Envoyé par Catzrule
Voir le message
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:
-
-
Pour être à 100% honnête, le truc le flippant pour moi c'est que TOUT ce que j'ai vu vient des versions consoles. Ca ça me fout les boules, je pensais que ce serait un portage pc->console et ça à l'air d'être tout à fait l'inverse ce qui n'est pas du tout pour me rassurer.
Après si l'ambiance est bonne, à la limite que le gameplay soit pas au top je ferais avec. Même si je trouve qu'un fps basé sur les compétances au tir c'est stupide je suppose que des mods viendront changer tout ça. Avec des armes blanches ça passe encore, y'a la parade, les boucliers, les armures. Je sais pas ce que ça va donner avec des armes à feu, et c'est pas les videos god-mode qui vont me rassurer
Après ouais, c'est gris, marron toussa mais bon post-apo côté villes faut pas s'étonner non plus. Moi ça me dérange pas, si y'a moteur physique qui tient la route derrière ça peut même être cool.Envoyé par PoireauC'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.
Commentaire
-
-
Sont gentils les forumeurs (enfin certains) mais mon coeur va lacher...
"I do like the 3rd person view. For me it is more immersive than 1st person view. Odd maybe, but that's what I like. I don't think 1st person view should go though. I am sure a lot of people will enjoy playing it like that. Why not have more than one interface to a game?
VATS seems more like bullet time in Max Payne to me. It's not something you can rely on every single second, but it tips you an advantage in a fight. Then it runs out, you have to grab cover and when you have recharged (or whatever) you can do some more bullet time.
If it was true TBS, then you would use VATS, then the enemy would use VATS, I don't want that and would not buy this game if it felt like that. I think people have to realize that Fallout 1,2 and Tactics were great at that sort of stuff and now Fallout 3 is trying something new.
Looks great to me, I'm going to buy a PS3 JUST for this game. Looks better than GTAIV, Mercs2, Dead Space, Killzone 2, RE5, Bioshock. To not own this game is to miss the true golden age in gaming."
Tenter quelque chose de nouveau mais avec une vieille licence, oui c'est logique, en effet...
Commentaire
-
-
Assez rigolo d'aller lire les messages du début de l'annonce de Fallout 3
Envoyé par Le Jedi Fou Voir le messageJ'ai pas dit que grace au modding on aura un mod "Voilà ce qu'aurait du être Fallout 3" si ce Fallout 3 est raté. Ca m'étonnerait beaucoup
La plupart des craintes ici portent sur le gameplay plutot que l'univers j'ai l'impression. Certains ne veulent pas qu'on touche au système de combat tour par tour et à la vue du dessus. Même si je suis un énorme fan de Fallout, moi ça me generait pas plus que ça à priori, tout dépend comment c'est géré. Si c'est pour avoir des combats aussi pourris que dans Morrowind ou Oblivion, ça m'intéresse pas. Si le gameplay est foiré, ça m'étonnerait que les mods arrivent à le corriger.
En revanche sur l'univers, le scénario, et les quètes, si jamais Bethesda se plante, là oui les mods auront toujours la possibilité de faire mieux qu'eux.
Non (pour en revenir aux mods) je dis juste qu'on aura très certainement des mods très sympas, quelle que soit la qualité de Fallout 3. Ce n'est pas parce que c'est un RPG et que les outils sont complexes que toute la communauté va laisser tomber devant la charge de travail.
A propos de tour par tour, j'aimerais savoir comment vous voyez le combat en tour par tour sur un moteur du style d'Oblivion. La contrainte principale c'est bien entendu les déplacements. que ce soit Fallout, Jagged Alliance, Silent Storm ou Heroes of Might & Magic, les déplacements se font selon des cases qui découpent tout le terrain. Et je sais pas si vous avez remarqué, mais le terrain est toujours plat. Il n'y a pas de collines, pas de bute, pas de trou dans lequel se cacher. Les différents niveaux d'altitude peuvent être atteints uniquement grace à des échelles ou autres artifices. Alors comment gérer correctements des déplacements en tour par tour dans un environnement à la Oblivion?
Je vois quelques possibilités :
* Bethesda fait des environnements plats comme les autres jeux en tour par tour et ils sont découpés très facilement par une grille de déplacement en hexagone
* Bethesda fait des environnements variés, calcule la distance parcourue dans un tour et la transforme en points d'actions consommés. A moins d'un bon indicateur visuel, cette solution pourrait être assez délicate ("merde j'ai appuyé 1/2 seconde de trop sur Avancer, je peux plus tirer").
