Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle version du forum. RDV ici pour remonter les bugs et les infos.

Le fil des linuxiens BG

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ducon
    Tyranaus0r
    • April 2006
    • 45966

Peut-être que la version précédente du pilote en version 9 marche. Va vérifier sur le forum de nVidia spécial linuxiens.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
      Blagzor
      • June 2006
      • 5139

chtite question a la con du jour:
      depuis le passage a edgy, j'ai un ptit probleme:

le fichier dsp (dans /dev/) ne s'appelle plus dsp!

il s'appelle dsp1, dsp2... ca depend des jours!

et c'est assez chiant parce qu'a chaque fois je dois le renommer si je veut avoir du son dans les jeux/ sur youtube.

des idées?

Commentaire

• ducon
        Tyranaus0r
        • April 2006
        • 45966

Tu ne peux pas dire au pleuguine d’utiliser la sortie ALSA ?
        Tu peux créer un lien symbolique /dev/dsp qui pointe vers l’un ou l’autre ?
        une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
        Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
        Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
          Blagzor
          • June 2006
          • 5139

euh oukonregleleplugin?
          et keskecestlacommande du lien symbolique

Commentaire

• ducon
            Tyranaus0r
            • April 2006
            • 45966

Aucune idée, regarde sa documentation.
            Pour un lien symbolique, regarde man ln.
            Canard lecture

Commentaire

• Daeke
              Rox&Rookie
              • May 2006
              • 2004

Pour créer un lien symbolique :
              ln -s lien source

Commentaire

• ducon
                Tyranaus0r
                • April 2006
                • 45966

Envoyé par Daeke
                ln -s lien source
                D’ailleurs, je me plante de sens une fois sur deux. Si si. :mrgreen:
                Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                  Blagzor
                  • June 2006
                  • 5139

ca marche!
                  merci!

Commentaire

• flibulin bulard
                    Blagzor
                    • June 2006
                    • 5139

ptit defi technique:
                    un poto et moi voulons restaurer son vieux pécé portable, que nous appelerons "pourri" vu son age...
                    on veut donc lui installer xubuntu.

probleme: ce portable ayant fait la guerre, le lecteur cd est completement explosé.
                    donc: comment faire pour installer xubunt sur pourri?

Commentaire

• ducon
                      Tyranaus0r
                      • April 2006
                      • 45966

Ça ne va pas être facile.
                      Peut-être en démontant le disque dur pour l’installer à partir d’une autre machine.
                      Ou alors, utiliser un lecteur de CD USB (bouh, USB c’est mal™).
                      Ou encore, à partir du lecteur de disquettes s’il en a un.
                      Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                        Blagzor
                        • June 2006
                        • 5139

Envoyé par ducon
                        Ça ne va pas être facile.
                        Peut-être en démontant le disque dur pour l’installer à partir d’une autre machine.
                        Ou alors, utiliser un lecteur de CD USB (bouh, USB c’est mal™).
                        Ou encore, à partir du lecteur de disquettes s’il en a un.
                        j'ai pas de lecteur de cd usb.
                        il n'y a pas de lecteur de disquettte
                        j'ai essayé la solution du disque, mais c'est même pas un connecteur IDE

j'ai essayé ca:

mais ca marche pas!

que faire???

Commentaire

• ducon
                          Tyranaus0r
                          • April 2006
                          • 45966

Essaie alors la solution 1, mais à partir d’un autre portable.
                          Canard lecture

Commentaire

• flibulin bulard
                            Blagzor
                            • June 2006
                            • 5139

mon portable a moi est un sata donc c'est pas jouable...

sinon on peut booter sur les lecteurs/graveurs de cd/dvd en usb?

Commentaire

• Bobo
                              Noobz0r
                              • November 2006
                              • 8

Tu dl Deamon Tools, l'image ISO da ta distrib ainsi que VMWare Ou Virtual PC (préférence pour VMWare), tu emules avec Deamon Tools l'image iso et avec VMWare, tu fais de la virtualisation...
                              "No matter what, no matter when, no matter who, any man has a chance to sweep any wife off her feets... he just needs the right broom"

Commentaire

• flibulin bulard
                                Blagzor
                                • June 2006
                                • 5139

bonne idée!
                                je vais voir ca.

Commentaire

• Bobo
                                  Noobz0r
                                  • November 2006
                                  • 8

Pas de soucis, sinon, si le PC est vraiment pourri, je te conseillerai plutôt Fluxbuntu, Ubuntu avec l'environnement Fluxbox
                                  "No matter what, no matter when, no matter who, any man has a chance to sweep any wife off her feets... he just needs the right broom"

Commentaire

• Fafox
                                    Rox&Rookie
                                    • May 2006
                                    • 2077

Envoyé par Fafox

[blablabla]

Motivé par cette victoire (de courte durée), je m'en suis allé configurer ma carte wifi : et vas y que par l'interface système ça marche pas, et vas y que je te fais péter le ndiswrapper, et que je passe par des drivers officiels (lynksys, ralink), des projets obscurs Rt2x00...

J'ai beau branlé la bête dans tous les sens : niet!
                                    Je reviens sur le problème que j'ai eu le mois dernier et que je viens de résoudre étant donner que je poste à partir de ma ubuntu

Donc pour ceux qui ont comme moi une carte Linksys WMP54G et autres cartes ayant un chip identique, la solution se trouve ici

Seul bémol il parait que la connexion est limitée à 11mbp/s

Sur ce, a+

Commentaire

• SirJeannot
                                      Z'oeuf
                                      • June 2006
                                      • 216

je vous rejoins dans le clan. user de longue date de linux pour serveurs, j'ai passé mon portable dessus. debian, noyal 2.6.18-3 maison, xfce et tout'l'toutim

mais toujours windows pour jouer, surtout que les drivers ati pour ma cg sont moisis (fireglv5200, équivalent x1400-1600) donc pas de vraie accélération troidé

Commentaire

• JeyG
                                        Canardeur
                                        • July 2006
                                        • 994

Envoyé par SirJeannot
                                        je vous rejoins dans le clan. user de longue date de linux pour serveurs, j'ai passé mon portable dessus. debian, noyal 2.6.18-3 maison, xfce et tout'l'toutim
                                        J'ai beau ne pas trop attacher d'importance à l'interface graphique, xfce, c'est trop, je peux pas

Re-bienvenue donc (ça me rend toujours content de voir des gens passer/repasser sous linux )

Commentaire

• JeremyMonslipd'hier
                                          Noobz0r
                                          • November 2006
                                          • 10

Windows c'est bien pour jouer !
                                          Linux c'est super pour bosser et jouer à certains jeux ...

franchement je n'ai rien contre Windows XP sauf :

-qu'il est payant,
                                          -systeme de droit archaique et une interface
                                          - Interface graphique vieillisante

et concernant linux (jai pu tater les red hat, Suse, Mandriva et Ubuntu) :

-pas assez de choix pour les jeux
                                          -avoir un minimum de compétence pour l'installation, la configuration et l'installation des programmes

Bref !! si sous Windows on avait un systeme de droit comme sous linux, une interface graphique XGL je serai pret à investire :D ! VIsta va t il combler cela ?? i hope !!

Commentaire

Il y a actuellement 10 utilisateurs connectés. 0 membre(s) et 10 invité(s).

Le record de connectés est de 27 084, Aujourd'hui à 09h22.

Chargement...
                                          X