes, 8 nouveaux monstres, le tout à 29$99 TTC ou chez nous à 29€99 DTC.

Bizzarement aussi je m'attends à des panneaux de pub "interactifs" comme dans BF 2142.

Putain qu'est ce que j'aimerai me faire taxer de grosse langue de pute quand ce jeu sortira...
        Envoyé par iactus
        L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Commentaire

• Toxic
          Tyranaus0r
          • June 2006
          • 7753

Je me suis dit que j'allais faire un petit remontage histoire que les "débats" sur Fallout 3 n'aient pas lieu dans le sujet "Fallout 1+2".

Et aussi parce que ces jours-ci je joue à un
          Envoyé par dugenou

énième avatar pourri de "Fallout" ... Aaahh "Replicant rampage" ....
          Eh oui, l'ayant trouvé pour 5 € j'ai acheté MetalHeart: Replicants Rampage. Si je peux me permettre de vous dissuader d'en faire autant... Oui parce que passé la rigolade causée par les bugs les plus nazes, le reste fait quand même vraiment trop pitié.
          Va te faire enculer.

Commentaire

• aycekrim
            Rookie Balboa
            • March 2007
            • 57

"Du concret sur Fallout 3

Le nouveau numéro du magazine Game Informers vient de paraître outre Atlantique avec une preview complète de Fallout 3 basé sur une démonstration de plus d'une heure que leur a fait Bethesda. En voici l'essentiel :

- Le jeu tourne sur une version évoluée du moteur d'Oblivion et sera jouable à la première ou à la troisième personne.

[...]"

La suite sur http://www.dagonslair.com/

Commentaire

• Slayertom
              Tyranaus0r
              • July 2006
              • 7482

Envoyé par aycekrim
              "Du concret sur Fallout 3

Le nouveau numéro du magazine Game Informers vient de paraître outre Atlantique avec une preview complète de Fallout 3 basé sur une démonstration de plus d'une heure que leur a fait Bethesda. En voici l'essentiel :

- Le jeu tourne sur une version évoluée du moteur d'Oblivion et sera jouable à la première ou à la troisième personne.

[...]"

La suite sur http://www.dagonslair.com/
              J'avais fait un topic la dessus avec les premieres images ingame mais il a été suprimé sans explication (meme si je me doute de la raison, surement une question d'exclusivité pour un magazine papier).

En tout cas j'aime beaucoup l'image ou l'on vois le hero avec la vieille petoire dans le dos mais beaucoup moins celle du mutant ou l'on vois un hud console merdique.

En tout cas l'idée du système de combat avec une partie fps temp reel et une autre tour par tour avec les points qui se regenerent a l'air bien trouvé.

Commentaire

• rOmy
                Canardeur
                • August 2006
                • 901

Envoyé par Slayertom
                J'avais fait un topic la dessus avec les premieres images ingame mais il a été suprimé sans explication (meme si je me doute de la raison, surement une question d'exclusivité pour un magazine papier).

En tout cas j'aime beaucoup l'image ou l'on vois le hero avec la vieille petoire dans le dos mais beaucoup moins celle du mutant ou l'on vois un hud console merdique.

En tout cas l'idée du système de combat avec une partie fps temp reel et une autre tour par tour avec les points qui se regenerent a l'air bien trouvé.

Même si je me demande ce que ça va donner au dynamisme du jeu. Un fps est sensé être nerveux, mettre une pause pour choisir la partie du corp à endomager est propre à fallout et aurait constitué un réel vide aux yeux des fans, je ne pense pas qu'ils pouvaient se permettre de l'enlever... Ou alors ça va donner un truc bien bourrin =) Bref, là on sait à quoi ça ressemble, reste plus qu'on sache comment ça bouge :x

Commentaire

• julian
                  Highsc0re
                  • April 2006
                  • 1977

Un truc que quelqu'un a noté et qui me fait quand même diablement peur pour le reste : Les super mutants font foutrement penser à des trolls ou des orcs.

Je veux dire, les super mutants n'ont jamais été réellement effrayants, ils étaient plutôt grossiers et ridicules, mais en rien vraiment effrayants.

Là leur super mutant fait plus urukaï qu'autre chose :\

J'ai pas l'impression que ce soit la même, à vouloir faire un jeu résolument adulte, j'ai peur que Bethesda ait un peu zappé certains côtés grotesques du jeu, qui justement font parti de son charme.

Bref, ma crainte à moi, c'est qu'on retrouve ce défaut (car je considère que s'en est un) ailleurs.

