Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ash_Crow
    Cwoshar_
    • May 2006
    • 16423

Envoyé par Courtequeue
    Après la cure d'elfes qu'on a eu ces dernières années ça peut pas faire de mal :P
    Oh, je m'en fais pas pour ça, y'aura bien un ou deux opportunistes pour nous faire un jeu post-apo avec des elfes...

C'est sûr. Par contre il a nommé son joli club med à la surface Arroyo et pas Abri 13...
    C'est parce qu'il n'a pas voulu racheter les droits du nom au Dirigeant de l'abri. Résultat, la suite de l'histoire du Saint Abri 13 a été faite par une bande de griffemorts.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• O.Boulon
      Président des bisous
      • April 2006
      • 13114

Laisse tomber, vieux.
      Pense plutôt à la fin de Fallout.
      L'Habitant de l'Abri rentre chez lui. Il a exploré le monde, connu de nouvelles choses.
      Sa quête l'a mené hors du confort de l'Abri, il a vu des trucs qui le sortaient de ses habitudes, de ses certitudes. Tout n'était pas plaisant, c'est sûr, certaines choses étaient même salement dégueulasses et méprisables par rapport à la quiétude de l'Abri. Mais il a aussi connu la liberté et la lumière du soleil, il a vu qu'il y avait une vie possible en dehors du sacro-saint Abri.
      Forcément, les autres de gens de l'Abri, ils ne sont pas prêts pour ça. Des années qu'ils sont bloqués sur l'Abri, la vie dans l'Abri, son fonctionnement génial, où tout va toujours si parfaitement bien (à part la puce de purification d'eau qui pète, parfois, mais c'est pas si grave, faut être superficiel et idiot pour s'arrêter aux détails comme ça). Ils ne sont pas prêts à revoir l'Habitant de l'Abri, à discuter avec lui de la possibilité qu'ils pourraient continuer à vivre leur vie ailleurs que dans ce qu'ils ont toujours connu, sans pour autant que ce soit un renoncement à la vraie vie. Sortir de l'Abri, c'est pas possible, on peut pas, le monde extérieur il est caca, c'est pas le vrai monde, le Dirigeant ne voudrait sûrement pas, qui sait si la vie à l'extérieur ne va pas forcer à faire de nouvelles choses, vivre de nouvelles expériences, tout ça, ce serait terrible. Il faut pas trop bouleverser leur certitudes, aux gens de l'Abri. C'est vrai que c'est un peu salaud de leur part de cracher à la gueule de l'Habitant de l'Abri alors qu'il a bossé pour le ressusciter, l'Abri, mais bon. Ils veulent restés bloqués sur l'Abri, tant mieux/tant pis pour eux, tant mieux/tant pis pour le monde extérieur. C'est pas la peine d'insister. S'ils ne veulent pas aller voir ce qu'il y a la surface, c'est pas grave. Ca n'a pas empêché l'Habitant de l'Abri d'aller vivre sa vie quand même.
      Laisse tomber, crois-moi, laisse tomber.
      C'est marrant ça ressemble diablement aux pensées d'un gars qui revient sur les forums de No Mutant Allowed après une longue absence...
      "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
      Aristophane

Commentaire

• Pelomar
        Super Modéré
        • January 2007
        • 27005

a signaler un article interessant, le decryptage de l'article sur fallout 3.
        Et ma foi ça a l'air fort alléchant...

Un businessman ne peut pas vous renseigner, mais il a un boulot pour vous : raser Megaton. Simple, la bombe est déjà là, il suffit de l’armer. Et pourquoi pas ? Premier dilemme moral intéressant pour vous : ça paye bien, mais c’est pas très sympa tout de même…
        Miam
        I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

Commentaire

• Momock
          Banni
          • February 2007
          • 12653

En quoi c'est bon pour le bizness de faire pèter une ville?

