Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ERISS
    Banni
    • June 2007
    • 7680

Envoyé par Bigju Voir le message
    Oui mais contrairement à un MMO ou tout le monde va faire des petites taches qui font pas avancer les choses, on peut pas nier que tous les héros de RPG solo, y compris Fallout, ont un destin unique dans l'univers du jeu.
    Pourquoi, tu te crois le seul à y avoir joué?

Commentaire

• Gros Con n°1
      Banni
      • April 2007
      • 4116

Envoyé par ERISS Voir le message
      Pourquoi, tu te crois le seul à y avoir joué?
      Dans ma partie, oui, il me semble

Commentaire

• Leybi
        Roxx0r
        • March 2008
        • 2389

Oui mais contrairement à un MMO ou tout le monde va faire des petites taches qui font pas avancer les choses, on peut pas nier que tous les héros de RPG solo, y compris Fallout, ont un destin unique dans l'univers du jeu.
        C'est clair que le coté "scénario/trame" est encore très peu développé dans les MMOs... Souvent on se contente d'un background général de l'univers, et on te lâche dans la nature...

J'avais beaucoup aimé Guild Wars à ce sujet, qui était différent : cutscenes, missions qui font avancer une histoire, rebondissements, boss de fin, et surtout un générique de fin. Ça m'avait marqué à l'époque : concilier jeu online et histoire prenante et bien intégrée.

Mais bon il faudra du temps avant que les mmos intègrent ça. Déjà que les rpgs ont une trame de plus en plus mince...
        Playlist VGM sur Spotify Mis à jour !!

Commentaire

• Ash_Crow
          Cwoshar_
          • May 2006
          • 16423

Ouais ben justement, si on pouvait avoir pour une fois un héros qui sauve surtout sa pomme et pas l'univers entier, j'en voudrais pas aux devs. Un destin unique, ça peut être une quête initiatique qui n'impose pas forcément de tenir le destin du monde entre ses mains...
          Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Gros Con n°1
            Banni
            • April 2007
            • 4116

Envoyé par Ash_Crow Voir le message
            Ouais ben justement, si on pouvait avoir pour une fois un héros qui sauve surtout sa pomme et pas l'univers entier, j'en voudrais pas aux devs. Un destin unique, ça peut être une quête initiatique qui n'impose pas forcément de tenir le destin du monde entre ses mains...
            Ca marche aussi, vas justifier ça dans une intrigue de MMO. A moins que par quête initiatique tu veuilles dire set T2/monture épique, parce qu'avec tout le monde qui se ballade avec et qui font tous la même chose pour l'avoir, v'la la personnalité du personnage.
            Encore une fois, je prends Wow en exemple pour parler des MMO, mais je pense que ça s'applique plus ou moins aux autres ( peut-être pas Eve ).

Commentaire

• Athmos
              Roxx0r
              • February 2007
              • 3422

moi ce qui me saoule définitivement dans les MMO, c'est le coté multiplayer, oui, c'est assez fondamental comme problème. Le facteur kikoo annule toute possibilité d'immersion pour moi, nettement plus que par exemple le tour par tour, quoi qu'en disent nos amis les attachés de presse des producteurs de jeu. Comment on pourrait avoir une ambiance, une évasion, une immersion à la planescape torment avec des merdeux kikoolol en train de poireauter en attendant le respawn du streum magique qui laisse des chtrefeu rose +3 quand il crève ?

pour moi, CRPG implique solo.
              "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

Commentaire

• StanRex
                Canardeur
                • June 2006
                • 631

Mais heu on peut pas order la survival edition d amazon quand on habite en france
                Je suis Sancho de Cuba, J’ai le sang chaud pour la rumba
                A jouer des maracas je fais chic, chic chiki boum chic chiki boum chic chiki boum!!

Commentaire

• Gros Con n°1
                  Banni
                  • April 2007
                  • 4116

Manque plus qu'à espérer qu'un américain en vende quelques uns sur ebay au mois d'octobre.
                  Parce qu'au delà du fait qu'on sait même pas si une telle édition sera editée en france, j'ai vraiment pas envie de jouer à ce jeu en VF. Je garde un trop mauvais souvenir de la VF d'oblivion.

Commentaire

• Athmos
                    Roxx0r
                    • February 2007
                    • 3422

amazon.co.uk

J'ai plus joué en VF depuis... Fallout 2, je crois, justement. A sa sortie. J'ai acheté une VO depuis.

Commentaire

• Gros Con n°1
                      Banni
                      • April 2007
                      • 4116

Ha c'est vrai qu'on parle anglais en angleterre.
                      Faut espèrer qu'il n'y aura pas de soucis de localisations comme à l'époque de Morrowind ( patches généreux compatibles vo américaine, version bourrée de bugs en France, sans patch pendant bien longtemps ), mais là ça serait vraiment chercher la petite bête.

Commentaire

• Athmos
                        Roxx0r
                        • February 2007
                        • 3422

fallout 2 justement, ca avait été bien lourd. Je crois que ca reste un des jeux les plus buggés (à sa sortie) que je me soit tapé, et les délais entre les versions des patchs et la sortie US/Fr avait été bien pourri aussi.

