Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pluton
    Tyranaus0r
    • December 2006
    • 12150

On enchaîne avec cette belle preview comme JV.com sait si bien les faire :
    Histoire de se mettre dans le bain, on jette un coup d'oeil au PIP , le PDA post-apocalyptique capable de gérer notre inventaire, nos aptitudes ou même de nous aider à repérer et à écouter des radios en décalage total avec le monde environnant.
    Une chose est certaine, le travail artistique qui donne vie aux environnements du jeu respecte à merveille la charte Fallout. Aussi loin que porte le regard, et la vue est dégagée, tout n'est que ruine, ponts à moitié effondrés, immeubles éventrés et terres stériles offrant un paysage saisissant. Ce souci du détail ne fait que regretter un peu plus un niveau technique encore assez chaotique sur cette version de démo souffrant notamment d'un aliasing prononcé et de modèles 3D qui sentent le "pas fini" à des kilomètres. Qu'importe, on poursuit la balade
    On démarre par les robots dont le design rappelle que dans le jeu, le monde s'est arrêté dans les années 50
    D'une pression sur une touche, on met le jeu en pause et on ajuste sa frappe en fonction des points d'action à notre disposition. Un coup à la tête, un autre dans le bras, un troisième sur l'arme, puis on lance l'action retranscrite par une animation qu'il est impossible de zapper
    nous avions déjà choisi d'accrocher la branche de la brute maîtrisant les armes lourdes. L'idéal quand on n'a que 30 minutes pour défricher le terrain, en si peu de temps, on n'a que faire des classes et des compétences misant sur la furtivité, l'intelligence ou l'habileté néanmoins proposées. Peut-être est-ce pour cela que les rencontres amicales ne furent pas légion ?
    Certains points pourtant sont plus marquants que d'autres, à commencer par un système de progression du personnage qui semble autoriser une grande liberté ou encore l'ambiance parfaitement maîtrisée qui allie des musiques insouciantes à un décor de cauchemar absolu. D'autres sont moins positifs. On a déjà mentionné l'aspect technique un peu chancelant, on ajoutera le rythme des combats. Il se dégage du jeu une mollesse assez dérangeante. On ne lui reprochera pas d'être lent mais bel et bien mou. Une sensation qui s'explique en partie par le fait qu'il s'agissait de la première mission du jeu. Raisonnement qui n'excuse malheureusement pas le manque de pêche du système VAC et de ses animations un peu bancales qu'il est impossible de couper. En d'autres termes, si Fallout 3 a fait ici une bonne impression, il lui reste encore à nous rassurer sur quelques points.

Commentaire

• FUTOMAKI
      Tyranaus0r
      • October 2007
      • 5311

Bon et bah comme Fallout 3 sera surement modable qui veut bien se retrousser les manches a la sortie pour une conversion quasi-totale ou un rééquilibrage complet ? Je suis partant !

Et un peu fou aussi
      Steam | Portfolio | Améliorer le forum CPC ? (UPDATE: 23/11/18)

Commentaire

• Uriak
        Tyranaus0r
        • May 2007
        • 15321

heu, il faut retirer quoi des points soulignés ? ça me semble un poil contradictoire
        Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Commentaire

• Pluton
          Tyranaus0r
          • December 2006
          • 12150

Envoyé par SouthCross Voir le message
          Bon et bah comme Fallout 3 sera surement modable qui veut bien se retrousser les manches a la sortie pour une conversion quasi-totale ou un rééquilibrage complet ? Je suis partant !
          Certes, mais pour avoir du fallout faut modder sous autre chose, parce que :
          - Quitte a avoir un jeu de base dépassé techniquement, autant en prendre un en tour par tour.
          - L'IA est souvent une chose inscrite au cœur même du moteur de jeu. Et là c'est l'IA d'Oblivion un peu modifiée. Très peu, trop peu pour un FPS. Et leur IA n'utilise pas le VATS donc il serait impossible d'en faire quelque chose.

Donc le seul truc correct, même très très bon possible avec c'est de virer les combats définitivement et de faire un jeu de rôle entièrement basé sur les énigmes et les dialogues. Un jeu d'aventure quoi.
          Ce serait pas mal du tout ça en fait.