Commentaire

• Psk
                    Roxx0r
                    • December 2006
                    • 3628

Envoyé par Julian
                    Un truc que quelqu'un a noté et qui me fait quand même diablement peur pour le reste : Les super mutants font foutrement penser à des trolls ou des orcs.
                    Je veux dire, les super mutants n'ont jamais été réellement effrayants, ils étaient plutôt grossiers et ridicules, mais en rien vraiment effrayants.
                    Là leur super mutant fait plus urukaï qu'autre chose :\
                    J'ai pas l'impression que ce soit la même, à vouloir faire un jeu résolument adulte, j'ai peur que Bethesda ait un peu zappé certains côtés grotesques du jeu, qui justement font parti de son charme.
                    Bref, ma crainte à moi, c'est qu'on retrouve ce défaut (car je considère que s'en est un) ailleurs.
                    Exact, ils ont transformé le super mutant en monstre style orc héroïc fantasy, ça fait bizarre, ou blizzard, j'sais pas.
                    J'espère aussi qu'il n'y pas d'autres "erreurs" de ce style.
                    https://soundcloud.com/ksp

Commentaire

• Momock
                      Banni
                      • February 2007
                      • 12653

Mouaif, j'vous arrête là.
                      Est-ce qu'on sait ce qui sortira de la bouche de ces Super-Mutants?
                      Nan.
                      Si ça se trouve, ils sont cons comme tout et auront plein de répliques débiles et ce sera le pied.
                      Alors pas de médisance pleeeeaaaaase.
                      [/utopiste décérébré]

Commentaire

• Psk
                        Roxx0r
                        • December 2006
                        • 3628

Oui, il sera encore idiot, c'est pas ça le souci, c'est juste l'apparence qui fait orc de Oblivion (tête corps épaulières...)
                        https://soundcloud.com/ksp

Commentaire

• Momock
                          Banni
                          • February 2007
                          • 12653

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!
                          Un mooooooooooooooooooooooooooooooood!!!

PS : bon là en fait, je fais le con, mais je suis aussi inquiet en vrai...

Commentaire

• julian
                            Highsc0re
                            • April 2006
                            • 1977

Un truc que je saisi pas, pourquoi l'abri 101 ?

Si mes souvenirs sont exacts, le prix d'un abris se comptait en centaines de milliards.. donc si le numero de l'abri est 101, en toute logique c'est qu'il y en a 100 derrière (idem pour les abris 15 et 13).. donc bon, comment dans les 50 c'était possible de sortir autant de thune pour des abris, je veux dire, le contexte historique ne le permettait pas, et quoi qu'on dise, le post-apo des fallout 1 et 2 est quand même cohérant par rapport à ce qui s'est passé avant la guerre.

:masturbationcérébrale:

Commentaire

• spongebong
                              King of the bong, oh !
                              • December 2006
                              • 6702

Envoyé par Slayertom
                              Pareil ya 5 minutes
                              Spong3bong sur le XBL

Commentaire

• Momock
                                Banni
                                • February 2007
                                • 12653

A Julian : ça doit être 100 et + abris sur m'ensemble du territoire des USA.

Commentaire

• Toxic
                                  Tyranaus0r
                                  • June 2006
                                  • 7753

Envoyé par Julian
                                  donc bon, comment dans les 50 c'était possible de sortir autant de thune pour des abris, je veux dire, le contexte historique ne le permettait pas
                                  Malgré le look rétro, les abris de Fallout datent du 21ème siècle. Et moins de 100 abris sur un territoire de 250 millions d'habitants ça aurait fait un peu minable.
                                  Allez les gars creusez encore, vous allez bien trouver d'autres raisons de critiquer, genre le bleu de la combinaison de l'abri est pas exactement identique
                                  Va te faire enculer.

Commentaire

• Momock
                                    Banni
                                    • February 2007
                                    • 12653

Ah, tu cherches des raisons de critiquer?

1/ où est passé le design comic-book qui caractérise Fallout?
                                    2/ pourquoi y'a pas UN SEUL mot sur les dialogues dans leur présentation alors que c'est LE point capital dans Fallout?
                                    3/ pourquoi ils nous ont pas montré les diverses possibilités de résolution d'une quête dans leur présentation?
                                    4/ c'est quoi cette histoire de moteurs et de flingues atomiques de merde?
                                    5/ que fout la B.O.S. à se promener partout? C'est pas sensé être un groupe refermé qui conserve ses technos religieusement?

Et un p'tit lien vers une belle critique de la présentation de Betf$oft :

RPG Codex > putting the 'role' back in role-playing. A highly prestigious gaming magazine with news and views on the latest and not so latest RPGs.

Belle journée à part ça.

Commentaire

• mrFish
                                      Tyranaus0r
                                      • February 2007
                                      • 8437

Envoyé par Momock
                                      5/ que fout la B.O.S. à se promener partout? C'est pas sensé être un groupe refermé qui conserve ses technos religieusement?
                                      Plus depuis la fin de Fallout1...
                                      B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Commentaire

• Momock
                                        Banni
                                        • February 2007
                                        • 12653

Bon ben t'enlèves le 5 si ça te chante.

Le reste continue d'être valable...

Commentaire

• mrFish
                                          Tyranaus0r
                                          • February 2007
                                          • 8437

Envoyé par Julian
                                          Un truc que je saisi pas, pourquoi l'abri 101 ?
                                          Article sur les Abris de Fallout (les infos son tiré de la Bible de Fallout) :
                                          B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Commentaire

Il y a actuellement 10 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 10 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X