* Bethesda utilise un système de "tour par tour continu" comme celui de Fallout Tactics où les points d'action se régénèrent au fil du temps. Bouger et tirer en consomment. Moi j'ai bien aimé ce système, c'est pas du tour par tour (l'action est donc plus rapide) mais il y a toujours une gestion des points d'action.
* Bethesda invente encore autre chose (proposez)
Commentaire
-
-
Commentaire
-
-
Envoyé par Savage-Bisounours Voir le messageEn tout cas ceux qui y ont joué ne débordent pas d'enthousiasme ....
http://www.gamekult.com/articles/A0000068217/
Commentaire
-
-
Envoyé par Savage-Bisounours Voir le messageEn tout cas ceux qui y ont joué ne débordent pas d'enthousiasme ....
http://www.gamekult.com/articles/A0000068217/
Commentaire
-
-
Envoyé par Jeckhyl Voir le messagebein non, ça dépend ce que tu choisis de prendre et de laisser dans cet article.
Tout comme dans le test de Boulon.
PNJ tels qu'Oblivion
Combats trop faciles et redondants
Peu de dialogues
Dialogues par mots-clefs
Attaques à vue après des chargements d'une minute trop nombreux
...
Commentaire
-
-
Envoyé par Mr.Pipboy Voir le messageQu'est ce qu'il m'énerve le type de Bethesda, persuadé d'avoir fait un bon jeu et de faire plaisir aux fan...
Commentaire
-
-
Oui.
J'ai fait l'exercice de mon côté, je te rassure, de lire l'article avec ce que je pense être ton point de vue, et c'est vraiment déprimant.
Mais si tu changes ta manière d'appréhender l'article (tu sais, tu grimpe sur ton bureau dans le Cercle des Poètes Disparus si tu as vu ce vieux flim) et le lis sous la douce lumière rose de l'optimisme, les mêmes mots te passerons, à certains moment, un agréable frisson dans le dos.
Envoyé par perverpepereje préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.
Commentaire
-
-
Envoyé par Snakeshit Voir le messageSurtout il a oublié que Fallout était post-apo mais ausi rétro-futuriste...
Les deux possibilités de mode de combat me défrisent : comment espèrent-ils équilibrer ces deux approches radicalement différentes, à moins de changer les compétences en fonctionCa ressemble à une lacheté, oui : ils n'ont pas réussi à trancher la question, et on risque d'enchainer les décapitations faciles tout en se faisant chier avec ces animations répétitives, parce que l'autre possibilité (en plus d'être hérétique ...) sera trop dure ou trop mal foutue.
Reste l'histoire ... domaine où Bethesda excelle
Reste l'intérêt des dialogues ... ah, non ...
Reste à vivre en direct une sortie de Vault ... mouais.
Reste le Jet, ouais, c'est ça.
Je vais finir pas réinstaller Fallout 2 ... ah merde, faudra que je change de mobo alors ... eh ouais, les joies du bug hardware du nforce 7.
Et si on changeait le titre du topic pour "Le logiciel qui portera le nom "Fallout 3" " ?
Commentaire
-
-
Envoyé par Jeckhyl Voir le messageOui.
J'ai fait l'exercice de mon côté, je te rassure, de lire l'article avec ce que je pense être ton point de vue, et c'est vraiment déprimant.
Mais si tu changes ta manière d'appréhender l'article (tu sais, tu grimpe sur ton bureau dans le Cercle des Poètes Disparus si tu as vu ce vieux flim) et le lis sous la douce lumière rose de l'optimisme, les mêmes mots te passerons, à certains moment, un agréable frisson dans le dos.
Ah, sinon, j'ai horreur de ce film, et j'ai été traumatisé par tous les profs d'anglais qui ont voulu nous le passer en fin d'année.
Commentaire
-
-
Envoyé par Jeckhyl Voir le messageOui.
Commentaire
-
-
Sinon, ça commence à me saouler que ce topic ai dérivé du statut de "topic qui parle de F3" à celui de "topic de ceux qui cherchent à convaincre les autres que F3 sera génial, contre ceux qui pensent que ce sera nul". Je peux toujours me casser vous me direz, mais si je veux des infos sur Fallout 3 c'est guère possible.
Envoyé par perverpepereje préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.
Commentaire
-
Il y a actuellement 13 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 13 invité(s).
Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.
Commentaire