Commentaire

• ELOdry
            Tyranaus0r
            • May 2006
            • 9426

Je pense que ça veut dire qu'il juge que le jeu est nul et la critique de JV.com approximative. Parce que le Pip-Boy n'est pas un "Pip", que c'est le design, et non le monde dans son ensemble, qui s'est arrêté dans les années 50, que les animations inzappables c'est chiant, que les rencontres qui débouchent systématiquement sur des combats c'est relou, et que des musiques insouciantes dans Fallout, c'est quand même assez étrange.
            GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Pluton
              Tyranaus0r
              • December 2006
              • 12150

Envoyé par Uriak Voir le message
              heu, il faut retirer quoi des points soulignés ? ça me semble un poil contradictoire
              - Que des types dont le métier et le gagne pain est le JV ne savent pas ce qu'est un Pipboy, même quand c'est affiché sous leur pif.
              - Que dans fallout 3 le monde s'est arrêté dans les années 50
              - Que les animations bancales (dixit l'article) du VATS ne sont pas zappables
              - Que ça bastonne sec.
              - Qu'il est possible de ruiner l'ambiance avec de la musique décalée.

Envoyé par ELOdry Voir le message
              Je pense que ça veut dire qu'il juge que le jeu est nul et la critique de JV.com approximative. Parce que le Pip-Boy n'est pas un "Pip", que c'est le design, et non le monde dans son ensemble, qui s'est arrêté dans les années 50, que les animations inzappables c'est chiant, que les rencontres qui débouchent systématiquement sur des combats c'est relou, et que des musiques insouciantes dans Fallout, c'est quand même assez étrange.
              Merci.
              Sauf que je juge pas le jeu nul, il n'est pas sorti, je le préssent nullissime et je trouve qu'il faut beaucoup d'espoir pour y croire encore, c'est pas pareil.
              Dernière modification par Pluton, 17 July 2008, 15h19. Motif: Fusion automatique

Commentaire

• Mr Chaos
                Z'oeuf
                • September 2006
                • 141

Envoyé par Pluton Voir le message
                Donc le seul truc correct, même très très bon possible avec c'est de virer les combats définitivement et de faire un jeu de rôle entièrement basé sur les énigmes et les dialogues. Un jeu d'aventure quoi.
                Fallout sans combat.....c'est plus Fallout ...
                Ca fait parti du tout que represente le jeu...

Si je peux plus massacrer quelques esclavagistes...ou est le fun ?

En fait plus j'y pense , plus je trouve que Fallout 3 ne semble pas avoir "d'ame", on dirait la suite d'un film fait par un realisateur de seconde zone avec des acteurs inconnus mais que des producteurs ont financés a cause de la licence qui va se vendre...
                Etant un "vieux" joueur des deux premiers, Fallout 3 ne me provoque aucune excitation, ni deception non plus... juste un peu de curiosité..
                Dernière modification par Mr Chaos, 17 July 2008, 15h27.

Commentaire

• Lucaxor
                  Roxx0r
                  • October 2006
                  • 3605

Je viens de lire le terme "arbre de compétences" dans la preview de JV.com.

C'est une blague et ils n'y connaissent rien? Même dans Oblivion c'était des stats les compétences non?
                  Envoyé par Yakidoo
                  " 20LB OF PUSSY AND ASS "

Commentaire

• FUTOMAKI
                    Tyranaus0r
                    • October 2007
                    • 5311

Certes, mais pour avoir du fallout faut modder sous autre chose, parce que :
                    - Quitte a avoir un jeu de base dépassé techniquement, autant en prendre un en tour par tour.
                    - L'IA est souvent une chose inscrite au cœur même du moteur de jeu. Et là c'est l'IA d'Oblivion un peu modifiée. Très peu, trop peu pour un FPS. Et leur IA n'utilise pas le VATS donc il serait impossible d'en faire quelque chose.

Et si on demandait gentiment au défunt Troika de nous léguer le code source (et le moteur) du projet "THE TRUE FALLOUT 3"

On serait direct prêt et clé en main. Qui pour une pétition ?

Je sais je me fait du mal
                    Steam | Portfolio | Améliorer le forum CPC ? (UPDATE: 23/11/18)

Commentaire

• ELOdry
                      Tyranaus0r
                      • May 2006
                      • 9426

Ca me fatigue ces histoires autour de Fallout 3. Je suis même un peu perdu là : à part la vidéo sur le pont, on a eu le droit à quoi pendant cet E3 (désolé, vacances, tout ça)?

