Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Slayertom
    Tyranaus0r
    • July 2006
    • 7482

J'avais pris les terminator pour le coté FPS post apo, les elder scroll pour le cote RPG et les pirate pour le coté univers ouvert et non manichéen (du moins en theorie) car ils ont fait d'autres jeux (des jeux de caisses et de bowling moisis si je me rappel bien).

C'était pour faire un rapprochement avec un fallout 3 mais si ils ne sont pas responsables des jeux de pirate alors c'est encore pire que je le pensais.

Commentaire

• Sidus Preclarum
      Trucs & Tantes
      • January 2007
      • 13770

Envoyé par Slayertom Voir le message
      J'avais pris les terminator pour le coté FPS post apo, les elder scroll pour le cote RPG et les pirate pour le coté univers ouvert et non manichéen (du moins en theorie) car ils ont fait d'autres jeux
      oui, genre Echelon.
      Mais, comme dit supra, les Pirates, ils les ont juste produits, pas faits.
      Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

Commentaire

• Killy
        Roxx0r
        • May 2006
        • 3348

Envoyé par Slayertom Voir le message
        Quand on y pense Bethesda n'a pas fait de FPS depuis 1996 (avec Skynet et déjà ce n’était clairement pas une réussite), et pas de jeux en dehors de l'héroïque-fantaisie avec les Elder scroll ou l'univers des pirates (qui sont aussi des jeux très médiocres, rien avoir avec le Pirate de Sid Meier).
        C'est pas eux qui bossaient sur Rogue Warrior avant que ça passe sur ps3? Ptêtre un bout de l'équipe d'oblivion, je me souviens pas.
        Envoyé par Poireau
        C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

Commentaire

• Pluton
          Tyranaus0r
          • December 2006
          • 12150

Du nouveau chez NMA :

Fallout 3 Hands-On #5
          Posted by Brother None - at 0:32

The fifth round of Fallout 3 hands-on previews from E3 starts and ends here! OC Register assures us the public gameplay demo is deceiving.

After watching the promo for “Fallout 3″ on G4 yesterday, I was less than enthused. It looked a little clunky, to be honest, and it certainly didn’t seem that appealing.

I was wrong. So very, very wrong.

I got some hands-on time with Bethesda’s revamp of the Fallout series today, and it’s gorgeous. What looked muddy on the G4 broadcast was vibrant and full of life.

2OpGaming.

Walking through the world I was greeted by a two headed cow in the first two minutes of play which seemed like a randomly spawned creature much like in Oblivion. I was also attacked randomly by savaged rats and wild dogs when exploring the world. The draw distance in the game is once again incredible however in this build there was some texture pop in. However, much like Oblivion there’s only so much one console can handle.

IGN Vault Network.

There were only five minutes left of my hands-on time so I decided to head toward the next most inconspicuous locale. When I got to this gas station looking place I was suddenly prompted that a named enemy was attacking me. WOOT! I found a boss fight.
          I took a few practice shots at him to see what I was looking at. He was extremely buff because none of my bullets seemed to hurt him. I tried to use the VAT but missed most of my shots due to the range of my attack. Before I could move into a better position I was attacked by two demon zombie dogs and was forced to retreat back to avoid being shot by the boss while I dealt with his canine. Using the VAT at close range proved extremely powerful. I focused all my attack points on shooting their heads and decapitated both dogs in a blaze of glorious bullets. The boss then proceeded to shoot me with his rifle and I ducked behind a rock to heal. When I looked up I saw the boss running into the distance and my hands-on time was over.

It’s obvious to me that fans of the series will undoubtedly love the game and newcomers will easily relate to the FPS and RPG elements present in Fallout 3. This is definitely one to add to your watched games list.

The Next Level.

There are a lot of stats, skills, abilities, et cetera. Not quite as many as the previous games in the Fallout series, but I found that a bit too cumbersome anyway. There's still more than a dozen basic stats to modify and develop your character any way you like, plus special abilities to bump them up even further, like the Lady Killer that's about winning a woman's heart by hacking out of her chest. All of these stats, maps, and other assorted data are managed by the Pipboy, standing as a cheerful 50s style cartoon character who, like the short clips in BioShock, extols in gruesome acts.

