Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ducon
    Tyranaus0r
    • April 2006
    • 45966

Le fil des linuxiens BG

J’ai vu sur le forum que certains utilisent Linux (ou Unix).
    Ce fil essaie de savoir si du monde utilise cet OS, et si certains n’utilisent que lui (pour jouer).

Mon Windows Me est mort depuis que j’ai une carte avec la troidé accélérée, déjà que je ne l’utilisais que très ponctuellement… Je ne sais même pas s’il redémarrera vu les changements de matériel.
    À part ça, j’utilise Debian testing, actuellement Etch mais j’ai installé une Sarge l’an dernier. Je ne joue plus que sous Linux.
    Mon historique sous Linux : Mandrake 7.0 à 8.0, puis Debian 2.2 à aujourd’hui.

Édit: J’aimerais bien qu’on laisse le sous-titre (je viens de le remettre), il est piqué ici http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html (où justement on se moque des ub3R 1337 sous 1inU><).

Des liens (merci sonic).

Download Linux Wallpapers ? Get Free Linux Wallpapers in sizes up to 8K ? 100% Free ? Download & Personalise for all Devices.

Dernière modification par ducon, 25 August 2011, 17h38.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture
  • montou
    Highsc0re
    • April 2006
    • 1969

moi je suis trop un linuxien de fou : kubuntu rulez (oui je n&#39;ai pas honte :D)

Commentaire

• ducon
      Tyranaus0r
      • April 2006
      • 45966

Envoyé par montou
      moi je suis trop un linuxien de fou : kubuntu rulez (oui je n&#39;ai pas honte :D)
      Tous tes jeux tournent dans Kubuntu ?
      Non, il n’y a pas de honte à utiliser Kubuntu.
      une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
      Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
      Canard lecture

Commentaire

• montou
        Highsc0re
        • April 2006
        • 1969

Envoyé par ducon
        Tous tes jeux tournent dans Kubuntu ?
        Non, il n’y a pas de honte à utiliser Kubuntu.

honnêtement je n&#39;ai pas essayer.
        Je l&#39;ai tapé sur mon portable qui ne peut faire tourner que démineur les détails à fond :D

Sinon si on ne veut pas se faire enmerder par des phases configurations de barbare, (k)ubuntu, c&#39;est le pied.

Commentaire

• serioussam
          Canardeur
          • April 2006
          • 557

Petite note : s&#39;il y a des utilisateurs d&#39;IRC fréquentant Worldnet, #define est plein de linuxiens, d&#39;ailleurs ça me fait flipper des fois, heureusement que je sais qu&#39;ils sont normaux sinon j&#39;aurais déjà envoyé Sarkozy chez eux.

Commentaire

• koubiak
            Noobz0r
            • April 2006
            • 8

J ai toujours des linuxs qui tournent sur mes PC. Et oui il y a des gens... Si tu les achetes.

Ut2k3 et 2k4
            Quake3 Doom3 je sais pas pour quake4 pas encore acheter.

Sinon y a serious sam2 aussi.

Sinon le sous titre du sujet du debilité on peut utiliser linux pour des raisons bien differentes que le "windows ca pue"...

Koubiak under cygwin at the moment

Commentaire

• ducon
              Tyranaus0r
              • April 2006
              • 45966

Envoyé par koubiak
              Sinon y a serious sam2 aussi.
              Hein ? Tu as un lien pour le faire tourner en natif ? Attention, je ne parle pas de Second encounter.

Sinon le sous titre du sujet du debilité on peut utiliser linux pour des raisons bien differentes que le "windows ca pue"...
              Ouais, mais il y a une référence…
              Canard lecture

Commentaire

• koubiak
                Noobz0r
                • April 2006
                • 8

.........

Je sais pas si je dois repomdre ....

Ils ont devellopé des clients linux ... Certains sont sur le CD d autre tu les telecharges et tu copies les .pak en gros....

Koubiak nainportenawak quand meme

Commentaire

• ducon
                  Tyranaus0r
                  • April 2006
                  • 45966

Envoyé par koubiak
                  Ils ont devellopé des clients linux ... Certains sont sur le CD d autre tu les telecharges et tu copies les .pak en gros....
                  Mais de quels jeux parles-tu ?
                  Les jeux de chez id software tournent tous sous Linux (du moins à partir de Wolfenstein 3D et seulement avec un processeur x86 pour les plus récents), les jeux de la série Unreal aussi (sauf Unreal 2). Pour Serious Sam, seuls TFE et TSE ont un installateur natif (et encore, ils sont bugués).
                  Canard lecture

Commentaire

• Evasin
                    Rookie Balboa
                    • April 2006
                    • 84

Je suis un futur Linuxien, j&#39;ai des trucs a virer d&#39;un vieux DD et j&#39;installe Ubuntu dessus.

Commentaire

• koubiak
                      Noobz0r
                      • April 2006
                      • 8

Envoyé par ducon
                      Mais de quels jeux parles-tu ?
                      ... et seulement avec un processeur x86 pour les plus récents ...
                      Non mon bon monsieur y a aussi les amd64... Et meme choses ut2k4.

Pour les serious sam j ai pas testé mais j ai lu qu il y avait un client.

