Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • flibulin bulard
    Blagzor
    • June 2006
    • 5139

Envoyé par --Lord--
    hannnn ducon tu troll grave là
    je le savais: --lord-- est un multi a taloche.

Commentaire

• Aellon
      Caneton
      • May 2006
      • 481

Bon comme je suis un gros noob, je me suis installé mandriva 2007. Sauf que, je n'ai pas l'interface avec les effets de frimeur. C'est pas installé de base ? J'ai une carte GF6800.

Je dois installer les pilotes sur le site nvidia et après ?

Commentaire

• ducon
        Tyranaus0r
        • April 2006
        • 45966

Chez Debian, il faut le gestionnaire de bureau Beryl (AI machin truc est intégré de base). Ce n’est probablement pas installé de base avec une version libre.
        une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
        Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
        Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
          Blagzor
          • June 2006
          • 5139

Envoyé par ducon
          Chez Debian, il faut le gestionnaire de bureau Beryl (AI machin truc est intégré de base). Ce n’est probablement pas installé de base avec une version libre.
          avec mandriva 2007, les pilotes 3D et XGL sont de base dans le live cd avec la version one (la gratos...)

Commentaire

• Aellon
            Caneton
            • May 2006
            • 481

Bon j'ai viré ce lourd de Mandriva, pour foutre ubuntu. Après quelques flottements et une réinstall, j'ai enfin installé Beryl sur le système et ça fonctionne. Pour l'instant, c'est super cool/marrant/beau, on verra à l'utilisation Je ne devrais pas trop me faire chier pour l'enlever je suppose.

Commentaire

• ducon
              Tyranaus0r
              • April 2006
              • 45966

Linux, c’est double plus bon.
              une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
              Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
              Canard lecture

Commentaire

• julian
                Highsc0re
                • April 2006
                • 1977

J'ai cru comprendre que Fedora core 6.0 intégrait tout le bordel pour la gestion du bureau 3D avec Beryl, ça sous entend donc les pilotes 3D ati/nvidia.. quelqu'un confirme ?

Commentaire

• flibulin bulard
                  Blagzor
                  • June 2006
                  • 5139

Envoyé par Julian
                  J'ai cru comprendre que Fedora core 6.0 intégrait tout le bordel pour la gestion du bureau 3D avec Beryl, ça sous entend donc les pilotes 3D ati/nvidia.. quelqu'un confirme ?
                  euh quand j'ai testé fedora j'ai rien vu de tel: pas d'acceleration 3d préinstallé. Par contre c'est le cas pour mandriva.

au fait ils ont enfin sorti un .run pour GemRB, qui est une adaptation du moteur graphique des jeux comme baldurs gate ou icewind dale, ce qui veut dire qu'on peut les faire tourner par son biais sans passer par wine(comme des jeux natif quoi!)

Commentaire

• Aellon
                    Caneton
                    • May 2006
                    • 481

Pas la Mandriva Free en tout cas, puisque moi, ça ne fonctionnait pas après l'installation de l'OS. J'ai une Nvidia 6800GS, donc bon.

Peut être qu'en installant les pilotes du site nvidia ça s'active ?

Commentaire

• ducon
                      Tyranaus0r
                      • April 2006
                      • 45966

Probable, mais il faut le dire au fichier de configuration de X.org, sinon…
                      Canard lecture

Commentaire

• JeyG
                        Canardeur
                        • July 2006
                        • 994

Envoyé par MCpaul34
                        euh quand j'ai testé fedora j'ai rien vu de tel: pas d'acceleration 3d préinstallé.
                        Bha ça dépend de la carte hein, moi j'ai rien eu à faire, tout marchait tout seul

Commentaire

• Aellon
                          Caneton
                          • May 2006
                          • 481

Pour en revenir à Ubuntu, pour vous, c'est quoi la meilleure configuration de police pour les n'oeils ? J'ai un LCD et ma résolution est le 1280x1024. Actuellement, j'ai réglé sur Verdana, taille 10, lissage sous pixel, Hinting important. Mais bof bof. C'est quoi la plus mieux bien pour vous ?Chose bizarre d'ailleurs, là, je viens de voir que toutes les options de lissage étaient activé en même temps Mais c'est pas normal, normalement on ne peut en activer qu'une seule à la fois. Bref, bug d'affichage ou bug de config ???

Pour info, j'ai les drivers officiels, installés avec le script Envy (je l'avais fait à la main, mais ça va plus vite avec ce script, et quand X plante, hop je balance le script en console et ça me rétabli l'interface.)

Commentaire

• flibulin bulard
                            Blagzor
                            • June 2006
                            • 5139

Envoyé par Aellon
                            Pour en revenir à Ubuntu, pour vous, c'est quoi la meilleure configuration de police pour les n'oeils ? J'ai un LCD et ma résolution est le 1280x1024. Actuellement, j'ai réglé sur Verdana, taille 10, lissage sous pixel, Hinting important. Mais bof bof. C'est quoi la plus mieux bien pour vous ?Chose bizarre d'ailleurs, là, je viens de voir que toutes les options de lissage étaient activé en même temps Mais c'est pas normal, normalement on ne peut en activer qu'une seule à la fois. Bref, bug d'affichage ou bug de config ???

Pour info, j'ai les drivers officiels, installés avec le script Envy (je l'avais fait à la main, mais ça va plus vite avec ce script, et quand X plante, hop je balance le script en console et ça me rétabli l'interface.)
                            ouah tu est pointu toi!

ben moi avec le truc nvidia-settings j'ai foutu au taquet l'aniso et l'anticrenelage, et c'est un peu plus net
                            sinon en police: taille 10, TSCu_Comic

Commentaire

• Eld
                              *X86 ADV*
                              • April 2006
                              • 4131

http://dejavu.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page ça c'est pas mal, et sinon j'ai du faire la configuration décrite là : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Xorg_and_Fonts

Commentaire

• Aellon
                                Caneton
                                • May 2006
                                • 481

Yo,

j'ai un petit soucis, j'aimerai virer des trucs dans mon dossier home, mais manque de bol, je n'ai pas de permission pour le faire. Ils ont été créé en Root à la base (en fait c'est des .deb et tralala de Wine, que j'ai tenté d'installer...) et je ne sais pas comment les virer à partir de l'interface graphique... En console, c'est quoi la commande pour virer un dossier/fichier ?

Commentaire

• ducon
                                  Tyranaus0r
                                  • April 2006
                                  • 45966

Il faut te connecter en tant que root avec su, ensuites tu peux les virer avec rm ou utiliser mc (c’est un clone de Norton Commander).
                                  Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                                    Blagzor
                                    • June 2006
                                    • 5139

sudo rm -R

le -R c'est quand c'est un dossier que tu veut supprimer

Commentaire

• Aellon
                                      Caneton
                                      • May 2006
                                      • 481

Merci bien

Commentaire

• ducon
                                        Tyranaus0r
                                        • April 2006
                                        • 45966

Fais gaffe, ce genre de commande est à utiliser avec précaution.
                                        Canard lecture

Commentaire

• Aellon
                                          Caneton
                                          • May 2006
                                          • 481

Euh... je reboot ^

edit : ok c'est bon, pas de plantage

Commentaire

Il y a actuellement 11 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 11 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X