Commentaire

• Slayertom
            Tyranaus0r
            • July 2006
            • 7482

Envoyé par Momock
            En quoi c'est bon pour le bizness de faire pèter une ville?
            Pause la questions aux entrepreneurs US en Irak en ce moment

Commentaire

• Red_Force
              Canardeur
              • June 2006
              • 624

Envoyé par Courtequeue
              C'est là qu'est le malentendu à la base.
              Certain veulent parler de Fallout 3 et d'autres du nouveau jdr post-apo de Bethesda.
              Force est de constater qu'il y a peu de chance que les deux aient grand chose en commun sinon le nom.
              Fallout 3 EST le nouveau jdr post-apo de Bethesda. Kill Bill est un flim que j'adore et Kill Bill 2 un flim que je de déteste. Mais c'est bien la suite du premier et si je suis pas content j'ai qu'à faire mes flims.

Plus le projet avance et plus on se demande pourquoi Bethesda a racheté cette licence. S'ils avaient fait un simple jdr post-apo à partir de rien, tout le monde attendrait le jeu avec au pire de la curiosité au mieux de l'impatience et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes;
              Mais pour une raison étrange ils ont voulu coller le nom de Fallout dessus.
              Voilà la preuve par l'exemple ! Tu veux un jdr post-apo style Mad Max mais pas Fallout 3. C'est tout à fait louable, mais faut pas s'étonner de voir tous ceux qui ont apprécié les précédents opus pour ce qu'ils étaient crier à la trahison.
              Fallout c'est un post-apo de série Z avec des mutants. Mad Max non.
              En gros t'as une license d'une valeur commerciale merdique (bah oui faut pas se leurrer, sinon ça fait longtemps qu'on aurait Fallout 3, 4, 5...) complètement enterrée à moins qu'un studio avec le savoir faire, l'envie et les moyens veuille la reprendre. Savoir faire et moyen, sur PC, ça doit nous amener à moins de cinq studios qui ont tous leurs propres licenses. Bethesda bouge néanmoins, c'est déjà de la veine. Après ce qui les intéresse : un monde déjà bien développé (et puis je pense que c'est humain, ils ont eux aussi envie de faire autre chose que Elder Scrolls), une license (toujours mieux que pas de license) et puis cette idée motivante quand tu fais exclusivement du bon JdR que quelqu'un huit ans après peut reprendre et faire vivre ta création si toi tu peux plus. Et puis soyons fou, ils ont probablement une vraie affection pour Fallout et ils trouvent peut être que c'est vachement fidel ce qu'ils font.

D'ailleurs je parie qu'un des créateurs original va être associé sur la com de Fallout 3 avant la sortie et vous dire un truc "comment j'approuvre trop grave ce que fais Bethesda, c'est formidable". Et en toute sincerité si ça se trouve.

Aventures de Stevostin et autres raison de se réjouir un peu en attendant qu'ils fassent péter ces putains de bombers.

Commentaire

• julian
                Highsc0re
                • April 2006
                • 1977

Envoyé par Red_Force
                Après ce qui les intéresse : un monde déjà bien développé (et puis je pense que c'est humain, ils ont eux aussi envie de faire autre chose que Elder Scrolls), une license (toujours mieux que pas de license)
                Où est le problème de la license ? Je veux dire, c'est comme si on devait absolument partir d'une license pour faire de l'heroic fantasy. Aucun intérêt, autant démarrer de rien, créer son propre truc pour ne pas avoir de comptes à rendre aux joueurs (car au finale, ce sont quand même eux les clients..) et pouvoir prendre toutes les libertés qu'on veut. Le post-apo, au même titre que l'Heroic Fantasy, ça reste quand même un truc assez bateau, l'univers de l'un se situe dans un monde dévasté, l'autre au pays des fées, des elfes, nains et dragons. Grosso merdo, c'est le background générique qu'on retrouve un peu partout.

