Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • golwin
    Roxx0r
    • May 2006
    • 2388

Avec ubuntu, vaut mieux éviter d'installer des paquets .deb à l'arrache ou de tenter de compiler ses programmes à l'ancienne. On trouve très facilement sur le forum la réponse à ses questions.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

Commentaire

• flibulin bulard
      Blagzor
      • June 2006
      • 5139

voila voila!
      je viens de finir d'installer doom3, mis des themes pour firefox et GNOME, tester un peu tout, et franchement je suis pas decu!
      le seul truc qui m'ait bien fait chier c'est quand même l'installation de la carte graphique mais sinon que du bonheur!

par contre j'ai un probleme avec doom3: le son! il bugge comme c'est pas possible, alors que sous quake4 tout est impec?
      j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé: enfin si passer au patch 1.3 mais j'y suis deja!
      donc vous avez pas des idées?

@ducon: non aucun probleme avec quake 4 sa tourne nickel!

edit: alors la faut m'expliquer!quand je met surround a doom3 le son marche bien ??? le probleme c'est que j'ai un casque et pas un kit 5.1!!!

Commentaire

• ducon
        Tyranaus0r
        • April 2006
        • 45966

Aucune idée, peut-être que l’un des jeux utilise une sortie audio comme ALSA, et l’autre SDL.
        Chez moi, tous les jeux ont du son, le seul qui m’a fait braire avec mon nouveau (enfin…) matériel est Quake 2, Quake a tenu moins longtemps à me les briser.
        une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
        Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
        Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
          Blagzor
          • June 2006
          • 5139

donc maintenant j'ai testé wine:
          -install war3+ext sans problemes
          -idem pour starcraft+extension

EDIT: et voila steam marche!!!

Commentaire

• Daeke
            Rox&Rookie
            • May 2006
            • 2004

Steam fonctionne mais tu peux faire tourner les jeux de Steam ?

Commentaire

• flibulin bulard
              Blagzor
              • June 2006
              • 5139

cs 1.6 oui
              et tout le jeux dérivés de hal-life

par contre pas les jeux source
              mais j'ai vu qu'on peut les faire tourner avec cedega cvs donc la j'essaye mais c'est chiant comme la pluie cedega!

Commentaire

• ducon
                Tyranaus0r
                • April 2006
                • 45966

Je n’ai pas réussi à compiler cvscedega, mais tu peux toujours l’acheter en version toute prête chez Cedega.
                une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
                Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
                Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                  Blagzor
                  • June 2006
                  • 5139

bah moi je l'ai installé en suivant le tuto de ubuntu-fr (ici) mais le probleme c'est que comme je suis un boulet je sais pas m'en servir comment installer un truc avec!
                  donc j'arpente le net a la recherche d'un tuto a jour(parce que c'est pas le fort d'ubuntu-fr)

et surtout j'ai pas envie de payer!

Commentaire

• ducon
                    Tyranaus0r
                    • April 2006
                    • 45966

Tu tapes dans une console CVScedega lefichier.exe, non ? Ou alors CVSwine, ou wineCVS, ou autre chose…
                    Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                      Blagzor
                      • June 2006
                      • 5139

oui mais avant faut le configurer!
                      et c'est la que ca craint!

Commentaire

• XWolverine
                        Dépanneur
                        • April 2006
                        • 17131

Suis pas prêt de l'installer, moi, mon Ubuntu amoureusement gravé sur un beau CD tout neuf :-(

Commentaire

• Daeke
                          Rox&Rookie
                          • May 2006
                          • 2004

Pourquoi que donc ?

Sinon le CD d'Ubuntu est gratuit (avec frais de port inclus), OK il met un mois pour arriver mais c'est franchement sympa comme initiative.

Commentaire

• ducon
                            Tyranaus0r
                            • April 2006
                            • 45966

Envoyé par MCpaul34
                            oui mais avant faut le configurer!
                            et c'est la que ca craint!
                            Je sais, c’est là aussi que je coince.
                            Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                              Blagzor
                              • June 2006
                              • 5139

Envoyé par Daeke
                              Pourquoi que donc ?

