Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • crazycow
    Vérolé
    • June 2006
    • 5444

screen de sylphid

haha en miniature on dirait chuck norris !
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

Commentaire

• Pluton
      Tyranaus0r
      • December 2006
      • 12150

Ni le sexe ni les yeux ???!!!

Attendez, je suis quand même pas le seul dans fallout à tirer d'abord dans les yeux pour faire très mal, puis quand il reste très peu de vie à l'ennemi, l'achever d'un coup de shotgun dans les roustons !!! (combat typique de milieu/fin du jeu)

Si ?

Commentaire

• kastor
        Canardeur
        • December 2006
        • 517

Envoyé par Pluton
        Ni le sexe ni les yeux ???!!!

Attendez, je suis quand même pas le seul dans fallout à tirer d'abord dans les yeux pour faire très mal, puis quand il reste très peu de vie à l'ennemi, l'achever d'un coup de shotgun dans les roustons !!! (combat typique de milieu/fin du jeu)

Si ?
        T'es marrant toi !!! Après à l'autopsie, ils confondent les testicules avec les yeux mutant et la reconstitution n'est pas belle à voir (surtout pour le mutant qui a les yeux en-dessous du penis).
        Plus sérieusement c'est vrai que c'est dommage que ce soit si "gentil" : après tout les yeux et le sexe sont des gros points faibles et j'aime bien les coups d'enfoirés.

Commentaire

• Pluton
          Tyranaus0r
          • December 2006
          • 12150

Huhu, il s'annonce vraiment naze ce fallout 3, pourtant j'aime bien morrowind et je trouve que Bethesda a certaines qualités, mais je suis presque content de pas avoir la machine qui pourrait le faire tourner, comme ça aucune hésitation pour le non-achat du jeu. :mrgreen:

* s'assoit à l'écart et regarde la déconfiture *

Commentaire

• Hiruma
            Tyranaus0r
            • October 2006
            • 11973

Envoyé par sylphid
            toujours plus d'indice : ici

apparemment une mini demo a été dévoilé a l'E3.....

tiens c'est marrant, mais c'est exactement le même article, mot pour mot, sur clubic...
            bon, bah à la lecture de l'article, moi je suis plutot emballé...

par contre, un peu du mal à comprendre tous ces gens qui pensent qu'il sera naze...
            toutes les craintes ont été levées ou presque :
            - jeu politiquement incorrect
            - ciblage des ennemis
            - pas d'auto levelling
            - etc...
            Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

Commentaire

• Momock
              Banni
              • February 2007
              • 12653

- pas d'auto levelling
              Euh... non.

après tout les yeux et le sexe sont des gros points faibles
              D'un autre côté, qu'on vise les yeux ou la tête, avec un flingue, on crève...

Commentaire

• Ash_Crow
                Cwoshar_
                • May 2006
                • 16423

Envoyé par Momock
                Euh... non.
                Comment ça non ? Ils ont dit assez clairement qu'ils ne referaient pas la même connerie que dans Oblivion...
                Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Momock
                  Banni
                  • February 2007
                  • 12653

Desslock, le journaliste de PC Gamer, a rédigé un nouvel article au sujet du level scaling (le fait que le niveau des ennemis s'adapte au votre) dans Fallout 3 :

Heureusement, Fallout 3 n'utilise pas le même système qu'Oblivion. Mais contrairement à ce que vous avez pu lire ici où là, le level scaling n'a pas complètement disparu dans Fallout 3. La première chose importante c'est que les capacités propres aux ennemis n'augmentent pas en fonction de votre niveau : ainsi, chaque Griffemort de Fallout 3 aura toujours les mêmes attributs, peu importe votre niveau.

Deuxièmement, à chaque territoire du jeu est assigné un niveau qui va déterminer le niveau et l'équipement des ennemis lorsque vous le découvrez. Ainsi, un joueur de niveau 1 qui rentre dans un territoire ou se trouvent des ennemis niveau 5 rencontrera des difficultés. Les objets que possèdent les ennemis sont déterminés de la même manière, à l'exception d'objets placés là "manuellement" par les créateurs.