Fallout, c'est pas tant un univers, c'est surtout une ambiance, un esprit. Si on ne maitrise pas assez et qu'on ne peut pas retranscrire ça dans une suite, autant ne pas passer par la license et faire quelquechose de complètement libre, pour d'une, ne pas décevoir les fans (et se les mettre dans la poche au passage) et de deux, se sentir plus à l'aise, libre de toute contrainte.

Commentaire

• Courtequeue
                  Tyranaus0r
                  • October 2006
                  • 16648

Envoyé par Red_Force
                  En gros t'as une license d'une valeur commerciale merdique (bah oui faut pas se leurrer, sinon ça fait longtemps qu'on aurait Fallout 3, 4, 5...)
                  Oui et non. C'est sûr que le mutant se vend moins bien que le troll, mais si la licence ne valait rien Bethesda ne l'aurait pas acheté.
                  Et là est peut-être le fond du problème.
                  Un éditeur achète une licence dans l'espoir d'en tirer quelques brouzoufs. Mais pour que cela soit rentable il faut viser au delà de la base de fans de la licence. Alors on va reprendre toutes les recettes à la mode et qui ont fait le succés des précédents jdr de Bethesda et se torcher avec les desideratas des sectateurs de NMA ou d'ailleurs.
                  Ils ont le droit ils ont payé.
                  Maintenant faut pas chialer non plus si les gardiens de la foi falloutienne se déchaînent sur tous les forums. J'ose croire que Bethesda avaient pris ce facteur en compte avant de se lancer dans l'aventure.
                  Honnêtement je crois qu'ils auraient été mieux inspirés de faire leur petit jdr post-apo dans leur coin (en se basant sur Mad Max par exemple) plutôt que de vouloir ressusciter Fallout. De toute façon, ce nom ne fait rêver que les fans et les fans détesteront probablement le jeu.
                  On n'argumente pas avec les religions.
                  Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Commentaire

• Ash_Crow
                    Cwoshar_
                    • May 2006
                    • 16423

Envoyé par Courtequeue
                    De toute façon, ce nom ne fait rêver que les fans et les fans détesteront probablement le jeu.
                    Les fans, ça ne se résume pas aux quelques sectateurs de NMA qui se déchaînent à chaque annonce de Bethesda. Je me considère comme fan de Fallout - j'ai refait les deux premiers une bonne dizaine de fois, et ils sont toujours installés sur mon PC, en français et en anglais, je pense donc pouvoir me considérer ainsi, non ? - et pourtant, je trouve ce qu'on a vu pour l'instant du Fallout 3 de Beth' est plutôt encourageant : le plus important, c'est à dire l'ambiance et l'esprit ont l'air d'avoir été respectés.
                    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

Commentaire

• Momock
                      Banni
                      • February 2007
                      • 12653

Pause la questions aux entrepreneurs US en Irak en ce moment
                      Mais ils expliquent ça comment dans le jeu?
                      Le biznessman là, dans la présentation, on sait exactement ce qu'il dit au joueur?
                      On sait rien de plus à ce sujet?

PS : et je te ferai remarquer que *toute* la planète est *déjà* détruite dans Fallout. Les entrepreneurs ont de quoi faire, va...

Commentaire

• Red_Force
                        Canardeur
                        • June 2006
                        • 624

Envoyé par Courtequeue
                        Oui et non. C'est sûr que le mutant se vend moins bien que le troll, mais si la licence ne valait rien Bethesda ne l'aurait pas acheté.
                        Sauf à supposer qu'ils aimaient Fallout...

