Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Monsieur Cacao
    Traître ninja
    • April 2006
    • 98130

Pas besoin de 4h.
    La fusion est déjà en cours.
    La contamination s'étend.
    Le monde est foutu..

Heureusment tous les jeux ne sont pas (encore) comme ça niveau gestion dificulté: Crysis, Stalker, Witcher, Bioshock, Alone In the Dark etc...

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Uriak
      Tyranaus0r
      • May 2007
      • 15321

Je dirais plus qu'un jeu se "vit"... ce qui reste différent qu'un jeu "se bat/se franchit" ce qui reste possible dans certains genres.

Mais on parle là de gens qui ont une longue expérience (pour les jeux à réflexes c'est un autre problème et qui ne s'est pas pris une branlée par des gamins avec trop de temps libre ? ). C'est comme faire un stand de tir dans une foire, on ne le calibre pas pour ceux qui font du tir sportif. C'est dommage mais c'est normal.

Reste que le mieux c'est les niveaux de difficulté à choisir, et puis voilà.

EDIT : pour les poins de vie des FPS console, c'est sans doute pour épargner de laborieuses séances de QS/QL plus pénibles sur ce genre de hardware. Donc soit tu passes, soit tu trépasses et basta.
      Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Commentaire

• Monsieur Cacao
        Traître ninja
        • April 2006
        • 98130

Ouaip.
        Mais t'as une sacré différence entre le mode Hard de Crysis et le mode Hard de Far Cry, je te conseilles l'expérience.
        Idem pour le mode Hard de Doom 3 et celui des premiers Doom
        La difficulté a quand même vachement régressé, (cmb-proof). Y'a guère que Stalker sur pc qui m'ait filé du challenge ces dernières années.

Commentaire

• Nono
          Tyranaus0r
          • April 2006
          • 19756

Envoyé par Mélanome Voir le message
          Ben, tu t'éclateras peut-être dans l'univers de Fallout3 ...

Mais il n'aura rien à voir avec les deux premiers épisodes.

Si tu prends quelques heures et que tu ne tienne pas compte des graphismes des deux premiers, essayes-les et tu verras par toi-même ce que l'on essaye de dire depuis des pages ...
          Le jeu change, les graphismes sont beaucoup mieux, mais c'est bien moins complet ... et ce fallout 3 laisse alors un goût amère d'inachevé ...

Pourtant, au vu des graphismes , on pourrait croire l'inverse ...
          Pourquoi devrais-je tenir compte des deux premiers pour essayer cette "suite" ? Surtout si vous dites qu'elle n'aura absolument rien à voir. Si ça trouve je vais surkiffer Fallout 3, au point de ne pas me formaliser sur la non liberté d'action et le politiquement correct (enfin là j'extrapole, on ne sait pas trop ce que sera le produit fini). Et quand je vais jouer à Fallout 2, je vais le trouver la narration trop géniale mais les mécanismes d'un autre âge ne me feront pas oublier le 3.

Tiens d'ailleurs rien que pour ça faut que j'essaye le 3 avant les deux premiers, histoire d'être une sorte de "martien de Canard PC".

Commentaire

• ELOdry
            Tyranaus0r
            • May 2006
            • 9426

Envoyé par Captain Dread Voir le message
            Ah ?
            Justement, pour moi les FPS et les jeux de strat restent le dernier (ouais non y'en a plein d'autres) baston de la difficulté. Pour une raison toute simple, ce sont les jeux les plus orientés multijoueurs.
            Le jeu dans sa globalité, je dis pas. Mais je pense que certains (pas tous) mécanismes du FPS sont en train de changer pour de bon depuis une petite poignée d'années. Ca se fait par petites touches, qui n'empêchent pas le jeu d'être ponctuellement plus difficiles.
            GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Morgoth
              Beotien
              • May 2007
              • 10400

