Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dolcinni
    Canardeur
    • March 2007
    • 503

Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Dans la mesure où pour outrepasser le sergent mutant à Necropolis (j'ai oublié son nom) par le dialogue, il faut être plus con que lui (genre 2 en intelligence), je n'appellerais pas ça "la jouer finement"
    Ca marche aussi si on joue un perso intelligent, suffit de lui faire croire qu'on est un mutant en mission spéciale, et il cherche pas plus loin.

Par contre pour la base militaire, j'ai été obligé de dégommer tout le monde à grand coup de fusil à plasma...
    Moon Moon Productions

Commentaire

• Septa
      Taillé
      • September 2006
      • 11393

Envoyé par Dolcinni Voir le message
      Par contre pour la base militaire, j'ai été obligé de dégommer tout le monde à grand coup de fusil à plasma...
      Bha heu... Se faire amener dans la base directement au lieutenant... Fuir... Se cacher... Aller déclencher la bombre... Se barrer...

Aucun mort... Enfin sauf quand la bombe explose...

Il me semble aussi qu'on pouvait utilisé une radio pour faire se barrer de la base une partie des mutants... Ce qui facilitait la chose...

Commentaire

• Hank Hulay de Spaille
        Rookie
        • January 2008
        • 22

J'espère que le jeu ne sera pas light en terme de dirée de vie car j'ai lu que le monnde de fallout 3 serait nettement moins grand que celui d'oblivion qui, comparativement à morrowind, était pas très grand.
        Faut voir si le mond ede Fallout 3 sera rempli de choses à faire comme pouvait l'être celui de ses aînés.
        " Tu vois ce qui se passe, larry, quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ? "

Commentaire

• rOmy
          Canardeur
          • August 2006
          • 901

Envoyé par Hank Hulay de Spaille Voir le message
          J'espère que le jeu ne sera pas light en terme de dirée de vie car j'ai lu que le monnde de fallout 3 serait nettement moins grand que celui d'oblivion qui, comparativement à morrowind, était pas très grand.
          Faut voir si le mond ede Fallout 3 sera rempli de choses à faire comme pouvait l'être celui de ses aînés.
          Morrowind était grand mais assez vide
          Oblivion était moins grand mais plus dense.
          Ceci dit la durée de la quète principale au même titre que celle d'oblivion sera probablement courte (la norme actuelle c'est 15h), mais si on commence à explorer le monde indépendamment...

Commentaire

• tenshu
            Tyranaus0r
            • June 2006
            • 30617

franchement si le monde est 2 ou 3 fois plus petit mais que l'interaction y est d'autant plus grande ça serait pas un mal

Commentaire

• Slayertom
              Tyranaus0r
              • July 2006
              • 7482

Je preferais avoir un terrain de jeux vaste et vide plutot qu'un de petite taille. Car rien de tel pour simuler une ambiance post apocalyptique qu'un desert a la mad max ou les rencontres sont aussi rares qu'elles sont dangereuses.

Commentaire

• rOmy
                Canardeur
                • August 2006
                • 901

Envoyé par Slayertom Voir le message
                Je preferais avoir un terrain de jeux vaste et vide plutot qu'un de petite taille. Car rien de tel pour simuler une ambiance post apocalyptique qu'un desert a la mad max ou les rencontres sont aussi rares qu'elles sont dangereuses.
                ça dépend de l'univers donc, le post apo et plus particulièrement l'univers de fallout sont effectivement appropriés, mais quand il s'agit de fantasy, un monde vide a tendance à vite emmerder

Commentaire

• Nono
                  Tyranaus0r
                  • April 2006
                  • 19756

Ceci dit il peut-être vide d'action mais bourré de choses à découvrir ça et là. Et ça c'est la classe.

