Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Courtequeue
    Tyranaus0r
    • October 2006
    • 16648

Envoyé par Mélanome Voir le message
    Dans fallout 2, si tu vas à l'Ouest directement, tu tombes sur des mutants et des créatures à deux têtes ... tu te fais démonter ...
    Dans le 1 plutôt. Dans le 2 tu peux descendre directement vers Navarro et ton sort ne sera guère plus enviable
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Commentaire

• Monsieur Cacao
      Traître ninja
      • April 2006
      • 98130

Envoyé par hisvin Voir le message
      A l'époque, on n'avait pas peur de mourir et d'en chier; aujourd'hui, c'est intolérable pour la plupart des joueurs et donc cela devient un problème de design énorme d'autant plus que l'on veut des mondes totalement ouverts.
      Ouaip. Vivement les jeux godmode où l'on ne meurt jamais d'ailleurs.
      Pfiouu qu'est ce qu'ont va s'amuser dans 10 ans.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Mélanome
        Canardeur
        • June 2008
        • 877

Envoyé par hisvin Voir le message
        A l'époque, on n'avait pas peur de mourir et d'en chier; aujourd'hui, c'est intolérable pour la plupart des joueurs et donc cela devient un problème de design énorme d'autant plus que l'on veut des mondes totalement ouverts.
        Ouais ... et c'est gonflant ... Prince of Persia en est un exemple frappant ...

Dans les vieux, y' avait des pièges mortels tous les mètres ... Dans les récents ils ont inventés la dague du temps pour revenir en arrière et pas avoir tout le niveau à se retaper ...

Et dans le dernier, tu peux toujours conter sur la main secourable d'une nana ...

C'est comme si dans Mario, à chaque fois que tu tombes, on te remet sur la dernière plateforme avant de sauter ...

aucune de difficulté = aucun intérêt ...

Commentaire

• Ash_Crow
          Cwoshar_
          • May 2006
          • 16423

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
          Ouaip. Vivement les jeux godmode où l'on ne meurt jamais d'ailleurs.
          Heu, ça existe depuis 20 ans, ça. Sid Meier's Pirates!, par exemple.

ELOdry : les Fallout proposent quand même de manière très incitative un chemin à suivre, avec une difficulté qui va crescendo. Laisser Klamath de côté puis décider de la faire une fois en super armure rend la zone très peu intéressante au final... C'est encore pire dans le premier Fallout.
          Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Guest62019
            Banni
            • August 2006
            • 19425

Ouais ... et c'est gonflant ... Prince of Persia en est un exemple frappant ...

Dans les vieux, y' avait des pièges mortels tous les mètres ... Dans les récents ils ont inventés la dague du temps pour revenir en arrière et pas avoir tout le niveau à se retaper ...

Et dans le dernier, tu peux toujours conter sur la main secourable d'une nana ...

C'est comme si dans Mario, à chaque fois que tu tombes, on te remet sur la dernière plateforme avant de sauter ...

aucune de difficulté = aucun intérêt ...
            +10000 quoi.
            Et encore, aujourd'hui les devs prennent le temps de trouver une justification à ce pseudo god-mode.
            C'est comme comparer le premier Tomb Raider (j'ai pas sauté assez loin ? Bon ben je m'éclate la tronche et je meure) et les derniers (j'ai pas sauté assez loin mais il me manque juste un chouia ? Cool Lara se rattrape toute seule !)
            Bientôt ce sera la norme.

Commentaire

• Uriak
              Tyranaus0r
              • May 2007
              • 15321

On dérive un peu là... la difficulté n'a pas disparu dans les jeux. Elle a changé de nature. Il y avait beaucoup de par coeur dans les anciens jeux. Aujourd'hui la difficulté se trouve plutôt dans les jeux à réflexes.