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
              Ouaip.
              Mais t'as une sacré différence entre le mode Hard de Crysis et le mode Hard de Far Cry, je te conseilles l'expérience.
              La difficulté a quand même vachement régressé, (cmb-proof). Y'a guère que Stalker sur pc qui m'ait filé du challenge ces dernières années.
              T'as tenté OFP en Vétéran ou SWAT4 en Élite ? Sinon Far Cry, je me suis toujours demandé pourquoi il y avait un Mode "Hard". Le jeu est monstrueusement difficile même en "Facile".
              Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

• Nono
                Tyranaus0r
                • April 2006
                • 19756

Ouaip.
                Et celle de Doom3 ou tu perds de la santé tout le temps ? Je ne l'ai jamais essayé tellement ça me faisait peur (et puis de toute façon je suis un spammeur de quicksave/quickload dans ce jeu, ça m'en a gaché l'expérience d'ailleurs).

Commentaire

• Mélanome
                  Canardeur
                  • June 2008
                  • 877

Envoyé par Nono Voir le message
                  Pourquoi devrais-je tenir compte des deux premiers pour essayer cette "suite" ?
                  C'est pas ce que j'ai dis, ou voulu dire, au contraire ...

Ces jeux n'auront rien à voir ... Donc tu pourra kiffer Fallout3 ...

Et après je t'encourage à gouter à l'expérience des fallout 1 & 2, parce que se sont des jeux cultes d'une profondeur inégalée (ou rarement pour pas choquer)

Par contre joue aux 1&2 après, si non y'a un risque que tu vomisse en jouant au 3 ...

Commentaire

• Uriak
                    Tyranaus0r
                    • May 2007
                    • 15321

Le mode Hard de far cry j'ai tâté... j'ai renoncé juste pour le boss final + cratère, où pour moi c'était simplement débile...j'ai pas signé pour jouer à un quake à la base.
                    (pourtant faut déjà de l'abnégation pour passer l'avant dernier level, sans armes dans la jungle... ça rentre justement dans ce que j'appelle les stratégies chiantes : rameuter lentement les trigènes dans la flotte, passionnant...)

Et le challenge existe toujours... go schmups, ou jeux multi. Pour le reste le mal du siècle c'est le manque de temps : si moi dev je suis à l'arrache pour mon jeu je préfère avoir un niveau de difficulté raisonnable plutôt que de risquer de faire un passage infaisable/vraiment abusé faute d'avoir bien été vérifié
                    Dernière modification par Uriak, 18 July 2008, 15h00.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                      Traître ninja
                      • April 2006
                      • 98130

Mouais. La durée de développement d'un jeu a augmenté, ils devraient avoir le temps de travailler sur la difficulté.
                      Ils y arrivaient il y a 10 ans.
                      Et en multi, tu joues contres des humains, pas une IA. Heureusement que le challenge est plus élevé.
                      Mais y'a des gens qui aiment encore les jeux solo. Le multi c'est bien joli pour s'amuser, pour l'immersion, rien ne vaut du Solo bien monté.

Commentaire

• Mélanome
                        Canardeur
                        • June 2008
                        • 877

Mouais. La durée de développement d'un jeu a augmenté, ils devraient avoir le temps de travailler sur la difficulté.
                        Ils y arrivaient il y a 10 ans.
                        Et en multi, tu joues contres des humains, pas une IA. Heureusement que le challenge est plus élevé.
                        Mais y'a des gens qui aiment encore les jeux solo. Le multi c'est bien joli pour s'amuser, pour l'immersion, rien ne vaut du Solo bien monté.
                        D'un autre côté, le multi c'est bon pour les fps et autres RTS ...

Parce que les MMO ... ça se joue souvent sur un coup de pot, vu que les devs, du coup, ils font des classes les plus équilibrées possible (enfin normalement ... )

Mais c'est vrai que pour avoir un scénario intéressant, vaut mieux jouer en solo ...

