Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kronem
    Z'oeuf
    • June 2006
    • 161

Améliorait le gampelay: oui parce que morrowind était codé avec les pieds et que la jouabilité était à revoir. Améliorer le gameplay: surement pas en simplifiant à l'extreme l'arbre des compétences, en faisant hache ou épée (débile ça...), et en offrant toujours un monde super vide, moins que morrowind, mais quand même... au final, oblivion est un excellent jeu, mais très en dessous de ce que pouvait attendre les joueurs de daggerfall.
    Et vu la tendance actuelle dans les RPG et les derniers dév multiplateforme, les grosse craintes pour fallout 3 sont carréments justifiées.

Commentaire

• Mark Havel
      Roxx0r
      • April 2006
      • 4463

C'est vrai que les compétences auraient pu être un peu moins simplifiées. Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit la faute au développement multi plateforme ça.

Trouver le monde "super vide", c'est quand même un peu paradoxal étant donné que son échelle fait qu'on le traverse en probablement 20 minutes une demi heure et qu'il suffit de faire généralement quelques dizaines de mètres pour trouver un truc comme une ruine quelconque, une grotte, un fort ou une bestiole. Je ne vois pas ce qu'il te faut pour que le monde ne soit pas vide, mais il me semble que c'est quand même loin d'être le cas.

Moi aussi j'ai des craintes, mais je refuse de me laisser aller au pessimisme tant qu'on en sait rien sur le jeu.

Commentaire

• Anonyme866
        Banni
        • May 2006
        • 9215

Envoyé par Mark Havel
        Les deux derniers Fallout n'avaient pas vocation à faire un troisième épisode ce me semble.
        Bien évidemment, mais il n'empêche que l'essence de Fallout n'y était plus. Or, ça aurait été le minimum attendu.

Commentaire

• Swoosh
          Caneton
          • April 2006
          • 477

Trouver le monde "super vide", c'est quand même un peu paradoxal étant donné que son échelle fait qu'on le traverse en probablement 20 minutes une demi heure et qu'il suffit de faire généralement quelques dizaines de mètres pour trouver un truc comme une ruine quelconque, une grotte, un fort ou une bestiole. Je ne vois pas ce qu'il te faut pour que le monde ne soit pas vide, mais il me semble que c'est quand même loin d'être le cas.
          C'est plus une question de PNJs à mon sens, et autant dans Fallout, quand t'arrives dans une ville t'as du monde et ils parlent, sortent des blagues à la con ou des trucs comme ça, autant dans Morrowind, ben voilà quoi...
          Je me souviens dans Fallout, au Centre, il y avait un sénateur Kenny ou un truc comme ça, une fois je l'ai buté, et le "Oh mon dieu, ils ont tué Kenny" s'est affiché en bas à gauche... C'est le genre de détails à la con que tu trouves pas dans Morrowind, et c'est pour ça que c'est vide...

Pad Ranoïaque > Pour ce qui est de Brotherhood of Steel je dis pas, mais dans Fallout Tactics, le début colle à l'esprit Fallout pour moi, après évidemment, une fois que tu as fini les missions contre les pillards, c'est tout naze, mais ces quelques missions sont très falloutiennes...

Commentaire

• Bourinette
            Roxx0r
            • June 2006
            • 2833

***commence à trépigner. Maintenant, s'étouffe avec sa salive. Enfin meurt de convulsions, les manuels des Fallout froissés dans ses petites mains aux ongles rongés.***

Trop triste.
            A bon chat, bon rat.

Commentaire

• LeAngus
              Noobz0r
              • May 2006
              • 9

Envoyé par Pad Ranoïaque
              Mouais... C'est pas comme s'il y avait de mauvais signes, hein. Que ce soit l'utilisation fallacieuse de la Licence Fallout dans les deux derniers jeux ou la constante dégradation de la série des Elder Scrolls citée par bon nombre de joueurs.
              Constante dégradation de la série des Elder Scrolls ?! Je sais bien que la mémoire à tendance à nous jouer des tours en nous faisant croire que c'était mieux avant.
              Mais faut arrêter d'encenser Daggerfall, purée même avec un million de patch (et pas d'internet pour les récupérer, merci joystick!) on pouvait a tout moment se retrouver coincer dans le sol ou dans un donjon qui n'en finissait pas à chercher une plume de poulet pour je ne sais quel duchesse! La système de dialogue qui était minable, les gardes qui nous sautait dessus parce qu'on crachait par terre, les voleurs équipé de la mort tu lorsqu'on était à haut niveau et une quête principal si bugguée qu'elle était quasiment impossible à finir nan franchement faut m'expliquer la !
              J'ai fini morrowind et commencé oblivion. Il est clair que les jeux ont été simplifiés mais en même temps bien qu'on ait des univers plus restreints ils sont mieux maitrisés et plus cohérents. Ce qu'on a perdu en dimension on l'a récupéré en richesse, quoique t'en dise il est bien plus sympa de se promener sur morrowind avec des villes typiques que dans le monde minablement standardisé et vide de daggerfall!

