Boarf, honnetement je m'attendais a un truc comme ça pour le combat...
Si on prend les ingredients qu'on nous avait déjà annoncés:
Une dose de fps, conserver le systeme Vats, un systeme non pas basé sur la visée mais sur les competences... je vois pas ce que ça aurait pu donner d'autre.
M'enfin, c'est accessoire tout ça pour moi, j'attends de voir les premieres vidéo de dialogues, et quelques screens de persos "completement à l'ouest".
Voir si l'humour noir y tient une place correcte. Voir aussi si notre seul et unique compagnon n'est pas juste un porte flingue, si il sera "vivant".
Le fait qu'on pourra y rencontrer des mutants gentils me rassure un peu, leur modélisation m'inquiete.
Pour le style graphique, il me parait coherent. Vu que l'action prend place à l'est des etats unis, il faut se rappeller que c'est quand meme VACHEMENT plus urbanisé que l'ouest, d'où les tons de gris plus soutenus, et pas ocre et rouille.
Je suis a la base plutot pour qu'on explore un peu l'autre coté du continent.
Donc, wait and see, comme d'hab, pas de carton rouge pour l'istant, ni meme de jaune.
Dernière modification par leroliste, 16 July 2008, 06h55.
Sinon j'ai oublié de parler d'un détail hier, lors de la présentation du jeu, on a pu voir le système de "piratage" de l'ordinateur. J'ai pas très bien compris ce que le monsieur expliquait, mais j'ai trouvé ça plutôt classe. Et lorsqu'il a réussi son piratage, celui-ci à eu droit à une petite icone avec marqué "+25 Exp" pour montrer donc qu'il gagnait de l'experience (déjà) rien qu'en piratant...
Et lorsqu'il a réussi son piratage, celui-ci à eu droit à une petite icone avec marqué "+25 Exp" pour montrer donc qu'il gagnait de l'experience (déjà) rien qu'en piratant...
Euh ouais, comme dans les précédents fallout quoi.
Sinon tant que c'est moins chiant que les piratages de bioshock, ca me va.
Et pour les combats, ce que vous dites me fais un peu peur, mais en meme temps les fanboys me font bien marrer. Les combats de fallout etait certes tres bien foutu (enfin a partir du moment ou on avait une arme et un niveau convenable, parce que les "tu as raté" constant du début du jeu, c'etait a se pendre) mais de la a dire qu'ils etaient stratégique... perso j'ai trouvé les combats de STALKER beaucoup plus tactique, fallout ca reste bien basique (j'ai un gros flingue --> je gagne)
NB : oui Fallout et STALKER c'est pas vraiment comparable, mais je tenais absolument a mettre une figure de style pour faire genre je suis un gros ouf qui 'sy connait trop en littérature et tout tu vois.
I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits
Les combats de Fallout comportent un petit bout de tactique (ouais au lieu de foncer dans le tas on se met à coté du mur et oin les choppe un par un à la sortie de la porte...)!
Mais stalker, tactique? Ouais ennemis qui respawnent à l'infini et qui te prennent par derrière pendant que tu contournais les premiers. Et puis zone de jeu trop limitée pour une vraie stratégie.
Les combats de Fallout comportent un petit bout de tactique (ouais au lieu de foncer dans le tas on se met à coté du mur et oin les choppe un par un à la sortie de la porte...)!
Mais stalker, tactique? Ouais ennemis qui respawnent à l'infini et qui te prennent par derrière pendant que tu contournais les premiers. Et puis zone de jeu trop limitée pour une vraie stratégie.
Bah si dans STALKER, quand tu t'attaque une zone avec plus de trois ennemis, t'as interet a y aller en finesse si tu veux pas te faire rétamer comme une sombre merde : utilisation de l'environnement, contournement, charge violente au fusil a pompe (euh ca non)
Faut differencier tactique et stratégie aussi. Dans un FPS, hors FPS type raven shield avec preparation prealable de l'attaque, c'est presque impossible de faire un truc stratégique. tactique tu peux par contre.
Apres stalker c'est pas de non plus de la stratégie a grande échelle (c'est pas le but), mais par contre les ennemis qui respwanent a l'infini et te prennent par derriere, je sais pas d'ou tu les sors. M'est avis que t'es juste super mauvais et de mauvaise foi
(je déconne hein, c'est bien entendu un complot international pour faire tomber le gouvernement raffarin)
enfin de toute facon c'est HS, donc tu n'as pas le droit de me repondre pour contester mes arguments :hopla:
par contre les ennemis qui respwanent a l'infini et te prennent par derriere, je sais pas d'ou tu les sors. M'est avis que t'es juste super mauvais et de mauvaise foi
ah si si! je crois que les patches ont corrigé le problème, mais dans les première versions du jeu, les ennemis avaient tendance à respawner un peu trop facilement
Boarf, honnetement je m'attendais a un truc comme ça pour le combat...
