Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Momock
    Banni
    • February 2007
    • 12653

Non parceque sinon que dire de Fallout Tactiques ? Sin on va par là, lui il trahit la license au carré, vu comme il en dénature le gameplay!
    P'tain mais rien à voir quoi...
    Fallout Tactics, c'est Fallout *Tactics* : c'est un spin-off.
    Rien à voir avec une suite en bonne et due forme.
    Rien à voir avec Fallout 3.

Commentaire

• Red_Force
      Canardeur
      • June 2006
      • 624

Envoyé par Momock
      P'tain mais rien à voir quoi...
      Fallout Tactics, c'est Fallout *Tactics* : c'est un spin-off.
      Rien à voir avec une suite en bonne et due forme.
      Rien à voir avec Fallout 3.
      Mais c'est pourtant l'utilisation de la même license. D'ailleurs rien à voir mon c..., à l'époque ça avait gueulé. Déjà!....
      Aventures de Stevostin et autres raison de se réjouir un peu en attendant qu'ils fassent péter ces putains de bombers.

Commentaire

• Red_Force
        Canardeur
        • June 2006
        • 624

Envoyé par Brave Sir Robin of Camelot
        C'est périlleux de vouloir affirmer son point de vue en se basant sur sa seule certitude ...
        Après un premier accord en 2004 avec Interplay ( où Bethesda avait obtenu une license exclusive pour réaliser jusqu'à 3 jeux sur Fallout - à l'exclusion d'un MMO ), Bethesda a acquis en avril l'intégralité des droits sur la licence Fallout pour 5.75 millions de dollars. Ce qui fait déjà une petite somme ...

Edit: Fallout IP sold to Bethesda
        Tiens d'ailleurs pour se donner un ordre de grandeur :
        http://dukenukem.typepad.com/game_matters/...ronic_arts.html

"Home grown hits elevate the company's stock price, because they get full credit for the value of the IP. IPs can be worth 100's or millions of dollars. The GTA IP alone is probably worth $800 million or more. In 2002 the Max Payne IP sold for nearly $50 million. Bottom-line: IPs add a LOT of value to the bottom-line."

C'est perilleux de donner des exemples en pensant démontrer une chose et de démontrer exactement le contraire :P
        Aventures de Stevostin et autres raison de se réjouir un peu en attendant qu'ils fassent péter ces putains de bombers.

Commentaire

• Momock
          Banni
          • February 2007
          • 12653

D'ailleurs rien à voir mon c..., à l'époque ça avait gueulé. Déjà!....
          *Ca* a gueulé parcequ'*ils* auraient pu investir leur maille ailleurs que dans des spin-offs (dont un "spécial consoles" qui semble être catastrophique à c'que j'ai compris)... dans une suite par exemple! De ce point de vue-là, ben ça n'a rien à voir avec la situation actuelle (vu que là, on nous la pond la "suite") Maintenant, peut-être que *ça* a gueulé parceque *ça* trouvait le jeu minable ou à côté de la plaque. Ou les deux. Là, ça a déjà plus un rapport (vite-fait, quoi) Mais à mon avis, *ça* a gueulé pour les trois raisons réunies, et *ça* n'a pas eût tord : râler, ça fait du mal à personne (ça évite les ulcères) et c'est autorisé par la loi en prime!

