Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sidus Preclarum
    Trucs & Tantes
    • January 2007
    • 13770

Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Si on a jamais tenu d'épée bâtarde dans ses mains, peut-être...
    J'ai vu une planche d'un manuel d'escrime du XVe (iirc), y'avait genre une 15 aine de positions de garde différentes pour la bâtarde. Alors 'imagine que oui, "bon simulateur" c'est pas le mot

Mais sinon, c'est clairement pas ce que je retiendrais du jeu.

moi, ce que je retiendrai, c'est les cadavres de loups plantés de genre 40 flêches, tout ça parce que ayant voulu faire un perso axé C&C (chafouinerie et charisme), je montais en niveau tout en restant une quiche au combat, alors que grâce au génial système de leveling l'univers autour de mois montait en niveau, *y compris au combat* (super façon de récompenser un type qui se faisait chier à utiliser ce minijeu de dialogue à la con, autre super trouvaille). et que donc, bizarrement, mes flèches étaient comme en caoutchouc, pour les bestioles...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

Commentaire

• Roland Flure
      Tyranaus0r
      • March 2008
      • 13420

C'est moi ou ça craint du boudin ?
      Envoyé par rofidal
      Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
      J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

Commentaire

• Jeckhyl
        T'as pensé au coupe-circuit?
        • June 2006
        • 43906

C'est toi (mais je suis parmi les seuls à penser ça).

Sinon Pluton a déjà posté le lien y'a quelques pages .
        Envoyé par perverpepere
        je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Commentaire

• Ze_F
          Canardeur
          • April 2006
          • 993

Non, l'expression "fanatiques intégristes" résume tout non ?

Plans sur la comète, blah blah, j'attendrai d'y jouer avant d'émettre un avis.
          Chryslus Corvega, what else ?

Commentaire

• Pluton
            Tyranaus0r
            • December 2006
            • 12150

Envoyé par Ze_F Voir le message
            Non, l'expression "fanatiques intégristes" résume tout non ?

Plans sur la comète, blah blah, j'attendrai d'y jouer avant d'émettre un avis.
            Et voilà.

Alors que personne ne traite les optimistes de Kevins débiles et de gros con-sommateurs, bah le seul truc qu'on a en face c'est ce genre de remarque fort sympathique.

En tout cas je t'encourage à payer tes jeux le prix fort.

Commentaire

• Ash_Crow
              Cwoshar_
              • May 2006
              • 16423

Envoyé par Pluton Voir le message
              Et voilà.

Alors que personne ne traite les optimistes de Kevins débiles et de gros con-sommateurs, bah le seul truc qu'on a en face c'est ce genre de remarque fort sympathique.
              C'est pas toi qui m'a traité de "fanatique digne de NMA" ou un truc du genre hier ?

Chacun son tour
              Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Roland Flure
                Tyranaus0r
                • March 2008
                • 13420

Envoyé par Jeckhyl Voir le message
                Sinon Pluton a déjà posté le lien y'a quelques pages .
                Au temps pour moi
                Envoyé par rofidal
                Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
                J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

Commentaire

• Slayertom
                  Tyranaus0r
                  • July 2006
                  • 7482

Ouai on est des "intégristes". On est le mal incarné, on devrait rétablir la peine de mort rien que pour nous car c'est honteux de critiquer la vidéo d'un jeu dont on avait l'espoir qu'il soit réussi.

On devrait acheter les yeux fermés et fermer nos gueules quelques soit la qualité du jeu, sinon on sera mit au ban de la société de consommation et on sera traité de "pleureuses".

Commentaire

• Tyler Durden
                    Tyranaus0r
                    • February 2008
                    • 8078

Et voilà.

+1000
                    le schéma se répète et se ressemble, et la phrase "jacheterai avant de me faire un avis" est horrible ! ont est donc vraiment que des usines à fabriqué de la merde et se reproduire sur cette planète ? on peut etres critiques quand meme, apres ne pas etre d'accord c'est normal, et ont en débat (les forums sont faits pour ca).

Envoyé par Slayertom Voir le message
                    Ouai on est des "intégristes". On est le mal incarné, on devrait rétablir la peine de mort rien que pour nous car c'est honteux de critiquer la vidéo d'un jeu dont on avait l'espoir qu'il soit réussi.

