Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JeyG
    Canardeur
    • July 2006
    • 994

Envoyé par MCpaul34
    pendant ce temps la, feisty fawn et dans sa derniere phase de beta et deconne a mort.
    Non je ne trollerai pas, non, nooooooooooon

Sinon Fedora 7 va bien :mrgreen:

Commentaire

• ducon
      Tyranaus0r
      • April 2006
      • 45966

Debian aussi va très bien. D’ailleurs, mon installation date de Sarge et a survécu a un autre disque dur.
      une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
      Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
      Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
        Blagzor
        • June 2006
        • 5139

Sinon Fedora 7 va bien
        j'attend la prochaine version d'opensuse, une distrib quil'ébien!

Commentaire

• Rom1
          Tyranaus0r
          • October 2006
          • 11604

y'a la Experimental Sugar SDK Live CD qui est dispo ICI
          pour info c'est l'OS qu'ils vont mettre sur l'OLPC :D bon j’ai testé rapidement , bah c’est marrant, mon écran était dans sa résolution native (1280×800), le son était activé et…c’est tout… pas de net :s et le clavier en QWERTY … mais ca laisse augurer de bonne chose pour la suite m'enfin bon 99,99% des gens de ce topic on en rien a foutre mais je voulais en parler un peu voilou

sinon j'attends la Ubuntu 7.04 et j'ai pas encore testé la Sabayon 3.3 sur mon portable asthmatique
          No brain, no headache.

Commentaire

• Knuckles
            Z'oeuf
            • April 2007
            • 121

Envoyé par Rom1
            y'a la Experimental Sugar SDK Live CD qui est dispo ICI
            pour info c'est l'OS qu'ils vont mettre sur l'OLPC :D bon j’ai testé rapidement , bah c’est marrant, mon écran était dans sa résolution native (1280×800), le son était activé et…c’est tout… pas de net :s et le clavier en QWERTY … mais ca laisse augurer de bonne chose pour la suite m'enfin bon 99,99% des gens de ce topic on en rien a foutre mais je voulais en parler un peu voilou

sinon j'attends la Ubuntu 7.04 et j'ai pas encore testé la Sabayon 3.3 sur mon portable asthmatique
            Pour la nouvelle ubuntu, je te conseille d'être patient, car apparemment elle est loin d'être stable.

Commentaire

• Rom1
              Tyranaus0r
              • October 2006
              • 11604

Bah je vais attendre qu'elle sorte deja
              No brain, no headache.

Commentaire

• flibulin bulard
                Blagzor
                • June 2006
                • 5139

sortie de cedega 6.0:
                a part le full support(comprendre: marche a fond) d'oblivion, de bf2 et bf2142, pas grand chose, si ce n'est le support des pixel et vertex shaders 2.0

hop, résilé, la 6.0 me suffira amplement.

Commentaire

• Knuckles
                  Z'oeuf
                  • April 2007
                  • 121

Envoyé par MCpaul34
                  sortie de cedega 6.0:
                  a part le full support(comprendre: marche a fond) d'oblivion, de bf2 et bf2142, pas grand chose, si ce n'est le support des pixel et vertex shaders 2.0

hop, résilé, la 6.0 me suffira amplement.
                  tu joues uniquement avec cedega ou tu passes par windows?

j'ai essayé de me lancer une partie de gta sa avec wine, ça fonctionne, c'est plutôt fluide mais le son c'est une catastrophe!

Commentaire

• flibulin bulard
                    Blagzor
                    • June 2006
                    • 5139

Envoyé par Knuckles
                    tu joues uniquement avec cedega ou tu passes par windows?

j'ai essayé de me lancer une partie de gta sa avec wine, ça fonctionne, c'est plutôt fluide mais le son c'est une catastrophe!
                    le son c'est le plus gros problème de wine: le jour ou ils feront une vraie implémentation directsound wine sera bien meilleur que cedega.
                    et je joue uniquement avec wine/cedega

Commentaire

• Knuckles
                      Z'oeuf
                      • April 2007
                      • 121

Envoyé par MCpaul34
                      le son c'est le plus gros problème de wine: le jour ou ils feront une vraie implémentation directsound wine sera bien meilleur que cedega.
                      Oki! j'attends un peu que ça progresse, je verrais par la suite pour un passage total à linux.

