y'a la Experimental Sugar SDK Live CD qui est dispo ICI
pour info c'est l'OS qu'ils vont mettre sur l'OLPC :D bon j’ai testé rapidement , bah c’est marrant, mon écran était dans sa résolution native (1280×800), le son était activé et…c’est tout… pas de net :s et le clavier en QWERTY … mais ca laisse augurer de bonne chose pour la suite m'enfin bon 99,99% des gens de ce topic on en rien a foutre mais je voulais en parler un peu voilou
sinon j'attends la Ubuntu 7.04 et j'ai pas encore testé la Sabayon 3.3 sur mon portable asthmatique
y'a la Experimental Sugar SDK Live CD qui est dispo ICI
pour info c'est l'OS qu'ils vont mettre sur l'OLPC :D bon j’ai testé rapidement , bah c’est marrant, mon écran était dans sa résolution native (1280×800), le son était activé et…c’est tout… pas de net :s et le clavier en QWERTY … mais ca laisse augurer de bonne chose pour la suite m'enfin bon 99,99% des gens de ce topic on en rien a foutre mais je voulais en parler un peu voilou
sinon j'attends la Ubuntu 7.04 et j'ai pas encore testé la Sabayon 3.3 sur mon portable asthmatique
Pour la nouvelle ubuntu, je te conseille d'être patient, car apparemment elle est loin d'être stable.
sortie de cedega 6.0:
a part le full support(comprendre: marche a fond) d'oblivion, de bf2 et bf2142, pas grand chose, si ce n'est le support des pixel et vertex shaders 2.0
sortie de cedega 6.0:
a part le full support(comprendre: marche a fond) d'oblivion, de bf2 et bf2142, pas grand chose, si ce n'est le support des pixel et vertex shaders 2.0
hop, résilé, la 6.0 me suffira amplement.
tu joues uniquement avec cedega ou tu passes par windows?
j'ai essayé de me lancer une partie de gta sa avec wine, ça fonctionne, c'est plutôt fluide mais le son c'est une catastrophe!
tu joues uniquement avec cedega ou tu passes par windows?
j'ai essayé de me lancer une partie de gta sa avec wine, ça fonctionne, c'est plutôt fluide mais le son c'est une catastrophe!
le son c'est le plus gros problème de wine: le jour ou ils feront une vraie implémentation directsound wine sera bien meilleur que cedega.
et je joue uniquement avec wine/cedega
le son c'est le plus gros problème de wine: le jour ou ils feront une vraie implémentation directsound wine sera bien meilleur que cedega.
Oki! j'attends un peu que ça progresse, je verrais par la suite pour un passage total à linux.
hum avec le dernier outil de chez ati pour réecrire le langage de shader directx vers opengl et une bonne implémentation desdit shader
Wine pourrait bien nous surprendre
enfin j'écrit ca sans conviction malheureusement
hum avec le dernier outil de chez ati pour réecrire le langage de shader directx vers opengl et une bonne implémentation desdit shader
Wine pourrait bien nous surprendre
ah ouais mais tu sais niveau 3D c'est convenable: je passe call of duty2, oblivion et les jeux source.
la, je parlais de la partie sonore de wine....
ah ouais mais tu sais niveau 3D c'est convenable: je passe call of duty2, oblivion et les jeux source.
la, je parlais de la partie sonore de wine....
le problème c'est justement que l'on doivent ce contenter du "convenable"
Voilà, je viens de me lancer dans la grande aventure de Linux, pour découvrir autre chose, et aussi pour me cultiver.
Bien évidemment, j'ai quelques questions de newbies ...
Ha oui, quelques infos quand même, j'ai installé la Fedora Code 6, en multiboot avec XP, avec tous les paquetages dispo du DVD.
Voilà, j'ai imprimé pleins de tuto (de l'excellent site fedora-fr), et tout à l'heure, je me lance dans l'activation 3D de ma Geforce 6800 et le
montage automatique de mes partitions XP NTFS ..... Je sens que je vais m'amuser. Mais, je me demande, si je fais pleins de bidouilles sous
GNOME par exemple, et que j'arrive, par le plus grand des miracles, à faire fonctionner ma CG et à voir mes partoches Windows, est-ce que ce
sera le cas aussi si je change mon environnement pour KDE ? Parce que en fait, j'hésite entre les 2, et je ne voudrais pas faire pleins de trucs
sous l'un et qui ne marchent plus sous l'autre.
Voilà, c'est ma seule question pour le moment ....
Tiens, ça me rappelle qu'en faisant une install en tapant "yum install kmod-nividia", ça fonctionnait pas du tout. Il m'avait trouvé les packages mais ne voulait pas les installés. Il a fallu que je ruse en prenant un autre package que j'ai installé avant de refaire une install du kmod et là, Ô miracle... "It works".
Tiens, ça me rappelle qu'en faisant une install en tapant "yum install kmod-nividia", ça fonctionnait pas du tout. Il m'avait trouvé les packages mais ne voulait pas les installés. Il a fallu que je ruse en prenant un autre package que j'ai installé avant de refaire une install du kmod et là, Ô miracle... "It works".
Autrement, Fedora, c'est d'la boulette
Pas mieux. J'en suis là pour l'instant. Il me sort un truc du style cd-key je sais pas quoi qu'il trouve pas.
Et pareil pour yum install fuse ntfs-3g.
Dur dur le nunux. Mais je tiendrais bon, je trouverai !
Commentaire