On devrait acheter les yeux fermés et fermer nos gueules quelques soit la qualité du jeu, sinon on sera mit au ban de la société de consommation et on sera traité de "pleureuses".
                    voila.
                    Dernière modification par Tyler Durden, 18 July 2008, 18h31. Motif: Fusion automatique

Commentaire

• Jeckhyl
                      • June 2006
                      • 43906

C'est surtout que de critiques en critiques je trouve qu'on se monte pas mal le bourrichon à partir de pas grand chose entre canards, mais bon, il y en a des constructives donc je me garde bien de généraliser (je pense à Pluton, qui va finir par croire que je veux me pacser avec lui, mais je le sens en petite forme, là ; un mec qui joue un nécro Hardcore sait de quoi il parle, hein).

Je trouve qu'il y a bien plus de mépris envers les "wait & see" comme moi qu'envers les critiques absolus sur ce thread, ce qui explique aussi que Ze_F commence à en avoir un peu marre (moi, ça fait longtemps mais comme ça recommence à chaque titre, j'ai laissé tomber).
                      Dernière modification par Jeckhyl, 18 July 2008, 18h37.
                      Envoyé par perverpepere
                      je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Commentaire

• Tyler Durden
                        Tyranaus0r
                        • February 2008
                        • 8078

C'est surtout que de critiques en critiques je trouve qu'on se monte pas mal le bourrichon à partir de pas grand chose entre canards, mais bon, il y en a des constructives donc je me garde bien de généraliser.
                        et tu as raison aussi, ce qui est dommage c'est que certain (qui non pas d'arguments ? ou assez de vocabulaire?) en viennent limites aux insultes...(le topic de diablo 3 en est l'exemple fabuleux)

Je trouve qu'il y a bien plus de mépris envers les "wait & see" comme moi qu'envers les critiques absolus sur ce thread, ce qui explique aussi que Ze_F commence à en avoir un peu marre (moi, ça fait longtemps mais comme ça recommence à chaque titre, j'ai laissé tomber).
                        par contre la je suis pas d'accord mais bon c'a sert à rien d'en débattre ...
                        Dernière modification par Tyler Durden, 18 July 2008, 18h35. Motif: Fusion automatique

Commentaire

• Pluton
                          Tyranaus0r
                          • December 2006
                          • 12150

Bon, après 35 pages je sens qu'il serait bon de récapituler les données du topic.
                          Alors je propose ma synthèse du topic, qui est subjective et qui vaut ce qu'elle vaut :

Pourquoi Fallout 3 serait un bon jeu :

Parce que Bethesda Softwork a une grosse expérience des jeux vidéo, parce qu'ils ont des moyens de faire un bon jeu. Parce qu'ils ne sortent quand même pas des grosses bouzes ignobles

Parce que c'est fallout et donc ça change de la fantasy, que le background est intéressant et que l'équipe se sent investie un minimum.

Parce qu'on a presque tous eu l'envie de jouer à la première personne dans fallout, pour se sentir plus immergé.

Parce que Bethesda va faire de meilleurs quêtes et dialogues que dans Oblivion. Parce que le monde sera plus travaillé et rempli.

.................................................. ..................................................

Pourquoi fallout 3 serait un mauvais jeu :

Parce que Beth a voulu faire un FPS amélioré sans aucune expérience ou presque dans le domaine

Parce que le moteur d'Oblivion, même modifié, montre sur les vidéo de promotion qu'il n'est pas adapté au FPS

Parce que l'IA est manifestement à la rue et que le jeu est dit terminé et en phase de correction de bug

Parce que Bethesda a l'habitude de mettre pas mal de combats, ce qui n'est pas démenti dans les vidéo de gameplay et les "on y a joué" des magazines, ce qui, si les combats sont mauvais, promet entre autres de nombreuses heures de mauvais gameplay.

.................................................. ..................................................

Pourquoi Fallout 3 serait bien fallout 3 :

Parce que Bethesda mets dedans des trucs qui appartiennent à la licence et qui ne sont d'habitude pas leur marque de fabrique : du non-manichéisme, du gore, de la survie, plusieurs solutions à un problème, des radiations etc...

Pourquoi fallout 3 ne serait pas fallout 3 :

Parce qu'ils ont viré la vue iso et les combats en tour par tour.

