Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snakeshit
    Radioactif
    • February 2008
    • 15468

Apparemment ça reprends le système de Oblivion, a voir...mais bon, j'attends plus rien...

Et puis Shivering Isle ouais, mais pourquoi donc il a plus un air de Oblivion que de Shivering Isle le Fallout 3?

Commentaire

• Higgins
      Tyranaus0r
      • June 2006
      • 10916

@Monsieur Cacao

Difficile de manger un gâteau, lorsque l'un des ingrédients est du caca.
      C'est bien gentil de penser que les phases RPG et dialogues seront respectueuses, mais le combat était quand-même une partie fort bandulatoire des anciens Fallout.
      Et pour ceux qui pensent déjà créer un perso non-orienté combat pour justement ne profiter que des bons aspects du jeu, eh bien laissez-moi rire : qu'est-ce qu'un personnage éloquent ou sournois va faire quand les mutants vont se ruer sur lui, comme on peut le voir dans le combat au corps-à-corps risible de la démo?
      Guy Joue Aux Jeux Vidéo
      Ma crêpe, ma fierté / Le Cahiet

Commentaire

• bixente
        Hardc0re
        • February 2008
        • 1225

Mais alors au final, les dialogues de Fallout 3 ressembleront-t-ils à ça :

( ceux qui ont joué à Oblivion comprendront )

Commentaire

• DarkHope
          Doctor Es Alt+F4
          • July 2006
          • 4020

Envoyé par MrBumble Voir le message
          J'ai traduit l'article de Gamekult et l'ait posté en frontpage de NMA...Ca m'aura calmé pendant dix minutes et si ça peut faire perdre ne serait-ce qu'une vente à Bethsoft je suis content de moi ...
          Reste plus qu'à mettre ça sur le forum officiel de Bethesda et je vais me coucher...Monde de merde j'vous jure...

On retrouve la même chose qui est dite ici dans leurs commentaires: que les fans d'Oblivions vont aimer, les fans de "FPS" console vont aimer, mais les fans de Fallout ne pourront pas aimer...
          Mon flickr - Protonapo: mon calculateur pour pizzas Napolitaines

Commentaire

• alx
            Tyranaus0r
            • May 2006
            • 8346

Envoyé par Higgins Voir le message
            qu'est-ce qu'un personnage éloquent ou sournois va faire quand les mutants vont se ruer sur lui, comme on peut le voir dans le combat au corps-à-corps risible de la démo?
            Dans la présentation ils insistaient quand même sur la possibilité de jouer furtif, charisme ou bourrin...

Après, l'enfer, les pavés, les bonnes intentions, tout ça, je sais...
            Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
            Steam / Config

Commentaire

• leroliste
              Caneton
              • April 2007
              • 413

Envoyé par bixente Voir le message
              Mais alors au final, les dialogues de Fallout 3 ressembleront-t-ils à ça :

( ceux qui ont joué à Oblivion comprendront )
              Non, et c'est justement LE truc, boulon m'avait je crois dit qu'on aurait de vrais dialogues.
              Et il y a eu Shivering isles, aussi, c'est vrai.

De plus, j'ai l'impression que vous conservez un souvenir disons... un peu trop "ému" des combats de fallout 1 et 2...
              Je me suis eclaté avec mon pistolet extra terrestre a voir mes ennemis fondre, c'est vrai, mais je me rappelle surtout qu'on ne pouvait pas equiper ses potes d'armes a raffales, parce qu'ils avaient la facheuse habitude de vouloir buter leurs potes (et nous donc) et apres, parfois, si il leur restait des balles, s'occupper de l'ennemi... parfois hein...

Les combats a fallout, ça a jamais été une tuerie. C'etait mignonnet et marrant, un peu gore, certes, mais integrer à sa "tactique" la rafale de Sulik dans son dos, puis celle de Marcus,... comment vous dire...

Par contre, pour fallout tactics, là je dis pas, c'etait tactique, là (d'ou son nom remarque).
              Dernière modification par leroliste, 17 July 2008, 06h58.
              geek timide, et donc forcement surdimensionné!

Commentaire

• Pluton
                Tyranaus0r
                • December 2006
                • 12150

Envoyé par leroliste Voir le message
                Non, et c'est justement LE truc, boulon m'avait je crois dit qu'on aurait de vrais dialogues.
                Et il y a eu Shivering isles, aussi, c'est vrai.

