Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • flibulin bulard
    Blagzor
    • June 2006
    • 5139

ah ca heureusement que j'ai fini par y arriver! en fait les drivers ne marche pas avec l'image de base de linux et le module 386

Envoyé par ducon
    Ça m’intéresse. Tu utilises HL déjà installé sous Windows ou tu l’as installé via wine ?
    installé via wine!

Commentaire

• XWolverine
      Dépanneur
      • April 2006
      • 17131

Envoyé par Daeke
      OK, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour faire fonctionner l'acceleration 3D, mais bon, si t'as une partition Windows, c'est pas essentiel.
      Mouais, même si je garde Windaube (pas que pour jouer d'ailleurs), ça me ferait quand même un peu chier de ne pas avoir l'accélération 3D (elle est utilisée dans des softs comme Blender, non ?).

Commentaire

• ducon
        Tyranaus0r
        • April 2006
        • 45966

Envoyé par MCpaul34
        installé via wine!
        Tu as un Windows déjà installé et que wine a utilisé ou il a tout fait tout seul ? Au fait, quelle verison de wine ?
        une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
        Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
        Canard lecture

Commentaire

• Daeke
          Rox&Rookie
          • May 2006
          • 2004

Envoyé par XWolverine
          elle est utilisée dans des softs comme Blender, non ?.
          Je pense que oui mais Blender, tu l'as aussi sous Windows :P .

Perso, j'utilise Linux pour programmer des softs/jeux en 2D, de la bureautique et de la retouche d'image via Gimp/Inkscape donc l'acceleration 3D, je m'en tape.

Et finalement, c'est pas si compliqué que ça a mettre en place l'acceleration 3D avec une ati : en général, il suffit d'installer le package fglrx et de lancer fglrx-config .

Commentaire

• flibulin bulard
            Blagzor
            • June 2006
            • 5139

Envoyé par ducon
            Tu as un Windows déjà installé et que wine a utilisé ou il a tout fait tout seul ? Au fait, quelle verison de wine ?
            non pas de windows, je n'ai qu'une partition sous ubuntu. et la version de wine bah vu que j'ai fait la mise a jour ce matin ben la derniere!
            au fait le tuto que j'ai utilisé:

Commentaire

• ducon
              Tyranaus0r
              • April 2006
              • 45966

Merci pour le lien. Je suis en train de l’installer, après avoir installé la version pour Ubuntu sur ma Debian Etch. Ça a l’air de passer.
              En revanche, il y a besoin de télécharger quelques dll à droite ou à gauche.
              une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
              Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
              Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                Blagzor
                • June 2006
                • 5139

Envoyé par ducon
                Merci pour le lien. Je suis en train de l’installer, après avoir installé la version pour Ubuntu sur ma Debian Etch. Ça a l’air de passer.
                En revanche, il y a besoin de télécharger quelques dll à droite ou à gauche.
                des dll je ne sait pas(ca expliquerais pourquoi les jeux source ne marchent pas...don a essayer!) par contre comme dit dans le tuto faut installer le mozilla activeX control et la police tahoma.ttf que tu trouvera sur le net je pense...
                sinon si tu as des jeux source et que tu les fait tourner previens moi!

Commentaire

• Daeke
                  Rox&Rookie
                  • May 2006
                  • 2004

Si vous avez besoin de dll, suffit de demander. J'ai un dossier C:\WINDOWS\SYSTEM qui en recèle des brouettes complètes.

Commentaire

• ducon
                    Tyranaus0r
                    • April 2006
                    • 45966

Je dois vraiment être neu², je n’arrive pas à installer Steam.
                    Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                      Blagzor
                      • June 2006
                      • 5139

bah moi ca demarre 1 fois sur 4(ca freeze!) et quand ca demarre j'arrive a lancer que les jeux avec le moteur de half-life.
                      Mais a quel moment t'arrive pas? si c'est la mise a jour qui reste figée a 0% tu recommence jusqu'a ce que ca marche(au bout d'une dizaine d'essai moi ca a marché!)