Parce qu'ils risquent soit de ne pas aller assez loin dans l'univers, les possibilités, de faire trop de concessions rapport à l'immoralité et le cynisme, soit d'en faire trop ou de considérer qu'un lance-oursons en peluche est le summum de l'humour d'un fallout.

Parce que le wasteland est absent, je veux dire le désert. Là y'a que de la ville détruite.

Parce que les musiques en décalage c'est une bonne idée mais totalement en décalage avec la composition des précédents opus.

Les avis les plus tranchés du forum :

- Certains pensent qu'il ne faut pas juger avant de jouer au jeu, que le gameplay et les préviews qu'on a vu ne signifient rien et qu'il est impossible d'en conclure quoi que ce soit. D'autres plus extrêmes estiment que ceux qui craignent une bouse sont forcément des fanatiques coléreux, sont forcément des admirateurs inconditionnels de fallout 1&2 et qui feraient mieux de la boucler.

- Certains pensent que quoi qu'il en soit fallout 3 sera une bouse, un échec, que Bethesda ne sort que des merdes, qu'Oblivion est moisi du cul et que Fallout 3 est une insulte à la saga. D'autres plus extrêmes estiment que ceux qui espèrent encore un bon fallout ou tout simplement un bon jeu sont des idiots victimes du marketing honteux de Bethesda et qu'ils se sont fait laver le cerveau par Todd Howard. Euh... en fait ceux-là sont plus présent sur NMA que sur CanardPlus.

- D'autres enfin analysent les données qu'on a jusque là, et font des pronostics plus ou moins optimistes et pessimistes sur le jeu de Bethesda. Parce que c'est marrant, que ça passe le temps quand on est devant un PC, et qu'un forum de jeux vidéo sert à ça.

Voilà, en gros, c'est comme ça que je vois les choses.
                          Dernière modification par Pluton, 18 July 2008, 20h16.

Commentaire

• Jeckhyl
                            • June 2006
                            • 43906

Pluton, fais-toi couper les roubignoles et poser des implants mammaires, je veux me marier avec toi.

Même si j'espère que tu te goures .
                            Envoyé par perverpepere

Commentaire

• Ze_F
                              Canardeur
                              • April 2006
                              • 993

Et voilà.

Dans le lien de l'article GK un peu plus haut :
                              Chez les fanatiques intégristes de la "bonne époque", par contre, il y a vraiment peu de chance que le Fallout 3 de Bethesda Softworks arrive à faire oublier ce qu'il aurait pu être si Black Isle n'avait pas sombré fin 2003. On espère évidemment que la version complète du titre infirmera au moins une partie de ces premières impressions indéniablement mitigées, et que le scepticisme auquel on est contraint pour l'instant se fera oublier. La réponse cet automne sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.
                              Je constate que tu te délectes à t'exprimer sans connaître l'origine des propos, ni même avoir du concret (ce qui amha, est la dernière des bêtises : cf tes ouatmille posts). J'avais délaissé ces forums après leur naissance pour la même raison. Il me semblait que ça allait mieux récemment. Je plussoie donc Jeckhyl et son concept de pleureuses.

Comme on ne peut rien dire qui n'abonde pas dans votre sens, bamos !

On en reparlera quand on jouera à Fallout 3 ou que vous développerez des jeux.

Flame, you flamers.

EDITH : rha putain, je passe une page en arrière et vois ton dernier post, mes arguments s'annulent donc en partie : bien joué !
                              Chryslus Corvega, what else ?

Commentaire

• Pluton
                                Tyranaus0r
                                • December 2006
                                • 12150

EDITH : rha putain, je passe une page en arrière et vois ton dernier post, mes arguments s'annulent donc en partie : bien joué !
                                Ahah, ouneude !

Commentaire

• Snakeshit
                                  Radioactif
                                  • February 2008
                                  • 15468

Ah pour critiquer faut développer des jeux... Figure toi que je veux m'y lancer en ammateur (des trucs 2D genre Mario quoi...) mais bon, la critique doit toujours rester...

Enfin moi Fallout 3 je l'attendais comme égal à Tactics, mais là je le trouve à peine supérieur à BoS...

