Dans fallout, on avait vierge du désert, profanateur de tombe, tueur d'enfants ... C'était déjà des succès, mais ça n'en avait pas le nom et les développeurs ne mettaient pas l'accent dessus.
Évidemment, ça n'apporte pas grand chose et en investissement c'est risible. Mais ça ne va pas l'encontre du reste.
* The dialogue engine is 100% the same as in Oblivion. We walk up to the character, press the action button and the game world freezes. We see the stiff interlocutor in the middle of the screen and select our sentences. The facial movements are lifeless, the voices are "theatrical", it all looks artificial and "turn-based". It's not about mechanics, it's about the presentation, especially compared to Mass Effect.
Ca c'est plus que dommage, j'ai détesté ce système dès la première seconde de jeux. Et si ils nous refont le coup du :
"Hello, i saw a mud crab the other day"
"Disgusting creatures"
"Goodbye"
"Bye"
Bonjour l'ambiance.
Envoyé par Poireau
C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.
Achievement "Faire finir le jeu à Pluton sans braquer de pistolet sur sa tempe"
Bin... tu sais, si les quêtes et le scénario sont tellement bons que ça, il se peut que j'achète le jeu en budget lorsqu'il sera vraiment pas cher et quand des mods rectifiant un peu le tir seront sortis. Et quand vraiment j'aurai la dalle ou par curiosité.
Et je sens que je vais me faire chier pendant la moitié du temps en pestant contre les combats.
Mais il se peut que je l'ai un jour entre les mains, j'aime bien connaître ce que je critique.
* The dialogue engine is 100% the same as in Oblivion. We walk up to the character, press the action button and the game world freezes. We see the stiff interlocutor in the middle of the screen and select our sentences. The facial movements are lifeless, the voices are "theatrical", it all looks artificial and "turn-based". It's not about mechanics, it's about the presentation, especially compared to Mass Effect.
Euh... juste, pluton, je suis pas "want to believe".
Je dirais meme que je suis plutot tres inquiet sur le prochain Fallout... disons que face au raz de marée de protestations que j'estime un peu "émues" (comme je disais), j'essaye de prendre un poil de recul et recadrer le débat.
Bref, je me fais l'avocat du diable pour retablir à ma modeste mesure l'équilibre. Si tout le monde est d'accord pour dire du mal de quelque chose, ça fait pas avancer le débat, et c'est moins drôle.
De plus, j'estime etre en droit d'attendre d'avoir un avis sur le scenar, les dialogues (je sais que tu de-tes-te cet argument^^) et leur qualité, la reflexion sur notre société vehiculée par le jeu, le "non politiquement correct", et la finesse apportée au bg.
Pour l'instant, j'estime qu'on en a rien vu, ou presque.
L'article de gamekult est inquiétant, mais j'attends confirmation de savoir si les dialogues seront par mots clef ou pas pour sortir mon zoli carton perso.
Grosso merdo: keep cool, la vie est belle, si c'est une daube, tant pis, si non, tant mieux, on sait déjà que ce sera pas le nouveau messie, mais ça peut encore etre un bon p'tit jeu sympatoche (opinion qui n'engage que moi, l'avenir me donnera sans doute tord mais en tout cas, j'ai encore le droit de l'avoir je pense pour à peu pres un ou deux mois).
Pour les combats, je suis tout à fait d'accord boulon; je preferais le systeme de combat de fallout à BG, et son plaisir residait dans la gestion des points d'action, ainsi que son système clair et fluide.
De plus, j'estime etre en droit d'attendre d'avoir un avis sur le scenar, les dialogues (je sais que tu de-tes-te cet argument^^) et leur qualité, la reflexion sur notre société vehiculée par le jeu, le "non politiquement correct", et la finesse apportée au bg.
P
Euh... juste, pluton, je suis pas "want to believe".
Je dirais meme que je suis plutot tres inquiet sur le prochain Fallout... disons que face au raz de marée de protestations que j'estime un peu "émues" (comme je disais), j'essaye de prendre un poil de recul et recadrer le débat.
Bref, je me fais l'avocat du diable pour retablir à ma modeste mesure l'équilibre. Si tout le monde est d'accord pour dire du mal de quelque chose, ça fait pas avancer le débat, et c'est moins drôle.