Commentaire

• Red_Force
            Canardeur
            • June 2006
            • 624

Envoyé par Momock
            *Ca* a gueulé parcequ'*ils* auraient pu investir leur maille ailleurs que dans des spin-offs (dont un "spécial consoles" qui semble être catastrophique à c'que j'ai compris)... dans une suite par exemple! De ce point de vue-là, ben ça n'a rien à voir avec la situation actuelle (vu que là, on nous la pond la "suite") Maintenant, peut-être que *ça* a gueulé parceque *ça* trouvait le jeu minable ou à côté de la plaque. Ou les deux. Là, ça a déjà plus un rapport (vite-fait, quoi) Mais à mon avis, *ça* a gueulé pour les trois raisons réunies, et *ça* n'a pas eût tord : râler, ça fait du mal à personne (ça évite les ulcères) et c'est autorisé par la loi en prime!
            Bah ça va, j'ai bien acté le "Fallout 3" doit être à la fois Fallout et sur la droite "1-2". Mais aux dernières nouvelles Fallout 3 est bien un RPG, bien dans le monde de Fallout et utilise une partie très solide des éléments de la license (background, règles, et jusqu'à un certain point design et ambiance) donc à un certain moment tout ça me semble fumeux. Aliens a pas le même réal que Alien et c'est même pas le même type de flim. A sa sortie, les fans du premier s'étaient étranglés d'indignation... Mais bon voilà, Aliens est dans son genre un super flim, qui a eu une influence et une portée phénoménale est pe même plus grande que le premier. Vingt ans après, la polémique est à peu près oubliée, la license Alien est perçue comme beaucoup plus large que ce que le premier flim seul laissait entrevoir. Bon.

Alors il y a une possibilité pas négligeable que Fallout 3 soit un excellent jeu avec sa cohorte de fan, et que l'indignation du jour semble au mieux amusante d'ici quelques années...

Commentaire

• Courtequeue
              Tyranaus0r
              • October 2006
              • 16648

Envoyé par Red_Force
              Bah ça va, j'ai bien acté le "Fallout 3" doit être à la fois Fallout et sur la droite "1-2". Mais aux dernières nouvelles Fallout 3 est bien un RPG, bien dans le monde de Fallout et utilise une partie très solide des éléments de la license (background, règles, et jusqu'à un certain point design et ambiance) donc à un certain moment tout ça me semble fumeux.
              ...
              Alors il y a une possibilité pas négligeable que Fallout 3 soit un excellent jeu avec sa cohorte de fan, et que l'indignation du jour semble au mieux amusante d'ici quelques années...
              Soyons clair toute cette discussion est fumeuse. Il y a des choses un peu plus vitale que le fait de savoir si Fallout 3 sera dans la ligne de l'orthodoxie falloutienne ou pas :P
              Je suis tout à fais d'accord avec le fait que Bethesda n'est pas à l'abri de sortir un excellent jeu post apo qui enterrera Fallout de cent coudées. Mais le fait est que ce ne sera sans doute pas au vu des éléments disponibles pour l'heure (soyons prudent) un Fallout, parce que Fallout ne se résume au monde après la bombe.
              Vala, vala.
              Mais ce n'est qu'un jeu vidéo hein, y'a pas mort d'hommes.

Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Commentaire

• Momock
                Banni
                • February 2007
                • 12653

Red_Force : je dois être entouré d'intégristes parceque tous mes potes chient sur les suites bidon d'Alien, sans exception.
                Et si la "polémique" est oubliée, leur avis sur ces flims n'a certainement pas changé entre-temps...

Perso j'm'en fous, c'est d'la merde Alien d'façon.

Commentaire

• BSRobin
                  Roxx0r
                  • April 2006
                  • 3114

Envoyé par Red_Force
                  Tiens d'ailleurs pour se donner un ordre de grandeur :
                  http://dukenukem.typepad.com/game_matters/...ronic_arts.html

"Home grown hits elevate the company's stock price, because they get full credit for the value of the IP. IPs can be worth 100's or millions of dollars. The GTA IP alone is probably worth $800 million or more. In 2002 the Max Payne IP sold for nearly $50 million. Bottom-line: IPs add a LOT of value to the bottom-line."

C'est perilleux de donner des exemples en pensant démontrer une chose et de démontrer exactement le contraire :P
                  Et tu veux pas non plus comparer avec le prix des droits sur les Sims tant que tu y es, histoire de nous montrer ta maitrise des statistiques ?
                  "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
                  Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

Commentaire

• Erokh
                    *X86 ADV*
                    • May 2006
                    • 14164

Envoyé par Momock
                    Red_Force : je dois être entouré d'intégristes parceque tous mes potes chient sur les suites bidon d'Alien, sans exception.
                    Et si la "polémique" est oubliée, leur avis sur ces flims n'a certainement pas changé entre-temps...