De plus, j'ai l'impression que vous conservez un souvenir disons... un peu trop "ému" des combats de fallout 1 et 2...
                Je me suis eclaté avec mon pistolet extra terrestre a voir mes ennemis fondre, c'est vrai, mais je me rappelle surtout qu'on ne pouvait pas equiper ses potes d'armes a raffales, parce qu'ils avaient la facheuse habitude de vouloir buter leurs potes (et nous donc) et apres, parfois, si il leur restait des balles, s'occupper de l'ennemi... parfois hein...

Les combats a fallout, ça a jamais été une tuerie. C'etait mignonnet et marrant, un peu gore, certes, mais integrer à sa "tactique" la rafale de Sulik dans son dos, puis celle de Marcus,... comment vous dire...

Par contre, pour fallout tactics, là je dis pas, c'etait tactique, là (d'ou son nom remarque).
                J'aime bien les arguments de ceux qui want tou believe :
                - On n'a pas vu une ligne de dialogue : Oui sauf que les testeurs de gamekult oui et c'est du Oblivion, avec balai dans le cul et mots-clefs.
                - De toute façon le combat était pas le point fort de Fallout : Peut-être, n'empêche que moi c'était un de mes trucs préférés, et c'est pas une raison pour faire un sous FPS tout naze, il fallait faire ENCORE MIEUX que l'ancien système.
                - Peut-être que le reste déchire : Peut être, en attendant on a déjà 50% du jeu minimum pourri par les animations, les combats à chier, l'IA en carton, pire que celles des premiers fallout, et les armes bidon.
                - Il peuvent sortir un bon petit jeu sympathique : Ouais, sauf que c'et fallout 3 et qu'ils DEVAIENT sortir une bombe.
                - De toutes façon vous êtes des râleurs sur CPC : Euh... même si l'unanimité n'est pas possible (et heureusement d'ailleurs) Diablo 3 reste super attendu, la majorité bave dessus, Left4dead aussi, beaucoup attendent Spore, Rage est très bien accueilli, on est nombreux a être curieux de Mirror's Edge etc...
                Mais fallout 3 sera raté.

Ah oui et j'en ai raz la casquette de lire que les combats de fallout étaient pas tactiques. Par rapport à JA2 ou Silent Storm, peut-être. Sauf que gérer ses PA lors des combats pour recharger plutôt que se mettre à couvert, pour aller chercher un truc dans l'inventaire, pour changer d'arme ou se soigner, bah je suis désolé mais c'était des choix tactiques. Bien plus tactique que la pause ultra-cheat de le V.A.T.S. pour neuneu et les straffes en tout sens.

Regardez-moi ça (nouvelle vidéo). En plein combat, il suffit de passer par le Pipboy pour pauser le jeu sans claquer de PA et pour changer d'armes, se soigner etc... même système qu'Oblivion où on peut boire 60 potions et équiper une armure complète au milieu d'une baston sans contraintes. C'est pas parce que Fallout n'était pas profondément tactique qu'il faut faire n'importe quoi.
                Ah, et maintenant on peut soigner un membre cassé instantanément avec des stimpacks. Dans fallout on avait deux compétences : premiers secours ET médecine. Maintenant c'est terminé. Beth n'était pas obligé de faire exactement pareil que Fallout, mais tout de même !
                OMG l'IA est vraiment aux abonnés absents

Le hack a l'air sympa mais longuet, je sens que rapidement (genre dès la 15ème fois ça devient super lourd).

Qu'ils fassent des combats à la quake III pourquoi pas, mais quake III le fait bien, pourquoi faire moins bon ?
                Dernière modification par Pluton, 17 July 2008, 08h47.

Commentaire

• Mr Chaos
                  Z'oeuf
                  • September 2006
                  • 141

Envoyé par Pluton Voir le message
                  Ah oui et j'en ai raz la casquette de lire que les combats de fallout étaient pas tactiques. Par rapport à JA2 ou Silent Storm, peut-être.
                  Je pense que c'est pas tactique dans le sens du mouvement.
                  Une part de la tactique releve de l'utilisation a bon escient des armes et objets. Une autre part releve de l'utilisation de groupes d'individus pour obtenir certains effets ( suppression, encerclement etc..)..et ca Fallout ne le permet pas... du fait de l'IA limité des PNJ..
                  Faut pas chercher plus loin AMHA.

