Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ash_Crow
    Cwoshar_
    • May 2006
    • 16423

Apparemment oui.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Pluton
      Tyranaus0r
      • December 2006
      • 12150

Y'a un truc qui craint du boudin dans cette vidéo, mais c'est à prendre avec des pincettes, je viens de lire l'échange suivant dans les commentaires de NMA, mais j'ai pas le temps de vérifier sur la vidéo là tout de suite, si quelqu'un peut s'en charger :

Paul_cz wrote:
      CStalin wrote:
      I like how the guy in the green shirt found a way to break their scaling system already.

Yeah it was that moment when they laughed? I had a hard time understanding him - what did he say?

When you see something the scaling system will assign them a level and they will stay at that level for the rest of the game. The guy basically said that you could just run around the whole map at the beginning and everything would have a low level for the rest of the game. After he said this Todd nervously laughed.

That cant be right, not even beth could get something so simple and fundamental so wrong, (again).

Surely?

CStalin wrote:
      When you see something the scaling system will assign them a level and they will stay at that level for the rest of the game. The guy basically said that you could just run around the whole map at the beginning and everything would have a low level for the rest of the game. After he said this Todd nervously laughed.

Ah, okay that sounds...bad.Thanks for info, am gonna watch it again and see that nervous laugh : ).
      En gros les niveaux des PNJ ne s'adaptent pas constamment en fonction du niveau du joueur. Mais ils s'adapteraient la première fois que le joueur déboule dans leur zone pour ensuite ne plus évoluer. De manière à ce que quand il revient les PNJ et monstres soient de même niveau que lorsqu'il est arrivé.

Et un des interviewers dit à Todd Howard : ok, mais si le joueur fait vite fait le tour de la map en vitesse, tout le jeu va être basé sur un niveau 1 et sera torché.
      Selon les types de NMA, Todd Howard aurait eu un rire gêné à ce moment là.

Commentaire

• Uriak
        Tyranaus0r
        • May 2007
        • 15321

Au fait qu'est-ce qui justifie à la base l'absence de level défini ? Ok, c'est assez artificiel mais quand même...

Sinon, il suffit de fournir un level minimum aux ennemis et voilà c'est plié.

Au passage ce topic prend un tour plus drôle, je trouve
        Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Commentaire

• Tyler Durden
          Tyranaus0r
          • February 2008
          • 8078

Envoyé par Pluton Voir le message
          En gros les niveaux des PNJ ne s'adaptent pas constamment en fonction du niveau du joueur. Mais ils s'adapteraient la première fois que le joueur déboule dans leur zone pour ensuite ne plus évoluer. De manière à ce que quand il revient les PNJ et monstres soient de même niveau que lorsqu'il est arrivé.

Et un des interviewers dit à Todd Howard : ok, mais si le joueur fait vite fait le tour de la map en vitesse, tout le jeu va être basé sur un niveau 1 et sera torché.
          oh putain...

Commentaire

• Ash_Crow
            Cwoshar_
            • May 2006
            • 16423

Envoyé par Uriak Voir le message
            Au fait qu'est-ce qui justifie à la base l'absence de level défini ? Ok, c'est assez artificiel mais quand même...
            La volonté de permettre au joueur d'explorer librement dans la direction qu'il veut. Le gros point qui fait des jeux Bethsoft ce qu'ils sont. Ils cherchent sans arrêt de nouvelles solutions pour concilier ça et la montée en niveau et équipement du joueur. Manifestement, ils n'ont toujours pas trouvé leur Graal
            Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Monsieur Cacao
              Traître ninja
              • April 2006
              • 98130

Ca leur évite d'avoir à réfléchir pour le placement des mobs et les niveaux associés ?
              Ouais ce sont de gros feignants, c'est tout.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Uriak
                Tyranaus0r
                • May 2007
                • 15321