Fallout 3 works, and I'm not damning with faint praise here. You have a cult franchise with dedicated fans, the creation of a massive world in a style that's never been done before (since S.T.A.L.K.E.R. was almost entirely based on real locations), FPS mixed with RPG, all the decriers of the little too procedural Oblivion, and the most competitive video game market the world has ever seen. Even from my limited experience with the game, I could feel the same tingle of discovery as when I loaded up the original Fallout for the first time - or going back further, when I stormed the first town in its predecessor, Wasteland. The feeling that I was on the verge of an epic adventure I'd never forget.

Game Informer is a proponent of "this really is Fallout".

The fact that Bethesda’s plan to bring the beloved series to consoles has been controversial is pretty much old hat at this point. Many people have made up their minds about the game, and after playing it, it’s unfortunate that that’s the case. Fallout 3 is a Fallout game. It’s not Oblivion with guns or whatever other things forum-goers have sniffed since the game was announced. If anything, Bethesda’s worst PR enemy with Fallout 3 is, well, Bethesda.

The demos that Bethesda has given on the game have done a great job of showing off a lot of features in a short amount of time. Unfortunately, that kind of compressed experience has really misrepresented what the game seems to feel like. Mini nukes and tons of explosions are a fun way to show off the game engine’s impressive particle and smoke effects, but they’re understandably off-putting for people who didn’t think the first two games were quite so bombastic.
          (...)
          The best part of the demo was that minutes passed between these encounters. The world itself was interesting enough that I wanted to explore it, and it was great to have the freedom to do so without having to wade through dozens of fights every few hundred yards or so. For instance, I spied an interesting-looking building far on the horizon at one point. I used it as a bearing, and worked my way over to it. Eventually I stumbled upon an NPC named Tinker Joe just outside the Robco Facility. He offered to sell me one of his robot companions, but unfortunately his 1,000 bottlecap price was too rich for my blood. Maybe later, Joe.

For two final bits, Kotaku highlights the drugs that got Fallout 3 banned, and some Destructoid blogger lets us listen in on what you hear when you call the number from the Perfect Life trailer (starts at 1:30).
          Polygamia editorializes on Fallout 3
          Posted by Brother None - at 0:58

Polygamia editorializes.

Regardless of everything else, Interplay was not able to make Fallout 3, and the rights to Van Buren is such a complicated matter, that there's no point in going into that. Besides, the times have changed, the market has changed, the players have changed. That there's no place for a Fallout-style RPG on the market was something its makers discovered. After leaving Interplay, they founded Troika Games. Not having the rights to the series, they wanted to create a so called "spiritual successor" using their own engine, with isometric view, turn-based combat, a complex statistics system, etc. And they went from door to door of various powers that be in the industry, hearing that no one in his right mind will risk putting their money in such a project. Even though the makers of the game were not just some random people.
          (...)
          Pretty much all of the controversies connected with Bethesda's latest production are not about whether Fallout 3 will be a good game, but whether it will be a good Falout. But here the sad, grey reality with the face of a grim accountant appears. Fallout 3 made like the first two Fallouts would be a financial disaster, I have no doubts about it. No one buys a license for millions of dollars to achieve ambitious failures, especially in the 21st century, when games are being published for all possible platforms and for an audience as wide as possible. Looking at what we've seen of F3 so far, I've seen big nods to the classics made by Bethesda, and they really didn't have to. Their money, their will.
          (...)
          Those who think that Blizzard proved that you can do it differently with Diablo 3 forget about the petition saying that the colors shown in Paris are too bright. And the situation is pretty much uncomparable. Blizzard has been operational all the time, is in excellent financial condition and Diablo is a big financial hit. However, I'm far from saying that critique of Bethesda's work was unnecessary. It was very much needed, and only the makers know how much more Fallout there is in Fallout 3 because of it.
          (...)
          I have only one grievance with Bethesda. This game should not be called Fallout 3. It could have any other name, like Fallout: Super Duper Mart, and it would take care of many of the issues. JoWooD was smarter. The new Gothic game, being made by a different company (Spellbound) than the previous installments (Piranha Bytes) will be called Gothic Tale. Maybe the change is not big, but it takes care of many problems. Besides, other problems like this will soon come up. How much Deus Ex will there be in Deus Ex 3? How much Beyond Good & Evil in Beyond Good & Evil 2? It's also worth looking at and comparing to Bethesda's Fallout.