Pour le rôle play aussi .... à quoi sert une compétence persuasion dans un MMO ? Les autres vont pas faire exprès de croire ce que tu racontes sous prétexte que tu as plus en discours ...

Commentaire

• Uriak
                          Tyranaus0r
                          • May 2007
                          • 15321

Ils sont pourtant à l'arrache ça se voit de plus en plus. Si un jour tu codes (tu le fais peut-être) il est facile de comprendre pourquoi. Avec les jeux actuels il y a tellement de possibilités de merdouilles diverses... et il faut tellement d'hommes-mois. D'où budget qui explose et grosses contraintes. D'où aucune chance qu'ils se focalisent sur les mini groupes de ronchons hardcore (qui sont de toute façon prompt à brûler ceux qu'ils ont adoré, alors bon..)

Commentaire

• Mélanome
                            Canardeur
                            • June 2008
                            • 877

Envoyé par Uriak Voir le message
                            Ils sont pourtant à l'arrache ça se voit de plus en plus. Si un jour tu codes (tu le fais peut-être) il est facile de comprendre pourquoi. Avec les jeux actuels il y a tellement de possibilités de merdouilles diverses... et il faut tellement d'hommes-mois. D'où budget qui explose et grosses contraintes. D'où aucune chance qu'ils se focalisent sur les mini groupes de ronchons hardcore (qui sont de toute façon prompt à brûler ceux qu'ils ont adoré, alors bon..)
                            Les fans de fallout, y'en a un paquet ...

Et de toutes façons, les non hardcore prennent tout ce qui sort alors ... autant faire plaisir aux grincheux ...

Et puis, je pense que le secteur du jeu ne va pas si bien que ça ... Aujourd'hui, il se démocratise, il fait beaucoup de bénef. mais c'est comme la bourse, ça fluctue en fonction de la mode ...

Hors, les hardcore sont de ce fait insensibles à la mode ... donc il devraient faire des jeux pour hardcore avant de ne plus savoir comment on fait ...

Maintenant, c'est une question de point de vue ... L'avenir me donnera raison ...

Commentaire

• Monsieur Cacao
                              Traître ninja
                              • April 2006
                              • 98130

Envoyé par Uriak Voir le message
                              Euh la gestion de la difficulté c'est pas ce qu'il ya de plus difficile. Une fois qu'ils ont leur difficulté normal testé et approuvé, ils ont juste a inclure un mode supérieur avec quelques paramètres changes (pv des ennemis, degats des armes, fréquence des trousses de soins..)

Commentaire

• Guest62019
                                Banni
                                • August 2006
                                • 19425

Euh la gestion de la difficulté c'est pas ce qu'il ya de plus difficile. Une fois qu'ils ont leur difficulté normal testé et approuvé, ils ont juste a inclure un mode supérieur avec quelques paramètres changes (pv des ennemis, degats des armes, fréquence des trousses de soins..)
                                C'est bien là le problème.
                                Imagines le nombre de paramètres à modifier dans un RPG de la taille d'un fallout.

A l'époque je faisais un peu de RPG maker (un truc pour faire des JRPG). Et bien l'équlibre entre carac des monstres, des armes et courbe de progrès est très dur à trouver. Faut des notions en maths que peu maîtrisent (sur ce fofo en tout cas) je pense.

Commentaire

• Uriak
                                  Tyranaus0r
                                  • May 2007
                                  • 15321

Ben oui, mais ça s'applique pas pareil à tous les genres. On peut même changer les règles (sauvegardes limitées, pas de regen, etc)

Mais si certains ne sont pas contents c'est que visiblement c'est pas fait ou mal fait. Là je ne sais pas trop quoi dire...
                                  Edit : bah en fait si comme l'a dit captain dread, le timing serrée rend l'équilibrage final très chaud. Dans ce cas, je préfère être soft sur le palier plutôt que de risquer le jeu infaisable dans mon mode hard. Quitte à sortir un patch comportant le mode "fallout turbo survival"

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                    Traître ninja
                                    • April 2006
                                    • 98130

Envoyé par Captain Dread Voir le message
                                    C'est bien là le problème.
                                    Imagines le nombre de paramètres à modifier dans un RPG de la taille d'un fallout.