La question du level ce n'est pas que pour "faciliter" un jeu... un bon système de combat est normalement intéressant lors des combats tendus et équilibrés. tomber sur trop facile c'est juste chiant et à l'inverse tomber sur plus fort dans un jeux à stats, ça pousse juste à rebrousser chemin ou jouers sur des erreurs d'IA, la chance ou des techniques longues et chiantes

D'ailleurs à la base pourquoi une notion de level doit être inhérente à des RPG ?
              Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Commentaire

• Nono
                Tyranaus0r
                • April 2006
                • 19756

La petite video en noir et blanc qui explique à la fille qu'elle va devoir procréer comme une bète m'a fait marrer, et je trouve la séquence in-game qui suit impressionnante. Je n'ai jamais joué ni à Fallout 1&2, à aucun jeu Bethesda, ni même à aucun RPG, donc je n'ai aucun recul. Pourtant, je ne pense pas être le joueur de Gears of Wars lambda. J'aime les jeux un peu barrés quoi. Enfin bref, tout ça pour dire que cette video a quand même fait le boulot de m'intéresser à l'aspect décalé, et à l'univers du jeu.

En fait je crains que si le jeu n'a pas la profondeur d'un Fallout, il soit descendu en flèche par Boulon. Alors qu'en tant que noob du RPG, il me fera peut-être baver de bonheur.

Commentaire

• Guest62019
                  Banni
                  • August 2006
                  • 19425

Envoyé par Uriak Voir le message
                  D'ailleurs à la base pourquoi une notion de level doit être inhérente à des RPG ?
                  Héritage du papier.
                  Mais c'est très con en effet.

Commentaire

• Mélanome
                    Canardeur
                    • June 2008
                    • 877

Envoyé par Captain Dread Voir le message
                    +10000 quoi.
                    Et encore, aujourd'hui les devs prennent le temps de trouver une justification à ce pseudo god-mode.
                    C'est comme comparer le premier Tomb Raider (j'ai pas sauté assez loin ? Bon ben je m'éclate la tronche et je meure) et les derniers (j'ai pas sauté assez loin mais il me manque juste un chouia ? Cool Lara se rattrape toute seule !)
                    Bientôt ce sera la norme.
                    Ben qu'ils nous gonflent pas et qu'ils fassent des films, ou des "cinématiques" comme ils disent, et qu'ils les projettent dans les salles de ciné ...

Et remettez nos jeux d'il y a dix ans, peu importent s'ils sont en huit bits ...

Commentaire

• Guest62019
                      Banni
                      • August 2006
                      • 19425

Et remettez nos jeux d'il y a dix ans, peu importent s'ils sont en huit bits ...
                      Ok.
                      Sauf pour CIV4 et M2TW.

Mais pour le RPG je suis grandement pour, seul The Witcher (à la difficulté mal dosée, certes, mais présente) et Nwn 1 (moddé bien entendu) ne seraient pas concernés pour moi.

Commentaire

• Sidus Preclarum
                        Trucs & Tantes
                        • January 2007
                        • 13770

Envoyé par Nono Voir le message
                        Je n'ai jamais joué ni à Fallout 1&2, à aucun jeu Bethesda, ni même à aucun RPG
                        Ben comment ils choisissent leurs modos ici ?!

Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

Commentaire

• Jeckhyl
                          T'as pensé au coupe-circuit?
                          • June 2006
                          • 43904

Ils les choisissent purs comme la rosée.

Ils essayent même qu'ils n'aient joué à aucun jeu vidéo, car ceux-ci sont mauvais.
                          Envoyé par perverpepere
                          je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Commentaire

• Guest62019
                            Banni
                            • August 2006
                            • 19425

Les jeux ou les modos ?

