Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Eld
    *X86 ADV*
    • April 2006
    • 4131

l'objectivité devrait te forcer à reconnaitre que la majorité de tes problèmes viennent de ton lecteur de CD foireux

Commentaire

• flibulin bulard
      Blagzor
      • June 2006
      • 5139

Envoyé par XWolverine
      Ca n'a rien de super spécifique. Tu choisi au début le miroir où télécharger les packages et pour le reste, c'est la même chose que l'install "normale" (sauf qu'il télécharge les paquets au lieu de les lire sur le CD).
      Doit pas y avoir une grosse différence en Debian et Ubuntu, si ?
      bah ubuntu c'est un gros cd de 700mo bourré a cracker, qui fonctionne en live cd, donc tu ne peut pas faire plus simple a installer. c'est après que tu te tape les 200mo de mise a jour.

Commentaire

• XWolverine
        Dépanneur
        • April 2006
        • 17131

Envoyé par Eld
        l'objectivité devrait te forcer à reconnaitre que la majorité de tes problèmes viennent de ton lecteur de CD foireux
        Ben non.
        Les 3 premières tentatives sur la Debian (install depuis CD), oui.
        Le serveur X qui plante au redémarrage sur la 4ème et dernière tentative, non (paquets installés depuis le net).
        La résolution qui se remet à 640x480 toute seule, non.

Pour Ubuntu, il y a quelques mois, c'était un pb de freeze de l'OS une fois tout installé. Après quoi, un BeOS l'a remplacé (aucun freeze), puis un XP l'a temporairement rejoint (installé depuis CD, sans freeze non plus) avant de céder sa partition à la Debian. Donc, non aussi :-)

Commentaire

• Reguen
          Kernel Panic Lover
          • June 2006
          • 2735

Envoyé par ducon
          • L’USB a toujours été le bordel. Ça m’a toujours fait rigoler d’ailleurs, ce nouveau format prétendait ne pas nécessiter de pilote. Même sous Windows c’est le bordel.
          • Les pilotes sont centralisés comme étant des modules du noyau. On les gère avec ldmod et modprobe.
          • Supprime le métapaquet et installe ensuite les paquets individuellement. Un métapaquet est un paquet vide, qui dépend de plusieurs vrais paquets.
          • Passe à Debian :mrgreen:, ou change de serveur.
          • Utilise la prise ethernet.
          • Tu n’as pas trop encore vu la puissance de la ligne de commande, on dirait. Quand tu voudras écrire un petit script utilisant une de ces applications, tu seras bien content.
          • On n’est pas censé installer un paquet de cette manière, on ajoute une ligne dans /etc/apt/sources.list.
          • Dans Debian Lenny aussi.
          • J’ai le même problème quand le nom du fichier n’est pas encodé en utf8. En revanche, tout va bien quand je le renomme.
          • Je n’utilise pas Beryl.
          • Regarde quelles applications bouffent la mémoire et utilisent le processeur.
          • À mort les air-lutins.
          • Tu as cherché sur un site de graphistes sous Linux ?
          • Ca va, du moment que mes DD en USB et autres clés du même accabit fonctionnent sans encombre ça me va
          • Merci pour les noms :D Ca va peut-être m'aider pour la gestion du PPoE sur mon portable.
          • Ok je vais essayer :P En fait quand j'en installe un il m'indique "Vous devez aussi installer ça, ça et ça", peut-être qu'en passant directement par Synaptic ou un apt-get install...
          • Les serveurs vont mieux ^^
          • J'ai acheté un tit modem tout simple pas cher pour mon appartement donc pas d'Ethernet à l'horizon.
          • Je verrai pour els scripts mais connaissant mon utilisation hyper "lambda graphique à fond" je doute que je m'en serve avant un bout de temps. Après j'ai vu les pages de doc sur Mencoder, les possibilités sont énormes mais faut vraiment être dedans.
          • Ok je le fairais comme tu dis.
          • Aucun de mes fichiers n'est en UTF8 on dirait. Et je ne vois rien pour régler ça dans ma config (parce que bon, renommer à la main plus de 400 clips, bof)
          • Tu devrais, malgré plein de bugs (hop, je lance l'explorateur, tines tout noir, on redémarre Beryl, poum ça affiche") c'est über zouli et surtout fonctionnel (l'exposé par application est aussi pratique que sous Mac).
          • On va voir ça, j'ai supprimé tous les services inutiles au démarrage pourtant (gestion du bluetooth entre autres).
          • Le WiFi c'ets le bien, mais bon, ma Fac est ouvertement hyper pro Mac, ce qui au final me contamine..; Saleté de mode à la pomme et vive le cidre !
          • Je devrais, je te redirai ça
          Pour terminer sur une note positive, AmaroK est vraiemtn génial niveau gestiond es podcasts (le 7 - 9 30 de France Inter tranquillou pour ensuite enchaîner Le fou du roi puis le Gameblog de la semaine, joie) même si la lecture des radios personnalisées pose quelques problèmes.