Commentaire

• tenshu
                        Tyranaus0r
                        • June 2006
                        • 30617

Envoyé par MCpaul34
                        hum avec le dernier outil de chez ati pour réecrire le langage de shader directx vers opengl et une bonne implémentation desdit shader
                        Wine pourrait bien nous surprendre

enfin j'écrit ca sans conviction malheureusement

sinon Ubuntu feisty fawn oune tout :D
                        vivement Gutzy Gybon =)

Commentaire

• flibulin bulard
                          Blagzor
                          • June 2006
                          • 5139

Envoyé par tenshu
                          hum avec le dernier outil de chez ati pour réecrire le langage de shader directx vers opengl et une bonne implémentation desdit shader
                          Wine pourrait bien nous surprendre
                          ah ouais mais tu sais niveau 3D c'est convenable: je passe call of duty2, oblivion et les jeux source.
                          la, je parlais de la partie sonore de wine....

Commentaire

• tenshu
                            Tyranaus0r
                            • June 2006
                            • 30617

Envoyé par MCpaul34
                            ah ouais mais tu sais niveau 3D c'est convenable: je passe call of duty2, oblivion et les jeux source.
                            la, je parlais de la partie sonore de wine....
                            le problème c'est justement que l'on doivent ce contenter du "convenable"

Commentaire

• Logan
                              Pseudo-maître
                              • May 2006
                              • 7172

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de me lancer dans la grande aventure de Linux, pour découvrir autre chose, et aussi pour me cultiver.

Bien évidemment, j'ai quelques questions de newbies ...

Ha oui, quelques infos quand même, j'ai installé la Fedora Code 6, en multiboot avec XP, avec tous les paquetages dispo du DVD.

Voilà, j'ai imprimé pleins de tuto (de l'excellent site fedora-fr), et tout à l'heure, je me lance dans l'activation 3D de ma Geforce 6800 et le
                              montage automatique de mes partitions XP NTFS ..... Je sens que je vais m'amuser. Mais, je me demande, si je fais pleins de bidouilles sous
                              GNOME par exemple, et que j'arrive, par le plus grand des miracles, à faire fonctionner ma CG et à voir mes partoches Windows, est-ce que ce
                              sera le cas aussi si je change mon environnement pour KDE ? Parce que en fait, j'hésite entre les 2, et je ne voudrais pas faire pleins de trucs
                              sous l'un et qui ne marchent plus sous l'autre.

Voilà, c'est ma seule question pour le moment ....

Merci.
                              Liste d'ignorés : Logan

Commentaire

• ducon
                                Tyranaus0r
                                • April 2006
                                • 45966

Oui, ça marchera que tu utilises GNOME, KDE ou la console. C’est l’intérêt des systèmes où tout est bien cloisonné.
                                une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
                                Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
                                Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                                  Blagzor
                                  • June 2006
                                  • 5139

oui, ça marchera pour les deux. dumoins pour le montage ntfs, la vidéo tu aura les drivers mes tu devra ptet changer la résolution.

Commentaire

• Logan
                                    Pseudo-maître
                                    • May 2006
                                    • 7172

Ok, merci pour vos réponses.

Bon ben allez, je mets les mains dans le cambiou, je me lance ....

Alors ...kmod-nvidia ... oui ... ntfs-3g ... d'accord ... purée, pas simple quand on a connu que l'OS à Billou ...

Commentaire

• ducon
                                      Tyranaus0r
                                      • April 2006
                                      • 45966

Si ça se trouve, il y a un paquet tout prêt compilé exprès pas les gens de Fedora.
                                      Canard lecture

Commentaire

• KiwiX
                                        Quick'n Post
                                        • May 2006
                                        • 29242

Tiens, ça me rappelle qu'en faisant une install en tapant "yum install kmod-nividia", ça fonctionnait pas du tout. Il m'avait trouvé les packages mais ne voulait pas les installés. Il a fallu que je ruse en prenant un autre package que j'ai installé avant de refaire une install du kmod et là, Ô miracle... "It works".

Autrement, Fedora, c'est d'la boulette
                                        im playing with 100 sensitivity my friend

Commentaire

• Logan
                                          Pseudo-maître
                                          • May 2006
                                          • 7172

Envoyé par KiwiX
                                          Tiens, ça me rappelle qu'en faisant une install en tapant "yum install kmod-nividia", ça fonctionnait pas du tout. Il m'avait trouvé les packages mais ne voulait pas les installés. Il a fallu que je ruse en prenant un autre package que j'ai installé avant de refaire une install du kmod et là, Ô miracle... "It works".

Autrement, Fedora, c'est d'la boulette
                                          Pas mieux. J'en suis là pour l'instant. Il me sort un truc du style cd-key je sais pas quoi qu'il trouve pas.

Et pareil pour yum install fuse ntfs-3g.

Dur dur le nunux. Mais je tiendrais bon, je trouverai !

Commentaire

Il y a actuellement 7 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 7 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X