Et là est peut-être le fond du problème.
                        Un éditeur achète une licence dans l'espoir d'en tirer quelques brouzoufs. Mais pour que cela soit rentable il faut viser au delà de la base de fans de la licence. Alors on va reprendre toutes les recettes à la mode et qui ont fait le succés des précédents jdr de Bethesda et se torcher avec les desideratas des sectateurs de NMA ou d'ailleurs.
                        Ils ont le droit ils ont payé.
                        Maintenant faut pas chialer non plus si les gardiens de la foi falloutienne se déchaînent sur tous les forums. J'ose croire que Bethesda avaient pris ce facteur en compte avant de se lancer dans l'aventure.
                        Honnêtement je crois qu'ils auraient été mieux inspirés de faire leur petit jdr post-apo dans leur coin (en se basant sur Mad Max par exemple) plutôt que de vouloir ressusciter Fallout. De toute façon, ce nom ne fait rêver que les fans et les fans détesteront probablement le jeu.
                        On n'argumente pas avec les religions.
                        Bethesda, développeur de RPG "hardcore" (ah oui, on peut dire ce qu'on veut, mais des RPG avec des principes aussi absolutistes que les Elder Scrolls en terme de liberté, y en a... pas.), acclamé, et enfin assis sur un peu d'argent après deux beaux succès commerciaux, reprend la license d'un vieux RPG vénéré que les fans se désespèrent de voir revivre un jour. Je serais eux, je m'attendrais à être acclamé. Mais voilà, les gardiens du temple falloutiens, c'est vraiment des chiens, du genre qui te mord si tu leur donnes à bouffer. Je serais Bethesda, je sais au moins que vu la réaction déprimante de ces fans je m'abstiendrais totalement de faire quoi que ce soit pour leur faire plaisir, et qu'à choix de design équivalent, je prendrai le truc qui les fera le plus chier, juste parceque franchement ils méritent.

Par ailleurs reality check : Fallout c'est la petite license post apo. Bethesda, vendeur de Morrowind et Oblivion en MILLIONS d'exemplaires fait un RPG post apo appelé "Grasmurtz", Grasmurtz est instantanément plus gros que Fallout qui ne s'est jamais vendu dans de telles proportions. C'est un petit peu Disney qui reprend Kirikou cette histoire.
                        Aventures de Stevostin et autres raison de se réjouir un peu en attendant qu'ils fassent péter ces putains de bombers.

Commentaire

• Courtequeue
                          Tyranaus0r
                          • October 2006
                          • 16648

Envoyé par Red_Force
                          Sauf à supposer qu'ils aimaient Fallout...
                          Bouaaahhh
                          Je doute que ce genre de considération entre en ligne de compte quand il faut débourser moult pognon

Par ailleurs reality check : Fallout c'est la petite license post apo. Bethesda, vendeur de Morrowind et Oblivion en MILLIONS d'exemplaires fait un RPG post apo appelé "Grasmurtz", Grasmurtz est instantanément plus gros que Fallout qui ne s'est jamais vendu dans de telles proportions. C'est un petit peu Disney qui reprend Kirikou cette histoire.
                          Y'a de ça. On est face à un problème d'ego dans ce cas. Bethesda maître incontesté du jdr actuel veut s'approprier un des jdr à succés qui n'est pas sorti de leur studio et montrer au monde qu'ils peuvent reprendre une licence toute morte et transformer la légende en mythe...
                          This is madness
                          No this is Bethesda !
                          :P
                          Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Commentaire

• julian
                            Highsc0re
                            • April 2006
                            • 1977

Envoyé par Courtequeue
                            Bethesda maître incontesté du jdr actuel
                            Laisse moi rire.

Et c'est sûre qu'en lisant ce genre de conneries, Bethesda a un peu les chevilles qui enflent.

Qu'on soit d'accord, j'ai le plus grand respect pour Bethesda, mais de là à dire qu'ils sont les maîtres incontestés du JDR, là je dis nan, carrément pas. Bethesda n'est pas derrière BG, NWN ou encore Fallout.. Ils sont les maitres incontestés derrière un style, le jdr d'exploration (jamais rien vu d'aussi vaste que Arena), mais c'est tout.

