Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tyler Durden
    Tyranaus0r
    • February 2008
    • 8078

d'ailleurs on sait si la version pc sortira en meme temps que la version 360 ?

Commentaire

• bixente
      Hardc0re
      • February 2008
      • 1225

Envoyé par tyler durden Voir le message
      d'ailleurs on sait si la version pc sortira en meme temps que la version 360 ?
      A priori, oui.

Commentaire

• FUTOMAKI
        Tyranaus0r
        • October 2007
        • 5311

Fallout 3 sentait déjà le caca rien qu'en le développant avec le moteur d'Oblivion en fait.

Ya un truc que j'ai trouvé réellement inacceptable en jouant a Oblivion (pas longtemps je dois l'admettre) C'est d'abord l'animation des personnages. Merde mais si je suis développeur chez Bethesda et que je vois ca, la première chose que je fais c'est de retravailler l'animation. Pire encore, la mise en place du (pseudo) scénario est totalement catastrophique. Et bah qu'ils en recommencent l'écriture. C'est quoi le problème maintenant ? Plus personne n'a le gout de l'effort chez Bethesda ? Sont ils tous aveugle ? Ou est-ce que tout le monde s'en fout royalement ?
        Steam | Portfolio | Améliorer le forum CPC ? (UPDATE: 23/11/18)

Commentaire

• Snakeshit
          Radioactif
          • February 2008
          • 15468

Envoyé par bixente Voir le message
          C'est la triste vérité, les vieux fans des deux premiers Fallout qui jouent encore aux jeux vidéo sur leur PC, je n'en connaît pas beaucoup, ils représentent une petite niche comparé à l'immense marché de consoleux auquel était prédestinée le titre dés le rachat de la licence par Beteshda.
          Moi je suis le repenti alors...

Ouaip, je jouais à Morrowind avec joie (bon Oblivion et FF beaucoup moins)...

Puis un jour un vieux con aigri me parlait de Fallout (ouais un certain Momock en fait). Et puis j'ai joué. LE début je le trouvais pas super mais pas nul, mais je savais à quoi m'attendre, on m'avait expliqué. Puis chuis arrivé à Klamath, ça m'avait soulé, j'ai joué à MAss Effect. Puis j'ai fini ce dernier. J4ai relancé Fallout 2 que j'ai fini pendant les vacances de Noel. Bon là au 1 j'ai réucpéré la puce d'eau et tout le tralala, après j'ai testé Arcanum, la je joue à Vampire,.... Comment dire, au début j'exhaltais Oblivion maintenant jetrouve que c'est un jeu minable...

Donc non, on a pas besoin d'être agé pour aimer les vrais jeux vidéos, c'est plutôt un état d'esprit, une envie du "toujours mieux" totalement insatiable!

Ouais donc, Fallout 3, les combats sont chiadés, le level design chais pas trop et les dialogues ce sera la (mauvaise) suprise.

Notos que toutes les previews parlent de l'ambiance de Fallout 3 (que la plupart décrivent comme respectant totalement l'univers Fallout) et parlent d'une ambiance post-apocalyptique. L'est^passé où le rétro-futuriste? Au mieux on parle de l'ambiance rétro qui imprègne certains éléments du jeu!

PS : Oui le début c'est un peu 3615 MaLife mais c'est pour dire qu'on peut-être joueur console/PC et être sain (mais anormal)!

Commentaire

• Pelomar
            Super Modéré
            • January 2007
            • 27005

Envoyé par SouthCross Voir le message
            Fallout 3 sentait déjà le caca rien qu'en le développant avec le moteur d'Oblivion en fait.

Ya un truc que j'ai trouvé réellement inacceptable en jouant a Oblivion (pas longtemps je dois l'admettre) C'est d'abord l'animation des personnages. Merde mais si je suis développeur chez Bethesda et que je vois ca, la première chose que je fais c'est de retravailler l'animation. Pire encore, la mise en place du (pseudo) scénario est totalement catastrophique. Et bah qu'ils en recommencent l'écriture. C'est quoi le problème maintenant ? Plus personne n'a le gout de l'effort chez Bethesda ? Sont ils tous aveugle ? Ou est-ce que tout le monde s'en fout royalement ?
            Oblivion est juste un monde ou tout le monde nait avec un balai dans le cul, je vois pas ou est le probleme !
            I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

Commentaire

• Ash_Crow
              Cwoshar_
              • May 2006
              • 16423

Envoyé par Pluton Voir le message
              Ah, et à quel moment j'ai perdu mon sang froid ? A quel moment j'ai cessé d'argumenter pour "m'énerver dans tous les sens contre les avis de tout le monde ?"
              Genre quand je corrige une erreur sur le nombre de slots d'armure, et que tu me tombes dessus comme la vérole sur le bas-clergé comme si j'avais crié au génie à ce sujet (alors que je trouve ça pourri aussi, je préférais le système de Morrowind...)