Koubiak

Commentaire

• ramone
                        Z'oeuf
                        • April 2006
                        • 115

J&#39;aime pas trop mettre les mains dans le cambouis, enfin, c&#39;est surtout que j&#39;aurais jamais le temps de réparer toutes mes conneries, alors j&#39;utilise un live CD super bien fait : Kaella.
                        Si certains comme moi se sentents pas d&#39;installer une distrib pour de vrai faut aller là http://kaella.linux-azur.org/ . Une iso a DL et a graver, c&#39;est super rapide, par contre les temps d&#39;acces sont pas les memes qu&#39;avec un disque dur, et on peut rien installer. Ca sert pas mal quand ya une merde sur windows et qu&#39;on peut plus booter.
                        Mes photos sur Flickr

Commentaire

• ducon
                          Tyranaus0r
                          • April 2006
                          • 45966

Envoyé par koubiak
                          Non mon bon monsieur y a aussi les amd64... Et meme choses ut2k4.
                          amd64 est compatible x86.

Pour les serious sam j ai pas testé mais j ai lu qu il y avait un client.
                          Bugué et avec des rustines. De plus, il ne permet pas de jouer en réseau.
                          Canard lecture

Commentaire

• koubiak
                            Noobz0r
                            • April 2006
                            • 8

Envoyé par ducon
                            amd64 est compatible x86.

Oui mais les clients ut sont des versions compilers specialement pour eux. Et je crois que Doom3 aussi. Mais ca je suis pas sure non plus.

Le seul default c est qu a la sortie y a souvent des bugs mais ca se resout alors moi je soutiens et j achete quant je peux.

Koubiak

Commentaire

• ducon
                              Tyranaus0r
                              • April 2006
                              • 45966

Envoyé par koubiak
                              Oui mais les clients ut sont des versions compilers specialement pour eux. Et je crois que Doom3 aussi. Mais ca je suis pas sure non plus.
                              C’était un poil de mauvaise foi de ma part. M’enfin, il n’y a pas de bon troll sans mauvaise foi.
                              Canard lecture

Commentaire

• Boozdeuvash
                                Rox&Rookie
                                • May 2006
                                • 2002

Moi c&#39;est Fedora4 (red hat quoi), j&#39;aime bien son éditeur BAsH en built-in avec toutes ces zoulis couleurs et tout et tout.
                                Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

Commentaire

• Semifer
                                  Canardeur
                                  • May 2006
                                  • 817

J&#39;utilise une Debian 3.1 sur mon poste, j&#39;ai un petit serveur qui tourne également avec Debian et ma copine va pas tarder à si mettre...

Je joue à Doom3 et UT2K3 sous mon petit pingouin...

Sinon pour ceux qui veulent jouer uniquement sous Linux, il y a des solutions, entre autres utiliser Cedega et Point2Play(frontend graphique pour Cedega très intuitif). Ca émule DirectX et il y a une grosse liste de jeux supportés tout de même. Je ne l&#39;ai pas encore essayé mais ca à l&#39;air d&#39;être un jeu d&#39;enfant à utiliser.

HL² et steam sont supportés (pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur CS et autres DM voire du jeu tout court, je suis fan), GuildWars l&#39;est apparement (mais visiblement c&#39;est pas encore ca), WoW l&#39;est... Enfin bref pas mal de jeux arrivent à tourner avec.

Il y a un tuto ici: http://linuxaide.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=49

Commentaire

• Taï Lolo
                                    Roxx0r
                                    • April 2006
                                    • 2103

J&#39;ai installé une Mandrake sur un vieux PC d&#39;appoint (Celeron 800) parce qu&#39;il a que 128 Mo de RAM. Je m&#39;en sers seulement pour les trucs basiques (bureautique, films, ...).
                                    www.madll.fr

Commentaire

• PierroLeFou
                                      Z'oeuf
                                      • April 2006
                                      • 208

Moi un jour j&#39;ai voulu installé Linux (j&#39;sais meme plus quelle distrib)(je crois que c&#39;etait Ubuntu sur MAC, hé oui j&#39;ai un NIBOOK qui traine

Enfin bon j&#39;ai trouvé une methode par l&#39;install reseaux ca a superbien marché jusqu&#39;au moment de la configuration... la ca a merdé faut dire il etait pas clair dans le guide

Donc depuis j&#39;ai une distrib mal configuré sur mon ibook et voila.
                                      J&#39;suis vert j&#39;aimerai trop que ca marche .

Bon enfin pourquoi j&#39;ecris ca ? ah oui , linux j&#39;ai cru mais en fait non , c&#39;est pas a la porté du premier venu , meme avec guide
                                      Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
                                      GamerTag : PierroLeFou 360

Commentaire

• Semifer
                                        Canardeur
                                        • May 2006
                                        • 817

Je ne comprendrai jamais qu&#39;une personne reussissant à installer un XP ne puisse pas installer une Mandrake ou une Ubuntu, c&#39;est vraiment assisté pourtant, la seule chose pouvant être problématique étant l&#39;install des drivers et franchement on est plus 5 ou 6 ans en arrière, même ATI dispose d&#39;un script automatique et d&#39;une install graphique.

Essayez Mandriva ou Ubuntu pour commencer.

Commentaire

Il y a actuellement 4 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 4 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                        X