Sinon le CD d'Ubuntu est gratuit (avec frais de port inclus), OK il met un mois pour arriver mais c'est franchement sympa comme initiative.
                              1 mois? pas de chance moi ca a mis 3 semaine!en plus les cd préssées sont vraiment cool avec leurs chtite boitier en carton c'est old school!en plus c'est gratos donc du tout bon!

Je sais, c’est là aussi que je coince. mad.gif
                              deja j'arrive même pas a faire en sorte qu'il émule XP! mais bon j'y arriverais! je cherche je cherche!
                              enfin bon de toute facon meme si j'y arrive pas bientot arrive ET:quake wars pour me consoler...

Commentaire

• XWolverine
                                Dépanneur
                                • April 2006
                                • 17131

Envoyé par Daeke
                                Pourquoi que donc ?
                                Je l'ai téléchargé et gravé en me disant que bon, pourquoi pas, me remettre une partoche Linux, ça pourrait le faire, pis ça a du pas mal évoluer depuis mon dernier essai à la Mandrake 8 (déçu). Maintenant, bon, quand je vois que faut toujours mettre la main à la pâte pour configurer, paramétrer ... parce qu'on a la malchance d'avoir une ATI, ou que le bidule est compatible avec le machin que si t'as fait un sudo truc machin. Pff ! Pas envie de me faire chier. Veux bien aller jouer avec le shell, mais quand j'ai envie et pour faire des trucs perso. J'ai déjà pas le temps de jouer autant que je voudrais, sans parler des montages vidéo en retard (ou des comptes à saisir), alors me prendre la tête sur l'OS, non.
                                C'était le coup de calgon du soir du mec qu'avait envie, pis là tout d'un coup, qu'à plus envie et qui n'intéresse personne.

Commentaire

• SirJeannot
                                  Z'oeuf
                                  • June 2006
                                  • 216

changer d'os ce n'est pas comme changer de voiture. ca change les habitudes et les méthodes

Commentaire

• Eld
                                    *X86 ADV*
                                    • April 2006
                                    • 4131

t es pas obligé d mettre le driver ati propriétaire, tu peux te contenter du libre
                                    faudrait pas abuser quand meme, j ai foutu ubuntu chez une fille qui connait rien en informatique et elle y arrive !

Commentaire

• Daeke
                                      Rox&Rookie
                                      • May 2006
                                      • 2004

La grande force d'Ubuntu c'est que la configuration de base est bien foutue. OK, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour faire fonctionner l'acceleration 3D, mais bon, si t'as une partition Windows, c'est pas essentiel.

Commentaire

• flibulin bulard
                                        Blagzor
                                        • June 2006
                                        • 5139

ouaip sous ubuntu a part les drivers ati tout baigne c'est un bonheur!
                                        2 clics pour les mises a jour, pas besoin d'antivirus ou de firewall, bref du tout bon!

et contrairement a la croyance generale, les jeux tournent!
                                        je fais tourner:
                                        -starcraft
                                        -warcraft 3
                                        -quake 4
                                        -doom 3
                                        -steam et tout les derivés de HL1

bref pas mal de choses

Commentaire

• ducon
                                          Tyranaus0r
                                          • April 2006
                                          • 45966

Envoyé par MCpaul34
                                          ouaip sous ubuntu a part les drivers ati tout baigne c'est un bonheur!
                                          Tu as fini par y arriver, non ?

2 clics pour les mises a jour, pas besoin d'antivirus ou de firewall, bref du tout bon!
                                          Si si, il y a un pare-feu. Cherche bien, il est planqué dans le noyau.

-steam et tout les derivés de HL1
                                          Ça m’intéresse. Tu utilises HL déjà installé sous Windows ou tu l’as installé via wine ?
                                          Canard lecture

Commentaire

Il y a actuellement 8 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 8 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X