Ou quand j'ai le malheur de déplorer le manque de recherche dans l'univers de Tactics.
              Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Uriak
                Tyranaus0r
                • May 2007
                • 15321

Bah l'ennui avec l'instrument appelé "niveau des ventes" c'est qu'il ne renvoie un signal qu'entre deux jeux. A présent, Oblivion est relativement critiqué mais en tiennent-ils compte ? On le sait que ce sont les mécontents qui se font connaître, toujours, et ils le savent.

Donc ils attendront de voir les ventes (trop tard). Il est également possible que l'équipe soit démotivée. après tout les remarques sur les animations et le reste, ils doivent se les faire, d'autant plus avec chez des artistes. De quoi rentrer en mode "bouclons le truc et qu'on en finisse".

Ok, c'est la vision pessimiste, mais voilà...

Et sinon Pluton, toujours pas envie de trouver du monde pour te faire un mod ?
                Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Commentaire

• Tyler Durden
                  Tyranaus0r
                  • February 2008
                  • 8078

Envoyé par Pelomar Voir le message
                  Oblivion est juste un monde ou tout le monde nait avec un balai dans le cul, je vois pas ou est le probleme !

et fallout n'est pas post apocalyptique mais "retro-post apo" et c'est vrai que comme dit plus haut bethesda est passé à coté.

Commentaire

• Pluton
                    Tyranaus0r
                    • December 2006
                    • 12150

Envoyé par Ash_Crow Voir le message
                    Genre quand je corrige une erreur sur le nombre de slots d'armure, et que tu me tombes dessus comme la vérole sur le bas-clergé comme si j'avais crié au génie à ce sujet (alors que je trouve ça pourri aussi, je préférais le système de Morrowind...)

Ou quand j'ai le malheur de déplorer le manque de recherche dans l'univers de Tactics.
                    Bon, bah désolé, c'était pas méchant. Ah oui, deux pièces, j'avais oublié le casque c'est vrai. Mais bon, "armure" de corps en une pièce quoi. J'avais juste écris en gras pour différer de la citation.

Je crois pas avoir été agressif, mais bon désolé.
                    Dernière modification par Pluton, 22 July 2008, 10h31.

Commentaire

• greenflo
                      Roxx0r
                      • April 2006
                      • 4756

Envoyé par O.Boulon Voir le message
                      boycott de la com de bethesda

Meme si je n'en attendais pas moins de vous, je suis très heureux de voir que vous n'etes pas dupe de la stratégie particulièrement gerbante de Bethesda.

Commentaire

• Pluton
                        Tyranaus0r
                        • December 2006
                        • 12150

Envoyé par Uriak Voir le message
                        Et sinon Pluton, toujours pas envie de trouver du monde pour te faire un mod ?
                        Bah pourquoi pas, si tu sais modder sous Silent Storm, Tactics ou JA2 1.13 moi je veux bien rédiger le scénario, les dialogues, les personnages, l'esprit des villes et les quêtes principales.
                        Mais ça plaira pas à tout le monde, on sauvera pas le monde, ce sera exigeant pour le joueur, sans concession pour finir toutes les quêtes quel que soit notre comportement ce sera pas un truc vendeur

Surtout que si je trouve du taf faudra me dire au revoir, et j'ai un entretien la semaine prochaine

Commentaire

• El_Mariachi²
                          *X86 ADV*
                          • February 2007
                          • 14450

J'ai vu le reportage de gamekult sur l'E3. L'un des rédacteurs a joué à Fallout 3 et est vraiment sceptique. En gros le jeu sent de sapin. Nan en fait j'exagère (ou pas): il a dit en gros que le jeu était moche, vide, le monde est petit et ça ressemble plus à un mod pour oblivion qu'autre chose. Cependant il a dit aussi qu'il ne s'est pas fait chier pendant le temps qu'il a joué (1h de jeu si je me souviens bien).

A voir...
                          - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

Commentaire

• O.Boulon
                            Président des bisous
                            • April 2006
                            • 13114

Bah pourquoi pas, si tu sais modder sous Silent Storm, Tactics ou JA2 1.13 moi je veux bien rédiger le scénario, les dialogues, les personnages, l'esprit des villes et les quêtes principales.
                            Mais ça plaira pas à tout le monde, on sauvera pas le monde, ce sera exigeant pour le joueur, sans concession pour finir toutes les quêtes quel que soit notre comportement ce sera pas un truc vendeur

Surtout que si je trouve du taf faudra me dire au revoir, et j'ai un entretien la semaine prochaine

Je rappelle que Fallout reposait autant sur son gameplay que sur son écriture... Soyez modestes les gars.
                            "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
                            Aristophane

Commentaire

• Angelina
                              Aigri
                              • April 2007
                              • 29503

Je rappelle que Fallout reposait autant sur son gameplay que sur son écriture, ainsi qu'une direction artistique béton... Soyez modestes les gars.

