Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 0ver9k
    Noobz0r
    • July 2008
    • 19

Ben prenez vous vous même comme exemple :

J'ai a peine sous-entendu en 2 post que fallout pourrait etre bien a condition que les preview soient orientées , que vous cherchez a me casser et a me montrer que le contraire.

Pour un peu, on dirait que vous ne voulez pas que ce soit un bon jeu ...

Commentaire

• Morgoth
      Beotien
      • May 2007
      • 10400

En même temps, Bethesda + consoles "next-gen"...
      Pour le moment ça a donné Oblivion.
      Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

• Pluton
        Tyranaus0r
        • December 2006
        • 12150

Envoyé par 0ver9k Voir le message

J'ai a peine sous-entendu en 2 post que fallout pourrait etre bien a condition que les preview soient orientées , que vous cherchez a me casser et a me montrer que le contraire.

Ouais voilà c'est exactement ça. On a même pas lu les previews, d'ailleurs elles n'insistent que sur la dissemblance entre Fallout 3 et les premiers.
        Une chose est certaine, le travail artistique qui donne vie aux environnements du jeu respecte à merveille la charte Fallout. Aussi loin que porte le regard, et la vue est dégagée, tout n'est que ruine, ponts à moitié effondrés, immeubles éventrés et terres stériles offrant un paysage saisissant. Ce souci du détail ne fait que regretter un peu plus un niveau technique encore assez chaotique sur cette version de démo souffrant notamment d'un aliasing prononcé et de modèles 3D qui sentent le "pas fini" à des kilomètres.
        Dernière modification par Pluton, 20 July 2008, 13h32.

Commentaire

• Tyler Durden
          Tyranaus0r
          • February 2008
          • 8078

Envoyé par 0ver9k Voir le message

tas tout compris.
          nan mais serieux quoi...

Commentaire

• Toorop
            Roxx0r
            • April 2007
            • 3558

Je pense surtout que, s'il est bien difficile de garder un avis objectif sur FO3, il faut savoir raison garder et ce rendre compte que ce ne sera pas le chef d'œuvre que beaucoup attendais.

Maintenant j'ai tendance à me dire que que ce ne pourras pas être une daube complète non plus, Oblivion était sympathique et j'aime trop le postapo pour bouder mon plaisir

:mecquiveutpastropsemouiller:
            Steam : Monsieur Toorop

Commentaire

• Pluton
              Tyranaus0r
              • December 2006
              • 12150

Ah, au fait, un autre fallout 3 est en développement :

Commentaire

• Rikimaru
                Roxx0r
                • September 2006
                • 3235

(message supprimé par un modérateur)
                Dernière modification par Ivan Le Fou, 20 July 2008, 13h44. Motif: Apologie du piratage

Commentaire

• Morgoth
                  Beotien
                  • May 2007
                  • 10400

Heu bonjour ? Comment va ?

Commentaire

• Rikimaru
                    Roxx0r
                    • September 2006
                    • 3235

Envoyé par Morgoth Voir le message
                    Heu bonjour ? Comment va ?
                    Sans plus!

Commentaire

• Morgoth
                      Beotien
                      • May 2007
                      • 10400

Envoyé par Rikimaru Voir le message
                      Sans plus!
                      Voilà, là je comprends.

Commentaire

• Ivan Le Fou
                        Le Renard Argenté
                        • April 2006
                        • 1854

Envoyé par Rikimaru Voir le message
                        Sans plus!
                        ça va pas aller mieux si tu continues dans cette voie...

Commentaire

• Jeckhyl
                          T'as pensé au coupe-circuit?
                          • June 2006
                          • 43906

Malheureux, la porte des enfers va s'ouvrir devant lui...
                          Envoyé par perverpepere
                          je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Commentaire

• Pluton
                            Tyranaus0r
                            • December 2006
                            • 12150

Décidément ils ont été nombreux les ricains à jouer à cette demo de fallout 3, comme en témoigne ces quelques extraits (les previews sont en entier dans les liens) paru sur NMA :

Fallout 3 Hands-On #7
                            Posted by Brother None - at 17:46

There's probably a few more on the horizon, but at least the beach fronts are taken. Voodoo Extreme.