Commentaire

• Vivi88
                              Z'oeuf
                              • June 2007
                              • 114

Bah Julian que ca te fasse plaisir ou non (et que ca me fasse plaisir ou non aussi btw), ce que nous dit Courtequeue ici est pas faux.
                              Regarde les RPG qui ont du succès ces derniers temps...Bethesda est franchement présent dans le top.

Edit pour l'edit de Julian : Relis le post, c'est écrit "actuel". Fallout, BG et NWN sont tout sauf actuel.
                              <div class='quotetop'>CITATION(Gladia @ 17 Jun 2007, 18:25) [snapback]432596[/snapback]</div>
                              Je passe la main à spongetructruc!
                              <div class='quotetop'>CITATION(spongebong hempants @ 17 Jun 2007, 19:55) [snapback]432715[/snapback]</div>
                              Merci machin

Commentaire

• julian
                                Highsc0re
                                • April 2006
                                • 1977

Envoyé par Vivi88
                                Bah Julian que ca te fasse plaisir ou non (et que ca me fasse plaisir ou non aussi btw), ce que nous dit Courtequeue ici est pas faux.
                                Regarde les RPG qui ont du succès ces derniers temps...Bethesda est franchement présent dans le top.
                                Attention, pour l&#39;histoire d&#39;ego, je dis pas le contraire, bien au.. contraire. Mais bon, c&#39;est juste la remarque que j&#39;ai relevé qui m&#39;a un peu fait tiquer. "Actuel" a été interpreté comme "passé et présent". D&#39;où ma remarque.

Commentaire

• Red_Force
                                  Canardeur
                                  • June 2006
                                  • 624

Envoyé par Courtequeue
                                  Bouaaahhh
                                  Je doute que ce genre de considération entre en ligne de compte quand il faut débourser moult pognon
                                  Ca ne m&#39;a pas échappé que tu en doutes. Et moi qui suis dans une boite de soft qui crée ses propres licenses (pas des jeux cependant), si je me mets à leur place ça donne :
                                  - j&#39;ai trimé pendant 10 ans pour faire les jeux que je voulais plutot que de l&#39;argent
                                  - maintenant je fais les jeux que je veux et j&#39;ai de l&#39;argent
                                  - si je veux je sors n&#39;importe quoi que j&#39;ai envie en RPG et c&#39;est commercialement viable parce que je suis devenu une pointure
                                  - mais bien sur je vais racheter une petite license et me mettre à faire des jeux juste pour le fric. Maintenant que j&#39;en ai moins besoin que jamais.

C&#39;est très français ça ce soupçon à l&#39;avidité perpetuel. Mais c&#39;est un biais, faut en avoir conscience. Et d&#39;ou sors tu que la license était cher ? Perso j&#39;en doute fortement. Une license vend en fonction des ventes passées d&#39;un titre. Point, barre.

Y&#39;a de ça. On est face à un problème d&#39;ego dans ce cas. Bethesda maître incontesté du jdr actuel veut s&#39;approprier un des jdr à succés qui n&#39;est pas sorti de leur studio et montrer au monde qu&#39;ils peuvent reprendre une licence toute morte et transformer la légende en mythe...
                                  This is madness
                                  No this is Bethesda !
                                  :P
                                  De un il y a d&#39;autres studios de RPG non jap plus gros que Bethesda comme justement rappellé par Julian. Des studios d&#39;ailleurs plus proches à bien des titres du gameplay Fallout et qui contrairement à Bethesda certains on fait presque tous leurs jeux avec des licenses. Mais celle super trop rentable de Fallout, bah elle les intéressait pas trop on dirait ? A croire qu&#39;en fait d&#39;un point de vue rentabilité à côté d&#39;AD&D ou Starwars c&#39;est un peu de la grosse merde comme license Fallout...

Mais bon c&#39;est sûr Bethesda l&#39;a racheté (forcément super cher donc) pour faire du pognon... Ah et aussi par totale mégalomanie maintenant.

