Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pluton
    Tyranaus0r
    • December 2006
    • 12150

Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Non. Ca me gonfle. Je n'ai qu'à ouvrir n'importe quel fil sur n'importe quel jeu pour tomber su le même chœur des pleureuses, et j'en ai marre de répéter 50 mille fois les mêmes arguments (genre : pour me faire une opinion sur un jeu, je n'extrapole pas à partir d'une vidéo, je joues) pour être systématiquement fanboyisé.

Au lieu de mettre "un forum d'allumés" dans la pub pour le forum il aurait fallu écrire "un forum de chialeuses".
    En même temps il s'agit de la suite officielle de Fallout 3 hein, c'est pas n'importe quel jeu qu'on aime ou pas.
    Alors une vidéo officielle qui donne pas envie de jouer à 90% (je suis généreux) des forums d'amateurs de jeux vidéo, un trailer aussi peu imaginatif que celui qui est proposé, même si le jeu déchire derrière, bah c'est pas un bon boulot.
    Surtout qu'il a pas l'air du tout de déchirer.

Le problème c'est que l'intérêt de fallout c'était avant tout la SUBTILITE, dans les dialogues, les situations, le scénario, le personnage, les combats.

Quand une équipe fait aussi peu preuve de subtilité qu'avec la comm' autour de fallout 3 et les combats, on peut clairement se dire que le jeu va être tout sauf fallout 3.

Ah oui, et je suis impressionné : ils ont réussi à pomper pleins de trucs sur fallout : même pipboy, mêmes sons lors du VATS, même trailer, et pourtant le tout n'a rien a voir.

Commentaire

• Jeckhyl
      T'as pensé au coupe-circuit?
      • June 2006
      • 43906

Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
      Personne te retiens ...
      Bein, c'est ici que je trouverais des infos sur un jeu que j'attends, quand même (entre deux boîtes de kleenex).

Envoyé par Higgins Voir le message

@Jeckhyl : arrête de chialer merde
      :D.

Bon sinon pour la vidéo, je trouve que c'est assez morne graphiquement mais j'attendrai de voir tourner ça dans une démo définitive.

Sinon, ça m'a l'air d'être extrêmement Fallout, qui était un jeu assez lent. Ce qui choque tant de gens me semble plus être le passage à la 3D qui donne une impression de FPS mou.
      Mais on ne voit rien du jeu - interactions, commerce, quêtes - juste une balade du PJ entre un point A et un point B, avec les armes du "god mode" (ce serait peut-être plus excitant pour le joueur avec un pistolet à fléchettes, mais ça aurait moins envoyé du gaz dans le cadre d'un Salon) donc je me garderai bien de chier sur le jeu sur la base de cette vidéo.

Envoyé par Pluton Voir le message
      Le problème c'est que l'intérêt de fallout c'était avant tout la SUBTILITE, dans les dialogues, les situations, le scénario, le personnage, les combats.

Quand une équipe fait aussi peu preuve de subtilité qu'avec la comm' autour de fallout 3 et les combats, on peut clairement se dire que le jeu va être tout sauf fallout 3.

Ah oui, et je suis impressionné : ils ont réussi à pomper pleins de trucs sur fallout : même pipboy, mêmes sons lors du VATS, même trailer, et pourtant le tout n'a rien a voir.
      Prions !
      Je préfère être optimiste, c'est pas ma faute, c'est ma façon de faire .
      Bon, ça me rend un peu chiant envers ceux qui ne partagent pas mon optimisme, j'en suis conscient, mais je ne vais pas me refaire hein .
      Envoyé par perverpepere
      je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Commentaire

• Higgins
        Tyranaus0r
        • June 2006
        • 10916

Envoyé par doom generation Voir le message
        C'est un jeu d'action ? Un RPG ?
        Un peu des deux, on dirait : un FPS morne couplé à un RPG pourri.
        Le bâtard ultime : le Monstre.
        Guy Joue Aux Jeux Vidéo
        Ma crêpe, ma fierté / Le Cahiet

Commentaire

• Pluton
          Tyranaus0r
          • December 2006
          • 12150

Envoyé par Higgins Voir le message
          Un peu des deux, on dirait : un FPS morne couplé à un RPG pourri.
          Le bâtard ultime : le Monstre.