Mais il y a effectivement une logique quelque part, comme le dit Ash. Soit les jeux sont ouverts et s'il y a des niveaux, on risque de foirer la courbe de difficulté (facile puis dur) qui offre la meilleure expérience de jeu (par exemple Bioshock que je trouvais de plus en plus facile tant les chrosomes parvenaient pas à suivre la montée en puissance du perso)

Ou si on fixe des mobs avec le niveau bien prévu, ça devient un multi couloir plutôt qu'un jeu ouvert... alors certes il y a le stress de rentrer dans des zones dangereuses trop tôt, mais au final on ira bien dans un certain sens plutôt qu'un autre... l'idée du level fixé n'était pas si stupide : le problème de l'auto levelling c'est que progresser ne donner pas l'impression d'être plus fort. l'autre problème c'est quand au contraire, on surexploite le mécanisme de jeu, comme dans Oblivion, ou ce Fallout.

Commentaire

• Angelina
                  Aigri
                  • April 2007
                  • 29503

Se faire latter les testicouilles en allant dans des zones infestée de mutants, alors qu'on est un bleubite, moi je trouve ça normal, ça participe à la cohèrence du background.

Dans un monde dangereux comme celui de fallout, ça ajoute à l'ambiance et à l'histoire, qu'il y ait des zones réputées mortelles qu'il vaut mieux contourner, ou alors il faut être préparé pour les traverser.

Tout comme dans la vraie vie, on traverse pas le desert de gobi à l'arrache, et on évite de passer par les grottes de tora bora...

Commentaire

• Jeckhyl
                    T'as pensé au coupe-circuit?
                    • June 2006
                    • 43904

En fait avec l'auto-levelling, ce serait bien qu'ils y aient plusieurs échelles de streums. Par exemple, dans certaines zones, ils seront toujours ton niveau +10. Au niveau 1, tu te fais bouffer tout cru. Au niveau 20, avec un compagnon, du bon matos et des bonne skillz, ils sont niveau 30 et restent extrêmeement durs mais pas insurmontables.
                    Alors que dans d'autres zones (humaines) ils sont toujours plus ou moins à ton niveau ; et que c'est encore une fois ton matos, ton équipe ou tes talents qui te font les exploser en fin de jeu.
                    Envoyé par perverpepere
                    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Commentaire

• Uriak
                      Tyranaus0r
                      • May 2007
                      • 15321

ça signifie que la puissance effective du perso doit pouvoir varier énormément par rapport au level supposé.

Et des zones dangereuses dans l'absolu, ça existe, mais de fait on échelonne à nouveau le jeu. Juste qu'au lieu d'aller en avant on revisite des trucs laissés de côté. Intéressant que s'il y a suffisamment de zones de même niveau disponibles à tout moment. Et on court le risque de découvrir pleins d'endroits devenus pépères trop tard aussi.

Je dis pas que l'auto levelling est une solution, juste quelles sont les questions que posent le modèle habituel.

Commentaire

• Septa
                        Taillé
                        • September 2006
                        • 11393

C'était annoncé depuis un moment ce système d'ajustement du niveau celon le premier passage...
                        Ca me semble pas si mal comme idée. Mais seulement si il reste des zones qui ne sont pas du tout ajuster... Genre autour d'une base de super mutant ou autre.

Commentaire

• Jeckhyl
                          T'as pensé au coupe-circuit?
                          • June 2006
                          • 43904

Et puis, libre aux cons, si ce système existe, de déverrouiller tout le jeu en niveau 1.
                          Envoyé par perverpepere
                          je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Commentaire

• PierroLeFou
                            Z'oeuf
                            • April 2006
                            • 208

Envoyé par Pluton Voir le message
                            Y'a un truc qui craint du boudin dans cette vidéo, mais c'est à prendre avec des pincettes, je viens de lire l'échange suivant dans les commentaires de NMA, mais j'ai pas le temps de vérifier sur la vidéo là tout de suite, si quelqu'un peut s'en charger :

Je confirme ça.
                            ça se passe à 13min10 à peu prés !
                            et Todd repond "we don't do it everywhere" de façon génée !
                            Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
                            GamerTag : PierroLeFou 360

Commentaire

• Uriak
                              Tyranaus0r
                              • May 2007
                              • 15321

On peut faire des speed runs sur les vieux Fallout aussi, de toute façon.