Je suis toujours aussi curieux de voir ce que ça va donner. Un peu comme j'ai été curieux d'essayer Brotherhood of Steel récemment.

EDIT : bon ok, j'ai trouvé une interview avec des bouts de gameplay sur le blog de bethsoft.
                      GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• Uriak
                        Tyranaus0r
                        • May 2007
                        • 15321

Ben le coup des années 50 je l'ai pris au sens large comme look retro futuriste et la musique décalée ça ne me pose problème voilà pourquoi je disais que ça me semblait paradoxal, puisque le reste craint.

Commentaire

• Pluton
                          Tyranaus0r
                          • December 2006
                          • 12150

Envoyé par ELOdry Voir le message
                          Ca me fatigue ces histoires autour de Fallout 3. Je suis même un peu perdu là : à part la vidéo sur le pont, on a eu le droit à quoi pendant cet E3 (désolé, vacances, tout ça)?

Je suis toujours aussi curieux de voir ce que ça va donner. Un peu comme j'ai été curieux d'essayer Brotherhood of Steel récemment.
                          Il y en a eu plusieurs, dont une au même endroit mais jouée avec le piratage (qui induit quand même un combat), une présentation de la map sur le Pipboy 3000, et 2 écrans des types qui jouaient dans le fond pendant une interview de Todd Howard. Sur leur écran y'avait du sang et des dialogues courts.
                          Ah, et deux "on y a joué", un de gamekult qui dit que c'est un gros mod pour Oblivion avec beaucoup de combats, un de chez JV.com qui dit que c'est mou, moche, et qu'il y'a beaucoup de combat, mais qu'on verra bien.

En gros sur les vidéos on voit que le combat est merdique et l'IA aux fraises, ce qui confirme les craintes de Boulon concernant le volet action, et dans les préviews on entrevoit qu'il y aura surtout du combat.
                          Donc moi je dis calmement que fallout 3 a de grandes chances d'être raté, mais certains s'accrochent encore "parce qu'on a pas tout vu". Et ils ont raison, on n'a pas tout vu.

Commentaire

• Uriak
                            Tyranaus0r
                            • May 2007
                            • 15321

D'autres disent que la messe étant dite, il est temps de passer à autre chose

Commentaire

• Pluton
                              Tyranaus0r
                              • December 2006
                              • 12150

Envoyé par Mr Chaos Voir le message
                              Fallout 3 ne me provoque aucune excitation, ni deception non plus... juste un peu de curiosité..
                              Pareil, sauf que moi c'est beaucoup de curiosité.

Commentaire

• ELOdry
                                Tyranaus0r
                                • May 2006
                                • 9426

Heu, ils montrent que des combats dans cette vidéo (je viens de voir la longue ITV de 20 minutes)? Le système me semble pas si dégueulasse que ça cela dit, même si moins carré que ceux de Fallout 1 & 2. Dommage, ça faisait très clairement partie du plaisir, de compter ses petits PA.

Par contre, cette vidéo me rappelle que j'ai un peu les mêmes craintes que j'avais durant les mois (les années, même) précédant la sortie de Morrowind. Dans Daggerfall, je crois que j'aime les environnements génériques à perte de vue, comme j'aime les multiples bâtiments vides de Fallout 1 & 2 (d'ailleurs, ça me fait penser, on pourra pénétrer dans tous les bâtiments dans FO3?). Peut-être parce que ça renforce le plaisir de tomber sur une cachette ou un lieu spécial. Après tout, dans la vie, quand je me balade "en vrai", je ne tombe pas sur une paire de basket + 12 en agilité ou à tous les coins de rues.

Donc, FO3 me fait un peu penser à Morrowind. A l'époque de Morrowind, j'avais été déçu par le résultat final, l'impression que ce monde trop riche et trop concentré était artificiel, une sorte de petit parc d'attraction. Là je risque pas d'être déçu, vu que ça fait longtemps que je n'attends plus grand-chose de Bethsoft. Et d'ailleurs, à propos de parc, tout ça donne un peu une impression de STALKER au pays de Mickey.
                                GBT - ZQSD - Pixels

Commentaire

• hisvin
                                  Banni
                                  • March 2008
                                  • 10832

Maintenant que j'y pense, le VATS aurait pu être génial s'il avait ressemblé au système de combat de Valkyria Chronicles.