Commentaire

• Pluton
                    Tyranaus0r
                    • December 2006
                    • 12150

Envoyé par Mr Chaos Voir le message
                    Je pense que c'est pas tactique dans le sens du mouvement.
                    Une part de la tactique releve de l'utilisation a bon escient des armes et objets. Une autre part releve de l'utilisation de groupes d'individus pour obtenir certains effets ( suppression, encerclement etc..)..et ca Fallout ne le permet pas... du fait de l'IA limité des PNJ..
                    Faut pas chercher plus loin AMHA.
                    Regardez la vidéo que je viens de poster, avec l'IA du raider sur le pont.
                    Vous allez comprendre en quoi les combats de fallout étaient tactiques et profonds comparés à ce qui attend les joueurs à l'automne.

Le moteur d'Oblivion était pas trop mal pour mettre de grand coups d'épées dans la gueule des PNJ, surtout avec Deadly Reflex, mais là... c'est vraiment pitoyable.

Commentaire

• Ash_Crow
                      Cwoshar_
                      • May 2006
                      • 16423

Ouais, sauf que c'et fallout 3 et qu'ils DEVAIENT sortir une bombe.
                      Je crois que le problème est là. Tu t'attendais vraiment à ce qu'ils sortent une bombe ? Je m'attendais à quelque chose bien en dessous de Fallout 1&2, mais bien au-dessus de Tactics / Brotherhood of Steel. Pour l'instant, de ce qu'on en a vu, ça reste dans cette fourchette.
                      Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Uriak
                        Tyranaus0r
                        • May 2007
                        • 15321

Le problème a été identifié il y a longtemps. C'est plus à du défoulement qu'on assiste là

Mais le "pire" c'est que ce n'est sans doute pas par bêtise que ça se déroule ainsi : les chiffres ont une bonne chance de donner raison à Bethesda, et la meilleure leçon à retenir pour les autres, serait de laisser les franchises dans les mémoires et de suivre les nouveaux développeurs un peu exigeants.
                        Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Commentaire

• Pluton
                          Tyranaus0r
                          • December 2006
                          • 12150

Envoyé par Ash_Crow Voir le message
                          Je crois que le problème est là. Tu t'attendais vraiment à ce qu'ils sortent une bombe ? Je m'attendais à quelque chose bien en dessous de Fallout 1&2, mais bien au-dessus de Tactics / Brotherhood of Steel. Pour l'instant, de ce qu'on en a vu, ça reste dans cette fourchette.
                          Non, tu peux aller voir mon premier message qui date du début de l'annonce de F3, je dis qu'il vont sortir un jeu moyen, comme toi. Mais depuis les premières vidéos de gameplay, pour ne pas comprendre que le jeu sera minable, il faut être d'un optimisme en béton armé ou simplement aveugle.

Ah, oui, et dans fallout tactics, les combats en vrai tour par tour étaient plaisants, avec gestion de toute l'équipe, les munitions pesaient encore leur poid, le jeu était long, difficile quand on poussait le curseur de difficulté. Le jeu était en 3D iso toute mignonne et l'univers de Fallout était plus proche du 1 que du 2 dans les décors.
                          Il existait un éditeur, une équipe a sorti le mod roleplay Awaken que, j'en suis persuadé, tu n'as pas essayé.
                          C'est là que résidait l'espoir d'un fallout 3, en tweakant le système de dialogue et en réunissant une bonne équipe.

Au lieu de ça, les fanboys ont hurlé au scandale et pleurent depuis 10 ans en attendant la suite alors qu'ils "connaissent par coeur la bible fallout".

J'en ai personnellement pas grand chose à faire de fallout 3 puisque déjà je ne suis pas un amoureux inconditionnel des premiers, mais je sais que la licence est prestigieuse, que c'est justifié, et je suis sidéré qu'une équipe avec les moyens et le savoir faire de Beth fasse un truc aussi raté avec.

Jeter des nounours à 3km/h sur un bandit qui s'accroupit sans bouger sur un pont à 5 mètre dans une vidéo destinée à présenter le jeu sous son meilleur angle, j'appelle ça un jeu de merde. Même si le scénario est excellent, on peut pas tolérer un truc pareil.

Commentaire

• Septa
                            Taillé
                            • September 2006
                            • 11393

Ah, oui, et dans fallout tactics, les combats en vrai tour par tour étaient plaisants, avec gestion de toute l'équipe, les munitions pesaient encore leur poid, le jeu était long, difficile quand on poussait le curseur de difficulté. Le jeu était en 3D iso toute mignonne et l'univers de Fallout était plus proche du 1 que du 2 dans les décors.
                            Il existait un éditeur, une équipe a sorti le mod roleplay Awaken que, j'en suis persuadé, tu n'as pas essayé.
                            C'est là que résidait l'espoir d'un fallout 3, en tweakant le système de dialogue et en réunissant une bonne équipe.
                            Tactic était pas mal pour les combats vraiment. L'histoire était pas terrible et on perdait pas mal le coté rétro-futuriste des fallouts classique. Mais ça faisait une joli base pour des mods.

