Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Billoute
    Canardeur
    • April 2006
    • 998

Fallout 3, a fast action paced RPG with guns and mutants.
    with gorgeous graphics and glamourous hires textures, the best RPG adrenalin !!
    available only on XBOX 360 ™ and Windows VISTA ™ powered PC (DX10 required).
    (Powered by the magnificent Oblivion™ engine )

Online play with XBOX Live ™
    Deathmatch, and Capture The Flag available between XBOX ™ and PC Players.

le graal du RPG !

Black Isle, SSI, Troïka et Origins s'en retourneraient dans leurs tombes....

Et le pire, c'est qu'en lisant la connerie que je viens d'écrire...je suis certain que certain trouverait cela intéressant et prometteur.

EDITour les âmes sensibles :D je précise que le texte ci-dessus est une pure invention. (du moins, je souhaite qu'il le reste)
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

Commentaire

• Green_Fruit
      Caneton
      • June 2006
      • 294

mon dieu... deja, "fast action"; ensuite la reduction a "mutants and guns", et ensuite...
      multiplayer? wtf? Deathmatch et CTF? WTF ?! mais merde...

edit: euuh, t as inventé tout ca j espere? trop choqué par cette ignoble lecture, je n ai guere mis en route mon appareil cerebral
      The Black Knight always triumphs!

Commentaire

• WishMast3r
        Canardeur
        • April 2006
        • 629

Quoique maintenant que j'y pense, si Fallout 3 supporte les mods, avec la communauté derrière ça pourrait le faire ! Un peu comme les Elder Scrolls : t'achètes, c'est buggué et pourri, deux ans plus tard c'est autrement meilleur

>> Green Fruit : oui rassure-toi c'est du bidon :D
        Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
        Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

Commentaire

• Green_Fruit
          Caneton
          • June 2006
          • 294

il m a fait peur le fourbe, j ai cru qu il avait trouvé une annonce officielle de chez Bethesda. Je suis un peu un fallout addict fanboy depuis fallout 1, rien que lire ca, ca m a retourné l estomac

Commentaire

• kronem
            Z'oeuf
            • June 2006
            • 161

Envoyé par WishMast3r
            Quoique maintenant que j'y pense, si Fallout 3 supporte les mods, avec la communauté derrière ça pourrait le faire ! Un peu comme les Elder Scrolls : t'achètes, c'est buggué et pourri, deux ans plus tard c'est autrement meilleur
            La ou avant l'éditeur était un plus. On assiste maintenant à l'argument du : do It Yourself from A to Z.
            Faut pas poussé. Il a fallu attendre shadows of undrentide poura voir une campagne potable à NeverWinter Night, il a fallu des années pour obtenir un donj interessant dans Morrowind... et il faut encore attendre pour tirer quoi que se soit de RPG dans Oblivion. Ras le cul des jeux en Kit ou c'est aux joueurs de faire le jeu.
            Et l'éditeur de niveau de fallout 2 et fallout tactics... on a vu ce que ca a donné... A tout péter trois missions qui se sont batu en duel sur le net. Pas de mods, pas de multi, pas d'éditeur. Un fallout. Même un add-on au deux... et après, on voit si on a le temps pour doter la communauté d'outils. Mais il faut que Bethesda comprenne que FALLOUT est un jeu SOLO. Un RPG... SOLO.

Plus j'en parle, et plus j'ai déjà envie de poser du plastic dans les bureaux de bethesda.

Commentaire

• Billoute
              Canardeur
              • April 2006
              • 998

le problème avec des CRPG de la trempe d'un Fallout (et d'autres comme un Planescape ou un Arcanum), c'est qu'il est pratiquement impossible pour le commun des mortels de pondre des add-ons ou un module qui tienne la route.

on n'est pas dans un Morrowind ici, on ne peut se limiter à ajouter quelques dungeons, une tripotée d'armes et 2 ou 3 quètes façon Oui-Oui et la trompette magique.
              Il faut du scénar, du dialogue, du lourd qui vous prenne au tripe et vous fasse piaffer d'impatience d'entendre la suite...bref du talent créatif qui vous fasse crier "oh my god, ils y ont pensé !? c'est quoi la suite ? mince, je peux faire ça aussi ?!"

et ça, malgré tous les éditeurs du monde, aussi bien foutu et simple d'utilisation qu'ils puissent être, ça ne pourra jamais remplacer tout simplement le talent. Et même si certains modules de NWN et Morrowind étaient vraiment au-dessus du lot, on est encore loin du niveau de délire créatif que nous avait offert des studios comme Black Isle, Troïka et Origin.