Commentaire

• Angelina
            Aigri
            • April 2007
            • 29503

Pour moi, c'est la direction artistique qui couille avant tout le reste.

Et ça, c'est pas le genre de detail qui peut se régler à 2 mois de la sortie...

Commentaire

• Aarsk
              Highsc0re
              • February 2008
              • 1669

Pourquoi tous les non-humains des vidéos et screens sont-ils représentés comme des ennemis ? Tous les super-mutants ne sont pas devenus des pillards après la mort du Maître et les goules étaient d'utilité publique pour faire tourner les centrales nuclaires rafistolées (et prendre les balles perdues ). L'est pas devenu manichéen primaire en plus du reste, si ?

Ce qui choque tant de gens me semble plus être le passage à la 3D qui donne une impression de FPS mou.
              Le nouveau système de pseudo tour par tour casse pas mal le rythme également, avec ses espèces de ralentis footbalistiques. j'voudrais bien la même vidéo sans ce système, mais avec la possibilité de balancer en temps réel une bastos dans les couilles du mec en face, juste pour le plaisir de le voir tituber (Fallout c'est ça aussi, les plaisirs simples de la vie).

Commentaire

• hisvin
                Banni
                • March 2008
                • 10832

Envoyé par Aarsk Voir le message
                Pourquoi tous les non-humains des vidéos et screens sont-ils représentés comme des ennemis ? Tous les super-mutants ne sont pas devenus des pillards après la mort du Maître et les goules étaient d'utilité publique pour faire tourner les centrales nuclaires rafistolées (et prendre les balles perdues ). L'est pas devenu manichéen primaire en plus du reste, si ?
                Je crois que tous les non-humains sont des ennemis dans le jeu. Maintenant, reste à savoir si les goules sont dans le tas.

Commentaire

• kastor
                  Canardeur
                  • December 2006
                  • 517

extrait de la fan interview :
                  4) Are most of the non-human entities in the game of hostile intent, or can some be reasoned with, or even recruited as companions under the right circumstances?

Most are hostile, but not all. Yes, some can be reasoned with and even hired.
                  J'espère que quand ils disent "la plupart sont méchants mais certains peuvent être raisonnés" ils ne parlent pas seulement de dogmeat.

Commentaire

• Nicouse
                    Canardeur
                    • May 2006
                    • 939

Envoyé par O.Boulon Voir le message
                    Ah ahah.
                    Si je vais voir un jeu, c'est certainement pas pour qu'on me dicte ce que je dois écrire.
                    C'est pas chez nous ça.

Et puis faut que vous fassiez la différence entre les NDA de béta testeurs et les NDA de journalistes : pour un béta testeurs c'est interdiction de ça ça ça et ça et nous c'est "pas de diffusion avant".
                    Oui effectivement, je n'avais pas fait le distingo.

Donc pour conclure ça s'annonce mal
                    PCSavegames.com

Un site qui débloque...

Commentaire

• Slayertom
                      Tyranaus0r
                      • July 2006
                      • 7482

Bla bla bla...

Bon, ça me rend un peu chiant envers ceux qui ne partagent pas mon optimisme, j'en suis conscient, mais je ne vais pas me refaire hein .
                      Pas chiant, juste intolérant.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                        Traître ninja
                        • April 2006
                        • 98130

Bein, c'est ici que je trouverais des infos sur un jeu que j'attends, quand même (entre deux boîtes de kleenex).

:D.

Bon sinon pour la vidéo, je trouve que c'est assez morne graphiquement mais j'attendrai de voir tourner ça dans une démo définitive.