Qui ressemble en fait juste à de l&#39;ambition et de l&#39;envie de bien faire. Est ce tellement négatif de vouloir faire un super jeu ?

Commentaire

• Courtequeue
                                    Tyranaus0r
                                    • October 2006
                                    • 16648

Envoyé par Red_Force
                                    C&#39;est très français ça ce soupçon à l&#39;avidité perpetuel. Mais c&#39;est un biais, faut en avoir conscience. Et d&#39;ou sors tu que la license était cher ? Perso j&#39;en doute fortement. Une license vend en fonction des ventes passées d&#39;un titre. Point, barre.
                                    Mais je ne parle pas d&#39;avidité, juste de logique commerciale. Comprends moi bien, y&#39;a pas de mal à ça. Une entreprise doit vivre et dans le jeu vidéo de nos jours, vu les investissements t&#39;as pas intérêt à faire n&#39;importe quoi.
                                    Je ne connais pas la structure commerciale de Bethesda mais je suppose qu&#39;ils ont dépassé le stade des programmeurs dans leur garage. Dans ce cas ça veut dire bien souvent actionnaires pour pouvoir avoir les fonds, et les actionnaires sont rarement des nostalgiques qui vont donner un sou pour faire revivre le passé. Pour les convaincre faut du concret. Ça veut dire sortie console et gameplay à la mode. Et faut être honnête le concept même de Fallout n&#39;est pas à la mode. Mais si tu te débarrasse du concept pour ne garder que le côté post apo, c&#39;est plus Fallout.
                                    Ça pourra peut-être être très bien et même mieux que Fallout mais ce ne sera pas la même chose. Et si c&#39;est différent pourquoi garder le nom ?
                                    Pour faire chier les derniers apôtres du Pip Boy ?

De un il y a d&#39;autres studios de RPG non jap plus gros que Bethesda comme justement rappellé par Julian. Des studios d&#39;ailleurs plus proches à bien des titres du gameplay Fallout et qui contrairement à Bethesda certains on fait presque tous leurs jeux avec des licenses. Mais celle super trop rentable de Fallout, bah elle les intéressait pas trop on dirait ? A croire qu&#39;en fait d&#39;un point de vue rentabilité à côté d&#39;AD&D ou Starwars c&#39;est un peu de la grosse merde comme license Fallout...
                                    Mais bon c&#39;est sûr Bethesda l&#39;a racheté (forcément super cher donc) pour faire du pognon... Ah et aussi par totale mégalomanie maintenant.

Qui ressemble en fait juste à de l&#39;ambition et de l&#39;envie de bien faire. Est ce tellement négatif de vouloir faire un super jeu ?
                                    Bethesda n&#39;est pas le plus grand mais Morrowind et Oblivion les ont bien installé au sommet du jdr pc solo.
                                    Fallout est moins vendeur que BG ou Star Wars mais probablement moins cher et surtout disponible.
                                    C&#39;est très bien de vouloir faire un super jeu et tout le monde aurait applaudi des deux mains s&#39;ils avaient fait marcher leur imagination plutôt que le porte monnaie.
                                    Attends, il y a des joueurs qui gueulent sur Oblivion en criant à la trahison par rapport à Morrowind ou Daggerfall. Pourtant c&#39;est le même studio, c&#39;est leur propre bébé. Ils ont une certain légitimité.
                                    Faut pas s&#39;étonner qu&#39;en trafiquant le bébé d&#39;un autre ça gueule à tous les coins de forums.

Commentaire

• BSRobin
                                      Roxx0r
                                      • April 2006
                                      • 3114

Envoyé par Red_Force
                                      C&#39;est périlleux de vouloir affirmer son point de vue en se basant sur sa seule certitude ...
                                      Après un premier accord en 2004 avec Interplay ( où Bethesda avait obtenu une license exclusive pour réaliser jusqu&#39;à 3 jeux sur Fallout - à l&#39;exclusion d&#39;un MMO ), Bethesda a acquis en avril l&#39;intégralité des droits sur la licence Fallout pour 5.75 millions de dollars. Ce qui fait déjà une petite somme ...

