Qu'ont-ils de "pas infâme", ceux de la SNES?
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
Fallout 3 : Mauvais Fallout, RPG médiocre, Jeu de picnic convenable
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Rhââââ traiter les secret of mana d'infâme bande d'incuuulte.
Et je parle meme pas de a link to the past...<div class='quotetop'>CITATION(Gladia @ 17 Jun 2007, 18:25) [snapback]432596[/snapback]</div>Je passe la main à spongetructruc!Merci machin
Commentaire
-
-
Envoyé par Vivi88Rhââââ traiter les secret of mana d'infâme bande d'incuuulte.
Et je parle meme pas de a link to the past...
Pour le moment, j'aime bien tout ce que Bethesda a présenté sur le jeu. Enfin ce qu'on a de concret (et pas les suppositions du style "ouais mais d'habitude bethesda... Bethesda ils aiment bien faire... Il leur manque..."), j'aime bien. Reste plus qu'à avoir une vidéo de gameplay histoire de se faire une vraie idée...
Commentaire
-
-
Envoyé par Oni-OniOu de Chrono Trigger. Mais là c'est le sujet Fallout 3, donc je vois pas le rapport
J'avais plutot peur à la base pour Fallout 3, mais ca se trouve il ne sera "que" ininteressant :P<div class='quotetop'>CITATION(Gladia @ 17 Jun 2007, 18:25) [snapback]432596[/snapback]</div>Je passe la main à spongetructruc!Merci machin
Commentaire
-
-
Envoyé par Vivi88Ton commentaire est plus que douteux. On ne comprends guère si tu signifies seulement que RPG et infâme ont pour toi le meme sens, ou si également japonais et infâme se situent dans ce meme cas.
- le choix de toutes autre vue que la vue subjective
- le fait de diriger une équipe plutot qu'un individu.
C'est bien simple, pour moi si je teste à ma sauce ne pas respecter une de ces règles vaut -10% d'emblée, donc Fallout est noté sur 90% (qu'il ne peut donc pas atteindre) et Baldur's Gate sur 80 (... non plus). Ou alors on fait un RPG ou l'univers et le dépaysement n'ont aucune importance. Ce qui est quasiment contraire au genre.
Pourtant je peux à l'occasion apprécier une ânerie comme Might and Magic VI, avec un groupe et du tour par tour tout pépère et bien gaulé. Mais je n'ai pas vu un RPG japonais avec un gameplay visiblement intéressant de combat, avec une quelconque qualité de roleplaying. Coté design, il y a des trucs fantastiques mais en l'absence du reste, ça fait coquille vide pour moi... (Final Fantasy anyone ?)
Commentaire
-
-
Tiens c'est bizarre, la vue subjective me file la gerbe dans les RPG. Sans doute parcequ'on y explore pas mal, et souvent des espaces relativement grands et en extérieur, et que la vue subjective c'est complètement merdique pour voir ce qu'il ya autour de soi dans ce type d'environnements. Dans un jeu comme Arx Fatalis ou Metroïd Prime (oui MP c'est d'l'action/aventure, mais l'exploration fait 75% du jeu, et c'est d'explo que je parle) c'est absolument pas gênant vu qu'on est dans des espaces confinés. Mais dans des jeux où il y a de grands espaces, avec la vue subjective, je ressent un genre de claustrophobie, en plus de la frustration de ne pas avoir une belle vue des environnements et de devoir tourner la caméra dans tous les sens pour voir ce qu'il y a autour de mon avatar. Et puis bonjour pour évaluer les distances en combattant au corps à corps : l'horreur...
Nan décidément, pour moi, c'est moins 50% pour les RPG "grands espaces" en vue subjective.
Ca m'enlève toute envie de jouer.
Commentaire
-
-
@Momock : J'avais un peu le même problème avec mon précédent écran quand je jouais à Morrowind par exemple, j'étais toujours en train de tourner la tête dans tout les sens pour voir, du coup la fatigue occulaire arrivait relativement vite.