Sinon, ça m'a l'air d'être extrêmement Fallout, qui était un jeu assez lent. Ce qui choque tant de gens me semble plus être le passage à la 3D qui donne une impression de FPS mou.
                        Mais on ne voit rien du jeu - interactions, commerce, quêtes - juste une balade du PJ entre un point A et un point B, avec les armes du "god mode" (ce serait peut-être plus excitant pour le joueur avec un pistolet à fléchettes, mais ça aurait moins envoyé du gaz dans le cadre d'un Salon) donc je me garderai bien de chier sur le jeu sur la base de cette vidéo.

Prions !
                        Bah tu vois que tu peux donné un avis comme tout le monde...

ALors oui, faut espérer que les quêtes/dialogues rattrapent le tout, mais les combats restent bien lourdingues sur la vidéo. Et pour l'ambiance, ouais la ville devasté c'est bien, faudrait voir les autres lieux aussi et les pnj.

La vidéo avec acteurs du trailers est bien par contre, tout à fait esprit Fallout, ça laisse supposer que les mecs derrière le jeu ont captés certains détails de l'univers.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Ash_Crow
                          Cwoshar_
                          • May 2006
                          • 16423

Pourquoi tous les non-humains des vidéos et screens sont-ils représentés comme des ennemis ? Tous les super-mutants ne sont pas devenus des pillards après la mort du Maître et les goules étaient d'utilité publique pour faire tourner les centrales nuclaires rafistolées (et prendre les balles perdues ).
                          Le premier Fallout est quand même relativement comme ça: les super-mutants sont une armée hostile, les goules, sans être ouvertement agressives, vouent une haine non dissimulée aux peauxdouces (sauf les goules hippies des égouts) Quant aux rayonnants, ils attaquent à vue.

Envoyé par kastor Voir le message
                          extrait de la fan interview :

J'espère que quand ils disent "la plupart sont méchants mais certains peuvent être raisonnés" ils ne parlent pas seulement de dogmeat.
                          Bah le barman goule du dernier screen officiel n'a pas l'air agressif...

Sinon, avec sa musique, le trailer m'a fait penser à du World in Conflict plus qu'à du Fallout.

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
                          La vidéo avec acteurs du trailers est bien par contre, tout à fait esprit Fallout, ça laisse supposer que les mecs derrière le jeu ont captés certains détails de l'univers.
                          Un poil trop fifties quand même, y'a que le robot qui rappelle qu'on est pas en 1950. C'est sensé être rétro-futuriste, pas rétro tout court...
                          Dernière modification par Ash_Crow, 14 July 2008, 22h32. Motif: Fusion automatique
                          Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• BoZo
                            Roxx0r
                            • May 2006
                            • 4721

Mon avis vite fait:
                            C'est un jeu d'action ou quoi?
                            La on voit que la partie "on kikoolol les ennemis" ou alors ils ont zappé les dialogues?

Parce que moi ce que je kiffais ds fallout 2, c'était les dialogues et même la partie combat tour par tour.
                            Autre chose la palette de couleurs est moisi.

Suis déçu? nan je m'y attendais un peu
                            Dernière modification par BoZo, 14 July 2008, 22h57. Motif: Fusion automatique

Commentaire

• Jeckhyl
                              T'as pensé au coupe-circuit?
                              • June 2006
                              • 43906

Envoyé par Slayertom Voir le message
                              Pas chiant, juste intolérant.
                              Tu vois, on commence par juger d'un jeu sur la base d'un malheureux trailer, et on finis par juger un gars sur la base de trois posts.

A mon avis BoZo n'a été gardée que la partie la plus dynamique et pan-pan-boom-boom pour cause de présentation durant un salon.
                              Envoyé par perverpepere
                              je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Commentaire

• Tyler Durden
                                Tyranaus0r
                                • February 2008
                                • 8078

Tu vois, on commence par juger d'un jeu sur la base d'un malheureux trailer, et on finis par juger un gars sur la base de trois posts.