Sérieusement, même si NWN et Morrowind proposent d'excellents mods, je suis tout de même très loin d'être satisfait par leurs qualités scénaristiques.... par contre oui, il en pleut des tonnes des couteaux en adamante +5, des maisons Phoenix en kit sur la côte et des quètes FedEx qui vont me tenir en haleine 10mn..

la possibilité de modder est un plus, une sorte de cerise sur le gateau qu'on se met de côté pour se promettre de la savourer après (parce qu'imbibé d'alcool et qu'on aime ça).
              Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut pardonner aux développeurs de nous fourguer des jeux buggués et inachevés (surtout si c'est pour nous vendre ce qui manque en pièce détachée, hein Bethesda ?)

Donc, non, à mes yeux la communauté de Mod n'est pas non plus ce qui sauvera tel ou tel jeu. Et dans le cas de CRPG du niveau d'un Fallout, elle ne peut pas faire grand chose.
              Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

Commentaire

• Tolkraft
                Canardeur
                • April 2006
                • 761

Envoyé par billoute
                Fallout 3, a fast action paced RPG with guns and mutants.
                with gorgeous graphics and glamourous hires textures, the best RPG adrenalin !!
                available only on XBOX 360 ™ and Windows VISTA ™ powered PC (DX10 required).
                (Powered by the magnificent Oblivion™ engine )

Online play with XBOX Live ™
                Deathmatch, and Capture The Flag available between XBOX ™ and PC Players.
                T'as pas peur de donner des idées à Bethesda en ecrivant ca ? ;-)

Parceque s'ils hesitaient encore un tant soit peu à faire un vrai Fallout, ben maintenant, c'est rapé !

Je prie pour qu'un décideur de Bethesda ne tombe pas sur ce post ^^

Commentaire

• Le Jedi Fou
                  Canardeur
                  • May 2006
                  • 735

Il n'y a pas d'outils officiels pour Fallout 1 et 2. Oui il y en a eu pour Tactics, mais Tactics est un jeu de stratégie de commando à la manière de Jagged Alliance ou Silent Storm. Et c'est pas en y rajoutant des cartes qu'on en fait un RPG de la trempe de Fallout 1 ou 2.

Si Fallout 3 est vraiment moddable et que les outils sont mis à la disposition des joueurs, on verra surement des scénarios intéressants. Oui ça prend du temps, oui c'est complexe à utiliser, mais vu le travail fourni par la communauté de Fallout sur le 1 et le 2, qui ont eux même programmer des outils, je n'ai aucun doute sur la volonté de la communauté de bosser sur Fallout 3. (à commencer par moi)
                  Pendant des centaines de générations...

Commentaire

• Kahn Lusth
                    J'ai dit.
                    • May 2006
                    • 18502

Envoyé par Le Jedi Fou
                    Si Fallout 3 est vraiment moddable et que les outils sont mis à la disposition des joueurs, on verra surement des scénarios intéressants. Oui ça prend du temps, oui c'est complexe à utiliser, mais vu le travail fourni par la communauté de Fallout sur le 1 et le 2, qui ont eux même programmer des outils, je n'ai aucun doute sur la volonté de la communauté de bosser sur Fallout 3. (à commencer par moi)
                    Justement, même avec le meilleur mod au monde je vois pas ce qui pourrait éventuellement sauver Fallout 3 d'un nivellage vers le bas pour le grand public.

Tu prend le 1 ou le 2, c'est vraiment un tout, t'es constament pris dedans.
                    Là supposons que nos craintes soient vraies et que la license se fasse exploser la tronche, on va tous installer le super mod de la mort qui rajoute un puté de scénario.

Cool, le mod tient très bien la route, mais dès qu'on sort de sa juridiction on retomberait donc dans les travers?

En fait ce que je veux dire c'est que Fallout 1 a placé la barre déjà bien haut niveau qualité de CRPG, mais Fallout 2 a tapé encore plus haut, hors quand on voit le nombre de licenses qui ont crevées avec le multisupport je pense qu'on a pas vraiment tord de commencer à s'inquièter.
                    Envoyé par iactus
                    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Commentaire

• Focke_oeuf
                      Roxx0r
                      • May 2006
                      • 4582

Oui bon d'accord ça fout la flippe de voir Oblivion, mais bordel ils peuvent pas ruiner Fallout c'est pas possib !!

Enfin si c'est possible, mais là je suis à court d'argument devant les défaitistes qui ne veulent pas y croire une seconde.

Merde l'espoir fait vivre !!

Je ne veux pas d'un fallout 3 sous Vista

Commentaire

• Mark Havel
                        Roxx0r
                        • April 2006
                        • 4463

Je vais me répéter, mais c'est moche de voir des gens estimer que Fallout 3 sera nul et moins bien que les deux premiers alors qu'on n'a pas vu l'ombre d'une capture d'écran, pas la trace d'une interview ou d'une preview qui pourrait donner des indices sur l'orientation prise par Bethesda.