The demo started with us leaving the Vault; we just had to press a little button and off we went. As you might imagine, being an underground dweller for most of our life, the glare at first was overwhelming. After we rubbed the bloom from our eyes, we ventured forth into the wasteland to see what sort of trouble we could get into. We only had 30-minutes, so there was a limit to what havoc we could create, but I managed to explore the surrounding area a bit, enter a town, talks to a bunch of NPCs, collect a few new weapons and other items of interest, get a couple quests and of course, kill a bunch of radioactive critters.

Collider.

When outnumbered or outgunned, all you have to do is press the V.A.T.S. button, and BAM – you’re character is swallowed up by RPG turn-based convention. It’s actually really cool. Time stops, your enemies around you freeze, and you are free to specifically target all of your enemies’ weak spots until your Action Points run out. It’s pretty intuitive and fantastic, when it comes down to it. You’ve a certain number of Action Points at any given time, and you can choose which areas of your enemies’ bodies to concentrate on, giving you the advantage in battle. Pretty rad. Right as the time was up on the demo period, V.A.T.S. helped me score a strategic shot that took a wild dog’s head clean off. At this moment, I felt that E3 had given me everything I really needed to see!

The rest of Fallout’s RPG elements exist inside of your Pip-Boy, as there are plenty of stats, weapons, and armor to consider, as well as Skill Points to distribute when you level-up.

Crispy Gamer..

Talk is cheap. There are tons of quests to undertake and characters with which to interact. I only bumped into one talkative survivor in my journeys -- a reformed prostitute hiding in one of the few standing houses. The rest of the humans shot first and asked questions later. You can do the same if you don't mind earning a bad reputation.

Rock, Paper, Shotgun (thanks Jabu).

That it feels like Oblivion is a pretty important thing to note, I think. Because as a result (and I have to note that I played this with an Xbox 360 pad, not a mouse and keyboard) I didn’t like the real time fighting any more than I did in Oblivion. In fact less, because there was a great and immediate satisfaction to using Oblivion’s bows that the guns of Fallout (or at least, the ones from the early game) don’t have.

But that’s where the V.A.T.S system comes in. It is incredible. I refuse to believe anyone is going to play the game using real time combat when V.A.T.S is available. You see, V.A.T.S. turns every battle into an amazing cinematic event, and not in a lame way like a Final Fantasy game or something. The minute you spot an enemy, you choose your position to attack from, enter V.A.T.S mode, select the body part et cetera (classic Fallout stuff, you know the drill) and watch what happens. The cinematics are generated on the fly and delightfully satisfying. While shooting an enemy stalker (damn, er, just enemy) who is miles away with a pistol is a boring exercise in shooting at a dot, in V.A.T.S you’re able to watch as your bullets batter him with a pounding velocity, crippling his body parts or exploding his head [“or her head, obviously.” – Equal Opportunities Ed.]

And Games Radar offers an editorial called E3 08: Resident Evil 5 VS Fallout 3 VS Left 4 Dead .

Does it justify the hype it's been getting? This demo doesn't really answer that. Fallout 3 has been trading on two things – the heritage of the series it is part of and the fact that Oblivion was in many people's eyes the best RPG of recent years. Granted, it looks great and the VATS works, but it's very difficult to say anything other than that until we've had chance to play more in the comfort of our own gaming pit. Ed note: Our PC Gamer brother has done exactly that and spent five hours with it. See his impressions here.

Hype justified?: Semi.
                            A défaut d'apporter beaucoup d'informations intéressantes et originales, ces quelques paragraphes montrent bien le niveau critique (en bien ou en mal il semblerait que personne ne se remette du choc du VATS qu'ils confondent allègrement avec le T/T de fallout) d'une bonne partie de la "presse" jeux vidéo.
                            Dernière modification par Pluton, 20 July 2008, 19h11.