A mon avis BoZo n'a été gardée que la partie la plus dynamique et pan-pan-boom-boom pour cause de présentation durant un salon.
                                en même temps t'aime bien juger aussi visiblement, par contre tu peu pas imajiné 2sec qu'un simple jeux vidéo comme fallout puissent marquer quelqu'un au plus profond de lui (peut importe les raisons) et que ca puissent le rendre malheureux de voir un trailer qui en dit long (dire le contraire c'est pas etre une chialeuses c'est etre un menteur) sur pas mal d'aspect du futur jeu...non ?

Commentaire

• Nicouse
                                  Canardeur
                                  • May 2006
                                  • 939

Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois :D
                                  PCSavegames.com

Un site qui débloque...

Commentaire

• Tyler Durden
                                    Tyranaus0r
                                    • February 2008
                                    • 8078

Envoyé par Nicouse Voir le message
                                    Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois :D
                                    pourquoi ? tu ne tolére pas qu'on puisse éprouvé des choses que tu juge visiblement futile ?

Commentaire

• Sk-flown
                                      Banni
                                      • May 2006
                                      • 6076

Hahaha pauvre fou le jeu a était développé sur console il ne faudrait pas leurs vriller le cerveau en leurs demandant de faire la différence.

"UN MÉCHANT EST UN MÉCHANT", c'est tout vas pas chercher plus loin.

C'est une norme sur console, c'est comme le nuancé de gris ou de marron pour les jeux next-gen c'est dans le cahier des charges.

Sinon pour finir, le lance missile nucléaire portatif, c'est la cerise sur un gros gâteau au caca.

Commentaire

• ERISS
                                        Banni
                                        • June 2007
                                        • 7680

Envoyé par Ash_Crow Voir le message
                                        Heu... je ne vois pas le rapport entre le morceau de dance, là, et la musique de Morgan (tu parles bien de celle qu'on entend dans l'intro, avec le "War never changes" de Ron Perlman par dessus ?)
                                        Non, le morceaux à la fin. Du coup j'ai téléchargé les ziques de F1: Il s'agit du "Track07 - Vats of Goo", que j'avais entendu. Ces synthés c'est tout à fait The Danse Society. Du moins dans leurs bons tout premiers albums.

Sinon, pour ce que j'ai vu des vidéos, j'aime bien leur moteur, dans l'ensemble.
                                        Mais bon, j'ai bien peur qu'ils nous vendent 'Fallout Tactics 3D', si c'est aussi vide d'intéractions, de socio-politique ou d'humour.
                                        Dernière modification par ERISS, 15 July 2008, 04h47.

Commentaire

• M.Rick75
                                          Saloperie de dalek
                                          • November 2006
                                          • 10369

Envoyé par Sk-flown Voir le message
                                          (...) le lance missile nucléaire portatif, c'est la cerise sur un gros gâteau au caca.
                                          Au moins avec cette phrase j'ai pu décrocher un sourire après avoir regardé la vidéo.

Je croise les doigts en me disant qu'on a vu le pire... comme beaucoup, je fais facile ma pleureuse devant une toute petite vidéo et pas le jeu lui-même... mais voilà, cet air ravi qu'a le mec son pad à la main, j'aimerais bien qu'il se prenne une petite bombinette nucléaire sur le coin du nez pour qu'il arrête de faire le mariole... et soit si enthousiaste avec sa "march band" de brun.

Je trouve la posture du fanboy outré souvent ridicule, ou au moins exagéré, mais je sens que cette histoire de fallout 3 réveille mes plus vils instincts.
                                          Et le pire, comme tous ceux qui crient au scandale ici j'imagine, c'est que je suis quasi sur de filer l'acheter dès qu'il sortira.
                                          Dernière modification par M.Rick75, 15 July 2008, 14h10.
                                          http://steamcommunity.com/id/mrickooner

Commentaire

Il y a actuellement 10 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 10 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X