Ca c'est fort possible, parce que les gens que je connait trouvent le 2 aussi bien que le 1, si ce n'est mieux xar comme il est plus action, il peut se revoir plus facilement.
                    Et perso je suis du même avis
                    pouet!

Commentaire

• Red_Force
                      Canardeur
                      • June 2006
                      • 624

Et tu veux pas non plus comparer avec le prix des droits sur les Sims tant que tu y es, histoire de nous montrer ta maitrise des statistiques ?
                      Popopo. Je dis c'est une petite license.

Tu dis "ah ah eh non eh, elle a coute 5 petragolmon"

Et je montre "c'est donc bien je que je dis, attention juste à ne pas comparer cette somme au cours du pain".

Je rappelle des licenses typiques JDR : ADD (Baldur's Gate), Starwars (KOTOR)... A ton avis, brave sir Robin, ces licenses valent elles plus ou moins que les 50 millions de celle de Max Payne ?

Commentaire

• Red_Force
                        Canardeur
                        • June 2006
                        • 624

Envoyé par Momock

Hmmm si ta réference de la place de ce flim s'arrête à toi et tes potes c'est sur que ça va pas aller bien loin. Aliens est aujourd'hui encore considéré comme l'inventeur d'un genre (le flim de guerre futuriste). En terme de scénario (dramatisation et suspense) comme en terme d'univers son influence est immense dans toute la SF, que ce soit au cinéma (l'esthétique et le type d'histoire d'une grosse portion de ce qui se fait encore de nous jours, et c'est pas près de s'arrêter) ou dans les jeux vidéos (ça va jusque là : certains sont de Starcraft sont des samples du flim). Bref c'est un pilier du cinéma SF et d'action cités dans de nombreuses listes.

Ca ne veut pas dire qu'il faut aimer à tout crin.

Mais dans le cadre d'un raisonnement, on peut essayer de voir les choses pour ce qu'elles sont, c'est à dire se casser un peu plus le cul que de demander l'avis de Dédé. Aliens est un classique aussi solide qu'un classique peut l'être. Tu trouveras toujours des gens pour te dire que c'est de la merde, c'est inévitable, mais franchement faut se souder les yeux à la cire pour ne pas voir l'institution que ce flim est en terme de portée et d'influence.

Commentaire

• TheToune
                          Jambon
                          • September 2006
                          • 8075

Mouais...
                          Je ressent dans certains commentaires une espece de mauvaise fois et un pessimisme que je trouve un peu exageré.
                          "Fallout etait parfait, changer le systeme de combat c'est un sacrilege, bethesta c'est forcement que des mauvais bla bla bla bla".
                          On dirait que quoiqu'il advienne le jeu sera forcément un sacrilége ...

Deja comment ne pas se rejouir de se retrouver avec un systeme de combat bel et bien basé sur les stats et pas sur le skill ?
                          Rien a battre du tour par tour strict si cette condition est retenue ... On controlait personne à part son perso dans les precedents épisodes et le tour par tour etait utile exclusivement a la selection de l'arme/items et au systeme de visé ... Ce qui semble parfaitment conservé dans F3.
                          Surtout que ça entraine la supression d'un des gros point noir du systeme de combat où on devait se taper les deplacement de chaque acteurs un par un au point de devoir mettre le curseur vitesse de combat a fond pour rendres les gros affrontements suportable. Qui na jamais pester quand il declenchait un combat en ville et se tappait tous les deplacement des pnj de la map ?

Alors ca servirai a quoi de garder un systeme avec des lourdeur si on trouve un meilleur compromis ?
                          Ce systeme hybride merite qu'on lui laisse sa chance et ne signifie pas forcement un retour en arriere. J'attend de tester ou d'en savoir plus avant de me réjouir totalement mais de là à y voir forcement un mauvais choix de conception c'est franchement une grosse erreur de jugement.