*Fixed*

Commentaire

• Pluton
                                Tyranaus0r
                                • December 2006
                                • 12150

Je rappelle que Fallout reposait autant sur son gameplay que sur son écriture... Soyez modestes les gars.
                                Ah bin ce serait peut-être pas du niveau de Fallout, mais sûrement pas au niveau du gros de la production actuelle non plus hein

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien, après des études de lettres on est toujours sidéré du niveau d'écriture de la quasi totalité des jeux.

Mais là c'était une blague, hein, parce que même si écrire des trucs pour un jeu ça me branche bien, ce serait pour un vieux moteur, un truc que 3 pelés téléchargeraient et qui les amuserait probablement pas
                                Et moi le dessin, le design et la technique j'ai aucune prétention sur le sujet, j'ai juste plein d'idées de thèmes à aborder, de choix à faire, de héros, de PNJ et de dialogues très, mais alors très différent de ce qu'on voit habituellement dans les jeux.

Commentaire

• Sk-flown
                                  Banni
                                  • May 2006
                                  • 6076

Envoyé par Pelomar Voir le message
                                  Pelo quand il rêve le seul truc qu'il voit c'est des culs qui se font remplir par des bites, tout en musique avec des jolies effets de lumières.

Commentaire

• Pelomar
                                    Super Modéré
                                    • January 2007
                                    • 27005

Envoyé par Sk-flown Voir le message
                                    Pelo quand il rêve le seul truc qu'il voit c'est des culs qui se font remplir par des bites, tout en musique avec des jolies effets de lumières.
                                    Et ben, comme quoi
                                    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

Commentaire

• Lucaxor
                                      Roxx0r
                                      • October 2006
                                      • 3605

Parce que ces vidéos sont "conjoncturellement" de la merde.
                                      Je m'explique : les cheats sont activés (visée automatique, traits positifs, armes jamais en panne, pas de fumble), le truc est dirigé vers des putains de journaleux américains qui sont ravis de tout péter pour aller raconter à leurs lecteurs mongoliens que c'est trop LOL, ça déchire et pire encore, vidéo oblige, les développeurs se sentent obligés d'accentuer sur le spectaculaire de la chose pour que le gars qui regarde seulement 3 seconde de vidéo soit marqué.
                                      De tout ce qu'on peut raconter sur le monde du jeux video qui va mal mékouyoski c'est vraiment ce pan là qui me déprime le plus.
                                      Comment les "journalistes" qui ont accès aux jeux construisent leur échelle de valeur. Je ne sais pas vraiment dans quel sens ça va, je suis pas américain, je ne vis pas là-bas et ma mère m'interdit de lire IGN et Gamespot, et si ça vient du public visé auquel les rédacteurs s'adaptent, mais putain c'est vraiment pas fait pour arranger le nivellement par le bas dans mon petit loisir video-ludique de l'internet digital.

EDIT : arg c'était la page d'avant, j'arrive 12 posts après la bataille.
                                      Dernière modification par Lucaxor, 17 July 2008, 14h15.
                                      Envoyé par Yakidoo
                                      " 20LB OF PUSSY AND ASS "

Commentaire

• Uriak
                                        Tyranaus0r
                                        • May 2007
                                        • 15321

haha non je ne me proposais pas moi . (d'autant que je n'ai jamais joué à ces jeux) Mais c'est une attitude que je trouve constructive, j'ai touché à pas mal de trucs, et typiquement c'est comme ça qu'est née casablanca : je voulais une map avec du combat sur des toits en terrasse dans TF2, je l'ai fait. Le résultat n'est pas conforme avec ma vision du truc, je suis bloqué par les objets nécessaires, etc, mais c'est fait, ça n'a pas un rendu pro mais j'espère qu'on s'y amuse bien. C'est le même genre d'approche que le truc de ma sign, même si c'est suspendu (je veux bien discuter gamedesign ).

Au pire du pire, sans parvenir au résultat, on comprends bien la difficulté de biens des arbitrages... (et on devient un paladin qui défend les jeux mal nés ... ou pas)
                                        Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Commentaire

• El_Mariachi²
                                          *X86 ADV*
                                          • February 2007
                                          • 14450

Envoyé par Sk-flown Voir le message
                                          - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

Commentaire

Il y a actuellement 13 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 13 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X