Merci à vous deux !
          MyAnimeList

Commentaire

• ducon
            Tyranaus0r
            • April 2006
            • 45966

C’est lsmod, pas ldmod. Quel con, quel con, non mais con…

Envoyé par Reguen
            Aucun de mes fichiers n'est en UTF8 on dirait. Et je ne vois rien pour régler ça dans ma config (parce que bon, renommer à la main plus de 400 clips, bof)
            Justement, avec une ligne de script, ça se fait tout seul entre autres avec konwert.
            une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
            Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
            Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
              Blagzor
              • June 2006
              • 5139

bizzare.

Commentaire

• tenshu
                Tyranaus0r
                • June 2006
                • 30617

a noter la sortie d'ubuntu studio ce qui est quand même une énorme nouvelle !

Commentaire

• flibulin bulard
                  Blagzor
                  • June 2006
                  • 5139

Envoyé par tenshu
                  a noter la sortie d'ubuntu studio ce qui est quand même une énorme nouvelle !
                  ouais bof: c'est qu'une ubuntu avec un kernel lowlatency, un skin différent et un bundle de programmes orienté multimedia.
                  le truc pas bien c'est que ca fait 850mo, donc un DVD. snif!

Commentaire

• tenshu
                    Tyranaus0r
                    • June 2006
                    • 30617

Envoyé par MCpaul34
                    ouais bof: c'est qu'une ubuntu avec un kernel lowlatency, un skin différent et un bundle de programmes orienté multimedia.
                    le truc pas bien c'est que ca fait 850mo, donc un DVD. snif!
                    way t'a raison c'est surement de la merde un environnement jack déjà prêt à l'emploi

Ca doit être mieux de le faire soit même quitte a y passer la journée ...

Et puis c'estvrai quoi la PAO-MAO et la video c'est Le secteur ou linux cartonne pas besoin de trop en faire ...

Ptin mais c'est quoi cette frustration?

Commentaire

• flibulin bulard
                      Blagzor
                      • June 2006
                      • 5139

Envoyé par tenshu
                      way t'a raison c'est surement de la merde un environnement jack déjà prêt à l'emploi

Ca doit être mieux de le faire soit même quitte a y passer la journée ...

Et puis c'estvrai quoi la PAO-MAO et la video c'est Le secteur ou linux cartonne pas besoin de trop en faire ...

Ptin mais c'est quoi cette frustration?
                      non mais ça va pas? j'ai jamais dit ça!
                      le "bof", c'est dans le sens que ce n'est pas la première distrib orientée studio, mais surtout que c'est trop gros pour un cd...

et oui, d'ailleurs: ptin mais c'est quoi cette frustration?

Commentaire

• tenshu
                        Tyranaus0r
                        • June 2006
                        • 30617

ok c'est pas grave MCpaul

Commentaire

• Eld
                          *X86 ADV*
                          • April 2006
                          • 4131

et c'est aussi présent sous la forme d'un meta-package pour ceux qu'ont ubuntu?

Commentaire

• flibulin bulard
                            Blagzor
                            • June 2006
                            • 5139

Envoyé par Eld
                            oui
                            edit: ptite question: quelqu'un a déja réussi a mettre un wallpapper animé? j'ai vu qu'on pouvait le faire avec e17, mais je sais pas si c'est le cas avec gnome.

Commentaire

• ducon
                              Tyranaus0r
                              • April 2006
                              • 45966

Après avoir cliqué sur un lien dans une signature, j’ai lu les strips sur Cthulhoo. J’avais bien envie de les télécharger, mais le faire à la main m’a vite saoûlé. J’ai copié le code fourni par Firefox de cette page puis lancé ce script :
                              Code:
                              wget `cat Index\ of\ _goomi_unspeakable_WEBIMAGES_CARTOON.html |grep jpg| cut -f6 -d" "|cut -f2 -d"\""`
                              Hop, j’ai toutes les images.