Si on prend les ingredients qu'on nous avait déjà annoncés:
Une dose de fps, conserver le systeme Vats, un systeme non pas basé sur la visée mais sur les competences... je vois pas ce que ça aurait pu donner d'autre.
bein là en TR c'est quand même pas trop basé sur les compétences du perso, mais plutôt les skills du joueur. Un système tout con pour du TR qui n'utilise que les comp du perso, c'est le ciblage. En ciblant un mec, on lui tire dessus avec un certain pourcentage (qui peut aussi être affiché, tiens). Donc comme le fallout original, mais en plus dynamique.
Alors bien sûr ça peut apporter quelques inconvénients (changer de cible, comment on cible?,etc...) mais à mon avis ce système aurait été meilleur que le simple viseur à bouger au stick.
Remarque, ça doit se changer assez facilement avec un mod, non?
ah si si! je crois que les patches ont corrigé le problème, mais dans les première versions du jeu, les ennemis avaient tendance à respawner un peu trop facilement
Oui c'est ce que je m'étais dit. Mais meme a la sortie, c'est le systeme de repeuplement qui etait foiré (genre tu bute tout le monde, tu sors du secteur, tu reviens et ils sont tous revenus), mais les types ne réaparaissait pas pendant le combat.
Si ? (ceci est une vraie question, je n'ai pas joué a stalker a sa sortie)
Au risque de me faire mal voir, je trouvais les combats dans Fallout tout sauf tactique ou stratégique ou tout ce que vous voulez.
Ce qui me plaisait, c'est de pouvoir choisir la zone à taper, dont les dégâts et la précision dépendaient de nos compétences. Mais ceci mis à part... c'était quand même du n'importe quoi. Tout le monde qui tirent à vue sans réfléchir, qui se mettent à courir n'importe ou des qu'ils ont pris un gros coup ou que leur point de vie sont trop faible. Donc, non, ce n'est pas tactique (le coup du mec qui se met dans l'encadrement de la porte et qui bute gentiment les streums me fait mourir de rire en exemple... certes on l'a tous fait, surtout chez les esclavagistes (ils sont trop nombreux au départ) mais ne trouvez vous pas cela d'un débilisme profond (on s'approche du coup plus d'un Serious Sam que d'un Jagged Alliance)).
Tout ça pour dire que les combats tel que je les vois dans les videos de gameplay de Fallout se rapproche sensiblement de ce que j'imaginais d'un combat sur Fallout 1 & 2 si ils étaient en 3D. Abrutissant.
Au risque de me faire mal voir, je trouvais les combats dans Fallout tout sauf tactique ou stratégique ou tout ce que vous voulez.
Tout a fait d'accord.
Le seul truc qui m'a choqué en fait, c'est le coup du HS qui fait exploser le corps. Ca m'a fait penser a Soldier of Fortune : Payback, et dieu sait qu'il y a mieux comme reference
Sinon je suis (encore) confiant : c'est une video de presentation faite pour plaire aux kevins, c'est totalement cheaté et j'aime les frites.
La palette de couleurs est un peu tristounette par contre, m'enfin pour du post-apo c'est pas trop choquant.
Tout a fait d'accord.
Le seul truc qui m'a choqué en fait, c'est le coup du HS qui fait exploser le corps.
Poto, tu veux que je te rappelle que dans Fallout 1 & 2, quand tu atteignais un niveau de force maximal (10 en l'occurence) et que tu détenais la compétence dégât critique, tu faisais exploser tes ennemis juste en les tapant avec une machette ? Détail que j'adorais, soit dit en passant
La palette de couleurs est un peu tristounette par contre, m'enfin pour du post-apo c'est pas trop choquant.
La, il faut relire le post de Leroliste qui était très pertinant. Fallout 3 se passe dans l'Est américain, et non pas à l'Ouest qui était quand meme beaucoup plus chaude et desertique.
Regardez juste dans GTA 4, ressentez vous cette chaleur et cette sensation de soleil que l'on avait dans San Andreas ? Non, parce que l'Est est quand même bien triste et gris. Surtout Washington (Allez y au moins une fois, vous vous ferez chier comme un rat mort, c'est pas Miami non plus).
Je commençais à me dire que j'étais le seul à pas trouver les combats de Fallout tactiques... Ce dont je me souviens bien aussi, c'est qu'ils étaient parfois frustrants, merci l'IA des compagnons.
J'aime le système de combat de Fallout parce que j'y suis habitué et que je sais quoi faire pour gagner sans trop de problèmes, pas parce qu'il était particulièrement tactique ou quoi que ce soit du genre.
euh oui, mais miami c'est dans l'est, mauvais exemple y'a juste un sud est et un nord est en fait
Quelle connaissance de la géographie Je suis sûr que tu ferais des ravages dans le JDLV
Dernière modification par Ash_Crow, 16 July 2008, 10h28.
Motif: Fusion automatique
Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:
euh oui, mais miami c'est dans l'est, mauvais exemple y'a juste un sud est et un nord est en fait
Je sais, je prenais l'exemple de Miami car c'est la seule ville de la Cote Est a être coloré et toute mignonne. Parce que de Boston à Jacksonville... c'est moche... très moche. A moins d'aimer l'architecture à la new yorkaise.
Commentaire