Maintenant ergoter des heures pour dire que fallout sera de la merde j'vois vraiment pas l'intérêt attendons au moins de vraies info de bethesda avant de leur faire un procès...

Ayé, afé
              Un pigeon s'est moins con qu'un dauphin, mais ça vole...
              Let There Be Rock !

Commentaire

• kronem
                Z'oeuf
                • June 2006
                • 161

Ouais enfin, ergoter des heures sur le peu d'interet d'avoir des craintes et de le dire sur un post dédié à ce jeux, c'est pas non plus le sommet de l'utile.

On l'attend ce fallout, c'est pas notre que imagination mais aussi notre expérience du dév et son oeuvre qui bossent.
                Il est carrément normal qu'on compare et qu'on suppute et qu'on dise nos craintes et nos espoirs vu qu'on a rien d'autres à se mettre sous la dent. En ouvrant un tel poste, fallait pas s'attendre à autre chose.

Commentaire

• LavaBeau
                  Caneton
                  • June 2006
                  • 274

Mais faut arrêter d'encenser Daggerfall, purée même avec un million de patch (et pas d'internet pour les récupérer, merci joystick!) on pouvait a tout moment se retrouver coincer dans le sol ou dans un donjon qui n'en finissait pas à chercher une plume de poulet pour je ne sais quel duchesse! La système de dialogue qui était minable, les gardes qui nous sautait dessus parce qu'on crachait par terre, les voleurs équipé de la mort tu lorsqu'on était à haut niveau et une quête principal si bugguée qu'elle était quasiment impossible à finir nan franchement faut m'expliquer la !
                  +1

L'avantage avec Oblivion, c'est qu'il y a des mods qui permettent de le "dé-daggerfalliser" (sympa le néologisme) sinon les deux jeux se ressemblent dans la mesure où ils ne sont pas bien finalisés. J'espère qu'ils vont, pour Fallout 3, (enfin) tenir compte de l'avis des gens qui vocifèrent depuis des mois dans tous
                  les forums dédiés du monde de la terre quoi. Ce serait bien. Tellement bien.

http://www.myspace.com/instanthuman2

Commentaire

• Swoosh
                    Caneton
                    • April 2006
                    • 477

Il y a des jeux qui sont sortis assez bien finalisés sans que ça pose problème pour les joueurs d'y ajouter des mods...

Commentaire

• Mark Havel
                      Roxx0r
                      • April 2006
                      • 4463

Envoyé par LavaBeau
                      +1

L'avantage avec Oblivion, c'est qu'il y a des mods qui permettent de le "dé-daggerfalliser" (sympa le néologisme) sinon les deux jeux se ressemblent dans la mesure où ils ne sont pas bien finalisés. J'espère qu'ils vont, pour Fallout 3, (enfin) tenir compte de l'avis des gens qui vocifèrent depuis des mois dans tous
                      les forums dédiés du monde de la terre quoi. Ce serait bien. Tellement bien.
                      Pour ma part, je n'ai pas encore vu le moindre bug réellement pénalisant dans Oblivion...

Commentaire

• Crashy
                        Roxx0r
                        • April 2006
                        • 2488

Ben moi j'en ai eu un vraiment casse couille, avec la quete du compte de skingrad impossible a faire valider parceque le dialogue a buggé et donc j'ai jamais reçu ni mon xp ni son argent.

De plus, après plusieurs transitions interieurs/exterieurs, les fps chutaient à 10 ce qui etait très désagréable.

Commentaire

• L'etranger
                          Z'oeuf
                          • June 2006
                          • 127

-prière pour le Dieu du Jeu Vidéo-

Mon Seigneur je vous en prie,
                          pas de 3 D pour FAllout 3 pas de 3D pour Fallout 3 pas de 3D pour Fallout 3 pas de 3D pour Fallout 3 pas de 3D pour Fallout 3 pas de 3D pour Fallout 3 (...)

Commentaire

• Crashy
                            Roxx0r
                            • April 2006
                            • 2488

Ouaip j'aimerai bien, mais aujourd'hui faire un jeu 2D vraiment joli, si on en a les moyens niveau matos, c'est vraiment super dur.

D'ailleurs dans les derniers jeux 2D(genre Heroes IV), les sprites etaient fait à partir de rendus 3D.

Fini les animations déssinées à la main

D'ailleurs, pour rajouter un peu à ce message, je pense qu'il n'y a plus beaucoup de gens qui en auraient les compétences. Même chez Disney ca commence à faire plus que de la 3D...

Commentaire

• Dae
                              Caneton
                              • April 2006
                              • 446

La rumeur du moment :

Un type a contacté Duck And Cover et leur a communiqué ce qui est, d'après lui, une possible date de sortie pour Fallout 3. Il dit tenir l'info de Xcel, une sorte de boite de pub canadienne.