Pour les dialogues je reste confiant ou du moins je garde espoir. D'un point de vue prog le moteur de dialogue d'Oblivion et totalement compatible avec celui de Fallout même s'il est utilisé dans une philosophie totalement differente. La seule chose qui comptera vraiment sera leurs qualités d'ecriture et leurs richesses mais techniquement le systeme de Fallout est carrement simpliste ( c'est peut etre pour ça qu'il est aussi riche et efficace d'ailleurs ).

Pour le design ...autre devellopeurs et autre temps oblige il va forcément s'eloigner un minimum des precedents ( sans oublier la notion géographie/ temp par rapport au precedents épisodes qui va en rajouter une couche ). Là encore on jugera en temp et en heure. En tous cas même si le design de ce super mutant ne me convainc pas énormement non plus j'attendrai le jeu fini avant de crier au sacrilege.

Commentaire

• BSRobin
                            Roxx0r
                            • April 2006
                            • 3114

Envoyé par TheToune
                            Deja comment ne pas se rejouir de se retrouver avec un systeme de combat bel et bien basé sur les stats et pas sur le skill ?
                            Rien a battre du tour par tour strict si cette condition est retenue ... On controlait personne à part son perso dans les precedents épisodes et le tour par tour etait utile exclusivement a la selection de l'arme/items et au systeme de visé ... Ce qui semble parfaitment conservé dans F3.
                            Ce qui semble pour l'instant super flou dans Fallout 3 je dirais ...
                            Ok pour le système de visée que propose le VATS, mais le reste, moi je crains plus de voir du Morrowind/Oblivion "wak wak wak wak t'es mort level up".

Code:
                            Surtout que ça entraine la supression d'un des gros point noir du systeme de combat où on devait se taper les deplacement de chaque acteurs un par un au point de devoir mettre le curseur vitesse de combat a fond pour rendres les gros affrontements suportable. [...]
                            Pas faux, mais pourquoi pas du TB (OPTIONNEL) avec "compression" des tours ennemis à la Jagged Alliance 2 ?

Code:
                            Ce systeme hybride merite qu'on lui laisse sa chance et ne signifie pas forcement un retour en arriere.
                            Le problème est que ce système a l'air aussi hybride qu'une voiture diesel lambda est une hybride thermique-électrique : "bah oui, quoi, quand je démarre ma caisse, je tire sur la batterie !!".
                            Si tu ne peux consommer tes APs qu'en faisant des aimed shots ... moi je suis un peu suspicieux ...

Code:
                            La seule chose qui comptera vraiment sera leurs qualités d'ecriture et leurs richesses mais techniquement le systeme de Fallout est carrement simpliste ( c'est peut etre pour ça qu'il est aussi riche et efficace d'ailleurs ).
                            Oui, bah ca c'est clair que c'est un autre point noir ...
                            1) Je ne me rappelle pas avoir halluciné sur les dialogues de Morrowind, quand bien même ce qui transpirait de la trame principale (dans les bouquins) était intéressante
                            2) A part pour la réputation ( sur un niveau basique "oui je te parlerai / non je te parlerai pas" ), le système de dialogue de Morrowind et d'Oblivion sont à des années lumières de Fallout. Dans Fallout, le personnage AGIT sur les dialogues. Dans Morrowind et Oblivion, c'est du monologue ...
                            C'est comme considérer que quand on se balade sur le site, on "dialogue" avec Wikipedia ...

