Cesse d'être aussi défensif et explique nous plutôt les raisons de ton dégout visuel, cela nous aidera à mieux diagnostiquer les erreurs de tes vues et facilitera ainsi ta re-éducation esthétique.
Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.
Skullgirls - Skulltimate Marvel vs Capcom 2
Réduire
X
-
Dernière modification par Narvin Bertha, 19 January 2012, 02h26."nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"
-
-
Je me permets de me citer (page précédente) :
J'ai vraiment du mal avec les jeux de baston tournant autour des nanas ou les univers kitch/kawaii. Faudra vraiment que le jeu soit bon pour que je daigne l'essayer, aussi magnifique l'animation soit-elle...
Sinon, je suppose qu'y a du second degré dans ton post là. Parce qu'autrement, le dialogue me semble inutile.
Dernière modification par doshu, 19 January 2012, 03h04.
Commentaire
-
-
Les gouts et les couleurs, le jeu prend le parti d'une direction artistique atypique, ça a le désavantage de plaire à encore moins de gens que les designs mainstreams habituels.
Perso j'ai également du mal à accrocher aux designs de Skullgirls, pas parce que le roster est pour le moment exclusivement féminin mais surtout parce qu'il semble manquer un plus ou moins petit "quelque chose" à chaque perso. Il y a de l'idée derrière le concept de chaque personnage mais à chaques fois il manque un truc :
Filia : design vraiment basique, je trouve que le parasite manque de punch/personalité
Cerebella : On devine difficilement le coté saltimbanque, le chapeau à bras géant, c'est quand même un concept curieux
Peacock : On a l'impression que l'artiste n'a pas réussi à se décider entre faire un personnage "mignon" et faire un personnage de cartoon vraiment fou et est resté le cul entre deux chaises jusqu'au bout. Les bras bizarroides cassent un peu l'harmonie du personnage.
Parasoul : Une nana en tailleur avec un parapluie et un pistolet et... c'est tout, design trop simple ?
Miss Fortune : Une catgirl plutot basique dont le coté zombie ne ressort que par la présence de cicatrices, encore une fois l'originalité du concept a du mal à se retrouver dans le design.
Painwheel : Ben elle est pas mal elle, pour le coup, on sent un effort de fait pour suivre la folie du concept, ce qui est pas vraiment étonnant quand on écoute les dev parler du personnage, puisque c'est le seul pour lequel ils mettent systématiquement l'histoire en avant quand ils en parle.
Valentine : Une infirmière ninja, qui apparemment est une ninja parce que... elle a un masque de chirurgie qui heu... rappelle un peu les masques de ninja ? J'ai vraiment du mal à apprécier le design de ce perso.
Bloody Mary : A supposé que son design ne sera pas remanié, je la trouve franchement décevante, surtout vue son rôle de boss. Une soubrette tout ce qu'il y a de plus basique avec un aspirateur squelette en guise d'arme et des os qui flotte derrière pour faire genre... bof. Par contre je suis curieux de voir ce qu'elle va donner une fois animée et en terme de gameplay.
Mais j'avais pas du tout accrocher au design de Blazblue non plus que je trouvais horriblement générique (à part Taokaka, qu'on croirait échapper d'un Guilty Gear 3), et ça m'a pas empecher de m'attacher aux personnages une fois le stick en main.
En gros, même si un style ne passe pas, on peut s'y habituer voir même se mettre à l'apprécier à la longue si la qualité du jeu suit, autant en terme de gameplay que de scénario.
Dans le cas particulier de Skullgirl, j'accroche totalement au concept des personnages et au gameplay qui leurs sont associés mais leur design me laisse froid.
Commentaire
-
-
Je crois que l'accusation de faute de gout ne viens pas du fait de ne pas accrocher au style mais de le qualifier de "Kawaii/Kitch"
Skullgirls ne se veut ni "kawaii", ni kitch, il est juste le résultat d'un melting pot d'envies et de styles personnels qui fut le fruit au départ d'un travail en comité très restreint, donc censé avant tout plaire à ses créateurs plutot qu'à un publique cible.
Estampillé un style de qualificatifs ramenant à de la bouillie mainstream façon Phantom Breaker alors que son principal défaut est d'être trop personnel, c'est ça qui, selon moi, peut passer pour du mauvais gout.
Commentaire
-
-
Ah, mais je suis un chantre du bon goût selon moi-même, bien sur. Ça me ferait mal de ne pas être en accord avec moi-même.
Je ne suis pas super fan du style graphique non plus, mais au moins il a de la personnalité, c'est cohérent, loin d'être moche et super bien animé.
Les mécaniques du jeu sont très prometteuses, que demande le peuple ?
edit: d'ailleurs avant de voir le jeu tourner en vidéo avec les animations, le style graphique me repoussait un peu aussi, mais en mouvement c'est quand même super réussi.Dernière modification par parpaingue, 19 January 2012, 19h38.