Edit: Fallout IP sold to Bethesda
                                      "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
                                      Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :&#39;(

Commentaire

• Red_Force
                                        Canardeur
                                        • June 2006
                                        • 624

Envoyé par Brave Sir Robin of Camelot
                                        C&#39;est périlleux de vouloir affirmer son point de vue en se basant sur sa seule certitude ...
                                        Après un premier accord en 2004 avec Interplay ( où Bethesda avait obtenu une license exclusive pour réaliser jusqu&#39;à 3 jeux sur Fallout - à l&#39;exclusion d&#39;un MMO ), Bethesda a acquis en avril l&#39;intégralité des droits sur la licence Fallout pour 5.75 millions de dollars. Ce qui fait déjà une petite somme ...

Edit: Fallout IP sold to Bethesda
                                        Hmmm... Je sais pas ou tu veux en venir, mais ça ne semble pas très cher. Il y a bien sur des licenses moins cheres encore, comme M&M, mais vendues lors de liquidation ou le client, s&#39;il est seul, fait le prix (on peut donc supposer que ce n&#39;était pas le cas pour Fallout). A coté d&#39;une license "Alien", "Star wars" ou que sais je, c&#39;est certainement peanuts.

D&#39;autres part mon point principal était sur le fait que la license en elle même était pas très demandé, et ça c&#39;est vu pour ceux qui ont attendu une reprise de la série... plusieurs années.

Bref, je maintiens que si tu es developpeur RPG, Fallout n&#39;est ni une grosse license en terme de coût, ni une très attractive en rentabilité. A moins que je ne me trompe aucun des deux premiers opus n&#39;a atteint le million d&#39;exemplaire... au mieux la moitié. Oblivion, Kotor et autres sont dans une autre sphère.

Commentaire

• Red_Force
                                          Canardeur
                                          • June 2006
                                          • 624

Envoyé par Courtequeue
                                          Mais je ne parle pas d&#39;avidité, juste de logique commerciale. Comprends moi bien, y&#39;a pas de mal à ça. Une entreprise doit vivre et dans le jeu vidéo de nos jours, vu les investissements t&#39;as pas intérêt à faire n&#39;importe quoi
                                          En fait : le nombre de studio de développement qui peuvent décider aujourd&#39;hui de faire un développement ambitieux (multi plateforme, grosse sortie, attention de la presse) et le décider d&#39;eux même, c&#39;est pas masse. Quelques dizaines, surement moins de cinquante, tous support confondus, et une infime minorité // au nombre total de team. En tant que software manufacturer, Bethesda est un des très très rare qui peut se lever et dire : tiens, en fait on va faire ça comme jeux, sans demander l&#39;avis de la maison mère. D&#39;ailleurs, c&#39;est bien eux qui ont acheté la license. Alors qu&#39;en général, tu vas plutot voir Vivendi ou EA acheter une license et la filer à une équipe de dev. Là, non.

De toutes façons, tu t&#39;en rends bien compte : si Bethesda veut optimiser la thune, ils font la suite d&#39;Oblivion. Il y a donc forcément d&#39;autres motifs pour reprendre Fallout..

Pour le reste, je peux comprendre qu&#39;on préfère avoir rien plutot qu&#39;un mauvais jeu, mais certainement pas rien plutot qu&#39;un jeu différent mais bon. Si j&#39;aime une license, n&#39;importe quel bon titre est le bienvenue.

Non parceque sinon que dire de Fallout Tactiques ? Sin on va par là, lui il trahit la license au carré, vu comme il en dénature le gameplay!

Commentaire

Il y a actuellement 3 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 3 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X