A l'époque je faisais un peu de RPG maker (un truc pour faire des JRPG). Et bien l'équlibre entre carac des monstres, des armes et courbe de progrès est très dur à trouver. Faut des notions en maths que peu maîtrisent (sur ce fofo en tout cas) je pense.
                                    Ouais pour un RPG c'est clairement plus difficile. Mais bon, z'avait qu'à programmer un fps s'ils ne voulaient pas s'emmerder
                                    Enfin bref, wait & see, de toute façon ça ne pourra pas être pire qu'Oblivion.

Commentaire

• Tyler Durden
                                      Tyranaus0r
                                      • February 2008
                                      • 8078

Ouais pour un RPG c'est clairement plus difficile. Mais bon, z'avait qu'à programmer un fps s'ils ne voulaient pas s'emmerder
                                      oh que si sa pourrait etre pire...

Commentaire

• Pluton
                                        Tyranaus0r
                                        • December 2006
                                        • 12150

Envoyé par tyler durden Voir le message
                                        oh que si sa pourrait etre pire...
                                        Je pense que ça va être pire qu'Oblivion. Meilleur côté roleplay, ça c'est presque sûr : c'est attendu, annoncé, mis en objectif et pas trop dur par rapport à Obli.
                                        Mais je persiste à dire que non seulement leur mélange FPS temps réel/pausable sera un échec (ça a déjà foutu les combats en l'air avec Arcanum et d'autres jeux), mais qu'en plus le moteur et l'IA d'Oblivion constitue une source d'échec et de ridicule pour un FPS de 2008.
                                        Le seul espoir qui reste à Fallout 3 et qui ferait que tout ce que j'ai dit jusque là n'empêche pas la sortie d'un bon jeu repose sur 2 facteurs plus qu'improbables :
                                        1/ Que le jeu ne comporte que très peu de combats et qu'ils soient évitables dans la plupart des cas.
                                        2/ Que Beth s'arrache comme jamais dans le background, les quêtes, les PNJ et les textes.

Au moins, Oblivion était un bon simulateur de coups d'épée bâtarde dans la gueule avec des ballades parfois sympas et des belles vues, j'y ai pris et j'y prend encore du plaisir à petites doses, il n'est pas aussi frustrant que Morrowind sur lequel j'ai passé 250h avec les mods. Il ne faut pas oublier que - mis à part l'inspiration artistique, au niveau technique, ça arrachait tout pour un RPG, mais aujourd'hui même ça ne le fera pas émerger.

Pour moi et beaucoup Fallout 3 ne sera pas réellement un fallout mais plutôt un spin-off depuis qu'ils ont dégagé la vue iso et les combats en T/T, mais de plus il se peut que ce soit un mauvais jeu, tout simplement.

Je me demande même s'il va réellement bien se vendre, là j'ai un gros doute, sérieux. Quand on voit que même la préview de JV.com critique et les graphismes et le gameplay...

Commentaire

• Ash_Crow
                                          Cwoshar_
                                          • May 2006
                                          • 16423

Envoyé par Pluton Voir le message
                                          Au moins, Oblivion était un bon simulateur de coups d'épée bâtarde dans la gueule
                                          Si on a jamais tenu d'épée bâtarde dans ses mains, peut-être... Mais sinon, c'est clairement pas ce que je retiendrais du jeu.

Et niveau balade, Morrowind est bien supérieur.
                                          Dernière modification par Ash_Crow, 18 July 2008, 17h24. Motif: Fusion automatique
                                          Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

Il y a actuellement 21 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 21 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X