Commentaire

• Black Wolf
                              Canardeur
                              • June 2006
                              • 791

Y a juste un truc que je me demande vu les réactions :

A ce que j'en ai vu et compris le VATS permet de mettre le jeu en pause le temps de viser, de choisir l'endroit ou tirer comme dans Fallout 1 et 2 puis de tirer (on peut se déplacer avec les PA aussi ? ). Il me semble que dans les vidéos pendant la cinématique, l'ennemi continue de nous tirer dessus.

Finalement c'est pas tant du "cheat" que ça non ? Je suis d'accord que c'est assez éloigné du tour à tour mais de la a dire que c'est du cheat, il reste quand meme un % de toucher qui sera faible suivant nos caractéristiques, l'arme portée, la distance etc..

Commentaire

• Pluton
                                Tyranaus0r
                                • December 2006
                                • 12150

Envoyé par Black Wolf Voir le message
                                Y a juste un truc que je me demande vu les réactions :

A ce que j'en ai vu et compris le VATS permet de mettre le jeu en pause le temps de viser, de choisir l'endroit ou tirer comme dans Fallout 1 et 2 puis de tirer (on peut se déplacer avec les PA aussi ? ). Il me semble que dans les vidéos pendant la cinématique, l'ennemi continue de nous tirer dessus.

Finalement c'est pas tant du "cheat" que ça non ? Je suis d'accord que c'est assez éloigné du tour à tour mais de la a dire que c'est du cheat, il reste quand meme un % de toucher qui sera faible suivant nos caractéristiques, l'arme portée, la distance etc..
                                En fait plusieurs choses me laissent penser qu'il s'agit d'un truc mal équilibré et peu ragoutant (mais il se peut que je me trompe) :
                                - On lit souvent dans les previews : "les PA remontent plutôt vite". Sachant que les mecs y jouent sur Xbox, au pad etc, ça me semble être un mauvais signe.
                                - Le mélange temps réel temps pausable et adresse/stats est peut-être sympa dans un RPG à la Baldur's gate où ce n'est pas le joueur qui vise, mais là il y a une vue FPS. Donc soit tu vises bien en temps réel et tes stats de combat/ton nombre de PA délimité par ton agilité ne servent à rien, soit tu te rabats sur le VATS. Donc un type qui assure au FPS va trouver le procédé inutile, et un autre qui se reposera uniquement sur le système va se faire chier à tout le temps s'en servir avec les animations qui vont avec. Il aurait peut-être mieux valu par exemple imposer le VATS pour tous les combats en n'activant la cinématique que lors d'une mise à mort ou d'un critique.
                                - Un gros problème que tu soulèves par ta question c'est que le VATS ne sert qu'à viser et uniquement cela. Pas de déplacement pendant celui-ci, juste la visée.
                                Dans le système de fallout on pouvait :
                                - Faire des tirs ciblés (ou normaux)
                                - Se déplacer
                                - Recharger
                                - Aller dans l'inventaire
                                - Utiliser tout autre objet qu'une arme (drogue, stimpack...)
                                - Frapper au corps à corps, à mains nues ou avec une arme de mêlée (ce qui n'est pas possible avec le VATS qui ne fonctionne en ciblé qu'à distance. Dans fallout 3 on ne pourra plus jamais mettre de coup de latte dans les burnes... ni tirer dedans d'ailleurs : les yeux et l'aine ont disparus de la circulation).
                                - Fouiller un corps (gourmand en PA)
                                - Garder des points pour augmenter sa défense au tour de l'adversaire.
                                Dans tactics on pouvait également en plus :
                                - Changer de position (s'accroupir, se mettre à plat ventre)
                                - Passer des objets à ses équipiers

Voilà, dans Fallout 3 on pourra...
                                - cibler, et seulement à distance, sauf les yeux et l'aine (par contre on peut viser l'arme de l'adversaire, ce qui est une bonne idée).

Waouh. En 10 ans, on a gagné en combat stratégique, mes aïeux !

Mais non ce ne doit pas être un gros cheat, sauf qu'on se demande ce que ça fout au milieu d'un FPS. On peut comparer ça au bullet time de FEAR, sauf que dans FEAR il reste à charge du joueur de se déplacer, de viser juste et de recharger ou changer d'arme durant le ralenti. Bref on lui demande de continuer à jouer façon FPS.