Commentaire

• ducon
                        Tyranaus0r
                        • April 2006
                        • 45966

Pour Steam, lors de l’installation, je ne vois pas le texte que je suis censé valider (avec la fenêtre vert caca d’oie) et les boutons ne marchent plus.
                        Pour Half-Life, le jeu se lance, mais je ne vois pas les actions du personnage lors de la session d’entraînement. Je ne vois que l’écran de chargement. Certaines actions de menu me sont cachées comme les taquets (je les vois une fraction de seconde).
                        Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                          Blagzor
                          • June 2006
                          • 5139

Envoyé par ducon
                          Pour Steam, lors de l’installation, je ne vois pas le texte que je suis censé valider (avec la fenêtre vert caca d’oie) et les boutons ne marchent plus.
                          Pour Half-Life, le jeu se lance, mais je ne vois pas les actions du personnage lors de la session d’entraînement. Je ne vois que l’écran de chargement. Certaines actions de menu me sont cachées comme les taquets (je les vois une fraction de seconde).
                          pour l'ecriture: faut mettre l'ecriture tahoma.ttt(c'est expliqué dans une partie du tuto...)
                          les bouton figés ca me le fai aussi et je comprend pas trop parce que desfois ca marche! en general faut que je decoche et que je recoche tout dans winecfg onglet affichage...
                          et sinon pour hl dans les option graphique faut mettre opengl, et c'est bizzare, parce que moi hl dod et cs 1.6 marchent bien (quand steam se lance...)

Commentaire

• ducon
                            Tyranaus0r
                            • April 2006
                            • 45966

Envoyé par MCpaul34
                            pour l'ecriture: faut mettre l'ecriture tahoma.ttt(c'est expliqué dans une partie du tuto...)
                            Ben oui, dans ~/.wine/drive_s/windows/fonts/.

Code:
                            > ls .wine/drive_c/windows/fonts/
                            tahomabd.ttf  tahoma.ttf
                            Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                              Blagzor
                              • June 2006
                              • 5139

bizzare!

Commentaire

• ducon
                                Tyranaus0r
                                • April 2006
                                • 45966

Ouaiiis, super, Half Life marche. Je viens de faire le tutoriel.
                                Il fallait autoriser la capture de la souris (la case en haut). Il ne me manque plus que le jeu en plein écran et Steam.
                                Merci. Plein de poutous de nain.
                                Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                                  Blagzor
                                  • June 2006
                                  • 5139

bah le jeu plein ecran faut mettre bureau virtuel 1024X768 ou plus!
                                  mais moi j'ai deux problemes:
                                  -steam deconne par moment et est figé
                                  -les jeux source ne marchent pas! ouiiiin

sinon qui sait ou trouver un tuto a jour pour installer steam avec cedega cvs?(parce que j'ai lu que ca marchait les jeux source avec!)

au fait des captures d'ecran pour aguicher le windowsien hésitant!

OUIIIII JE SUIS GENIAL YA YA YA!
                                  j'ai trouvé comment faire fonctionner steam a tout les coups!
                                  au login, se preparer a cliquer sur "mes jeux" en moins de 0.5sec et magie ca freeze pas!
                                  yataaa :D

Commentaire

• ducon
                                    Tyranaus0r
                                    • April 2006
                                    • 45966

Envoyé par MCpaul34
                                    bah le jeu plein ecran faut mettre bureau virtuel 1024X768 ou plus!
                                    OK, 1280×1024, pour moi, et penser à enlever la bordure du gestionnaire de fenêtres.
                                    Ça marche même si le jeu s’affiche en 800×600 ?
                                    Reste la police Tahoma. Fais voir ton ~/.wine/drive_c/windows/fonts/ ?
                                    Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                                      Blagzor
                                      • June 2006
                                      • 5139

voila:

Commentaire

• flibulin bulard
                                        Blagzor
                                        • June 2006
                                        • 5139

sinon j'ai trouvé un truc qui s'appelle installateur loki...
                                        je vais essayer avec farcry...

Commentaire

• ducon
                                          Tyranaus0r
                                          • April 2006
                                          • 45966

J’avais essayé, mais bof. J’ai peut-être, encore une fois, fait mon neu²… Il y a un installateur spécial Lokí (ouais, la boîte de jeux Windows→Linux qui a coulé).
                                          Tu veux parler de liflg (Lokí Installers For Linux Gamers) ? Ouais, peut-être que l’installateur dédié marche.
                                          Canard lecture

Commentaire

Il y a actuellement 8 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 8 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X