Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • senturus
    Canardeur
    • October 2006
    • 537

Et le pire, comme tous ceux qui crient au scandale ici j'imagine, c'est que je suis quasi sur de filer l'acheter dès qu'il sortira.
    Je m'élève catégoriquement contre ce genre de raisonnement.

Si ce Fallout s'avère ce qu'il a l'air (un jeu médiocre tout lisse mais bien emballé), les amateurs de Fallout ou plus généralement de bons jeux de rôles n'ont qu'un seul pouvoir à leur disposition pour se manifester : ne pas l'acheter (edit : et ni le pirater bien entendu).
    Car avec les les critiques de la presse (mais à part CanarcPC je pense que tous les autres encenseront le jeu avant même d'y avoir joué), c'est le seul critère qui sera retenu par les développeurs quant à la réussite de leur jeu.

Si l'on veut des jeux de qualité, à chacun de se comporter en consommateurs exigeants.
    Dernière modification par senturus, 15 July 2008, 21h12.

Commentaire

• maxcohen
      Caneton
      • August 2006
      • 422

Ben moi ça me plait.

Je viens de voir la vidéo commenté par Todd Howard et franchement je trouve ça exellent. Un Elder Scroll dans un univers apocalyptique, j'en rêvais, ils l'ont fait

Un monde ouvert et adulte, des combats bien gores, des choix de dialogue bien plus evolués que les Anciens Elder Scroll moi je dis miam!

J'ai jamais joué à Fallout, cela explique surement mon enthousiasme.

Commentaire

• Morgoth
        Beotien
        • May 2007
        • 10400

J'avoue que la vidéo me fait envie aussi. Faut dire que ça fait trois semaines que j'ai reçu Fallout 2 mais je ne l'ai pas encore déballé.
        Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

Commentaire

• Higgins
          Tyranaus0r
          • June 2006
          • 10916

Envoyé par senturus Voir le message
          ne pas l'acheter.
          Et j'ajoute : ni même le pirater. Boycott total!
          Guy Joue Aux Jeux Vidéo
          Ma crêpe, ma fierté / Le Cahiet

Commentaire

• Anonyme1023
            Banni
            • April 2006
            • 15636

Le jeu est présenté à 23h30 en Live, si ça vous interesses

Commentaire

• Morgoth
              Beotien
              • May 2007
              • 10400

It looks like your operating system is not supported. The following operatings systems are supported at this time:

* Windows XP, 2000 or Vista
              * Mac OS X 10.3 or greater

Bon ben vous me raconterez.

Commentaire

• Anonyme1023
                Banni
                • April 2006
                • 15636

C'est de quoi que tu parles Morgoth ? Qu'est-ce qui est compatible Mac OSX ? Oo

Commentaire

• Morgoth
                  Beotien
                  • May 2007
                  • 10400

Ben, il faut installer leur lecteur pour visionner la conférence.

Commentaire

• Anonyme1023
                    Banni
                    • April 2006
                    • 15636

C'est un plugin Firefox, ça passe pas sous nux ?

Commentaire

• Morgoth
                      Beotien
                      • May 2007
                      • 10400

Ouais, c'est un Plugin, mais Nux n'est pas supporté.

Commentaire

• Pluton
                        Tyranaus0r
                        • December 2006
                        • 12150

Une interview d'un type qui devrait réfléchir à deux fois avant de démarrer sa voiture ou de sortir de chez lui, parce que certaines personnes veulent sa peau :
                        Basse ou haute résolution.

Commentaire

• Kelexel
                          Roxx0r
                          • March 2007
                          • 3055

Bon je ne suis ni moddeur, ni programmeur, ni informaticien alors je me suis posé cette question comportant son kilo de naïveté et d'optimisme.

On est d'accord, c'est un jeu en 3D. Donc la caméra peut se placer où l'on veut techniquement. Pour un moddeur (un baleze), est ce qu'il serait possible de placer la caméra dans le meme angle que dans un jeu en vision isométrique ??? (ensuite yaura probablement un probleme d'objet caché par les décors, les intérieurs qui chieront probablement mais peut etre que ca peut se regler)

2e question : Est il possible par un mod de modifier le gameplay des phases de combats en les faisant passer a un pure mode tour par tour? Est ce que techniquement c'est possible en bidouillant??

Voila, copains adeptes des pizzas-bierres, progra et Shyla Stylez je vous ecoute.
                          J'aime pas les signatures.