We thank thee, Ausir.
          Enfin une nouvelle vidéo commentée, toujours le même passage.

Commentaire

• Jeckhyl
            T'as pensé au coupe-circuit?
            • June 2006
            • 43904

Au moins une critique enthousiaste ! Merci Pluton .

La seconde est intéressante aussi, on dirait que c'est toi qui l'a écrite .
            Envoyé par perverpepere
            je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Commentaire

• Uriak
              Tyranaus0r
              • May 2007
              • 15321

Non, la seconde a le mérite de prendre du recul

ce qui nous ramène au problème que j'avais évoqué, quelle place pour un jeu au feeling plus "classique" ? jusqu'à quel budget ?

Le dragon age va peut-être constituer une bonne indication du public qui peut être attendu... l'ennui avec les jeux c'est que la qualité propre d'un titre influe tout autant que le genre, alors pour les commerciaux les signaux ne sont pas toujours ceux qu'on aurait voulu.

(et cette pétition sur D3 me reste en travers de la gorge )
              Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Commentaire

• Pluton
                Tyranaus0r
                • December 2006
                • 12150

Envoyé par Jeckhyl Voir le message

La seconde est intéressante aussi, on dirait que c'est toi qui l'a écrite .
                Boah, moi que ce ne soit pas du fallout mais que ça s'appelle du fallout, pourquoi pas, c'est incohérent et ça plaira pas aux fans, mais au moins si le jeu avait des chances d'être bon.
                Là il a pas mal de chances d'être médiocre, comme un Kotor, et quelques unes d'être vraiment tout pourri comme un FPS/RPG utilisant le moteur d'Oblivion.

Commentaire

• Pluton
                  Tyranaus0r
                  • December 2006
                  • 12150

Bon, la vidéo est bien plus posée, la musique de marche militaire est exclue rapidement, les questions des présentateurs sont plus pertinentes et ils connaissent les anciens Fallout.
                  Mais l'IA est toujours aussi pourrie, mais vraiment naze quoi.

Le lockpicking, je le sens très similaire à celui de Thief 3 qui était esthétique mais demandait au final presque aucun skill. Un peu comme celui d'Oblivion dans un autre genre.
                  Le piratage, j'espère qu'ils développent une version spéciale PC où on utilise le clavier pour taper, sinon il a peu d'intérêt (repérer les mots entiers dans des séquences aléatoires inutiles).

On peut tuer quelqu'un en lui catapultant un paquet de cigarettes (!)
                  Dernière modification par Pluton, 18 July 2008, 09h49.

Commentaire

• Uriak
                    Tyranaus0r
                    • May 2007
                    • 15321

C'est un truc que je trouve super étonnant, quand même. depuis des années, on ne refait pas un moteur graphique de zéro, on utilise des algos connus pour pleins de choses, etc. Pourquoi cette sensation que l'IA peut être régulièrement foirée ?

Je sais qu'on lui demande bcp plus parce que les mondes sont plus ouverts. Mais ça fait quand même un moment qu'on sait faire des bots redoutables, par exemple.