Commentaire

• Bus
                    Hardc0re
                    • January 2007
                    • 1218

Pour l'histoire de la durée de vie rallongée si on explore l'univers indépendamment de la quête principale, je suis toujours méfiant par rapport à ça. Je n'aime pas me sentir obligé de "rattraper" la feignasserie des développeurs, qui pourraient au moins intégrer leur univers à leur scénario, sans qu'on ait besoin de se forcer à explorer "parce qu'on sait qu'il le faut sinon on rate des trucs". Dans Fallout 2, on explorait naturellement la carte parce qu'on partait un peu dans l'inconnu, donc ça se faisait sans qu'on ait besoin de se dire "tiens, je vais me forcer à ne pas suivre le scénario".

J'aime pas me ballader pour me ballader, je veux que l'histoire m'y pousse! Si la "quête principale" (rien que cette expression ne me plait pas, c'est pas une grosse sous-quête, c'est sensé être ce qui nous pousse à jouer!), si la quête principale donc prend 15h, alors pour moi les développeurs ratent leur jeu. Elle est où l'immersion, si on est obligé de laisser tomber l'histoire?

Commentaire

• Monsieur Cacao
                      Traître ninja
                      • April 2006
                      • 98130

Envoyé par Slayertom Voir le message
                      Ouais alors la'mbiance désolation ça va 5mn, mais si c'est pour se balader une heure sans rien croiser d'intéressant ni rien faire que shooter 2-3 radscorpions égarés, ce n'est pas ma conception du fun ça.
                      Un monde moins vaste, mais bourrés de détails, de persos et de trucs à faire me paraît un poil plus amusant.

J'ai quand même la trouille pour la quête principale du jeu. j'ai encore envie de pleurer quand je me souviens de celle d'Oblivion. ("Toi grand héros vu dans mes rêves, toi aller tuer gros méchant démon"). Certaines quêtes secondaires de MMO sont plus élaborés que ça. Et moins niaise surtout.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Commentaire

• Toxic
                        Tyranaus0r
                        • June 2006
                        • 7753

Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
                        J'ai quand même la trouille pour la quête principale du jeu. j'ai encore envie de pleurer quand je me souviens de celle d'Oblivion. ("Toi grand héros vu dans mes rêves, toi aller tuer gros méchant démon"). Certaines quêtes secondaires de MMO sont plus élaborés que ça. Et moins niaise surtout.
                        Et il est vrai qu'en revanche, "va chercher pièce détachée de machine, ou abri meurt" et "va chercher valise miracle, ou village meurt", c'était du Hitchcock
                        Va te faire enculer.

Commentaire

• Ash_Crow
                          Cwoshar_
                          • May 2006
                          • 16423

Surtout que l'ancien d'Arroyo marchait à coups de songes, comme l'empereur dans les TES ...
                          Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• etherealwtf
                            Roxx0r
                            • August 2006
                            • 2923

..."Toi grand héros vu dans mes rêves, toi aller tuer gros méchant démon"). ...
                            Marrant j'ai plus le souvenir, qu'Oblivion faisait mine de montrer un scénario et au final chaque quête finissait pareil : on défonce tous les gens qui sont dans la grotte.
                            § Srk Cancel § Rimworld : Lighter than fast § Meaties Makoto

Commentaire

• Ash_Crow
                              Cwoshar_
                              • May 2006
                              • 16423

Envoyé par etherealwtf Voir le message
                              chaque quête finissait pareil : on défonce tous les gens qui sont dans la grotte.
                              on a pas dû jouer au même Oblivion alors.
                              Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                Traître ninja
                                • April 2006
                                • 98130

Envoyé par Toxic Voir le message
                                Et il est vrai qu'en revanche, "va chercher pièce détachée de machine, ou abri meurt" et "va chercher valise miracle, ou village meurt", c'était du Hitchcock
                                Ouaip mais la narration était beaucoup mieux foutu. Quand aux dialogues, c'est incomparable.
                                Toutes les quêtes de rpg sont taillés dans le même bois. Après, c'est la qualité scénaristique qui fait la différence. Dans Oblivion je zappe quasiment tous les dialogues tellemement ils sont chiants et pompeux (je n'ai pas fait Shivering Isles, peut être que c'était mieux pour ça). Bon ce n'est pas là seule raison qui fait que je ne raffole pas d'Obli, mais une des principales.