Mais bon le plus gros espoir pour fallout 3 c'était surtout Van Buren quand même...
                            Mais bon interplay a préféré annuler pour sortir Fallout:Bos
                            :'(

Commentaire

• Lucaxor
                              Roxx0r
                              • October 2006
                              • 3605

Mon dieu c'est affligeant. J'avais encore un bref espoir que la présentation bling bling de l'E3 des combats était là pour flatter le kevin bourrin mais là c'est quand même énorme.
                              Le raider se fait avoiner tout l'inventaire du joueur et reste accroupi sur son pont, et super le système de pause : je straffe, je pause, je tire, je me planque. J'ai vraiment pas pigé à quoi servait les PA mais s'ils ne sont pas impliqués dans le mouvement ça va vraiment pas être dur d'attendre qu'ils se rechargent derrière une caisse...

Bon, désolé mais là même si le reste est une tuerie, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, avoir foirer le système de baston tuera le jeu quoiqu'il arrive (parce que bon, si ça fait comme Oblivion on aura à se battre à la bourrin quoiqu'il arrive hein).
                              Si ce n'est pas moddable facilement on peut déjà tirer la chasse d'eau sur Fallout 3. Si ça l'est je règle mon cerveau sur 6 mois après la date de sortie officielle pour m'exciter.
                              Envoyé par Yakidoo
                              " 20LB OF PUSSY AND ASS "

Commentaire

• FUTOMAKI
                                Tyranaus0r
                                • October 2007
                                • 5311

Bah tiens comme tu en parles Pluton je n'ai jamais entendu parler de ce mod.
                                Il ressemble a quoi exactement ? Il rajoute une vrai partie rpg a Fallout tactics ? Si c'est le cas ca m'intéresse vraiment. Avec l'ambiance tellement madmaxienne qui se dégage de ce dernier épisode je trouvais bête de m'être lassé.
                                Steam | Portfolio | Améliorer le forum CPC ? (UPDATE: 23/11/18)

Commentaire

• Uriak
                                  Tyranaus0r
                                  • May 2007
                                  • 15321

C'est dommage le début avec le piratage est plutôt bien, avec un effort immersif. C'est le système de combat qui est tordu pour être gentil... (quant à l'IA des ennemis présentés, ça me semble tellement gros que je ne pense pas que ce soit représentatif... ou alors c'est une daube, mais vu le fric engagé je ne peux y crorie)

Commentaire

• ERISS
                                    Banni
                                    • June 2007
                                    • 7680

Envoyé par SouthCross Voir le message
                                    ce mod Il rajoute une vrai partie rpg a Fallout tactics ? Si c'est le cas ca m'intéresse vraiment. Avec l'ambiance tellement madmaxienne qui se dégage de ce dernier épisode je trouvais bête de m'être lassé.
                                    Pareil. FT n'était pas mauvais dans l'absolu. Mais j'ai jamais dépassé le 3e scénar: J'ai trouvé le jeu sans intérêt.
                                    Même en multi, la préparation des équipes était mal foutue: Il fallait la travailler la veille tellement c'était long pour choisir vraiment ce qu'on voulait sans trop gâcher nos points.

Commentaire

• Athmos
                                      Roxx0r
                                      • February 2007
                                      • 3422

L'IA n'est sans doute pas activée, ou complètement tweakée pour les besoins de la démo. C'est très courant pour les démonstrations, mais a chaque fois les fans gueulent. C'est comme les démos de FPS avec les stats des unités modifiées pour en foutre plein la vue, les fans gueulent à l'équilibrage parti en sucette à chaque fois, même s'ils sont prévenus.
                                      "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

Commentaire

• Uriak
                                        Tyranaus0r
                                        • May 2007
                                        • 15321

De ce point de vue, l'article de gamekult est plus éclairant. (trop dur sans pause, trop facile avec...)

Commentaire

• hisvin
                                          Banni
                                          • March 2008
                                          • 10832

Envoyé par Uriak Voir le message
                                          (trop dur sans pause, trop facile avec...)
                                          Comme Arcanum, donc...
                                          Sinon, pour la vidéo donnée par Pluton, il y a un truc qui me rassure légèrement, c'est que l'on voit le raider tiré durant l'usage du VATS comme quoi, ce n'est peut-être pas le cheat ultime.

Commentaire

Il y a actuellement 12 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 12 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X