Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ELOdry
    Tyranaus0r
    • May 2006
    • 9426

Envoyé par Pluton Voir le message
    C'est pas faux.
    Duke Nukem 3D!

Bon ok, j'arrête
    GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Pluton
      Tyranaus0r
      • December 2006
      • 12150

Envoyé par Erkin_ Voir le message
      @alx : Ca devient beaucoup mieux après ? De quelle manière ?

(C'est une vrai question hein, car je me fais plutôt chier sur Fallout 2 là et je me sens pas de continuer, mais si on me dit que ça déchire 5 fois plus après, peut-être que j'en aurais le courage).
      Perso je trouve que dans F1 y'a que les 15 premières minutes de chiantes, après, à l'arrivée aux sables ombragés c'est super et de mieux en mieux jusqu'à la fin.

Dans le 2 tu te fais chier au temple des épreuves, au village (les quêtes sont nazes) à la première ville (même s'il commence à y avoir des quêtes un peu sympas) et ensuite ça devient meilleur. Là j'ai réinstallé le jeu mais j'ai tracé tout droit dans le wasteland pour arriver direct à la deuxième ville. Ensuite c'est vraiment cool, sauf New Reno qui a pleins de quêtes sympa mais dont on se demande ce qu'une ville pareille fout là. Si tu peux jouer au premier avant ça vaut vraiment le coup je trouve. Je me suis un peu fait chier et j'ai été bien moins immergé dans le deuxième, même si ça reste un très bon jeu.

Commentaire

• alx
        Tyranaus0r
        • May 2006
        • 8346

Ca devient beaucoup mieux après ? De quelle manière ?
        Ca déchire 5 fois plus après.

Non, mais vraiment : déjà, tu as plus d'équipement à dispo (et donc, de choix), les ennemis sont plus intéressants, les quêtes (et donc les dialogues) s'étoffent, les NPC valent également plus le coup... et les interractions avec eux... tes skills montent, aussi, donc selon la voie que tu auras choisie, des solutions alternatives au combat se présentent... Je ne veux pas spoiler, mais y'a tellement à voir et à faire... ça vaut le coup de persévérer.

Et complètement d'accord avec Pluton, même si le 2 enrichit vachement les possibilités, je garde un meilleur souvenir du premier épisode qui te happe beaucoup plus vite.
        Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
        Steam / Config

Commentaire

• ELOdry
          Tyranaus0r
          • May 2006
          • 9426

(C'est une vrai question hein, car je me fais plutôt chier sur Fallout 2 là et je me sens pas de continuer, mais si on me dit que ça déchire 5 fois plus après, peut-être que j'en aurais le courage).
          C'est encore plus chiant si on a pas joué au 1, j'imagine. Ca doit être un peu comme commencer un roman par le 2ème tome.
          GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Monsieur Cacao
            Traître ninja
            • April 2006
            • 98130

Dialogue à la con d'Oblivion
            Nan mais attends c'était pire Oblivion, t'es trop gentil là...

<<Bonjour
            -Salut
            -J'ai vu un loup aujourd'hui
            -Il parait que la marchand fais des supers prix sur les épées
            -Il va pleuvoir demain.
            -Au revoir
            -Tu veux voir mon cul ?
            -Adieu>>

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• hisvin
              Banni
              • March 2008
              • 10832

Rassurant?

Commentaire

• Black Wolf
                Canardeur
                • June 2006
                • 791

Ils ont publié sur Clubic leur premières impressions sur le jeu

Commentaire

• Pluton
                  Tyranaus0r
                  • December 2006
                  • 12150

Envoyé par Black Wolf Voir le message
                  Ils ont publié sur Clubic leur premières impressions sur le jeu
                  Et elles sont extrêmement mauvaises.
                  Jeu pas très beau aussi bien techniquement qu'artistiquement, beaucoup de chargements, PNJ sans âme, monde sans âme, interface très moyenne, joueur pris par la main, peu de ressemblances avec Fallout mais beaucoup avec Oblivion.
                  Le seul point qui tempère à la fin c'est : "on n'a joué que 30 minutes."

Hélas, je ne vois rien dans leur préview qui les ai fait rêver, s'enthousiasmer ou un seul point réellement positif, même en 30 minutes.

