Bon, je crée un topic afin que viennent hurler ici ceux qui, comme moi ce soir, ont eu envie de balancer leur ordinateur par la fenêtre à cause de Diablo 3.
Cela peut concerner aussi bien des échecs répétés à 0,5% de vie restante du boss, la mort d'un perso hardcore niveau 60 à cause d'une déco, et tout les affres que le jeu pourrait vous faire subir.
Pour ma part, deux choses m'ont particulièrement exaspéré ce soir.
Déjà, et j'en parle dans le topic des discussions générales, le gars qui a mis en place les débuffs mortels lorsqu'on combat un boss ou autre groupe d'élites est un fieffé imbécile.
Avec ce systême, même si vous vous débrouillez très bien avec votre perso, sans le dps suffisant pour finir assez rapidement un combat, point de salut. C'est peut-être une façon de pousser à aller s'équiper à l'hôtel des ventes, vous me direz.
Je me suis donc retrouvé ce soir avec ce débuff suffisamment puissant pour me tuer en trois secondes sans que rien d'autre ne me touche en affrontant un groupe de monstres situé dans un passage obligé. Seule façon que j'aurai eu de passer cet endroit : me déconnecté, perdant ainsi au passage mes buffs de nephalem valor.
Je viens d'apprendre qu'en laissant les monstres revenir full vie, cela enlevait le debuff. Il faudra que je vérifie et si cela s'avère exact, c'est très bon à savoir à l'avenir.
Il n'en reste pas moins que cela aura été mon premier coup de sang de la soirée.
Ma seconde crise aura été lorsque je me suis baladé dans les réservoirs d'eau de l'acte 2 (Armageddon). Là encore, je tombe sur un pack d'élite intuable avec une rapidité de malade (les bestioles qui émettent un nuage de poison en mourant et dont le nom m'échappe). En gros, dès que j'étais aperçu, il ne me restait que 5 secondes de survie.
Fort de cela, je me suis dit : bon, tant pis, on va les caser dans un bras du réseau pour les y oublier et passer ainsi le groupe.
Et me voilà donc en train de les ramener en mourant quelques fois au fil des tentatives.
Mais là où j'ai vu rouge, c'est alors que j'arrivais enfin à l'endroit où je voulais qu'ils restent, ne voilà-t-il pas que cette p... oufiasse de Leah, au lieu de rester sur place, revient en arrière dans le passage que je voulais libérer. Et vas-y que je retente, et vas-y qu'elle me refait le coup ...
Franchement, là encore, en voilà un génie qui a programmé ces IA. Ca aurait été si difficile de demander aux PNJ de ne plus bouger lorsque l'on meurt ?
Finalement, j'aurai réussi à passer en ramenant les monstres dans un autre bras du réseau un peu plus profond pour que l'autre andouille ne puisse plus revenir assez loin sur ses pas pour me les remettre sur le chemin.
Cela aura donc fait deux coups de gueule ce soir : d'une part contre les idées alacon des débuffs extrêmement mortels, et d'autre part contre les IA imbéciles des coéquipiers (imposé celle-là, donc je ne pouvais même pas ne pas le prendre comme c'est le cas pour les compagnons).
Commentaire