Commentaire

• Pluton
                                    Tyranaus0r
                                    • December 2006
                                    • 12150

Envoyé par hisvin Voir le message
                                    Maintenant que j'y pense, le VATS aurait pu être génial s'il avait ressemblé au système de combat de Valkyria Chronicles.
                                    C'est quoi comme système ?

Commentaire

• Pluton
                                      Tyranaus0r
                                      • December 2006
                                      • 12150

Nouvelles préviews chez NMA :
                                      Polish Gry Online plays Fallout 3

Another European hands-on preview written in a language that hardly anyone understands, so here are the notes and translations by Ausir:

I spent a bit more than half an hour with the newest Bethesda production. I walked through the Wasteland, I looked through the Pip-Boy and caused lots of trouble in the town of Megaton. What are my impressions? Hm. I was asked about it by Todd Howard. I lost my tongue for a moment, and, with a feeling of guilt, I mumbled that I expected something more.

Some new bits and comments on the old ones:

* Our items are divided into 5 categories - weapons, clothes (including armor), chems, misc and ammo. He found a baseball cap, in which the PC looked a bit silly.
                                      * The only radio station he was able to catch was Enclave Radio - the patriotic music sounds atmospheric, but does not fit the convention too well.
                                      * The PipBoy also has a list of achievements, such as "corpses eaten", "Mysterious Stranger visits" and "Bobbleheads found".
                                      * He finds a road sign to Megaton and a moment later encounters the first NPCs.
                                      * The dialogue engine is 100% the same as in Oblivion. We walk up to the character, press the action button and the game world freezes. We see the stiff interlocutor in the middle of the screen and select our sentences. The facial movements are lifeless, the voices are "theatrical", it all looks artificial and "turn-based". It's not about mechanics, it's about the presentation, especially compared to Mass Effect.
                                      * The first character encountered is Micky - a beggar begging us for water. The previewer refuses.
                                      * The next one is a merchant named Crow. Aside from bartering goods for bottlecaps, he can also repair items.
                                      * The next NPC has nothing to say. When approached, he only has a generic line. Just like in Oblivion.
                                      * Next he finds a brahmin with some trunks, and a dead giant ant. He can't find a living one, but encounters a group of mole rats.
                                      * Time to enter Megaton. The PC is greeted by sheriff Lucas Simms. He's not nice, so the previewer selects the most aggressive answers. It eventually leads to him being threatened and then to combat. He kills the sheriff using VATS.
                                      * He notes that if EVERY opponent killed in VATS will have a five-times-too-long death scene then it's not his thing. By the way, he doesn't think he's seen a game at E3 that did not include Bullet Time. Heh.
                                      * After killing the sheriff, all the people of Megaton take out their weapons and go after the PC. There are too many enemies, so he goes to a nearby building. The locals go after him. He goes upstairs, taking someone's possessions from their closet on his way up. They get him and he doesn't have much of a chance in a 4-to-1 combat. He runs out of VATS Action Points quickly and he doesn't have enough space to maneuver in RT. He dies.
                                      * He repeats the above a few times. Turns out that the only way to make peace with the locals is to leave the town for some time - the more serious the crime, the longer it takes for the townsfolk to forget it.
                                      * He finishes with trying real time combat with some mole rats. For him it's too much of an FPS, and depends on the player's skills too much. The most effective technique is to run backwards while shooting at the rat. It will probably be more difficult with stronger opponents, but there's lots of opportunities to cheat the AI.

It's too early to give my final opinion on Fallout 3, but you know my personal feelings. There's lots of cool little things and solid RPG craft, but... I lost all illusions I had. Fallout is no longer Fallout - it's a post-nuclear version of Oblivion. For good and bad, as Oblivion is a great game and Bethesda is one of the best RPG developers on the market."

Dropped into our newsbox by someone who forgot to name the source.

Fallout 3 Hands-On #4

4th round, and no sign of letting up. Our host, AtomicGamer turns an eye on Fallout 3.

My next playthrough was more RPG-like, as I visited the little shanty-town of Megaton to meet its mayor/sheriff and a few of its denizens. I picked up quests to figure out how to disarm a bomb that had been sitting in town for a while, and was told to check out the saloon to see about starting on the game's main storyline. I decided to head off the beaten path here and just explore Megaton a bit, and found that it's a very interesting little place where people are barely holding on in this nuked-out world. The water's irradiated, the people are generally standoffish and you'll have to use your persuasive abilities - assuming you have them - pretty often to open up new experiences or improve the ones you'd get if you were just a pure gunslinger.