Par contre depuis que je suis passé à un écran 16:10 j'ai moins cette impression d'etouffement qui me pousse à regarder partout.Envoyé par iactusL'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas
Commentaire
-
-
"Q: What is your overall impression of the game?
A: To be clear, I was and continue to be a big fan of the original Fallout games. Believe it or not, so are the guys over at Bethesda. From my perspective as someone who loved the originals, I have to say that my feeling of the direction that Bethesda is taking the franchise is very strongly positive. If you are a fan who is adamantly against some significant changes to the way gameplay occurs in the Fallout series, I’m going to tell you right now and save you the disappointment: I don’t think you’ll like Fallout 3. However, if you’re a fan of the Fallout universe, of the unique look of the world, of the moral ambiguity, of the dark and often violent humor, and the invigorating branching story paths, then everything about what I’ve seen of Fallout 3 should please you."
Cette question a été posé au journaliste de Game informer qui a vu le jeux, pour etre clair si vous etes un fan de fallout oposé a tout changement de style vous n'aimerais pas fallout 3 mais si vous etes plutot fan de l'univers et l'ambiance alors vous accrocherez a fallout 3.
Vu que je fais plutôt partis de la 2e catégorie je laisse sa chance a Bethesda.
"Q: Can you play the game without doing any combat?
A: I never got a hard and fast answer on this point, though I did ask the development team about it. On a general level, they did say that they’re trying to build multiple solutions into almost any quest or situation you encounter, and that using stealth and diplomacy were very useable routes to overcome different obstacles. Whether you’ll be able to play through the whole game without committing any violence is a point they’re still hammering out, to my memory."
Le journaliste a demandé si il était possible de finir fallout 3 sans aucun combat et les créateurs ont répondu qu'ils ESSAYAIENT de donner différentes solutions a chaque quêtes ou situation. La je n'aime pas des masses leur réponses, il n y a pas a "essayer" il faut le faire ou non, c'est pas un problème technique c'est une question de direction artistique dans le gameplay (ca demande surtout plus de boulot de donner plusieurs solution au joueurs a un problème). Mais bon comme ils le signale a la fin ils "essayent" de trouver une solution pour finir le jeux sans aucune violence (j'ai peut etre mal compris la traduction a cause de "hammering out")
Enfin no mutant allowed conlcue par une note plus ou moins positive:
"He further notes that it looks like there are no vehicles, that it'll be M-Rated, that it'll be open-ended but with consequences, that it'll be full of dark humor, that he doesn't know the map system (if any), that you can play only humans, that there's lots of drugs, that there'll be more voice actors than in Oblivion, that it won't have level-scaling "like in Oblivion" and that the area covers more than just Washington D.C."
Commentaire
-
-
"Q: Can you play the game without doing any combat?
A: I never got a hard and fast answer on this point, though I did ask the development team about it. On a general level, they did say that they’re trying to build multiple solutions into almost any quest or situation you encounter, and that using stealth and diplomacy were very useable routes to overcome different obstacles. Whether you’ll be able to play through the whole game without committing any violence is a point they’re still hammering out, to my memory."
Ca veut pas dire que j'y arrive!
Enfin bon, on pouvait déjà pas *tout* résoudre sans violence dans les précédents Fallout, alors...
Commentaire
-
-
Ben au moins le fait qu'ils ESSAIENT de le faire prouve qu'ils n'ont pas renoncé à le faire, qu'ils travaillent dessus en espérant un résultat...
Y a vraiment rien qui pourra rassurer les pessimistes, hein ? Ils vous diraient "on a fini par engager les créateurs originaux", la réaction serait quand même "bah d'façons leur créativité sera bridée pour plaire à ces gros cons de joueurs sur consoles"
Commentaire
-
-
Envoyé par MomockOuaaaaaiiiiiis... moi aussi j'*essaie* de faire des tas de trucs (de touver LA femme, de sauver le monde des Illuminati, toussa)
Ca veut pas dire que j'y arrive!
Enfin bon, on pouvait déjà pas *tout* résoudre sans violence dans les précédents Fallout, alors...