Commentaire

• Tyler Durden
                                Tyranaus0r
                                • February 2008
                                • 8078

Envoyé par Jeckhyl Voir le message
                                Et puis, libre aux cons, si ce système existe, de déverrouiller tout le jeu en niveau 1.
                                pourquoi libre aux cons ? si le joueur à juste envi de se la jouai vagabond et de faire le tour de la carte avant d'accepter des missions ? prenons l'exemple d'oblivion on peut largement faire le tour de la carte sans dépasser le level 3...
                                mais bon je ne peu croire qu'ils soient assez betes pour faire un systeme si simpliste, il y aura surement plusieurs zones dans les zones avec des levels de plus en plus élevés plus on séloignera de la zone de départ. enfin je l'éspere...

Commentaire

• ELOdry
                                  Tyranaus0r
                                  • May 2006
                                  • 9426

Pourquoi, à la sortie de chaque jeux de rôle (de Bethsoft en tout cas), tout ce qui concerne la difficulté semble si immensément compliqué? C'était plus simple du temps de FO1&2 non?
                                  GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• callicles
                                    Ninja du coeur
                                    • September 2007
                                    • 3652

Envoyé par PierroLeFou Voir le message
                                    Je confirme ça.
                                    ça se passe à 13min10 à peu prés !
                                    et Todd repond "we don't do it everywhere" de façon génée !
                                    Ouch ! Alors si on fait le tour de la carte au niveau 1, ensuite on est pénard A part pour le "elsewhere" évidemment, mais ça n'a pas l'air de recouvrir beaucoup de zones vu la réponse timide.

Commentaire

• Mélanome
                                      Canardeur
                                      • June 2008
                                      • 877

Envoyé par callicles Voir le message
                                      Ouch ! Alors si on fait le tour de la carte au niveau 1, ensuite on est pénard A part pour le "elsewhere" évidemment, mais ça n'a pas l'air de recouvrir beaucoup de zones vu la réponse timide.
                                      Je confirme aussi ...

Et oui c'est bien ce qu'il dit, du moins je crois ... et le pire, c'est qu'il semble ne pas y avoir pensé ...

D'un autre côté, avec un peu de chance, le scénario sera tellement intéressant qu'il nous sera "impossible" d'aller ailleurs que là où la quette nous mène ...

Du coup, y'a plus d'intérêt à faire du leveling ...

Ça m'a jamais rebuté de me retrouver face à des ennemis plus forts que moi quand je vais de suite à la fin du jeu ...

Dans fallout 2, si tu vas à l'Ouest directement, tu tombes sur des mutants et des créatures à deux têtes ... tu te fais démonter ...

Mais je vois pas où est le problème tant que tu peux fuir à vitesse grand V ...

Tout ça pour faire plaisir aux mauvais joueurs ?

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                        Traître ninja
                                        • April 2006
                                        • 98130

On peut faire des speed runs sur les vieux Fallout aussi, de toute façon.

Ouais...En connaissant par coeur les skills à monter, les lieux ou aller et les dangers à éviter.
                                        Alors que là, 'nimporte qui peut faire le tour de la carte sans problèmes.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• hisvin
                                          Banni
                                          • March 2008
                                          • 10832

Envoyé par ELOdry Voir le message
                                          C'était plus simple du temps de FO1&2 non?
                                          A l'époque, on n'avait pas peur de mourir et d'en chier; aujourd'hui, c'est intolérable pour la plupart des joueurs et donc cela devient un problème de design énorme d'autant plus que l'on veut des mondes totalement ouverts.

Commentaire

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté. 0 membre(s) et 1 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X