Commentaire
-
-
Aaah bah voila, après visionnage du dernier Friday Night Fight, je suis rassuré quand au charisme de Valentine. Son design me laissait complètement froid mais maintenant que je l'ai vue en mouvement elle a l'air vraiment agréable à jouer, le concept de l'infirmière combattante est parfaitement restitué à travers ses animations et la manière dont ses coups portent, ça fait envie. :D
Par contre, je suis le seul à trouver qu'il y a une nette différence de qualité entre l'animation des premiers personnages et les derniers en date ? Filia me donne vraiment l'impression de manquer de punch et de personalité comparée à Painwheel ou Valentine.
Commentaire
-
-
Pour le coup Fillia est un peu "datée" en termes de réalisation et manque un peu de punch sur certaines animations. Après comme toi voir de quoi était capable Valentine m'a fait plaisir. Ce backdash aérien vers dash aérien qui donne la sensation d'avoir des possibilités à la I-no dans Guilty Gear me met en joie !
Commentaire
-
-
Bon vous l'avez sans doute déjà vu via la news de BGP mais je le remets ici : http://fr.twitch.tv/swga_maho
Commentaire
-
-
Et hop, dernier personnage révélé, ce ne sera pas Bloody Marie mais son acolyte : Double
Arriver à rendre un personnage de style mimic interessant et charismatique, ça paraissait impossible et pourtant...
Ce perso a l'air plus tordu qu'Arakune et plus glauque qu'une fatalité de Death Cargo :D
Petit edit : Quoté directement du forum de Dustloop
Quote Originally Posted by Ravidrath
The full walkthrough should be up on GT tomorrow, early afternoon PST.
And we'll have a FNF featuring her as well, too.
Re edit : Pour les allergiques à l'anglais, traduction du paragraphe parlant des spécificités du personnage.
• Double se déplace sous la forme d'une horreur grotesque mais copie l'apparence du reste du cast pour la plupart de ses attaques
• Même si Double utilise des frames déjà existantes de coup des autres personnages, les attaques en elle même ne sont pas des copies mais plutot des "remix"
• Double utilisera des moves d'autre personnages qui n'ont pas été inclus dans leur propre palette finale.Dernière modification par Carton, 17 February 2012, 15h56.
Commentaire
-
-
Vu le peu qu'on en a vu, il semble imprudent de par avance la déclarer aussi "unsafe". Quand à la vitesse, elle possède un dash avant et arrière rapide, portant loin et étant invincible (mais pas inchopable) ; il se pourrait bien qu'on est affaire à un des perso les plus mobile au sol du jeu.
P.S. : maintenant qu'on a pu en avoir un peu plus, je suis assez d'accord avec toi, le perso me laisse perplexe. Pourtant, j'adore vraiment son dash et sa façon de bouger.Dernière modification par Narvin Bertha, 18 February 2012, 08h50."nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"
Commentaire
-
-
D'après la vidéo et le texte, le perso utilise l'apparence des normaux des autres personnages mais avec des propriétés différentes. Il utilise aussi des moves qui aurait du appartenir aux autre personnages mais qui n'ont pas été gardé dans le build final (ex: la super de Peacock ou elle charge à travers l'écran dans une voiture, Peacock n'a pas accès à ce coup mais Double si.)
Edit : et hop, la vidéo montrant le perso en détail est sur GameTrailer (merci Dustloop pour la news ^^) :
Partie 1 : http://www.gametrailers.com/video/ex...llgirls/727033
Partie 2 : http://www.gametrailers.com/video/ex...llgirls/727035Dernière modification par Carton, 18 February 2012, 12h39.
Commentaire
-
-
Tiens, petit détail interessant relevé sur le wiki du jeu après avoir vue la présence de Mrs Victoria (la prof du tuto) dans la lv3 de Double :
Un personnage en deux versions qui pourrait switcher de l'une à l'autre ? interessant :D
Outre Umbrella et Squiggly (qui ont été confirmées comme étant les premier DLC du jeu), on a aussi un très succint apperçu de : http://wiki.shoryuken.com/Skullgirls/BlackDahlia
Commentaire
-
-
Au vu des derniers build, la vitesse de déplacement au sol (dash, marche et course) à l'air d'avoir été augmenté. Étant donné que c'était une de mes principales critiques, je suis d'autant plus impatient de jouer au jeu quand il sortira dans 2 ans sur PC (et qu'on sera 3 à y jouer vu qu'aucun site PC en parle).Dernière modification par Narvin Bertha, 20 February 2012, 11h48."nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"
Commentaire
-
Il y a actuellement 1 utilisateur connecté. 0 membre(s) et 1 invité(s).
Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.
Commentaire