Pour le papier-peint animé, X le permet, c’est une vieille astuce où tu envoies une vidéo sur la fenêtre racine via mplayer par exemple.
                              une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
                              Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
                              Canard lecture

Commentaire

• XWolverine
                                Dépanneur
                                • April 2006
                                • 17131

Envoyé par ducon
                                Hop, j'ai toutes les images.
                                Génial, moi j'ai fait coller dans un logiciel, choisi le répertoire destination, et hop, j'ai toutes les images.

Commentaire

• tenshu
                                  Tyranaus0r
                                  • June 2006
                                  • 30617

Envoyé par Eld
                                  oui mais dans ce cas je pense pas que tu profitera du kernel low latency

Commentaire

• ducon
                                    Tyranaus0r
                                    • April 2006
                                    • 45966

Envoyé par XWolverine
                                    Génial, moi j'ai fait coller dans un logiciel, choisi le répertoire destination, et hop, j'ai toutes les images.
                                    Ouais, mais je n’ai que les images.
                                    Canard lecture

Commentaire

• XWolverine
                                      Dépanneur
                                      • April 2006
                                      • 17131

Envoyé par ducon
                                      Ouais, mais je n'ai que les images.
                                      C'est bien :-)
                                      C'est vrai que j'ai oublié de renseigner le filtre (*.jpg), mais ça l'aurait fait tout aussi bien.
                                      Non, y'a pas d'option pour virer les numéros en début de fichier (ton cut), mais on s'en passe, non ?

Tout ça, c'était pour dire que faire de belles lignes de commande, c'est bien m'sieur Ducon, mais ça n'a rien de sensationnel et pour ce genre de chose, y'a des softs qui existent :-) (pis t'as pas du la faire en une seule fois, ta ligne de commande, je me trompe ? Genre le jpg only)
                                      Quel geek ! Tu lance tes playlists MPlayer par ligne de commande avec grep artiste | sort ?
                                      Bon, allez, fais pas la gueule, c'était pas pour être méchant, j'aime bien les commandes shell (c'est même le truc que je considère comme le plus à l'avantage de nunux (et autres unix et unix-like)).

Commentaire

• Eld
                                        *X86 ADV*
                                        • April 2006
                                        • 4131

Envoyé par tenshu
                                        oui mais dans ce cas je pense pas que tu profitera du kernel low latency
                                        je n'utilise pas ubuntu, c était à titre informatif
                                        et rien n'empeche d'avoir plusieurs kernels disponibles et faire le choix au démarrage

@XWolverine si tu dois chercher un soft pour chaque problème que tu peux résoudre rapidement avec une ligne de script, t'as pas fini d'installer des conneries
                                        la flexibilité d'un ptit script a énormément d'avantages

Commentaire

• XWolverine
                                          Dépanneur
                                          • April 2006
                                          • 17131

Envoyé par Eld
                                          @XWolverine si tu dois chercher un soft pour chaque problème que tu peux résoudre rapidement avec une ligne de script, t'as pas fini d'installer des conneries
                                          la flexibilité d'un ptit script a énormément d'avantages
                                          Ouaip, je suis d'accord, mais pas la peine de se pavaner quand on a réussi à faire une ligne de commande qui fait quelque chose de ce type.
                                          Les scripts shell sont surpuissants pour du traitement de fichiers (surtout de masse) et ça ne se remplace par rien, OK, mais à lire le message de Ducon, j'ai l'impression de lire "ça y est les mecs, j'ai réussi à trouver un usage shell bien plus balèze que cp fich, rm fich ou chmod 755 fich, alors que d'habitude, j'ai jamais l'occasion d'en faire, c'est quand même super fort, unix, hein, j'avais presque oublié". D'où mon message très tourné ironie. Voilà. Si ça se trouve, c'est juste que je suis un gros jaloux parce que j'ai oublié toutes ces belles instructions de ma jeunesse.
                                          Y'a pas d'aspirateurs de sites de base, sur les distrib nunux ?

Commentaire

Il y a actuellement 6 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 6 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X