Commentaire

• Aarsk
                            Highsc0re
                            • February 2008
                            • 1669

Donc en gros et dans le désordre, ce que j'ai pigé de la vidéo postée par Pluton (l'est chiante la musique en fond) :

- Le gouvernement de l'Enclave de Fallout 2 est toujours présent, discret au début du scénar et de plus en plus présent ensuite. Il ont un nouveau président (voix de Malcolm Mac Dowell en VO)
                            - Ils ont notamment récupéré la perk "étranger mystérieux" des Fallout précédents et sont assez content de la mise en scène du truc mais il en dira pas plus.
                            - Le monde est aussi gros que celui d'Oblivion, le design général est plus sophistiqué qu'un Oblivion notamment dans la façon dont le moteur placera les objets/PNJ dans chaque zone (ils parlaient d'un auto-lvling limité à un min et un max dans une autre interview non ?).
                            - En gros quand on quittera une zone, le jeu se souviendra du bronx qu'on y a mis et du niveau des mobs pour éviter d'y revenir 5 minutes après et d'y retrouver plein de méchants sortis d'on ne sait où.
                            - Le jeu contiendra quelques centaines de NPC dont la personnalité sera de fait plus travaillée que dans Oblivion où y en avait quelques milliers (ah bon ? Mêmes en comptant les clones gardes, j'ai du mal à imaginer qu'il y avait autant de PNJ).

- Notre perso est limité au lvl 20, son évolution est Falloutienne avec de points d'xp et non le système d'apprentissage par la répétition d'Oblivion.
                            - Là où on devait avant trouver des implants rares pour augmenter les stats on cherchera désormais des figurines (à l'effigie du bonhomme mascotte de Fallout ?), y aurait 20 figurines pour 20 stats à upper.

- La taille du groupe est limitée au PJ, au chien et à un (1!) allié simultannément... (/troll Exit l'idée d'un perso charismatique qui se balladait avec des gros bras pour faire le sale boulot à sa place).
                            - La bonne nouvelle : on doit toujours équiper ses potes en armes/armures/steampacks, les mecs qu'on récupérera seront différents suivant qu'on sera d'alignement gentil, méchant ou neutre. Ils sont travaillés pour apporter une plus-value sans être overpowered et avoir une certaine personnalité.

- La partie baston : VATS ou FPS. Donc VATS c'est bien des PA où on donne ses actions et où la cinématique retranscrit ce qui se passe. (le mec ne parle pas d'une possibilité de se déplacer dans ce mode, juste de décider peinard de l'ordre des cibles à énucléer).
                            - Si le méchant à un gros lvl, il a aussi de meilleures chance d'avoir un gros flingue, ça rend la prise de risques intéressante.

- Y aura ptet bien la Main track de Fallout 1 à écouter à la radio IG (mais il est pas plus sûr que ça, mouillez pas vos pantalons).

- 20 heures pour boucler la quête principale. Une bonne centaine d'heures pour tout faire.

On voit très vaguement au début de la vidéo deux gars qui jouent dans le fond et une interface de discussion RPG.

@ Kelexel : rêve pas trop, s'il est nécessaire de bidouiller l'exe pour arriver aux changements dont tu parles, ce serait de fait pas possible car illégal :/ C'est ça avant tout qui risque de stopper les moddeurs. Après tout est possible, y avait un mod pour Morrowind qui permettait d'ajouter des combos avec les armes et les poings genre empaler un mec à un mur, mais fallait faire tourner un prog en parallèle pour que ça marche.
                            Dernière modification par Aarsk, 15 July 2008, 23h01.

Commentaire

• DarkHope
                              Doctor Es Alt+F4
                              • July 2006
                              • 4020

J'y avais pensé pour la première question: Si ça se trouve c'est moddable et on va se retrouver avec un Fallout 3 en 3D iso
                              Mon flickr - Protonapo: mon calculateur pour pizzas Napolitaines

Commentaire

• Tyler Durden
                                Tyranaus0r
                                • February 2008
                                • 8078

Envoyé par Kelexel Voir le message
                                Bon je ne suis ni moddeur, ni programmeur, ni informaticien alors je me suis posé cette question comportant son kilo de naïveté et d'optimisme.

On est d'accord, c'est un jeu en 3D. Donc la caméra peut se placer où l'on veut techniquement. Pour un moddeur (un baleze), est ce qu'il serait possible de placer la caméra dans le meme angle que dans un jeu en vision isométrique ??? (ensuite yaura probablement un probleme d'objet caché par les décors, les intérieurs qui chieront probablement mais peut etre que ca peut se regler)

2e question : Est il possible par un mod de modifier le gameplay des phases de combats en les faisant passer a un pure mode tour par tour? Est ce que techniquement c'est possible en bidouillant??

Voila, copains adeptes des pizzas-bierres, progra et Shyla Stylez je vous ecoute.
                                techniquement et théoriquement tout est possible du moment que bethesda fourni le SDK.

Commentaire

• Thomasorus
                                  Tyranaus0r
                                  • January 2008
                                  • 5242

C'est un jeu bethesda et comme je connais bien le modding d'oblivion je vais tenter de répondre.