Commentaire

• Jeckhyl
                      • June 2006
                      • 43904

Parce que des bots trop intelligents, ça humilie un joueur ?
                      Envoyé par perverpepere
                      je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Commentaire

• Pluton
                        Tyranaus0r
                        • December 2006
                        • 12150

Envoyé par Uriak Voir le message
                        C'est un truc que je trouve super étonnant, quand même. depuis des années, on ne refait pas un moteur graphique de zéro, on utilise des algos connus pour pleins de choses, etc. Pourquoi cette sensation que l'IA peut être régulièrement foirée ?

Je sais qu'on lui demande bcp plus parce que les mondes sont plus ouverts. Mais ça fait quand même un moment qu'on sait faire des bots redoutables, par exemple.
                        Ouais, nan mais là même en tant que Bot y'a un énorme problème. Cette nana au beau milieu d'un pont reste 4 minutes accroupie dans une posture ridicule, un fusil sur l'épaule, et attend d'être pulvérisée avec un nounours. Elle touche une fois le joueur lors d'une séquence bullet time du VATS, mais le modèle graphique de celui-ci reste figé et ne réagit pas à l'impact de la balle.
                        Dans fallout 1 au moins, l'IA était basique mais active, et lorsque le joueur était touché on avait une animation.

Commentaire

• Uriak
                          Tyranaus0r
                          • May 2007
                          • 15321

Bon y a le côté "très passif" de cette vidéo. Dur de spéculer sur les raisons qui sont derrière. En tout cas commercialement c'est mauvais. Si le but est de montrer l'action sans ennuis, god mode + ennemis normaux, ça marche toujours. Et comme Blizzard le fait avant ses présentations : préciser que ce n'est pas l'équilibrage final blablabla même s'il y aura toujours des neuneus pour se braquer.

Commentaire

• etherealwtf
                            Roxx0r
                            • August 2006
                            • 2923

Elle a l'IA d'un lapin pris dans les feux d'une voiture.
                            Je capte même pas ce qu'ils veulent mettre en avant avec leur catapulte à whatever.
                            Le moteur physique quelconque ? L'effet ragdoll suranné ? L'arme qui n'a un intérêt que quand on est en god-mode ? L'IA de meuble ?
                            § Srk Cancel § Rimworld : Lighter than fast § Meaties Makoto

Commentaire

• Courtequeue
                              Tyranaus0r
                              • October 2006
                              • 16648

Envoyé par Pluton Voir le message

On peut tuer quelqu'un en lui catapultant un paquet de cigarettes (!)
                              Yep, il choppe le cancer et il meurt à la fin du jeu
                              Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Commentaire

• Uriak
                                Tyranaus0r
                                • May 2007
                                • 15321

Je suis pas sûr que pour des types irradiés la cancerette change grand chose

Commentaire

• Jeckhyl
                                  • June 2006
                                  • 43904

Puis bon, un Rad-X (je crois...) après le paquet de clopes et c'est reparti.
                                  Envoyé par perverpepere

Commentaire

• Courtequeue
                                    Tyranaus0r
                                    • October 2006
                                    • 16648

Envoyé par Jeckhyl Voir le message
                                    Puis bon, un Rad-X (je crois...) après le paquet de clopes et c'est reparti.
                                    Ben le rad-x soigne les radiations pas les cancers
                                    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                      Traître ninja
                                      • April 2006
                                      • 98130

Envoyé par Pluton Voir le message
                                      Là il a pas mal de chances d'être médiocre, comme un Kotor,

Rahhh dis pas des trucs comme ça, tu perds en crédibilité bordel

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Ash_Crow
                                        Cwoshar_
                                        • May 2006
                                        • 16423

Envoyé par Courtequeue Voir le message
                                        Ben le rad-x soigne les radiations pas les cancers
                                        Non même pas. Le rad-X protège des radiations, c'est tout. C'est le rad-away qui les soigne.
                                        Dernière modification par Ash_Crow, 18 July 2008, 11h57.
                                        Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                          Traître ninja
                                          • April 2006
                                          • 98130

Ah ouais tiens, on pourra être irradié dans Fallout 3 ?
                                          C'est juste pour info, j'ai carrémment de moins en moins envie de l'acheter.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

Il y a actuellement 15 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 15 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X