Pour l'instant, j'estime qu'on en a rien vu, ou presque.
L'article de gamekult est inquiétant, mais j'attends confirmation de savoir si les dialogues seront par mots clef ou pas pour sortir mon zoli carton perso.
Grosso merdo: keep cool, la vie est belle, si c'est une daube, tant pis, si non, tant mieux, on sait déjà que ce sera pas le nouveau messie, mais ça peut encore etre un bon p'tit jeu sympatoche (opinion qui n'engage que moi, l'avenir me donnera sans doute tord mais en tout cas, j'ai encore le droit de l'avoir je pense pour à peu pres un ou deux mois).
Pour les combats, je suis tout à fait d'accord boulon; je preferais le systeme de combat de fallout à BG, et son plaisir residait dans la gestion des points d'action, ainsi que son système clair et fluide.
Bon, je me justifie une fois de plus :
Je suis calme, je trouve que les fallout avaient des tas de défauts, je ne suis pas un fan des fallout et je n'attendait rien de Fallout 3 donc je ne déprime pas. Pas comme la plupart des détracteurs du jeu de Bethesda d'ailleurs. J'ai même pas mal aimé Oblivion (moddé) pour ce qu'il est : un action RPG. Je le trouve à ce propos plus inspiré et plus joli que Fallout 3.
En plus en ce moment je vais plutôt bien, et mon surf sur les infos de fallout me fait autant marrer qu'halluciner. Bref, je m'amuse bien et je verse pas une larme pour un jeu vidéo.
Ensuite c'est faux, je trouve que l'argument "on n'a rien vu des dialogues et des quêtes" est tout à fait pertinent et ça doit faire 10 fois que je répète dans ce topic que c'est pas impossible que Bethsoft nous sortent un bon scénario et des dialogues potables. Peu probable que ce soit extraordinaire mais je m'attend à un truc plutôt correct de ce côté là. Pour la quête principale en tout cas.
Mais
Ma théorie (qui par nature attend d'être vérifiée) c'est que :
Fallout, quoi qu'on en dise, contenait beaucoup de combats.
Bethesda fait plutôt dans l'action RPG et n'a jamais nié le fait
Les combats et l'IA présentés dans une version presque définitive du jeu, même si on enlève le perk trauma, le god-mode, le all weapons et le perso grosbill, sont - et là c'est pas du subjectif - à chier.
Donc le jeu, quel que soit son scénario, ses dialogues, son ambiance et son rôleplay, sera en grande partie merdique à cause des combats, des animations et de l'IA en combat.
Il me semble difficile de contester une chose pareille. Sans déconner, ou alors expliquez-moi au lieu de me traiter d'excité. Y'à peu de chance que ce jeu soit une réussite, y'en a, mais très peu, et au fur et à mesure des préviews, elles s'amincissent.
Voilà.
Edit : ah, oui je suis presque sûr d'un truc : les dialogues de quête et de quête principale seront travaillés et pas par mots clefs. Par contre il y aura pleins de PNJ qui auront des trucs nazes à dire avec des mots clefs à leur répondre, ce qui permet à l'équipe de Beth d'assurer les ouattmiles lignes de textes dont ils abreuvent nos oreilles.
Dernière modification par Pluton, 17 July 2008, 18h14.
Quand on y pense Bethesda n'a pas fait de FPS depuis 1996 (avec Skynet et déjà ce n’était clairement pas une réussite), et pas de jeux en dehors de l'héroïque-fantaisie avec les Elder scroll ou l'univers des pirates (qui sont aussi des jeux très médiocres, rien avoir avec le Pirate de Sid Meier).
Donc réussir un jeu aussi ambitieux mélangeant l'univers de fallout et un gameplay mi FPS/RPG doit vraiment être épreuve pour eux. Il suffit de voir comment le développement de Stalker a été chaotique pour l'imaginer et encore ils ont réussi à sortir un jeu tout a fait potable en tirant un trait sur certaines promesses.
C'est bien dans l'absolu que Bethesda se diversifie mais c'est regrettable qu'ils s'entrainent sur le cadavre encore chaud de fallout.