(...)
                                      Even though Fallout 3 has more action than the turn-based originals or even modern entries in the genre, the RPG elements are still a crucial factor in how encounters in it play out. Those with persuasive skills and perks can gain an edge in some cases by receiving better gear, can avoid difficult fights entirely, and will see a significantly different game than a fully combat-oriented character would. It won't be as entirely different as the vastly unique playstyles that could be employed in the turn-based originals, but it's not that far off, either.
                                      (...)
                                      Having said all this, Bethesda is still being tight-lipped about many elements of the game, and in the realm of over-hype and dozens of screenshots and trailers being released for so many recent titles, I find it rather nice that at least one developer out there still wants to keep most of their game a secret until it's out. It's not always a popular approach, but it is an original one. Fallout 3 still doesn't have an exact release date either on PC or Xbox 360, but it hasn't changed from the "Fall 2008" timeframe that it's been set on for more than a year now.

FileFront.

Well I have good and bad news for Fallout fans. Fallout 3 makes the transition well but only if you’re a fan of the Oblivion style of gaming (which I most definitely am). Controlling the character, implementing stat points and choosing perks using the Pip boy interface were all simple and intuitive.

Unlike Oblivion, Fallout 3 does not rely on a clunky interface. There is inventory management but its reminiscent of the older Fallout’s turn based grid with a few modern updates. The change of setting - from a medieval combat system to a modern gun-slinging wasteland works well also. I demo’d the game on the 360 and the title showed the same visual finesse of Bethesda’s earlier game. Those who found fault with the dialog interface or camera system of that title will find it virtually unchanged.

I spent a good deal of time navigating and interacting with NPCs. Dialog choices that could be influenced by skills were set apart - including the percentage chance of success, though the actual “roll” was hidden it was obvious when you succeeded or failed. This little tweak felt like a good reflection of the classic games and the content of the dialog also followed a more adult, humorous bent in the area of Megaton.

The always excellent Gamernode.

I had to hurry up and get to town if I wanted to see any of the game's dialog within my allotted time, so I hightailed it to Megaton and visited with some NPCs. The system looks similar to the Elder Scrolls and old Fallout games, with many options in the tree and the ability to use your character's skills to your advantage. There is nothing terribly revolutionary here, but it definitely looks like players will be able to cultivate the character personality of their choice using the appropriate dialog selections.

Character customization plays an important roll in Fallout 3. Fans of previous Fallout games will be happy to learn that the game retains many of the specific design elements of earlier titles in that area. Each character will have the familiar basic statistics of strength, perception, endurance, charisma, intelligence, agility, and luck, as well as a long list of skills that can be leveled up independently in order to shape the individual play style of each character. From energy weapons, small guns, melee combat, and explosives to science, sneak, speech, and medicine, there are plenty of skills that players can focus on. Lastly, perks are back. They grant players bonuses to certain skills or provide other benefits like faster leveling or increased damage to certain types of enemies.

Commentaire

• hisvin
                                        Banni
                                        • March 2008
                                        • 10832

C'est quoi comme système ?
                                        Un crédit temps, si on peut dire, tu peux te déplacer comme dans un FPS mais ça consomme du temps, idem pour les tirs etc et une fois épuisé ce crédit, tu passes ton tour... Un mélange tour par tour avec du FPS.

Un autre système excellent aurait été de prendre celui de Brigade E5. Tu dois connaitre.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                          Traître ninja
                                          • April 2006
                                          • 98130

Nouvelles préviews chez NMA :

Fallout 3 Hands-On #4

Tain le truc qui me fait peur c'est de voir "Achievements".
                                          y' que moi qui trouve que ces conneries de succès sont une magouille des dévs pour éviter d'avoir à faire des jeux longs et bien construits ? Bah ouais, si le gogo de base se préoccupe seulement d'obtenir ses achievements de merde ("pisser 50 fois sur les pieds du troll" "Tuer 2587 loups avec la main gauche" etc...), pourqoi s'embêter à travailler l'univers, le design, le gameplay ?

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

Il y a actuellement 14 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 14 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X