Commentaire

• Cedski
                          Tyranaus0r
                          • March 2008
                          • 16689

Envoyé par Athmos Voir le message
                          moi ce qui me saoule définitivement dans les MMO, c'est le coté multiplayer, oui, c'est assez fondamental comme problème. Le facteur kikoo annule toute possibilité d'immersion pour moi, nettement plus que par exemple le tour par tour, quoi qu'en disent nos amis les attachés de presse des producteurs de jeu. Comment on pourrait avoir une ambiance, une évasion, une immersion à la planescape torment avec des merdeux kikoolol en train de poireauter en attendant le respawn du streum magique qui laisse des chtrefeu rose +3 quand il crève ?

pour moi, CRPG implique solo.
                          plus un.
                          J'ai lu des tas de réactions saines d'esprit plus haut.

ha oui un autre, le soucis des MMO aussi c'est qu'il n'y pas de.... but !!! On tourne en rond... dans le sens ou, pour mon cas, ce qui me plait dans un jeu, c 'est de trouver les réponses à des questions...
                          Dernière modification par Cedski, 08 June 2008, 22h49. Motif: Fusion automatique
                          ITWT

Commentaire

• ERISS
                            Banni
                            • June 2007
                            • 7680

Sinon comme Fallout 3 il y aurait ça aussi:

Commentaire

• Ash_Crow
                              Cwoshar_
                              • May 2006
                              • 16423

Sur le site US, les menus sont carrément plagiés du Pip-boy, sans parler d'une faction nommée The Children of the Apocalypse... Par contre c'est quoi ? Un MMORPG ?
                              Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• ElGato
                                Tyranaus0r
                                • April 2006
                                • 10202

Envoyé par ERISS Voir le message
                                Sinon comme Fallout 3 il y aurait ça aussi:
                                http://www.fallenearth.fr/description
                                J'arrive pas à comprendre si c'est un projet amateur trop ambitieux ou un truc de pro un peu moche.

edit: c'est bien un truc de pro en fait, mais le site est bizarre...

Commentaire

• le faucheur
                                  Récolteur de clobibées
                                  • October 2006
                                  • 11907

C'est un jeu pro, un mmo en l'occurence.
                                  Ca doit bien faire trois ans que j'en entend parlé.
                                  C'est devenu une sorte de serpent de mer pour moi, un coup des news, puis plus rien.
                                  D'autant que d'apres les screenshot, les graphismes n'ont pas evoluer d'un iota depuis le temps, ce qui m'inquiete assez.
                                  Je suivais pas mal son actualité, mais devant le manque de sérieux des dévellopeurs, j'ai préfere laisser tomber.
                                  Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

Commentaire

• DarkHope
                                    Doctor Es Alt+F4
                                    • July 2006
                                    • 4020

Apparemment dès lundi on aura droit à des vidéos in game de Fallout 3, ça va être intéressant.
                                    Le blog de Bethesda:
                                    If you’re waiting for your chance to see Fallout 3 in action, G4’s got you covered on Monday. Beginning at 7PM (Eastern Time), they’ll be airing a two-hour E3 Preview Show featuring a Fallout 3 demonstration from Todd Howard. For more details on G4’s E3 schedule, head here.
                                    Un autre trailer est annoncé pour samedi 1h du mat (locales) sur SpikeTV au passage.

(Source : NMA)
                                    Mon flickr - Protonapo: mon calculateur pour pizzas Napolitaines

Commentaire

• vwr
                                      Rox&Rookie
                                      • November 2007
                                      • 2022

Envoyé par Athmos Voir le message
                                      moi ce qui me saoule définitivement dans les MMO, c'est le coté multiplayer [...]
                                      Je suis globalement assez d'accord, même si au final, comme un jeu solo (tout au moins pour moi) je nie une grande partie de ce que l'univers offre et qui m'ennuie souvent.

J'ai d'excellents souvenirs des Fallout, mais, globalement même un jeu avec un background aussi étoffé et intelligent (*) comme celui-ci, l'intrigue est est pour moi souvent décevante, mal scénarisée, très rarement narrée avec rythme.

Le côté RPG dans le MMO je trouve que c'est avant tout une attitude qu'on donne à un de ses personnages. Poses, style de combat, petites réflexions. Si ça ne tient pas un roleplay pur et dur (on préférera le jdr papier pour ça, aucun doute là dessus), là on a quelque chose de très immersif qu'offre le MMO, que n'offrira jamais le RPG solo : l'inattendu, les quelques rares bonnes rencontres, les bons moments d'entraide face à une quête qui donne du fil à retordre. Les comportements crétins, le gameplay parfois minimal, ça je le nie, je prends ce qu'il y a de bon et qui me plaît, le reste hop, on "révisionne". Après, je suis un joueur casual, genre 8 heures grand maximum par semaine quand je suis en vancances (et je n'ai jamais de vacances ), je prends donc le temps de jouer, sans surcharge.

* NB : enfin un jeu qui exploite une culture américaine populaire riche, redigérant leurs contenus, décalant les messages ; de mon point de vue c'est ce qui fait la force des jeux comme TF2, les Fallout, dernièrement Bioshock, etc., c'est de repenser un univers via des thématiques, un imaginaire et une icono forte qui fait partie de la culture des développeurs

Commentaire

• Ash_Crow
                                        Cwoshar_
                                        • May 2006
                                        • 16423

De l'inattendu, j'en ai vu dans des jeux solo aussi...

Commentaire

• Mr Chaos
                                          Z'oeuf
                                          • September 2006
                                          • 141

De l'inattendu, j'en ai vu dans des jeux solo aussi...
                                          Des comportements crétins aussi...

Commentaire

Il y a actuellement 8 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 8 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X