Ils auraient peut être du embaucher des anciens de Troïka/black Isle (notamment les créatifs) pour garder la patte artistique qui ressort de Fallout et quelques gars ayant une expérience positive sur des fps (je suis sur que ca doit pas manquer dans le milieu) car en attendant malgré tous leurs défauts les Elder scrol restent quand même des jeux de rôles sympathiques (pas transcendant mais sympa).
Résultat je passe d'un état ou j'espérais que le jeu soit une réussite à un état ou maintenant j'espère qu'il sera juste mieux que Brother of Steel. En attendant sauf revirement de situation (je leur en voudrais pas si ils retardaient leur jeux de 3 ans pour reprendre certains aspects a zéro), ca s'annonce plutôt mal et je doute d’acheter le jeu a sa sortie (il est censé être pratiquement finit http://virtuaplayer.fr/index.php?opt...d=39&Itemid=47)
Quand a ceux qui critiquent le fait que nous soyons déçu des vidéos que nous avons pu voir, je leur dirais juste que si tous les clients était comme eux, je ne vois pas pourquoi les développeurs se feraient chier a créer des bons jeux quand ils suffiraient qu'ils vendent ce qui sort de leur intestin avec un bel emballage.
Ahhhh, bah voilà, on est d'accord, enfin, plutot on est pas d'accord, mais je me comprends^^.
C'est juste que pour moi, le combat dans un rpg n'est qu'une donnée du gameplay, et que je pardonne bien volontier des combats chiants si le reste suit (par exemple, j'ai toujours detesté les combats de baldur's gate, et le systeme ADD en regle general, et pourtant j'adore ce jeu, malgré le nombre de bastons qu'on y fait).
Et je suis d'accord pour dire que point de vue combat, il y a de fortes chance pour que la version definitive soit à chier.
Evidement, jouer en god mod ça aide pas à rentranscrire "l'intensité" des combats, mais bon, c'est plus que mal barré quand meme sur ce point.
Et pour ce qui est des graphisme, je suis plus d'accord avec les gens qui trouvent ça "sans âme" (un gros probleme de bethesda de mon point de vue, d'une maniere generale), qu'avec ceux qui trouvent ça "gris" ou "tristouille" (ce qui me parait logique).
Enfin, voilà, j'espere que le quiproquo est reglé, ça m'aurait fait mal d'etre brouillé avec un type qui a un des seuls blogs que je trouve pleins de choses tres utiles.
Skynet n'était pas une daube mais clairement pas un jeux inoubliable. C'était juste potable avec parfois de trés bon moments. Pour comparer a la même période sortait Duke Nukem 3D ...
Terminator : Future Shock, c'était quand même la grosse claque en terme de FPS du milieu des années 90 ( avec Quake ) aussi bien en terme de gameplay que de technique : de la vraie 3D avec des vrais ennemis polygonés, et même des véhicules. Une vue souris, un lancé de grenades sans avoir à les sélectionner à la molette ( à la Halo ).
Bon, il a eu la malchance de sortir presque en même temps que Duke 3D.
Juste pour dire que les "jeux de pirates" de Bethesda n'ont été que publiés par Bethesda (si on exclue Redguard qui se déroule dans l'univers des Elder Scrolls). Ils ont été développés par Akella.
Sinon pour revenir dans le sujet... si Bethesda s'était dispensé d'utiliser la licence Fallout et avait fait l'effort de lancer son propre univers post apo, tout le monde serait content. Sisi, même NMA et Duck and Cover.
Terminator : Future Shock, c'était quand même la grosse claque en terme de FPS du milieu des années 90 ( avec Quake ) aussi bien en terme de gameplay que de technique : de la vraie 3D avec des vrais ennemis polygonés, et même des véhicules. Une vue souris, un lancé de grenades sans avoir à les sélectionner à la molette ( à la Halo ).
Bon, il a eu la malchance de sortir presque en même temps que Duke 3D.
Ouais une tuerie...
Sacré ambiance...moi je flippais en me baladant dans les ruines et écouter si il y avait le moindre bruit de servomoteur...
Bon ben oui ca a vieilli... salement...mais ca doit bien être le premier FPS avec une ambiance "réaliste" ( enfin je crois)
Commentaire