Pour la caméra, je pense pas que ce soit possible pour la simple raison que celle de fallout est déjà bloquée. Dans Oblivion tu as la caméra libre donc à la limite peut être que ça aurait été possible, mais dans fallout les devs semblent avoir laissé une caméra à l'épaule uniquement. Peut être que le système de vision à 360° d'oblivion y est mais je ne pense pas perso, de plus faut régler le problème de l'angle de vue, les décors n'étant pas du tout prévus pour ça, il faudrait alors définir des transparences et tout ce qui va avec.

Ensuite pour le gameplay là je pense que c'est plus faisable, mais peut-être pas aussi loin. Dans oblivion les moddeurs ont développé un extendeur de scripts qui leur permettait de faire des trucs assez dingue : compagnons qui te suivent, combat à cheval, ajout de mouvement pour le combat (coup de bouclier, esquive), donc ajouter des choses est sans doute possible, mais c'est surtout la masse de travail que ça va représenter qui est un peu folle : il faut recoder tous les personnages, leur donner des stats, une IA adaptée au jeu de role, etc...

Commentaire

• DarkHope
                                    Doctor Es Alt+F4
                                    • July 2006
                                    • 4020

La démonstration aussi moisie que l'autre déjà vue...
                                    Mon flickr - Protonapo: mon calculateur pour pizzas Napolitaines

Commentaire

• Ash_Crow
                                      Cwoshar_
                                      • May 2006
                                      • 16423

D'après ce qu'ils ont dit, on peut reculer la caméra jusqu'à obtenir la vue d'une 3D iso, mais c'est injouable dans ce mode d'affichage (on ne voit pas grand chose devant)
                                      Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Kelexel
                                        Roxx0r
                                        • March 2007
                                        • 3055

Envoyé par Thomasorus Voir le message
                                        C'est un jeu bethesda et comme je connais bien le modding d'oblivion je vais tenter de répondre.

Pour la caméra, je pense pas que ce soit possible pour la simple raison que celle de fallout est déjà bloquée. Dans Oblivion tu as la caméra libre donc à la limite peut être que ça aurait été possible, mais dans fallout les devs semblent avoir laissé une caméra à l'épaule uniquement. Peut être que le système de vision à 360° d'oblivion y est mais je ne pense pas perso, de plus faut régler le problème de l'angle de vue, les décors n'étant pas du tout prévus pour ça, il faudrait alors définir des transparences et tout ce qui va avec.

Ensuite pour le gameplay là je pense que c'est plus faisable, mais peut-être pas aussi loin. Dans oblivion les moddeurs ont développé un extendeur de scripts qui leur permettait de faire des trucs assez dingue : compagnons qui te suivent, combat à cheval, ajout de mouvement pour le combat (coup de bouclier, esquive), donc ajouter des choses est sans doute possible, mais c'est surtout la masse de travail que ça va représenter qui est un peu folle : il faut recoder tous les personnages, leur donner des stats, une IA adaptée au jeu de role, etc...
                                        je comprends pas bien le concept de caméra bloquée, on peut pas justement en faire ce qu'on veut ?? c'est pas possible ca? enfin je veux dire, juste modifier l'angle? Concernant les autres problemes liés a cette vue, c'est vrai que ca possera pas mal de problemes..; par contre je savais pas que cela serait aussi problematique de passer a un vrai tour par tour, c'est dingue (mais bon vu la communauté Falloutienne je leur fais confiance pour faire preuve de folie collective)
                                        J'aime pas les signatures.

Commentaire

• Anonyme1023
                                          Banni
                                          • April 2006
                                          • 15636

Dans la vidéo que j'ai vu, ça parlait des Points D'Action et on voyait le mec les utilisé (durant les combat VATS, il mettait 3 actions simultané et lançait le truc)

On a pu voir que le mec avait du mal, pour tuer ses ennemies proche, il trouvait rien de mieux à faire que reculé le plus loin et utilisé son VATS (On a pas vu de coup de crosse ou ce genre d'attaque rapproché)

Le tout était présenté dans la demo qu'on connait déjà, je continue d'y croire de mon coté, après tout, c'est pas comme si c'était donné à une équipe de développement russes, Bethesda est peut être pas la bonne équipe pour faire Fallout (mais donnez moi une équipe de développement encore existante aujourd'hui qui aurait pu faire mieux ?). Ils ont pris le système de jeu qu'ils maitrisent (la First Personn), ils essaient de faire de leurs mieux.

On sait tous qu'ils ne sont pas du niveau des vrais parents de Fallout mais ils essaient de lui faire Honneur. Et de mon point de vue ils y arriveront. J'attend le mois d'octobre, je serais même prêt à l'acheter les yeux fermer, juste parce que j'ai confiance en Bethesda.

J'ai dit ce que j'avais à dire, je vous laisses tranquilement leurs cracher à la gueule maintenant

Commentaire

Il y a actuellement 10 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 10 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X