Le niveau des territoires n'est pas statique, mais si vous rentrez dans une ville désignée comme étant de niveau 5, elle restera ainsi jusqu'à la fin du jeu. En revanche, le niveau des zones dans lesquelles vous n'avez pas encore pénétré continuera à augmenter jusqu'à ce que vous vous y aventuriez mais pas de manière complètement linéaire. [...]Le joueur aura ainsi la satisfaction de retourner dans des zones de plus faible niveau pour annihiler ses adversaires.

Bethesda est toujours en train de modifier ce système qui semble avoir été beaucoup amélioré depuis Oblivion.

Dire qu'on pensait vraiment avoir été débarrassé de ce système qui avait contribué à ruiner l'immersion dans Oblivion (quoi de plus ridicule que de croiser des brigands cachés au fond d'une pauvre grotte mais équipés en intégralité de matériel Daedrique). Heureusement, pour Fallout 3, le système semble tout de même faire preuve de plus de cohérence.

Commentaire

• Flop
                    Z'oeuf
                    • November 2006
                    • 239

Une "nouvelle" preview de Fallout 3, pas grand chose de neuf, mais c'est toujours bon à prendre.

Commentaire

• Epikoienkore
                      Tyranaus0r
                      • June 2006
                      • 11797

Hop déterrage en règle !

Parce que là, bordel de merde, entre Bioshock qui fait partie de l'actu immédiate, l'annonce de Mafia 2, voilà que j'ai un nouveau jeu à attendre la bave aux lèvres grace au petit article trouvé sur Gamekult que vous pouvez lire (attention, un gros spoiler par contre, mais graaaaave rassurant) LA !

Comment que je me sens rassuré d'un coup...

Au moins un an d'attente, ça va être rude, même si le tour par tout n'est plus vraiment de mise (mais la localisation des dégats possible précisément, yeaaaah) !

oh, tiens, j'ai bavé sur mon clavier
                      Save Ferris !!!

Commentaire

• Erokh
                        *X86 ADV*
                        • May 2006
                        • 14164

ah bein effectivement ça rassure vachement! déjà, le fait que les tirs ne soient pas calculés en fonction du skill du joueur, mais des stats de son perso, est une très bonne chose
                        pouet!

Commentaire

• Epikoienkore
                          Tyranaus0r
                          • June 2006
                          • 11797

Envoyé par erokh
                          ah bein effectivement ça rassure vachement! déjà, le fait que les tirs ne soient pas calculés en fonction du skill du joueur, mais des stats de son perso, est une très bonne chose
                          Héhé, voui, tout à fait

Par contre, Bioshock monopolise tellement (de manière justifiée semblerait-il) l'attention qu'on dirait bien que les gens s'en foutent de ce qui est pourtant une sacré putain de bonne nouvelle...

bah, en même temps, si j'avais déjà Bioshock (vivement mardiiiiiiiiiiiii), je doute de trouver le temps pour m'intéresser à un Fallout 3 qui ne sera là que dans une bonne année
                          Save Ferris !!!

Commentaire

• BSRobin
                            Roxx0r
                            • April 2006
                            • 3114

Je poste la réponse ici pour ne pas pourrir le topic affilié sur Actu.

Envoyé par Toxic
                            Quant au reste de ton post, on pourrait dire que lui il sonne comme "les mecs de CPC sont tellement nazes qu'ils n'ont pas trouvé la présentation de Fallout 3 à gerber comme ils auraient dû le faire, car ils se sont bêtement laissés embobiner par les communicants de Bethesda tout comme ils se sont fait avoir par la machine à hype Oblivion", ce qui n'est pas très gentil pour les mecs de CPC, et du coup on se demande bien pourquoi tu lis le mag si tu estimes qu'il se contente de copier sagement les communiqués de presse des boîtes au lieu de se faire sa propre opinion sur le jeu.