Commentaire

• Le Jedi Fou
                          Canardeur
                          • May 2006
                          • 735

J'ai pas dit que grace au modding on aura un mod "Voilà ce qu'aurait du être Fallout 3" si ce Fallout 3 est raté. Ca m'étonnerait beaucoup
                          La plupart des craintes ici portent sur le gameplay plutot que l'univers j'ai l'impression. Certains ne veulent pas qu'on touche au système de combat tour par tour et à la vue du dessus. Même si je suis un énorme fan de Fallout, moi ça me generait pas plus que ça à priori, tout dépend comment c'est géré. Si c'est pour avoir des combats aussi pourris que dans Morrowind ou Oblivion, ça m'intéresse pas. Si le gameplay est foiré, ça m'étonnerait que les mods arrivent à le corriger.
                          En revanche sur l'univers, le scénario, et les quètes, si jamais Bethesda se plante, là oui les mods auront toujours la possibilité de faire mieux qu'eux.

Non (pour en revenir aux mods) je dis juste qu'on aura très certainement des mods très sympas, quelle que soit la qualité de Fallout 3. Ce n'est pas parce que c'est un RPG et que les outils sont complexes que toute la communauté va laisser tomber devant la charge de travail.

A propos de tour par tour, j'aimerais savoir comment vous voyez le combat en tour par tour sur un moteur du style d'Oblivion. La contrainte principale c'est bien entendu les déplacements. que ce soit Fallout, Jagged Alliance, Silent Storm ou Heroes of Might & Magic, les déplacements se font selon des cases qui découpent tout le terrain. Et je sais pas si vous avez remarqué, mais le terrain est toujours plat. Il n'y a pas de collines, pas de bute, pas de trou dans lequel se cacher. Les différents niveaux d'altitude peuvent être atteints uniquement grace à des échelles ou autres artifices. Alors comment gérer correctements des déplacements en tour par tour dans un environnement à la Oblivion?
                          Je vois quelques possibilités :
                          * Bethesda fait des environnements plats comme les autres jeux en tour par tour et ils sont découpés très facilement par une grille de déplacement en hexagone
                          * Bethesda fait des environnements variés, calcule la distance parcourue dans un tour et la transforme en points d'actions consommés. A moins d'un bon indicateur visuel, cette solution pourrait être assez délicate ("merde j'ai appuyé 1/2 seconde de trop sur Avancer, je peux plus tirer").
                          * Bethesda utilise un système de "tour par tour continu" comme celui de Fallout Tactics où les points d'action se régénèrent au fil du temps. Bouger et tirer en consomment. Moi j'ai bien aimé ce système, c'est pas du tour par tour (l'action est donc plus rapide) mais il y a toujours une gestion des points d'action.
                          * Bethesda invente encore autre chose (proposez)
                          Pendant des centaines de générations...

Commentaire

• kronem
                            Z'oeuf
                            • June 2006
                            • 161

Envoyé par Mark Havel
                            Je vais me répéter, mais c'est moche de voir des gens estimer que Fallout 3 sera nul et moins bien que les deux premiers alors qu'on n'a pas vu l'ombre d'une capture d'écran, pas la trace d'une interview ou d'une preview qui pourrait donner des indices sur l'orientation prise par Bethesda.
                            On dit pas que se sera nul. On dit qu'il y a de forte chance pour que se soit raté. Mais tu peux etre sur que si les premiers screens ont l'air très bons, on sera les premiers àchanger de chemise et à se mettre à baver (envore plus).

Mais quand on voit ce que sont devenu les grandes licences, les grands noms, les grandes équipes de dev (ajouter un écho provenant de la fosse commune du jeu-vidéo), ben... on peut flipper pour notre aimé fallout, non ?

Pour en revenir au débat... Changer le système de jeu de fallout, c'est ne pas faire un fallout. Autant l'appeller autrement que de jouer l'astuce marketting pour le vendre par brouettes.

Commentaire

• Green_Fruit
                              Caneton
                              • June 2006
                              • 294

*Le mode tour par tour continu de fallout tactics est certes sympa, il rend l action plus nerveuse. Mais la ou il est adapté pour un fallout tactics, je le vois carrement mal sur un fallout "normal". D ailleurs j ai vite basculé sur le tour par tour traditionnel sur tactics.

*pour le nivellement des terrains, tu cites silent storm, et il me semble que dans silent storm, que tu cours en pente ou en terrain plat, tu consommes le meme nombre de point. Je me plante peut etre, mes souvenirs sont un peu flous a ce sujet. Ca change juste la ligne de tir/vue. Apres y a que les postures qui modifient la consomation de points.

*J aime bien le systeme de la "difficulté" des terrains et adapter la consommation de point au terrain pratiqué. Seulement faut pas oublier, si ils gardent le systeme de combat, on a pas 60points divisable facilement, on en a une 10aine, donc pas adaptable au terrain. D ailleurs les terrains fallouteux etaient tous plats.
                              Soit ils passent a des multiples plus grands de points d action (cf silent storm) soit le terrain n est pas pris en compte.

