Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • flibulin bulard
    Blagzor
    • June 2006
    • 5139

Envoyé par Jeremy Monslipd'hier

Bref !! si sous Windows on avait un systeme de droit comme sous linux, une interface graphique XGL je serai pret à investire :D ! VIsta va t il combler cela ?? i hope !!
    ptet, mais cherros la license de vista... euh et personnelement XGL bah j'aime pas, les rares jeux tournent pas avec, et ca file la gerbe.

Commentaire

• ducon
      Tyranaus0r
      • April 2006
      • 45966

Envoyé par MCpaul34
      -euh sous ubuntu 4 click pour installer un programme je pense pas que se soit reservé a l'élite des g33k.
      Même Debian se met à l’installateur graphique.

ptet, mais cherros la license de vista... euh et personnelement XGL bah j'aime pas, les rares jeux tournent pas avec, et ca file la gerbe.
      Pareil, je suis resté à mon Sawfish chéri.
      une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
      Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
      Canard lecture

Commentaire

• julian
        Highsc0re
        • April 2006
        • 1977

Ptain, je viens de passer ma Etch en 64 bits avec support du dual core, c'est un beau bordel pour jouer maintenant.. Le 64 bits c'est bien.. mais sur le papier. Enormément d'applis restent en 32 bits, du coup, si vous voulez par exemple utiliser flash player avec firefox, bah vous l'avez dans l'os (à moins d'émuler un environnement 32 bits avec l'install 32bits de firefox, mais c'est bordelique). Pareil pour plein d'autres choses.

Ceci dit, j'en suis quand même bien content. On sent la différence.

Commentaire

• Eld
          *X86 ADV*
          • April 2006
          • 4131

y'a pas émulation du 32 bits puisque le processeur l'exécute de façon native
          sur gentoo en 64 bits il n'y a aucun problème à exécuter des programmes 32 bits, les librairies nécessaires sont compilées en 32 et 64 bits
          sinon pour flash il est possible d utiliser le plugin flash avec konqueror 64 bits

Commentaire

• julian
            Highsc0re
            • April 2006
            • 1977

Envoyé par Eld
            sinon pour flash il est possible d utiliser le plugin flash avec konqueror 64 bits
            Yep, c'est bon à savoir et c'est noté.

Commentaire

• SirJeannot
              Z'oeuf
              • June 2006
              • 216

Envoyé par ducon
              Même Debian se met à l’installateur graphique.
              non!

enfin là mon portable sous nux, c'est uniquement sur secteur car la gestion d'énergie est pas tiptop (moins de 3h sous nux, plus de 5 avec winxp), bien que cpufreqd me gere la vitesse de chacun de mes coeurs (core duo) de facon indépendante, alors que sous win les 2 sont à la meme enseigne

Commentaire

• ducon
                Tyranaus0r
                • April 2006
                • 45966

Envoyé par SirJeannot
                non!
                Si, mais comme ma testing date de Sarge…
                une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
                Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
                Canard lecture

Commentaire

• Michou
                  Rookie III
                  • December 2006
                  • 40

Envoyé par SirJeannot
                  non!

enfin là mon portable sous nux, c'est uniquement sur secteur car la gestion d'énergie est pas tiptop (moins de 3h sous nux, plus de 5 avec winxp), bien que cpufreqd me gere la vitesse de chacun de mes coeurs (core duo) de facon indépendante, alors que sous win les 2 sont à la meme enseigne
                  Tu es allé voir du coté de la tables DSDT?

Commentaire

• flibulin bulard
                    Blagzor
                    • June 2006
                    • 5139

tain même mon prof de spé physique est un debianeu!

ils sont partouts

au fait j'ai envie de me lancer dans l'aventure fedora core 6. quelqu'un connaitrait pas un guide du debutant (j'ai pas trouvé, même sur fedora fr !) a feuilleter avant de me lancer?

Commentaire

• ducon
                      Tyranaus0r
                      • April 2006
                      • 45966

Haaaaaa, il veut passer à l’ennemi ! Pendez-le !
                      En fait, je ne connais pas trop Red Hat et Fedora. Cherche à la place des documentations génériques comme le Guide du rootard, le Guide de survie et le LÉA-book.
                      Canard lecture

Commentaire

• NoZ
                        Rookie II
                        • July 2006
                        • 35

Tout ça, ça vaut pas une belle Gentoo :D

Mine de rien, mais je suis pas capable de me servir correctement d'une Ubuntu, je trouve ça trop compliqué et mal fait...

Bon trop compliqué j'exagère peut-être un peu... mais mal fait, quand on compare ça à la Gentoo... y a pas photo...

autant y a besoin d'un bon moment pour s'y mettre, qu'après, ça devient vraiment beaucoup plus facile que toutes les distributions binaires, surtout pour l'installation de programmes exotiques (ndiswrapper, ipw3945 etc etc etc...)