Aujourd'hui sur les forums CPC c'est la mode de dégueuler sur Oblivion à coups de "ah ouais mais Oblivion c'était tout nul et ça plaît qu'aux abrutis qui aiment seulement les beaux graphismes et se font avoir par le marketing" ; personnellement, je peux pas défendre le jeu au sens où je n'y ai pas joué, mais par contre, je peux lire que CPC, le magazine auquel je fais confiance, lui a mis 9/10, ce qui fait que j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de la pire merde de tous les temps.
                            Tu me verras bien malheureux d'avoir froissé l'ego de journaliste total de qui que ce soit, mais j'estime être à mille lieux d'un trés lourdeau "OMG !! FO3 SUX !! BETHESDA FUCK U !!!!111!11" et jusqu'à présent, je n'ai jamais vu écrit en gros sur la couverture "nous critiquer est interdit, bande de hippies !".
                            Soit, je reprécise mon argument : CPC n'a pas plus joué au jeu que les gars des autres mags, que les gars de chez NMA ou DAC, que toi ou que moi.
                            En conséquence, je ne vois pas pourquoi les points de vue négatifs, puisqu'ils ne sont pas gratuits, sur le jeu devraient être annulés par les points de vue positifs, qui ne se baseraient que sur une présentation d'une démo sûrement trés bien cadrée et trés bien policée, bref qui envoie du bois, faite par Bethesda.
                            Démo qu'ils répètent à la virgule près depuis des mois ( ca s'appelle du professionalisme ).

Et tu peux rembarquer ta tentative de me cataloguer dans les "suiveurs". Je gueulais déjà comme un putois lors de la sortie d'Oblivion sur les éléments ultra-débiles du jeu qui ne peuvent qu'agacer quand on parle de RPG et de "suite" de Morrowind, et notamment le leveling, les mini-jeux à la con et le gros flop de Radiant IA.
                            Et oui, désolé, j'ai trouvé le test d'Oblivion de CPC un poil trop silencieux sur ces éléments là, sous couvert que "bah c'est pas bien souvent qu'on a des gros jeux réussi comme ca" et que les mods pour PC arrangeraient les choses. ( D'ailleurs c'est bien le cas, merci l'Oscuro's Overhaull ).
                            Ca m'avait agacé d'autant plus que j'ai connu la rédac Joystick/CPC plus virulente envers les "jeux à laisser finir par la communauté qui bosse gratos, les congs !" et les jeux qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.

CPC kiffe les toges, Socrate porte une en toge, Socrate est un homme, les hommes sont faillibles, donc CPC est faillible.
                            "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
                            Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

Commentaire

• LordFFM
                              Z'oeuf
                              • December 2006
                              • 164

J'ai vu ni les vidéos de démo, ni les "insiders" sur le gameplay et tous les trucs du genre... Juste le trailer officiel (pour éviter tout spoiler). Il y a une chose qui m'a été franchement désagréable : ni l'image (jolie), ni l'ambiance (très très sympathique), ni le gros en armure (excellent), mais la musique à la fin.

Oui, j'ai bien dit la musique. Apparemment elle sera écrite par Jeremy Soul. Qu'on ne se trompe pas, j'aime bien l'ami Jeremy, il a fait du bon boulot sur Morrowind / Oblivion / Guild Wars, mais ce type fait toujours la même chose : des grandes envolée symphonico-héroiques. Et c'est pile poil l'ambiance sur laquelle finit le trailer...

D'où mon analyse suivante : plutôt que pinailler sur des détails (la visée, les dialogues, le coté politiquement incorrect...) personne ne s'est posé la vraie question : l'esprit du jeu. Un jeu vidéo (comme toute oeuvre) est autre chose que la somme de ses parties, il y a une sorte "d'esprit' dedans. Utiliser Jeremy Soul pour écrire les musiques symbolise tout de même un certain état d'esprit enclin à jouer sur la fibre héroique. Analyse stupide ?