*un mode que Bethesda peut choisir? le fps? le hack'n slash version gun/mutant? pitié non...

Commentaire

• Tolkraft
                                Canardeur
                                • April 2006
                                • 761

Bah, une des solutions consiste à augmenter le nombre de points d'action, et le cout de chaque action.

Au lieu d'en avoir une dizaine, tu multiplies par 10.

Voila 100 PA qui vont permettre de decompter les actions et les mouvements sur differents types de terrains bien plus precisement.

Et vous allez me dire : Oui mais comment on fait pour savoir combien il en reste (c'etait parfois chiant sur Fallout de calculer au point pres pour pouvoir tirer, ...), et si on se gourre d'un point, ...

Une solution consiste à mettre en place un systeme de reservations de points. Un "middle-click" sur l'action voulue (tir ciblé : 50 points ; recharger : 20 points, ... je me base sur les PA de fallout) et cela vous reserve le nombre de points correspondants, il devient impossible de les depenser en mouvement.

Pour le mouvement : 10 PA par case normale (suis sur qu'il est possible de revoir ce systeme aussi. Genre des minicases, pour plus de precision..), 12 PA la case de terrain en legere montée, 15 PA le terrain accidenté, 30 PA l'escalade, 8 le terrain en descente ... bref, vous avez compris.

Les points non utilisé en fin de tour sont convertis en point d'esquive ou en point d'armure, ou encore en bouée jaune à tete de canard, comme vous le sentez.

Commentaire

• Koumal
                                  Highsc0re
                                  • May 2006
                                  • 1502

Héhé et bien moi je viens seulement d'acheter Fallout2. Quand je vois la communauté des joueurs toujours aussi féru de ce jeu, j'ai décidé de m'y mettre. Et oui je suis passé à coté à l'époque, me demandez pas pourquoi, aucune idée.

Bref je me le réserve pour mes congés ^^ J'espére que je ne serai pas déçu.
                                  Le groupe steam Orcs Must Die 1 & 2 pour comparer nos scores de coincoin
                                  Le topic Don't Starve

Commentaire

• Kahn Lusth
                                    J'ai dit.
                                    • May 2006
                                    • 18502

Envoyé par Koumal
                                    J'espére que je ne serai pas déçu.
                                    Si t'aime le bon gros jeu de rôle qui sent les dés et le crayon à papier tu risque pas d'être déçu.
                                    Envoyé par iactus
                                    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Commentaire

• Anonyme866
                                      Banni
                                      • May 2006
                                      • 9215

Envoyé par Mark Havel
                                      Mouais... C'est pas comme s'il y avait de mauvais signes, hein. Que ce soit l'utilisation fallacieuse de la Licence Fallout dans les deux derniers jeux ou la constante dégradation de la série des Elder Scrolls citée par bon nombre de joueurs.

Commentaire

• Swoosh
                                        Caneton
                                        • April 2006
                                        • 477

Envoyé par Le Jedi Fou
                                        Il n'y a pas d'outils officiels pour Fallout 1 et 2. Oui il y en a eu pour Tactics, mais Tactics est un jeu de stratégie de commando à la manière de Jagged Alliance ou Silent Storm. Et c'est pas en y rajoutant des cartes qu'on en fait un RPG de la trempe de Fallout 1 ou 2.

Rectification, le mappeur officiel de Fallout 2 est disponible sur internet depuis bien 2 ans maintenant... C'est l'outil qui a servi a Black Isle pour faire le jeu, remanié par certains des programmeurs pour le rendre un poil plus accessible (hahaha)...
                                        Pour autant, beaucoup des projets que j'ai suivi ou même auxquels j'ai participé sont tombés à l'eau par manque de motivation/temps/capacités à utiliser le mappeur en question...
                                        Mais avec tout les fans qui s'y sont penchés il y a maintenant beaucoup plus de possibilités pour la création de mod, du moins plus de facilités grace aux tutos...

Commentaire

• Mark Havel
                                          Roxx0r
                                          • April 2006
                                          • 4463

Envoyé par Pad Ranoïaque
                                          Mouais... C'est pas comme s'il y avait de mauvais signes, hein. Que ce soit l'utilisation fallacieuse de la Licence Fallout dans les deux derniers jeux ou la constante dégradation de la série des Elder Scrolls citée par bon nombre de joueurs.
                                          Les deux derniers Fallout n'avaient pas vocation à faire un troisième épisode ce me semble. Et personnellement, je n'ai jamais joué aux premiers Elder Scrolls, mais j'ai trouvé que Oblivion améliorait quand même pas mal le gameplay par rapport à Morrowind.

Commentaire

Il y a actuellement 11 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 11 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X