Enfin, dernier point très subjectif mais quand même, c'est hyper moche de coller les gros trucs verts sur des modèles déjà pas extraordinaires :

Traitez moi de vieux con, mais je préférais la sobriété des premiers :

Dernière modification par Pluton, 20 July 2008, 20h06.

Commentaire

• DarkHope
                                  Doctor Es Alt+F4
                                  • July 2006
                                  • 4020

Je pense que ça se passe plutôt comme ça:
                                  Tu actives le VATS, tu dépenses tes PAs pour tirer sur tes cibles etc, tu termines le tour et là il y a la cinématique où tu tires, et l'autre tire également.
                                  Mon flickr - Protonapo: mon calculateur pour pizzas Napolitaines

Commentaire

• Black Wolf
                                    Canardeur
                                    • June 2006
                                    • 791

Bon les PA qui remontent vite ou pas je pense que ça doit être une seule ligne dans un script, et pour qu'ils puissent montrer leur système ça m'étonnerait pas que la vitesse ait été augmentée.

C'est vrai que j'avais pas trop pensé à temps réel + vats mais plutot vats vs tour à tour qui me semblait pas une si mauvaise idée que ça pour concillier les deux mondes. Mais dans ce cas c'est plutôt le temps réel sur PC avec clavier/souris qui sera du cheat par rapport au vats (vu qu'en plus les ennemis ont pas l'air super rapides... reste à voir comment sera géré la partie temps réel (si il reste possible de faire des critiques, si les dégats sont localisés (perso je pense pas qu'ils le seront, histoire de retrouver un peu le choix tir ciblé ou non des précédents fallout)).

Les animations risque d'êtres lourdes à la longue en effet, enfin en même temps à chaque fois qu'on faisait un tir sous fallout 1 et 2 fallait attendre aussi mais c'était moins long et vu le tour à tour ça cassait moins le rythme de jeu c'est clair.

Pour les points d'actions utilisés uniquement pour tirer en effet c'est pourri, je sens la tactique ultime vats, tirer, tirer, tirer, courir en rond autour d'un obstacle entre l'ennemi est nous le temps que ça se recharge, et on recommence

Reste à voir ce qu'ils font avec l'aspect FPS (genre comme j'avais dit plus haut si ils désactivent complètement la localisation des dommages, les coups critiques etc.. pour obliger les gens a utiliser le VATS), mais je sens qu'il y aura beaucoup de déçu de tous les côtés quels que soient leurs choix.

Commentaire

• Pluton
                                      Tyranaus0r
                                      • December 2006
                                      • 12150

Envoyé par Black Wolf Voir le message
                                      Bon les PA qui remontent vite ou pas je pense que ça doit être une seule ligne dans un script, et pour qu'ils puissent montrer leur système ça m'étonnerait pas que la vitesse ait été augmentée.

C'est vrai que j'avais pas trop pensé à temps réel + vats mais plutot vats vs tour à tour qui me semblait pas une si mauvaise idée que ça pour concillier les deux mondes. Mais dans ce cas c'est plutôt le temps réel sur PC avec clavier/souris qui sera du cheat par rapport au vats (vu qu'en plus les ennemis ont pas l'air super rapides... reste à voir comment sera géré la partie temps réel (si il reste possible de faire des critiques, si les dégats sont localisés (perso je pense pas qu'ils le seront, histoire de retrouver un peu le choix tir ciblé ou non des précédents fallout)).

Les animations risque d'êtres lourdes à la longue en effet, enfin en même temps à chaque fois qu'on faisait un tir sous fallout 1 et 2 fallait attendre aussi mais c'était moins long et vu le tour à tour ça cassait moins le rythme de jeu c'est clair.