Prenez Bioshock et remplacez sa bande son par celle de Oblivion. Ce n'est plus le même jeu. Remplacez les musiques de Deus Ex par du R'n'b, même sanction... Si les concepteurs de ces deux jeux avaient fait des choix musicaux différents leur état d'esprit vis à vis des jeux en question aurait, lui aussi, été différent.

Ma plus grande crainte pour Fallout 3 ne vient ni du leveling, ni des dialogues, ni des putes ou de la drogue, mais de l'ambiance. Fallout est, à mon humble avis, un jeu qui supporte mal l'idée classique de l'épopée héroique chère aux autres jeux Bethesda (sauf Terminator Futur Shock, mais bon, je doute que beaucoup de monde connaisse cette perle).

Pour moi, Fallout 3 sera un echec si, passé le coté purement commercial des trailers, l'équipe de developpement s'entête à vouloir faire un Oblivion post-apocalyptique. Certes, le jeu sera probablement excellent, mais ce ne sera pas le chef-d'oeuvre attendu.

Petite parenthèse sur les tests de CPC. Certes, la redaction s'emballe parfois sur certains jeux (10/10 pour Bioshock... tss tss tss...) et a tendance à surnoter le moindre jeu de qualité (et je les comprends... Bioshock est un excellent jeu mais pas exempt de défauts), mais il n'empêche que la lecture des tests rejoint souvent mon propre feeling et je me fie plus aux lettres qu'aux chiffres (paradoxalement, ces derniers sont bien plus subjectifs).

Commentaire

• Lobo
                                Z'oeuf
                                • August 2007
                                • 119

Ah quand même on parle un peu de terminator futur shock ! Quelle année déja ? 93 94 95 ? Excelentissime. Il proposait déja un univers dévasté, post apo quoi, mais surtout pour un FPS de l'époque une richesse réelle de gameplay : on dirigeait le perso à la classique , on pilotait un engin aerien bien armé , et enfin on pouvait piloter une jeep avec canon et mitrailleuse je crois, niveaux super grands pour l'époque, des quètes (bon des objectifs fixés par le jeu) parfois assez dures , de la diversité...Et c'était en plus l'un des premiers jeux de Bethesda , selon moi leur meilleur avec Morro. Aujourd'hui encore , bien actualisé....bon j'ai rien dit.

Commentaire

• Ash_Crow
                                  Cwoshar_
                                  • May 2006
                                  • 16423

Hop, je remonte ce topic pour répondre à ce message d'Angelina dans un lieu plus approprié qu'une news appelée à disparaître dans les limbes ou un topic sur autre chose.

Je disais donc :

Tu as entièrement raison. Mais là, ça tient au style de l'artiste en charge de l'aspect graphique du jeu. Son style est effectivement plus sérieux que celui de Boyarsky. C'est dommage, mais je ne vois pas ce que Beth pouvait y faire. Virer son artiste maison et réembaucher Leonard Boyarsky à la place ? D'une, ce n'est pas très sympa pour l'artiste qui se fait virer, de deux, Boyarsky n'a peut-être pas envie de bosser pour Bethsoft, ou de déménager à l'autre bout du pays (Il me semble qu'il bosse chez Blizzard maintenant, donc en Californie, et Bethesda est basée... près de Bethesda, c'est-à-dire à côté de Washington DC)

Et puis... Fallout est sensé tirer son univers des comics. Voir des artistes au style très différent se succéder sur le même comic-book n'est pas rare. Pour l'exemple, voici 2 couv' d'Uncanny X-Men datant respectivement de 1997 (Joe Madureira) et 2001 (Ian Churchill)

Deux artistes aux styles très différents, le premier plus stylisé, l'autre plus réaliste, mais fourmillant de petits détails. C'est un changement, c'est sûr mais est-ce vraiment un mal si ça s'accompagne d'une ambiance un peu plus sombre dans tout le jeu - et c'est là ma crainte venant de Bethsoft, vu leur passif. Mais on n'aura la réponse qu'à la sortie du jeu je pense
                                  Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Arthur Rabot
                                    Tyranaus0r
                                    • March 2007
                                    • 8915

Putain, Madureira et Churchill, t'aurais pu choisir mieux comme exemples.

