Je sais plus dans quel topic on pouvait voir une video d'un bureau qui ressemblait vraiment à un vrai bureau (genre en bois de chêne) avec posés dessus une multitude de dossiers et fichiers, manipulés dans tous les sens comme si c'étaient de vrais paperasses... Ca vous dit quelque chose ? c'était sous linux ?
Au fait, question pas trollesque pour un sou, mais à part le fait que Linux soit gratuit, en quoi c'est mieux que windows?
Non, je vous jure, c'est une question, pas un troll
On peut faire quoi de plus et quoi de moins avec?
gratos, libre de droits, pas de virus, spy et autre saletés, pas besoin donc d'antivirus et autres firewall qui alourdissent le pc, des environnements de bureau ( GNOME, KDE, E17, etc...) sympatoche et customisable a volonté, beryl pour avoir un bureau 3D 100 fois mieux foutu que celui de vista.
ouaip voila.
Je sais plus dans quel topic on pouvait voir une video d'un bureau qui ressemblait vraiment à un vrai bureau (genre en bois de chêne) avec posés dessus une multitude de dossiers et fichiers, manipulés dans tous les sens comme si c'étaient de vrais paperasses... Ca vous dit quelque chose ? c'était sous linux ?
le truc ou le gars fait des piles de fichiers, etc...
non c'etait sous un *BSD je crois.
Click 'MORE' Please n Read... This is Xgl/Compiz(now known as Beryl Project) running on my secondary comp which is an old (2002) dell with 2.4 ghz P4 proc, N...
le truc ou le gars fait des piles de fichiers, etc...
non c'etait sous un *BSD je crois.
mais ça c'est pas mal aussi: http://youtube.com/watch?v=lawkc3jH3ws
Au fait, question pas trollesque pour un sou, mais à part le fait que Linux soit gratuit, en quoi c'est mieux que windows?
Ça commence mal, Linux n’est pas gratuit. C’est écrit en toutes lettres dans la GPL, sa licence.
On peut faire quoi de plus et quoi de moins avec?
On a le choix de faire ce qu’on veut avec le logiciel, y compris de le modifier. On peut installer la version qu’on veut. On peut utiliser le gestionnaire de fenêtre qu’on veut, et même aucun. On peut installer ce qu’on veut facilement, bien plus que sous Windows (oui, n’en déplaise aux fanas de clickodrome bordelifère).
On peut jouer aux jeux windowsiens, mais pas toujours.
Si tu veux des réponses plus objectives, va sur des sites de linuxiens pour te faire une idée.
Si tu veux essayer, avant d’installer quoi que ce soit, renseigne-toi sur les usages en cours, et lis un peu : ce n’est PAS le même OS.
BSD est une autre famille d’Unix, plus ancienne que Linux. Va voir ici, c’est à jour en plus.
salut tlm
linux avance tres bien question technologie
- La 3D dont on nous pompe l'air (lol ) sous vista existe sous linux je l'ai utilisée pour voir BIEN AVANT la sortie de vista et meme en version Live CD donc meme pas besoin d'installation
- les jeux sous Wine notamment le fameux WOW, au moins qd on est connectés au web on est pénards question sécurité
- gestion des ressources systeme parfaite, meilleure meme que mac os X (propos de mac os xiens professionnels de la musique sous Mac Music)
- j'attaque la musique sous Linux MAO pro, c'ets un vrai bonheur question perfes. je vais tenter d'installer des softs de MAO windows sous linux via Wine
Ca m'interesse tout ça mais comme chuis une quiche j'ai peur de faire une connerie en installant Linux et de me retrouver sans rien
Surtout que comme un con j'ai 2 partitions en NTFS et que je peux pas me permettre de les formatter (sauf si vous vous cotissez pour m'acheter un disque dur externe pour pouvoir entreposer mes 160Go de pr0n )
La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:
mise a jour de wine: chez moi, steam marche a 100% (comprendre: ne bug plus et ne fait plus freezer le PC) et surtout cs source n'a plus de bug (flotte normale, pas marron, et plus d'effet mirroir qui fait baver les textures dans le ciel). testé en mode dx 8.1
au fait, qui a la beta de la demo de defcon, histoire que je joue avec autre chose que le bot?
ps: pour l'installer(copier/coller d'un blog):
Defcon : pour les nostalgiques de la guerre froide. via Racoon97
Décidément, l'actualité des jeux vidéos ne fais pas dans la délicatesse cette semaine (la St-Valentin est fini, donc place aux hostilités !). Voici donc un nouveau jeu de guerre, et pas n'importe laquelle : une guerre thermonucléaire globale où le but et de tout détruire, tout anéantir, et de préférence les gentils civils qui regardent tranquillement la télé. Autant dire qu'il va falloir ressortir les vieux missiles de la guerre froide. Il s'agit là aussi d'un jeu multi-joueurs où vos talents de stratège passeront avant les reflexes, l'adresse ou le "je tire sur tout ce qui bouge".
Comme vous pouvez le constater la France n'a pas de porte-avions :-)
Voyons comment installer ce jeu dont les sources ne sont donc pas disponible, car il s'agit d'un jeu commercial (vous pouvez acquérir une clé de déverrouillage pour moins de 15?). La seule limitation de cette version est que vous êtes limité à deux joueurs en réseau (6 dans la version complète). C'est aussi l'occasion d'encourager le développement de logiciels commerciaux sous Linux.
Pour commencer téléchargeons le fichier principal :
ce week end, mise a jour de wine vers la version 0.9.33
permet de faire fonctionner la démo de command and conquer 3.
j'ai fait quelques screen ici: http://lackteam.free.fr/images/wine0.9.33
Ça commence mal, Linux n’est pas gratuit. C’est écrit en toutes lettres dans la GPL, sa licence.
Tu joues avec les mots ... Ce qui est sous license GPL est libre mais pas forcement gratuit. Par contre Linux (le kernel) est gratuit.
Les differentes distros sont également gratuites si tu les telecharges mais tu dois payer le support CD si tu souhaites l'acheter.
Par contre les distros orientées entreprise (RedHat, Suse, Mandriva) font payer le support (je parle plus du CD mais de l'assistance :mrgreen: )
Donc oui Linux est gratuit.
Ne pas reconnaitre ses qualités, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Commentaire