D'emblée l'ensemble rappelle très fortement Oblivion et s'éloigne assez nettement des précédents Fallout. Ce n'est évidemment pas une surprise, mais risque de décevoir certains fans nostalgiques. Le système de dialogue fonctionne comme dans Oblivion, l'intégration des quêtes secondaires proposées par les différents personnages est aussi très proche et on a vite l'impression de jouer à une sorte de remake post-apocalyptique de ce même Oblivion.
                  [...]
                  Plutôt bien rendu, le monde façon Mad Max manquait peut-être aussi d'un peu d'âme, reproche que l'on pourra d'ailleurs faire aux personnages non-joueurs qui, c'était déjà le cas avec Oblivion, donnent l'impression « d'attendre » le joueur. Enfin, mais là encore, les trente minutes auront sans doute été pour beaucoup dans cette impression, le monde gigantesque dont nous a parlé Bethesda nous a semblé bien limité et très rigide : il est bien sûr possible d'aller n'importe où, mais le manque d'objectifs saute rapidement aux yeux.
                  Ça craint vraiment du boudin.
                  Dernière modification par Pluton, 19 July 2008, 22h07.

Commentaire

• Tyler Durden
                    Tyranaus0r
                    • February 2008
                    • 8078

... -_____________________________-

Commentaire

• Pluton
                      Tyranaus0r
                      • December 2006
                      • 12150

Envoyé par tyler durden Voir le message
                      perso je l'achèterai le jour de sa sortie car même si j'ai très peur du résultat, me replonger, même dans un mauvais fallout me procurera quand même une excitation à l'achat, à l'installation et surement du plaisir dans certain clin d'œil...après comme dit jacky chan(ça c'est de la référence)"je m'attend toujours au pire comme ca je n'ai que des bonnes surprises!"
                      courage, tu PEUX le faire !
                      quand même aussi... moi qui avait le vague espoir d'en profiter lorsqu'ils serait à 15 ou 20 euros avec un gros lifting de mods... mais même pas finalement on dirait.

Commentaire

• Tyler Durden
                        Tyranaus0r
                        • February 2008
                        • 8078

courage, tu PEUX le faire !
                        ouais ouais ^^'
                        allo jacky ?

Commentaire

• Pluton
                          Tyranaus0r
                          • December 2006
                          • 12150

En tout cas j'ai vraiment une question qui me trotte dans la tête, quand je vois que des sites comme JV.com n'apprécient même pas le côté bling bling de la chose, c'est est-ce que ça va même se vendre, je veux dire par palettes entières.

Parce qu'Oblivion bon, c'était la grosse claque graphique, un territoire immense à parcourir, le côté épique des trailers etc...
                          Là on est dans un univers moins vendeur que la fantasy ou la seconde GM. Avec des graphismes et des animations qui datent énormément. Ça manque clairement de Bling bling. Un shoot bien trop mou et bien trop retardé face à des jeux comme Gear of Wars ou chais pas quoi qui pètent bien sur les consoles.
                          Le rôleplay, qu'il soit au rendez-vous ou non, y'a pas grand monde que ça intéresse.

Bref, en l'état, je ne vois que deux arguments commerciaux valables, et c'est ceux qui ont d'ailleurs été mis en avant à fond par Bethesda lors de l'E3, à savoir: La violence et "vous avez aimé Oblivion ? Nous aussi !"

Alors : Mais qui est susceptible d'acheter le jeu ????!!! Attention à ce qui suit, je ne porte AUCUN jugement de valeur :
                          - Les curieux comme ceux qu'il y a sur ce forum. (peu)
                          - Ceux qui achètent parce qu'il ont adoré fallout 1&2 et qui veulent malgré tout y croire. (moyen)
                          - Ceux qui achètent dès qu'il y a marqué fallout. (très peu)
                          - Ceux qui ont adoré Oblivion et qui ont envie d'un univers de SF.(le gros de la cible)

Bref outre le fait qu'il se peut fort que ce soit calibré essentielle pour ces derniers - ce qui apparaît peu à peu - vous pensez que le jeu va rencontrer un réel succès critique et commercial ?
                          Dernière modification par Pluton, 19 July 2008, 23h51.