Apres c'est sur que c'est pas super interessant de finire le jeux comme ça mais c'est surtout revelateur des centaines de possibilites qu'offre le jeux et qui d'aileur est une des raisons pour laquelle j'aime tant ces jeux.
Commentaire
-
-
Envoyé par SlayertomFaux tu peut finire fallout 1 sans tirer aucune balle : http://www.youtube.com/watch?v=2d8z_X5UQa0
S'il a préciser tout, c'était bien pour dire tout...<div class='quotetop'>CITATION(Gladia @ 17 Jun 2007, 18:25) [snapback]432596[/snapback]</div>Je passe la main à spongetructruc!Merci machin
Commentaire
-
-
Le tour par tour de Fallout tu peux l'oublier.
Après faut voir.
Pour le coup du "t'es nerveux ou quoi ?" je répondrais pas du tout !
je suis absolument PAS NERVEUX ARGHHH *etrangle Slayertom*
<div class='quotetop'>CITATION(Gladia @ 17 Jun 2007, 18:25) [snapback]432596[/snapback]</div>Je passe la main à spongetructruc!Merci machin
Commentaire
-
-
Envoyé par Toxic"bah d'façons leur créativité sera bridée pour plaire à ces gros cons de joueurs sur consoles"
Quoi qu'il en soit, c'est la loi du marketing : quand on veut vendre un produit, on s'adapte au public qu'on a en face, quite à faire de la merde. Du moment que ça plait, ça se vend, ça fait donc des pepetes. Me tromperais-je ?
Ce phénomène touche de plein fouet tout le secteur musicale, pourquoi celui du jeux vidéo y couperait-il ?
On cède à la facilité pour vendre plus (une façon de vendre son âme aux diables me diraient certains ;p), c'est triste, mais c'est humain, stou.
Pour en revenir à Fallout 3, ce dernier suivra peut-être ce même schéma. Bethesda a connu un gros succès avec Morrowind, mais on a reproché à Morrowind, par exemple, le système de gestion de quête ou/et une certaine difficulté.. Du coup Bethesda a simplifié le bordel pour Oblivion.. Genre "suivez la fleche mais pensez à contourner l'arbre" ou le système de leveling à vomir des PNJ (zero difficulté/risque).
Par dessus le marcher, voyant que des joueurs console commençaient à s'intéresser en masse à ce jeu (et voyant ce que peut rapporter le marcher de la console), ils ont encore plus simplifié la chose histoire que le padophile soit moins perdu.
Si on compare Fallout 2 à ce qui se fait maintenant.. C'est le jour et la nuit. Sortez un Fallout 3 vraiment dans l'esprit du 2 et le truc va se vendre à 4 exemplaires (vous m'en laissez un). Sortez un Fallout 3 sauce Oblivion, là tout de suite, ça cause déjà plus.
Comment ne peut-on pas imaginer que Fallout 3 va suivre le même schéma qu'Oblivion avec Daggerfall ?
Maintenant, ça ne veut pas dire que ce sera un mauvais jeu.. non. C'est un autre débat en fait. Si on doit définir un "bon" jeu, je dirais (contrairement à ce que je disais plus haut) qu'il faut simplement se référer aux ventes. Aussi simple soit-il, le but d'un jeu est de procurer du plaisir. Si cet objectif est atteind, aussi nullissime soit le jeu à nos yeux, il sera bon, puisqu'il aura atteind son but : nous divertir. Et donc il se vendra bien (qu'à regarder les Sims 1 & 2).
Si Fallout 3 vient à être la digne suite que les puristes attendent, c'est très bien et j'en serai le premier ravi, mais Fallout 3 ne se vendra pas forcément aussi bien que s'il était développé avec plus de libertés et dans l'optique d'être une sorte d'Oblivion post-apo. Maintenant il faut connaître les véritables intentions de Bethesda : Satisfaire les fans ou s'ouvrir à un plus large public ?
Ou les deux me direz-vous, mais je n'y crois pas trop
Commentaire
-
Il y a actuellement 9 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 9 invité(s).
Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.
Commentaire