Enfin bref, oui, à chacun le droit d'être pessimiste, optimiste ou neutre ...
                            "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
                            Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

Commentaire

• Momock
                              Banni
                              • February 2007
                              • 12653

Pour les dialogues je reste confiant ou du moins je garde espoir. D'un point de vue prog le moteur de dialogue d'Oblivion et totalement compatible avec celui de Fallout même s'il est utilisé dans une philosophie totalement differente. La seule chose qui comptera vraiment sera leurs qualités d'ecriture et leurs richesses mais techniquement le systeme de Fallout est carrement simpliste ( c'est peut etre pour ça qu'il est aussi riche et efficace d'ailleurs ).
                              C'est pas juste une question d'écriture, malheureusement. Dans Fallout, beaucoup de paramètres agissaient sur les dialogues et les faisaient varier : sexe, intelligence, charisme, discours, réputation, compétences en rapport avec le thème abordé, le ton qu'on choisit de prendre, des actions effectuées auprès d'une connaissance du personnage, etc... ça fait beucoup de variables à prendre en compte et (faut dire ce qui est) c'est du boulot. Beaucoup de boulot. Dans Oblivion, le discours est un mini-jeu débile, le sexe et la race influent vite-fait sur les répliques de certains très rares persos et... c'est tout. Et on nous dit qu'on aura droit au système de dialogue d'Oblivion. Même s'ils se cassent le cul à écrire de vraies phrases, ça sent le sapin (et puis d'façon ils sont trop occupés à modéliser des champignons atomiques miniatures, alors...) Tu me diras qu'il suffit de rajouter tout-ça... oui mais alors ce n'est plus le système d'Oblivion. Et on nous a dit que ce serai le système d'Oblivion.

Qui na jamais pester quand il declenchait un combat en ville et se tappait tous les deplacement des pnj de la map ?
                              Suffit de faire en sorte que seuls les individus concernés par la baston passent en tour-par-tour, et c'est règlé.
                              Ou alors faire comme dit Sir Robin the Brave.
                              Rien de bien sorcier.
                              Ils auraient pu le faire dans le 2, déjà...

Commentaire

• JDaM
                                Rookie Balboa
                                • July 2006
                                • 52

Le truc le plus impressionant avec l'annonce de F3 c'est de voir la quantité de drogués à F2 en manque sévère
                                (Je dis ça, j'suis au courant je viens de le réinstaller et c'est moche comme un pou mais j'prend mon pied)

Mon avis (en tant que joueur & programmeur) c'est que F2 (surtout mais le 1 aussi) est une sorte de GROS bordel
                                dont on n'a pas idée de la complexité. Il suffit de voir la quantité impressionante de quêtes, de dialogues, d'imbriquations
                                diverses, ... Le meilleur exemple de la complexité de la chose c'est le nombre de bugs impressionant qu'il affiche :D.

Pour moi F2 est un gros bordel, on se demande comment ça arrive à être aussi bon tellement c'est moche et bugué, la réponse
                                est toute simple: grâce aux mecs qui sont derrière. Les devs de F2 on réussit à transformer ce qui avait toutes les caractéristiques
                                du GROS raté en le meilleur RPG PC (mon avis hein .
                                Preuve en est qu'une partie à bossé sur Torment si je n'm'abuse et là encore grosse réussite.

Ces gens avait de la magie dans les doigts... point.

F3 sera sans doute un très bon jeu, bien fun et sympa car chez Bethesda c'est pas des manches.
                                Mais faudra pas s'attendre à un F2...

www.enseirb.fr/robot jdam.px.free.fr

Commentaire

• Red_Force
                                  Canardeur
                                  • June 2006
                                  • 624

Popopo. C&#39;est pas moi qui ai dit que Bethesda n&#39;avait lâché qu&#39;un peu d&#39;argent de poche pour chopper tous les droits Fallout :D </mauvaise foi>
                                  A mon avis, la license KOTOR c&#39;est au moins équivalent à Max Payne parce qu&#39;il faut bien que Georges finisse de payer les traites de son ranch Skywalker sur la face cachée de la Lune, ADD aucune idée.
                                  Je t&#39;ai déjà dit de pas comparer au prix du pain. 5 millions c&#39;est pas énorme pour une compagnie qui a vendu ses deux derniers titres en millions d&#39;exemplaires, surtout quand tu considères (comme le fait remarquer le gars de 3Drealms) que cette license augmente immédiatement la valeur de ta compagnie. C&#39;est beaucoup mois risky que de financer du dev comme investissement.