Commentaire

• Tyler Durden
                            Tyranaus0r
                            • February 2008
                            • 8078

vous pensez que le jeu va rencontrer un réel succès critique et commercial ?
                            pour moi joker, je serai bien incapable de connaitre son avenir a celui la...
                            Dernière modification par Tyler Durden, 19 July 2008, 23h50. Motif: Fusion automatique

Commentaire

• Monsieur Cacao
                              Traître ninja
                              • April 2006
                              • 98130

SUr consoles ça devrait pas trop mal marcher commercialement parlant.

Sur Pc là je pense pas.

Niveau critiques, je pense que ça va se faire descendre de partout, hormis sur les sites où la pub paye le test.

Commentaire

• BIOGAMER
                                Rookie
                                • July 2008
                                • 21

Soyez pas défaitiste, ça sera un excellent jeu :neveutpasvoirlavéritéenface:

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                  Traître ninja
                                  • April 2006
                                  • 98130

Bof ça fera 50€ d'économisé, c'est toujours ça de pris.

Commentaire

• Bus
                                    Hardc0re
                                    • January 2007
                                    • 1218

Et comment on situe la preview de Boulon dans cet amas de déception? C'était il y a deux mois je pense, elle était plutôt encourageante (et c'était un fan de Fallout, Boulon en plus). Tout ce que je vois depuis l'E3 me désole d'autant plus que Boulon avait l'air d'espérer sinon un Fallout 3, du moins un bon RPG post apo. Là, je vois rien...

Commentaire

• Rikimaru
                                      Roxx0r
                                      • September 2006
                                      • 3235

La video ingame de chez cublic http://www.clubic.com/actualite-1523...r-fallout.html

Commentaire

• PierroLeFou
                                        Z'oeuf
                                        • April 2006
                                        • 208

En tout cas j'ai vraiment une question qui me trotte dans la tête, quand je vois que des sites comme JV.com n'apprécient même pas le côté bling bling de la chose, c'est est-ce que ça va même se vendre, je veux dire par palettes entières.

Parce qu'Oblivion bon, c'était la grosse claque graphique, un territoire immense à parcourir, le côté épique des trailers etc...
                                        Là on est dans un univers moins vendeur que la fantasy ou la seconde GM. Avec des graphismes et des animations qui datent énormément. Ça manque clairement de Bling bling. Un shoot bien trop mou et bien trop retardé face à des jeux comme Gear of Wars ou chais pas quoi qui pètent bien sur les consoles.
                                        Le rôleplay, qu'il soit au rendez-vous ou non, y'a pas grand monde que ça intéresse.

Bref, en l'état, je ne vois que deux arguments commerciaux valables, et c'est ceux qui ont d'ailleurs été mis en avant à fond par Bethesda lors de l'E3, à savoir: La violence et "vous avez aimé Oblivion ? Nous aussi !"

Alors : Mais qui est susceptible d'acheter le jeu ????!!! Attention à ce qui suit, je ne porte AUCUN jugement de valeur :
                                        - Les curieux comme ceux qu'il y a sur ce forum. (peu)
                                        - Ceux qui achètent parce qu'il ont adoré fallout 1&2 et qui veulent malgré tout y croire. (moyen)
                                        - Ceux qui achètent dès qu'il y a marqué fallout. (très peu)
                                        - Ceux qui ont adoré Oblivion et qui ont envie d'un univers de SF.(le gros de la cible)

Bref outre le fait qu'il se peut fort que ce soit calibré essentielle pour ces derniers - ce qui apparaît peu à peu - vous pensez que le jeu va rencontrer un réel succès critique et commercial ?
                                        J'ai aussi l'impression qu'il se forme autour de Fallout 3 un Buzz Negatif, et la "presse" française s'en empare pour faire "in" et se donner de l'esprit critique, bien sur ça n'engage que moi.

quand aux ventes de Fallout 3, je pense que ce sera un succes.
                                        Si Mass Effect est un succes au niveau des ventes, Fallout 3 sera un succes aussi, j'y vois guere de difference.
                                        Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
                                        GamerTag : PierroLeFou 360

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                          Traître ninja
                                          • April 2006
                                          • 98130

Moi j'en vois une de différence; Bethesda n'est pas Bioware

Commentaire

Il y a actuellement 23 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 23 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X