Commentaire

• Ash_Crow
                                      Cwoshar_
                                      • May 2006
                                      • 16423

Je les ai choisis parce qu'ils ont des styles très différents. Au début, j'avais mis deux images de 94 : Romita Jr et Mad, qui se sont directement succédés. Mais Romita est un tâcheron, et je voulais mettre deux bons artistes.

Commentaire

• rOmy
                                        Canardeur
                                        • August 2006
                                        • 901

Envoyé par LordFFM Voir le message
                                        J'ai vu ni les vidéos de démo, ni les "insiders" sur le gameplay et tous les trucs du genre... Juste le trailer officiel (pour éviter tout spoiler). Il y a une chose qui m'a été franchement désagréable : ni l'image (jolie), ni l'ambiance (très très sympathique), ni le gros en armure (excellent), mais la musique à la fin.

Oui, j'ai bien dit la musique. Apparemment elle sera écrite par Jeremy Soul. Qu'on ne se trompe pas, j'aime bien l'ami Jeremy, il a fait du bon boulot sur Morrowind / Oblivion / Guild Wars, mais ce type fait toujours la même chose : des grandes envolée symphonico-héroiques. Et c'est pile poil l'ambiance sur laquelle finit le trailer...

D'où mon analyse suivante : plutôt que pinailler sur des détails (la visée, les dialogues, le coté politiquement incorrect...) personne ne s'est posé la vraie question : l'esprit du jeu. Un jeu vidéo (comme toute oeuvre) est autre chose que la somme de ses parties, il y a une sorte "d'esprit' dedans. Utiliser Jeremy Soul pour écrire les musiques symbolise tout de même un certain état d'esprit enclin à jouer sur la fibre héroique. Analyse stupide ?

Prenez Bioshock et remplacez sa bande son par celle de Oblivion. Ce n'est plus le même jeu. Remplacez les musiques de Deus Ex par du R'n'b, même sanction... Si les concepteurs de ces deux jeux avaient fait des choix musicaux différents leur état d'esprit vis à vis des jeux en question aurait, lui aussi, été différent.

Ma plus grande crainte pour Fallout 3 ne vient ni du leveling, ni des dialogues, ni des putes ou de la drogue, mais de l'ambiance. Fallout est, à mon humble avis, un jeu qui supporte mal l'idée classique de l'épopée héroique chère aux autres jeux Bethesda (sauf Terminator Futur Shock, mais bon, je doute que beaucoup de monde connaisse cette perle).

Pour moi, Fallout 3 sera un echec si, passé le coté purement commercial des trailers, l'équipe de developpement s'entête à vouloir faire un Oblivion post-apocalyptique. Certes, le jeu sera probablement excellent, mais ce ne sera pas le chef-d'oeuvre attendu.

Petite parenthèse sur les tests de CPC. Certes, la redaction s'emballe parfois sur certains jeux (10/10 pour Bioshock... tss tss tss...) et a tendance à surnoter le moindre jeu de qualité (et je les comprends... Bioshock est un excellent jeu mais pas exempt de défauts), mais il n'empêche que la lecture des tests rejoint souvent mon propre feeling et je me fie plus aux lettres qu'aux chiffres (paradoxalement, ces derniers sont bien plus subjectifs).
                                        Je suis assez d'accord ceci dit, ne désespéront pas, la communauté de fan étant si forte et le moteur de fallout 3 étant si familier à beaucoup de moddeurs, je ne me fais aucun doute sur les changements que ces différents fan apporteront au jeu en lui même ainsi qu'à l'ambiance. Puis bon, remplacer les mp3 de j.soul par ceux de the inkspot et de louis armstrong, ça reste easy

Commentaire

• tenshu
                                          Tyranaus0r
                                          • June 2006
                                          • 30617

vous avez finit de spéculer sur du vide :q

Commentaire

Il y a actuellement 10 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 10 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X