Suffit juste d'avoir du temps et du courage.
                        Rock Band ¤____¤

Commentaire

• ducon
                          Tyranaus0r
                          • April 2006
                          • 45966

Envoyé par NoZ
                          Tout ça, ça vaut pas une belle Gentoo :D

Mine de rien, mais je suis pas capable de me servir correctement d'une Ubuntu, je trouve ça trop compliqué et mal fait...
                          Hé ho, j’ai dit Debian, pas Ubuntu. Un peu de sérieux.
                          Canard lecture

Commentaire

• Michou
                            Rookie III
                            • December 2006
                            • 40

Envoyé par NoZ
                            autant y a besoin d'un bon moment pour s'y mettre, qu'après, ça devient vraiment beaucoup plus facile que toutes les distributions binaires, surtout pour l'installation de programmes exotiques (ndiswrapper, ipw3945 etc etc etc...)

Suffit juste d'avoir du temps et du courage.
                            J'apprécie beaucou Gentoo mais je trouve qu'emerge a pas mal de problèmes pour les marges. Quand j'ai tenté il fallais se tenir au courant de tout les changelog sur chaque paquets pour arrondir les angles à la main. Mais si non je l'aime beaucoup.

Commentaire

• Eld
                              *X86 ADV*
                              • April 2006
                              • 4131

j'ai pas compris ton histoire de marges... perso emerge --sync et emerge -uDaN world ça passe tout seul ...

Commentaire

• julian
                                Highsc0re
                                • April 2006
                                • 1977

Euh en même temps, à ceux qui reprochent à linux son côté "trop compliqué", je me pose une question : pourquoi vous obstiner à l'installer en l'état ?

Qu'un néophyte sache pas trop quoi répondre à l'installation d'une vieille debian, c'est normal, mais qu'on soit pômé devant l'install d'une Mandriva ou même une Ubuntu.. non, un petit retour en arrière s'impose parceque ça sert à rien d'aller plus loin avec linux.
                                Si vous n'avez aucune notion de ce que sont l'organisation des partitions, les droits utilisateurs, le système de mise à jour, etc.. mieux vaut rester sous xp, pas mettre son système en vrac et retenter l'install qu'une fois que toutes ces petites choses sont au point.

Commentaire

• paulez
                                  *X86 ADV*
                                  • April 2006
                                  • 469

Envoyé par MCpaul34
                                  au fait j'ai envie de me lancer dans l'aventure fedora core 6. quelqu'un connaitrait pas un guide du debutant (j'ai pas trouvé, même sur fedora fr !) a feuilleter avant de me lancer?

Commentaire

• flibulin bulard
                                    Blagzor
                                    • June 2006
                                    • 5139

ayé, apres une nuit blanche j'ai enfin ma fedora opérationelle!

bon de ce que j'ai vu c'est tres similaire a ubuntu, faut juste remplacer apt-get par yum, le gestionnaire synaptic n'est plus, et ca reconnait moins de matos. Mais franchement, je trouve cette distribution pas mal du tout!

Commentaire

• JeyG
                                      Canardeur
                                      • July 2006
                                      • 994

Aaaaah t'as enfin viré Ubuntu, bravo
                                      Euh quand tu dis "c'est très similaire à Ubuntu"... Carrément pas
                                      Esthétiquement oui, ça reste Gnome hein. Mais après tu peux pas dire que Fedora et Ubuntu sont presque pareils, c'est un blasphème
                                      Fedora n'a pas le coté bordélique que je reprochais à Ubuntu (et qui me rappelait Windows), yum est un pur régal comparé à apt-get, tu as aussi un gestionnaire à la synaptic (mais perso j'ai horreur de ce genre de truc), et ça reconnait autant de matos, le tout est d'installer les drivers.
                                      En tout cas personnellement, Fedora Core, c'est minimum Ubuntu²

Commentaire

• ducon
                                        Tyranaus0r
                                        • April 2006
                                        • 45966

apt-get et yum, c’est de l’histoire ancienne quand tu connais aptitude.
                                        Canard lecture

Commentaire

• ubermuda
                                          Z'oeuf
                                          • December 2006
                                          • 228

et puis comparer yum et apt, c'est un peu comme comparer du paté de foie et du foie gras

sinon aptitude, j'arrive vraiment pas a m'y faire, j'entrave keudal, je reste au bon vieux apt-get des familles, sur lequel on sait qu'on peut compter, avec ses potes dpkg, grep et sed.

Commentaire

Il y a actuellement 7 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 7 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X