Commentaire

• Jeckhyl
                              T'as pensé au coupe-circuit?
                              • June 2006
                              • 43904

Les modos .
                              Envoyé par perverpepere
                              je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Commentaire

• Uriak
                                Tyranaus0r
                                • May 2007
                                • 15321

Y a pas de mal, le RPG ça reste du sous jdr (lui même du sous roman )
                                Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Commentaire

• Mélanome
                                  Canardeur
                                  • June 2008
                                  • 877

La petite video en noir et blanc qui explique à la fille qu'elle va devoir procréer comme une bète m'a fait marrer, et je trouve la séquence in-game qui suit impressionnante. Je n'ai jamais joué ni à Fallout 1&2, à aucun jeu Bethesda, ni même à aucun RPG, donc je n'ai aucun recul. Pourtant, je ne pense pas être le joueur de Gears of Wars lambda. J'aime les jeux un peu barrés quoi. Enfin bref, tout ça pour dire que cette video a quand même fait le boulot de m'intéresser à l'aspect décalé, et à l'univers du jeu.

En fait je crains que si le jeu n'a pas la profondeur d'un Fallout, il soit descendu en flèche par Boulon. Alors qu'en tant que noob du RPG, il me fera peut-être baver de bonheur.
                                  Ben, tu t'éclateras peut-être dans l'univers de Fallout3 ...

Mais il n'aura rien à voir avec les deux premiers épisodes.

Si tu prends quelques heures et que tu ne tienne pas compte des graphismes des deux premiers, essayes-les et tu verras par toi-même ce que l'on essaye de dire depuis des pages ...
                                  Le jeu change, les graphismes sont beaucoup mieux, mais c'est bien moins complet ... et ce fallout 3 laisse alors un goût amère d'inachevé ...

Pourtant, au vu des graphismes , on pourrait croire l'inverse ...

Commentaire

• Guest62019
                                    Banni
                                    • August 2006
                                    • 19425

Envoyé par Uriak Voir le message
                                    (lui même du sous roman )
                                    Du sous-théâtre s'il te plaît.

Commentaire

• Mélanome
                                      Canardeur
                                      • June 2008
                                      • 877

Du sous-théâtre s'il te plaît.
                                      Lui même un sous film ...

Commentaire

• ELOdry
                                        Tyranaus0r
                                        • May 2006
                                        • 9426

La petite video en noir et blanc qui explique à la fille qu'elle va devoir procréer comme une bète m'a fait marrer
                                        Tout à fait d'accord. J'ai découvert ça hier, très bonne surprise. Probablement ce que j'ai pu voir de mieux à propos de ce FO3.

Les développeurs gomment de plus en plus toute difficulté. Au début, l'intérêt d'un jeu était d'aller le plus loin possible, le plus de faire péter les high scores, vu qu'il n'y avait pas de fin (Pac Man, Space Invaders, etc.). Avec les années, et la "scénarisation" des jeux (en gros, avec Super Mario Bros, non?), les jeux ont une eu une fin. Dès lors, le challenge a évolué : il ne fallait plus faire "le mieux possible", mais terminer le jeu, tout simplement. La difficulté était née. Sauf qu'on continue à aller vers toujours plus de scénarisation. L'évolution continue de suivre son cours. Et le vieux truc préhistorique de la "difficulté" est en train de céder le pas à quelque chose d'autres, grâce à l'évolution des possibilités de mise en scène. De plus en plus, un jeu se "regarde", et paradoxalement, ne se joue plus.

La manifestation la plus évidente de ce phénomène, selon moi, c'est la gestion des points de vie, qui a tendance à disparaître dans les FPS/TPS. De plus en plus, il suffit de se mettre au calme quelques secondes pour se re-faire une santé.

Vers une fusion jeux vidéo / films?

Vous avez quatre heures.
                                        GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Guest62019
                                          Banni
                                          • August 2006
                                          • 19425

Envoyé par ELOdry Voir le message
                                          La manifestation la plus évidente de ce phénomène, selon moi, c'est la gestion des points de vie, qui a tendance à disparaître dans les FPS/TPS. De plus en plus, il suffit de se mettre au calme quelques secondes pour se re-faire une santé.
                                          Ah ?
                                          Justement, pour moi les FPS et les jeux de strat restent le dernier (ouais non y'en a plein d'autres) baston de la difficulté. Pour une raison toute simple, ce sont les jeux les plus orientés multijoueurs.

Par contre en solo.....

Commentaire

Il y a actuellement 12 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 12 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X