Ceci dit cette discussion m&#39;aura incidement appris que Ubisoft a vraiment acheté la license Might & Magic pour une triste bouchée de pain

Commentaire

• Flop
                                    Z'oeuf
                                    • November 2006
                                    • 239

Envoyé par Momock
                                    Dans Fallout, beaucoup de paramètres agissaient sur les dialogues et les faisaient varier : sexe, intelligence, charisme, discours, réputation, compétences en rapport avec le thème abordé, le ton qu&#39;on choisit de prendre, des actions effectuées auprès d&#39;une connaissance du personnage, etc... ça fait beucoup de variables à prendre en compte et (faut dire ce qui est) c&#39;est du boulot. Beaucoup de boulot.
                                    Juste une petite précision : Morrowind et Oblivion fonctionnent exactement sur le même principe, on peut très bien écrire des centaines de lignes de dialogues et les faire varier suivant des dizaines de paramètres (un échantillon, en vrac : le sexe, la race, la faction, le rang dans la faction, l&#39;avancement d&#39;une quête, l&#39;heure, la date, les enchantements qui s&#39;appliquent au joueur, la valeur d&#39;une variable dans un script, le lieux où se trouve le joueur...), tout en utilisant les animations faciales correspondants aux sentiments du NPC, mais comme tu le dis, ça demande du boulot.
                                    Avec moins de NPC que dans les Elders Scrolls, on peut espérer que ceux de Fallout 3 seront plus réactifs. Les outils sont déjà là, il faut "seulement" utiliser tout leur potentiel.

Commentaire

• moot
                                      Highsc0re
                                      • May 2007
                                      • 1654

Envoyé par TheToune
                                      Ce systeme hybride merite qu&#39;on lui laisse sa chance et ne signifie pas forcement un retour en arriere. J&#39;attend de tester ou d&#39;en savoir plus avant de me réjouir totalement mais de là à y voir forcement un mauvais choix de conception c&#39;est franchement une grosse erreur de jugement.
                                      C&#39;est un retour en arrière parceque Fallout avait réussit le tour de force d&#39;imposer le tour par tour, à une époque ou le monde du rpg-pc était dominé par daggerfall, ultima underworld et autre system shock. Tous en temps réel.

Le tour par tour c&#39;est aussi la marque de fabrique fallout.
                                      Si ça me désole de voir fallout passer au RTwP c&#39;est que c&#39;est le dernier bastion du rpg tour par tour qui vient de tomber.

Par contre dialogues et design meritent d&#39;etre jugés sur piece. Les promesses de producteurs et analyses de fanboys sur 3 screenshots ca vaut pas grand chose...

Commentaire

• Ash_Crow
                                        Cwoshar_
                                        • May 2006
                                        • 16423

Envoyé par Moot
                                        Le tour par tour c&#39;est aussi la marque de fabrique fallout.
                                        Si ça me désole de voir fallout passer au RTwP c&#39;est que c&#39;est le dernier bastion du rpg tour par tour qui vient de tomber.
                                        Moui enfin Fallout Tactics était en faux tour par tour aussi. Et Van Buren (le Fallout 3 d&#39;interplay) l&#39;était aussi, cf la démo technique.
                                        Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• moot
                                          Highsc0re
                                          • May 2007
                                          • 1654

Arf, j&#39;ai pas vu la démo technique dont tu parles.
                                          Et quant à Tactics j&#39;objecterais que l&#39;on pouvait passer du tour par tour strict au temps réel à volonté.

Mais encore une fois ça dérange moins de monde que ca n&#39;en contente.
                                          Au fond c&#39;est une histoire de gout et le tour par tour strict n&#39;a visiblement plus sa place sur le marché actuel.
                                          Tant mieux pour Bethesda, tant pis pour les nostalgiques.

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X