I know most people won't believe me, but I have confirmation from a software distributor that Fallout 3 is currently set for a release date of Nov 7th 2007.

The name of the company I deal with is called Xcel, and they've typically never had a bad release date before.

DaC a un peu cherché qui est vraiment ce mec et il semblerait qu'il travail pour PC Waterloo (visiblement, c'est un site qui vend des services informatiques) et la société avec laquelle il dit être en contact, Xcel, existe vraiment. Alors oui, c'est certainement n'importe quoi, mais on en parle quand même. Surtout que ça ferait sacrement court comme temps de développement et je n'imagine même pas à quoi ressemblerait le jeu si il sortait aussi peu de temps après sa phase de préproduction.

Source : Nukacola

Commentaire

• Slayertom
                                Tyranaus0r
                                • July 2006
                                • 7482

Il sortirais un jeu sans avoir montre de video ou d'images ? ou alors en communiquant au dernier moment ?

Y a 2 possibilités, sois le jeux est telement mauvais qu'il sortira effectivement sans aucune campagne de com a la date indiqué, soit cette date est un gros fake.

Je penche pour la 2e possibilité

Commentaire

• Courtequeue
                                  Tyranaus0r
                                  • October 2006
                                  • 16648

De toute façon, j'ai l'impression que cela doit être une sorte de jeu sadique très couru de titiller les fans désespérés de ce jeu en balançant, une fois tous les 36 du mois, un bout de news foireux avec Fallout dedans, repris quasi instantanément sur tous les sites s'intéressant encore à cette antiquité vidéoludique.
                                  Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Commentaire

• kronem
                                    Z'oeuf
                                    • June 2006
                                    • 161

Ou alors, ils ont choisis l'option la plus sure vers le succès: repris le moteur de fallout tactics, écris un scénario béton, et se donne 10 mois pour bosser sur le sdk. 10 mois avec des pros pour développer un bon scénario.
                                    Je signe

Mais bon, les dates on sait ce que ça vaut... particulièrement quand elles apparaissent comme ça.

Commentaire

• Crashy
                                      Roxx0r
                                      • April 2006
                                      • 2488

Nonon ils ont bien dit bosser avec Gamebryo

Commentaire

• LordFFM
                                        Z'oeuf
                                        • December 2006
                                        • 164

....

Franchement, je ne crois pas que Fallout 3 sera un bon Fallout... Probablement un bon jeu (c'est Bethesda... ils savent quoi faire pour avoir de bonnes notes dans les magasines), mais pas u bon Fallout... Un peu comme l'Episode III de Star Wars : un bon flim de SF, un Star Wars moyen.

Pourquoi ?

Question d'ambiance... Il suffit de voir Oblivion. Il n'y a pas d'ambiance médiévale dans ce jeu (enfin si... comme dans Shreck). Certains personnages parlent avec un vocabulaire et un accent se rapporchant plus de celui des banlieues que de celui de la cour de François 1er...

Pour Fallout III, ce sera probablement pareil : ils mettront des femmes à poil, des bagnoles tunées et tout ce que le type de marketing leur dira comme étant vendeur : collection de gros flingues, intrigues simples avec une flêche pour bien tout comprendre, pas trop de dialogue, possibilité de tout faire avec un seul personnage.

Est ce que ce sera beau ? oui. Est ce que ce sera complet ? oui. Est ce que ce sera grand ? oui. Mais pour ça, ils n'avaient pas besoin de reprendre la license de Fallout...

Fallout n'est pas grand ou même dense... Il est juste INTERACTIF. Chaque CHOIX a des implications un peu partout. Chaque choix demande d'être pesé. Si Fallout III est à Fallout ce que Oblivion a été aux Elder Scrolls, on va se retrouver avec une sorte de hack n'slash 3D sans rien de dramatique.

Fallout était cinique, triste et desespéré (ceux qui s'en sortaient dans le I devenaient de vrais pourris dans le II), pas un gigantesque champ de ruine servant à un ball-trap perpetuel. Si Bethesda parvient à retranscrire la bonne ambiance, je les en féliciterais. Si ils suivent la même tendance que pour Oblivion, je pense que je leur en voudrais pour un bon bout de temps...

Commentaire

• Courtequeue
                                          Tyranaus0r
                                          • October 2006
                                          • 16648

Envoyé par LordFFM
                                          ....

Pour Fallout III, [Bethesda] mettront des femmes à poil, des bagnoles tunées et tout ce que le type de marketing leur dira comme étant vendeur : collection de gros flingues, intrigues simples avec une flêche pour bien tout comprendre, pas trop de dialogue, possibilité de tout faire avec un seul personnage.

...
                                          Dans Fallout on pouvait déjà tout faire avec un seul personnage. Les équipiers étaient vraiment facultatifs, voir problématiques surtout dans le 1
                                          Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Commentaire

Il y a actuellement 7 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 7 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X