Je sais pas, le coté rétro-futuriste qui a l'air d'avoir sauté, on a rien vu des dialogues, les combats à l'air chiant, l'impressio0nque Bethesda ne réflechit pas à ce qu'il fait, le fait que l'IA est à la rue, l'absence visible du coté Wasteland (ouais là c'est uber urbanisé quand même), un jeu qui se veut réaliste (faut faire gaffe aux radiations présentes dans la nourriture et patati et patata) mais bof (on peut faire péter une bobme nuéclaire à 20m de soi sans problème, une simple injection de soin répare un membre, on peut avoir 0 points de vie à la tête sans mourir, les voitures ont résistées à un holocauste nucléaire mais 3 balles dedans et paf elles explosent,....), l'enclave est là alors qu'on l'a détruite dans le 2, les SM qui normalement sont sur la côte Ouest sont là et ont une gueule d'orcs, le fait que le jeu est moins riche que les précédents, la démo qui est jouée en god-mode avec un level design assez foireux quand même (ouais la bouffe en plein milieu de nulle part...), le fait que tous les Magasines US l'admirent alors qu'on sait que la corruption est présente, je sais pas, mais chuis pas confiant,......

Pourtant j'adore les jeux même bourrins mais quand ils s'assument, se faire passer pour les sauveurs de Fallout alors qu'ils ont réveillés un mort pour le foutre sur un bucher...

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                    Traître ninja
                                    • April 2006
                                    • 98130

Je constate que tu te délectes à t'exprimer sans connaître l'origine des propos, ni même avoir du concret (ce qui amha, est la dernière des bêtises : cf tes ouatmille posts). J'avais délaissé ces forums après leur naissance pour la même raison. Il me semblait que ça allait mieux récemment. Je plussoie donc Jeckhyl et son concept de pleureuses.

Comme on ne peut rien dire qui n'abonde pas dans votre sens, bamos !

On en reparlera quand on jouera à Fallout 3 ou que vous développerez des jeux.

Flame, you flamers.

Merde Ze_F tu t'es perdu ? Qu'est ce que tu fais ici ?
                                    Le Wotw c'est au fond à droite!

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Ash_Crow
                                      Cwoshar_
                                      • May 2006
                                      • 16423

Envoyé par Snakeshit Voir le message
                                      l'enclave est là alors qu'on l'a détruite dans le 2
                                      Heu non. On ne détruit pas une organisation tentaculaire de ce genre en faisant sauter le QG. Il reste un paquet de base et d'avant-postes en état de marche sur le continent à la fin de Fallout 2, on l'a juste désorganisée un moment...

Edit : par contre, ils ont intérêt à avoir une explication qui tient la route pour justifier ce soudain intérêt de la Confrérie, de l'Enclave et des restes de l'armée du Maître pour les ruines du Pentagone...
                                      Dernière modification par Ash_Crow, 18 July 2008, 19h24.
                                      Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Seboss
                                        Roxxf0r
                                        • May 2006
                                        • 4909

Heureusement que les jeux indés genre Eschalon continuent à faire vivre l'héritage des bons vieux JdR d'antan.
                                        Gardez un zieu sur Age of Decadence les mecs. Son auteur à beau être assez antipathique pour certains (Vault Dweller de RPG Codex pour ceux qui connaissent, perso je le trouve totalement génial), dans le genre JdR hardcore, ça devrait roxxer grave du poney.

Commentaire

• Slayertom
                                          Tyranaus0r
                                          • July 2006
                                          • 7482

Envoyé par Ash_Crow Voir le message
                                          Heu non. On ne détruit pas une organisation tentaculaire de ce genre en faisant sauter le QG. Il reste un paquet de base et d'avant-postes en état de marche sur le continent à la fin de Fallout 2, on l'a juste désorganisée un moment...

Edit : par contre, ils ont intérêt à avoir une explication qui tient la route pour justifier ce soudain intérêt de la Confrérie, de l'Enclave et des restes de l'armée du Maître pour les ruines du Pentagone...
                                          Bien vu comme c'est partie, on va apprendre dans les archives du Pentagone que se sont les aliens de Roswell qui ont declanché la 3e guerre mondiale pour teraformer la planete et la coloniser sauf qu'au dernier moment les bacteries mutantes les ont attaqué et transformé en Wamimgo.

Commentaire

Il y a actuellement 22 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 22 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X