Enfin bref, je ne condamne pas Fallout 3 pour autant, je serais le premier ravi si il est réussi. Par contre je ne me jetterais pas sur la boîte dès la sortie, je collecterais les avis des joueurs avant.

Commentaire

• Courtequeue
                                  Tyranaus0r
                                  • October 2006
                                  • 16648

Enfin précisons et spoilons que dans le 1 tu t'aperçois que tu n'es pas le premier à avoir été envoyé au casse pipe par la vieille baderne pour récupérer la puce d'eau. Ce qui a un autre cachet que être élu désigné par les dieux.
                                  Pour le 2 c'est moins évident...
                                  Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                    Traître ninja
                                    • April 2006
                                    • 98130

Envoyé par Ash_Crow Voir le message
                                    Surtout que l'ancien d'Arroyo marchait à coups de songes, comme l'empereur dans les TES ...
                                    Je pense qu'il marchait plutôt à l'opium vu la dégaine.

Commentaire

• Toxic
                                      Tyranaus0r
                                      • June 2006
                                      • 7753

Ouaip mais la narration était beaucoup mieux foutu. Quand aux dialogues, c'est incomparable.
                                      Ce que je veux dire c'est que concrètement, la quête qui lance ces jeux c'est du "va chercher, rapporte" tout con, après c'est clair que le déroulement des jeux lui-même rend le voyage intéressant.
                                      Alors du coup, juger directement que la quête principale de Fallout 3 va être pourrie juste parce qu'elle paraît bateau, c'est un peu hâtif tant qu'on ne sait rien du contenu du jeu au niveau "écriture". "Va chercher ton père", oui c'est nul... comme "va chercher une puce d'eau". Mais rien ne dit que cette quête de départ ne va pas déboucher, comme dans les titres précédents, par un voyage intéressant.
                                      Va te faire enculer.

Commentaire

• Monsieur Cacao
                                        Traître ninja
                                        • April 2006
                                        • 98130

Ce que je veux dire c'est que concrètement, la quête qui lance ces jeux c'est du "va chercher, rapporte" tout con, après c'est clair que le déroulement des jeux lui-même rend le voyage intéressant.
                                        Alors du coup, juger directement que la quête principale de Fallout 3 va être pourrie juste parce qu'elle paraît bateau, c'est un peu hâtif tant qu'on ne sait rien du contenu du jeu au niveau "écriture". "Va chercher ton père", oui c'est nul... comme "va chercher une puce d'eau". Mais rien ne dit que cette quête de départ ne va pas déboucher, comme dans les titres précédents, par un voyage intéressant.
                                        Pluzun

Simplement, quand je compare Bethesda et Black Isle, je n'ai aucun souvenir de moments d'excitations dû un à rebondissement bien mené, un pnj barré, une situation inattendu etc...dans les jeux Bethesda. C'est ça qui m'effraie un peu, que l'écrituer soit fade, comme un épisode des "Feux de l'amour".
                                        Maintenant, si Bethesda fait vraiment l'effort d'assimiler et restituer l'ambiance des précédents Fallout, y'a pas de raison que Fallout 3 soit une bouse.
                                        Wait and See, comme d'hab. Et un ptit Fallout:restauration project pour patienter ne peut pas faire de mal.

Commentaire

• Slayertom
                                          Tyranaus0r
                                          • July 2006
                                          • 7482

je suis assez d'accord, allez chercher 15 couilles d'elfe des bois ou tuer 20 marmottes en plastique c'est surement les quêtes les plus pourrisl qu'on peut trouver dans un jeux de role et c'est ce genre la qu'on trouve en grand majorité dans les mmo.
                                          Comme quoi on a pas tous la même conception de ce qu'est le fun dans un jeux.
                                          Dernière modification par Slayertom, 30 January 2008, 18h45.

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X