Pour les points d'actions utilisés uniquement pour tirer en effet c'est pourri, je sens la tactique ultime vats, tirer, tirer, tirer, courir en rond autour d'un obstacle entre l'ennemi est nous le temps que ça se recharge, et on recommence

Reste à voir ce qu'ils font avec l'aspect FPS (genre comme j'avais dit plus haut si ils désactivent complètement la localisation des dommages, les coups critiques etc.. pour obliger les gens a utiliser le VATS), mais je sens qu'il y aura beaucoup de déçu de tous les côtés quels que soient leurs choix.
                                      Mon point de vue là dessus, ce à quoi je m'attends mais qui, je l'espère, ne sera pas la réalité, c'est qu'ils ont trop peu modifié le moteur de TES IV pour en faire un vrai bon FPS. Il aurait fallu pour être convainquant, non seulement modifier en profondeur l'IA, mais également les animations (faut voir les PNJ s'accroupir pour se rendre compte qu'il s'agit de la même position que le stealth dans Oblivion), les différents mouvements tels que le straffe qui sur les vidéo tient plus du déplacement flottant que de vrais pas sur le côté et, je le crains, la localisation des dommages etc... c'est là que je sens que même le modding arrivera pas à rattraper le coup.

Partant de là, et lorsqu'on a sous les yeux des FPS récents comme FEAR, ou même STALKER, plus ouvert, qui aurait pu se prêter au jeu de rôle, Fallout3 serait même indigne de sortir tel quel, même en tant que RPG, même en tant que jeu vidéo de 2008 avec une partie FPS.

Donc pour à la fois palier à ce problème, réduire la différence énorme entre leur jeu et les jeux d'action récents, tout en introduisant la gestion des attributs du personnages plus la "tactique" des fallout et un pseudo tour par tour histoire de faire bonne figure, ils ont intégré le VATS, comme si c'était pour dire "non c'est pas un vrai FPS hein, c'est un jeu de rôle !"

Pourtant, même testé sur console, même par JV.com ça reste mou. Le testeur précise : "pas lent, mais bel et bien mou."

L'avantage, c'est que pendant qu'ils ne bossaient pas (trop) leurs animations, leur IA et le punch de la partie FPS, on peut imaginer qu'ils ont passé le reste du temps à peaufiner les quêtes, les dialogues et le scénario, même si pour l'instant rien de réellement positif n'a été dit là dessus.

Ce qui pour certains, constituera un bon RPG, pourquoi pas ? Mais pour ma part, même avec un bon scénario, de bonnes quêtes et de bons dialogues, un jeu avec un gameplay bancal - même si ce n'est que dans les combats - reste un jeu moyen voire vraiment mauvais.

Et quand on s'appelle Bethesda, qu'on rachète la licence Fallout et qu'on sort un jeu moyen ou mauvais, c'est pas bien grave mais ça fait un peu pitié.
                                      Dernière modification par Pluton, 20 July 2008, 22h41.

Commentaire

• Higgins
                                        Tyranaus0r
                                        • June 2006
                                        • 10916

Oublie Fallout 3 et va prendre un peu l'air, tu va péter un cable mec.
                                        Guy Joue Aux Jeux Vidéo
                                        Ma crêpe, ma fierté / Le Cahiet

Commentaire

• Pluton
                                          Tyranaus0r
                                          • December 2006
                                          • 12150

Envoyé par Higgins Voir le message
                                          Oublie Fallout 3 et va prendre un peu l'air, tu va péter un cable mec.
                                          Ouais ouais là je suis super énervé, je pleure et je trépigne.

N'importe quoi, c'est juste qu'en ce moment je suis souvent devant le PC pour faire des sex-cams rechercher du taf et jouer à diablo 2 autres choses et que je suis avec curiosité et un peu d'amusement le buzz autour de ces annonces de Fallout 3 en parallèle.

Sinon, y'a moyen de s'intéresser et spéculer tranquillement sans se faire taxer régulièrement de fanboy ou de caractériel ou pas ?

Ah, et dans le genre pinailleurs y'a bien pire que ceux qui suivent fallout 3, avec tous ceux qui râlent que les visages des personnages de left4dead étaient mieux avant

Commentaire

Il y a actuellement 17 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 17 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X